Diablo sur consoles

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
As some of you may have seen over on the Diablo III home page, we’re currently exploring a Diablo-related concept for consoles. As we’ve said in the past, with proper care the gameplay could suit the console platform, and we’re interested in seeing what talent out there might be interested in contributing to such a project.

To further reiterate what’s posted on the home page: this is not an announcement of a console title. We are first and foremost developing Diablo III for Windows and Mac PCs, and we have no intention of allowing a console interpretation to delay or otherwise affect the release of the game. As always feel free to discuss this topic here, but please note that we don’t have any further details to share at this time.

If you or someone you know would be interested in joining the Diablo team, then head over to the job posts to check out the requirements and submit an application.
Message sur le forum officiel. Blizzard explore la possibilité d'un titre Diablo sur consoles. C'est à un stade très préliminaire et ils n'en sont pas à officiellement annoncer le jeu. ça n'interfère pas avec le développement de Diablo 3 puisque, pour le moment, il développe le jeu pour PC et commence à explorer les possibilités coté console.

Bah je trouve ça intéressant... Si le jeu console est suffisamment différent dans ces mécanismes de jeu de D3, ça ferait deux fois plus de Diablo Bon... en imaginant que le jeu console ne finisse pas comme Stracraft Ghost.
Oui, mais attention, en lisant le message, ca veut plus dire : un jeu dans l'univers de Diablo. Pas nécessairement un portage de Diablo3 sur console. Sinon, je pense qu'ils seraient plus avancés que simplement commencer à penser à un jeu.
A la limite, ca pourrait finir en jeu à la "God of War" dans l'univers de Diablo

De toute manière, vu la maniaquerie qu'ils montrent, je ne les imagine pas adapter à l'arrache D3 sur consoles avec un gameplay pas trop adapté. Même si il reste sur un RPG action, je les imagine plutôt modifier le gameplay pour, par exemple, ne pas avoir de problème de ciblage des monstres à la manette.
Citation :
Publié par Malaterre
De toute manière, vu la maniaquerie qu'ils montrent, je ne les imagine pas adapter à l'arrache D3 sur consoles avec un gameplay pas trop adapté. Même si il reste sur un RPG action, je les imagine plutôt modifier le gameplay pour, par exemple, ne pas avoir de problème de ciblage des monstres à la manette.
Et pourtant...

diablo.jpg

Je ne pense pas non plus à un portage copié-collé de D3, parce qu'effectivement les manettes handicapent terriblement le gameplay. Quoique d'autres séries phares du monde PC ont fait un spin-off console tout à fait valable, je pense notamment à Baldur's Gate avec Dark Alliance (un Diablo-Like justement) sur Playstation 2.
Citation :
Et pourtant...
Et encore, ca vaut pas Starcraft sur Playstation 1 Mais effectivement, je ne les imagine plus faire le même genre de chose.

Dark Alliance c'est un bon exemple parce que c'était un RPG action bien fait sur console. Ca pourrait donner une idée de ce que serait Diablo sur console si ils choisissent de rester sur le même style de jeu pour le jeu console.

Citation :
Le problème viendrait plus du fait, comment coupler les consoles avec Bnet ?
Abandonner BN pour passer sur les réseaux des constructeurs (XBox Live, Playstation Network) pourrait être une solution. Les fonctionnalités offertes par ces réseaux sont assez similaires à Battle.Net 2. En même temps le responsable de BN2 est le gars qui était avant responsable du Xbox Live chez Microsoft, donc c'est assez logique que ce soit un peu similaire. Les fonctionnalités sociales, les achievements... tout ca existait sur ces réseaux avant d'exister sur BN2. Si ils veulent séparer les deux jeux (console et PC) ca ne devrait pas trop poser de soucis : BN pour les jeux PC, les réseaux des fabricants de console pour les jeux console.
Citation :
Publié par Malaterre
Et encore, ca vaut pas Starcraft sur Playstation 1 Mais effectivement, je ne les imagine plus faire le même genre de chose.
Starcraft n'est jamais sorti sur Psone, il est sorti sur Nintendo 64, d’ailleurs c'était une horreur en multi :x.

C'est Warcraft 2 qui a était porter sur Psone.


Perso qu'ils laissent tomber les console si c'est pour refaire le même coup que Starcraft Ghost, Blizzard m'a bien fait baver pour finalement abandonner le développement .
Citation :
Publié par Loka
Les jeux multiplateformes c'est toujours nul.
Espérons qu'ils fassent pas cette erreur et qu'ils se concentrent sur nous.
Si Diablo 3 sort sur console, ce sera un portage PC => console et pas l'inverse
Y a eu du H&S sur console, et comme ils le disent, c'est un Diablo-like, donc une adaptation pour console, et pas forcément d'un Diablo existant.

Il est clair qu'en l'état des choses (Et grâce au rappel de l'hérésie qu'a donné Kanon) un portage tel quel sera un bon raté ^^
Citation :
Ils ont déjà adapté le gameplay aux consoles c'est ça le problème, que ça sorte sur console ou pas.
En quoi ? A l'heure actuelle ça se joue pratiquement comme D2 (quelques modifications mineures sur les raccourcis). Je vois pas en quoi c'est adapté à une console. Entre autre : toujours besoin de pointer rapidement et précisément un monstre ou un endroit dans le décor. Ce qui se fait rapidement à la souris, mais pas très facilement avec le joystick d'un pad.

Et encore une fois, ça ne parle pas de Diablo 3, ça parle d'un autre jeu qui sortirait, à termes, sur console.
Une très bonne chose, assurément. Avec un portage pour l'adapter vers cette plateforme comme ils le disent.

Ils se lancent enfin sur le marché de la console, le marché du DLC c'est leur domaine après tout.
Citation :
Publié par Tequilaforce
Ils se lancent enfin sur le marché de la console, le marché du DLC c'est leur domaine après tout.
Faudrait un peu arrêter de sans cesse reprocher à Blizzard tout et n'importe quoi. En dehors d'une monture sur WoW (les mini-pets ça compte pas vu que l'argent allait à une œuvre caritative) Blizzard n'a JAMAIS proposé de DLC hein...

C'est d'ailleurs contraire à leur politique (jeu fini toussa donc pas besoin de DLC). Et non les extensions c'est pas des DLC.
Citation :
Publié par Loka
Les jeux multiplateformes c'est toujours nul.
La preuve, FF13, qui est une daube monumentale <3
Citation :
Publié par jaiden
un hack n slash pr moi c est surtout fait pr console il faut l avouer c normal que blizzard le lance dessus
Même en omettant la bêtise de la réponse elle-même, il y a pas quelque part dans le règlement un truc pour répondre à ça ? Ah, si :
https://forums.jeuxonline.info/faq.p...e_utilisateurs
"Des messages lisibles et compréhensibles Un minimum d'efforts au niveau de l'écriture est appréciable. Le correcteur orthographique permet d'éviter de nombreuses fautes."
Les premiers sont sortis sur borne d'arcade, il faut l'avouer, mais c'est sur PC, grâce à la souris, que le hack'n'slash a vraiment trouvé sa place. Les hack'n'slash sur console, c'est comme les fps sur console. C'est modérément maniable une fois qu'on s'est bien habitué aux commandes, et carrément rebutant avant ça.

À la rigueur le beat them all, cf god of war, fonctionne nettement mieux. Mais la prise en main n'a rien, mais alors rien à voir...

Si blizzard sort un jeu dans l'univers diablo pour console, ce sera très probablement un beat'em all. L'univers s'y prête bien. Mais comme tous les beat'em all ce sera plus près du jeu d'action que du rpg...

Après, c'est à voir. Honnêtement l'adaptation PS1 de diablo était relativement maniable, le problème était que la liberté d'action était très réduite par l'absence de la souris.
Citation :
Publié par Upcios
Faudrait un peu arrêter de sans cesse reprocher à Blizzard tout et n'importe quoi. En dehors d'une monture sur WoW (les mini-pets ça compte pas vu que l'argent allait à une œuvre caritative) Blizzard n'a JAMAIS proposé de DLC hein...

C'est d'ailleurs contraire à leur politique (jeu fini toussa donc pas besoin de DLC). Et non les extensions c'est pas des DLC.
Mais ce n'est pas un reproche, le Downloadable Content tu en fais la définition que tu veux, ça ne change rien du tout. Moi je dis seulement que la console de 2010, c'est un marché qui est arrivé à maturation pour Blizzard.

@SandroSwordfire
Oui la version PSX de l'époque n'est pas du tout au top sur le plan du gameplay, mais de nos jour Blizzard peut facilement reussir le portage de son Hack'n'Slash. Moi je veux seulement voir "le comment de l'intégration" de Battle.net via un XboxLive par exemple.
Sans parler de la qualité du jeu en lui même, il n'y a eu aucun souci de gameplay pour le portage de Sacred 2 sur consoles.

Ce genre de jeu, qui n'a pas trop besoin de la précision d'un RTS ou d'un FPS est loin d'être indispensable à la souris...
Les 6-8 bouttons des manettes actuelles sont plus que suffisant pour envisager une compatibilité totalle avec le gameplay made in Blizzard. Sur wow une manette Super Nintendo suffit par exemple.
Citation :
Publié par SandroSwordfire
Les hack'n'slash sur console, c'est comme les fps sur console. C'est modérément maniable une fois qu'on s'est bien habitué aux commandes, et carrément rebutant avant ça.
C'est le cas seulement si tu joue sur pc avant cela.
J'ai des potes qui gèrent le fps sur console et qui jouent super mal sur pc, même si moi c'est carrément le contraire.
C'est juste une question d'habitude.
Ensuite perso quand je joue à un Hack & Slash sur mon pc je paye ma manette.

C'est pas une question de quel type sur quelle plateforme c'est juste une question d'utilisateur ^^
Citation :
Publié par Tequilaforce
Oui la version PSX de l'époque n'est pas du tout au top sur le plan du gameplay, mais de nos jour Blizzard peut facilement reussir le portage de son Hack'n'Slash
Citation :
Publié par Hyun Sai
Ce genre de jeu, qui n'a pas trop besoin de la précision d'un RTS ou d'un FPS est loin d'être indispensable à la souris...
(tu veux dire : "la souris est loin d'être indispensable à ce genre de jeuqui n'a pas trop besoin de la précision d'un RTS ou d'un FPS" ?)
Citation :
Publié par Viandox
Les 6-8 bouttons des manettes actuelles sont plus que suffisant pour envisager une compatibilité totalle avec le gameplay made in Blizzard
Je n'ai pas eu la chance d'essayer un hack'n'slash vraiment maniable sur console. J'en ai pas testé beaucoup je dois dire. Mais vous êtes bien obligé de reconnaître que la manette sera toujours plus pratique pour un beatm'em all que pour un hack'n'slash.

Et puis, on aura déjà le hack'n'slash sur pc. S'ils sortent un clone de D3, les utilisateurs prendront la plateforme la plus pratique pour eux. S'ils sortent un hack'n'slash et un beat'm all, ils augmentent leur ventes. Et nous, ça augmente notre plaisir de jeu puisqu'on a deux jeux distincts et non un seul. Je dirais, tout bénef' pour tout le monde, non ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés