Diablo sur consoles

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Esgaroth
Pour une info j'ai passé de très très longues heures à jouer à Diablo1 sur ma PS1
Idem et le jeu était jouable la maniabilité en pâtissait pas.
Le gros soucis c’était des temps de chargement de dingue, il fallait quasi une carte mémoire pour y jouer. 10 blocs de memory card pour le jeu + 1 par perso +1 pour les options. Enfin le multi était pas top.

Bref que des défauts qui n'ont plus lieu d’être avec les consoles actuelles.
C'est surement le genre qui perd le moins à se voir adapter sur console au contraire des fps et rts voir des Rpg occidentaux.
Citation :
Je comprend mieux maintenant pourquoi a l'inverse de diablo 2 il n'y aura plus de cartes, zones, generees aleatoirement...
Hum... c'est faux : il y en aura

Et quand bien même ce serait vrai, faut arrêter de voir toutes les décisions prises ces 3-4 dernières années comme des restrictions liées au futur développement d'un possible jeu console qui serait peut être une version console de Diablo3 et qui sortirait de toute manière bien après la version PC/Mac

Tous les donjons seront aléatoires, entièrement. Les zones extérieures ne le seront pas. Mais elles contiendront des évènements aléatoires : entrée de donjons, camp de monstres... qui varieront d'une partie à l'autre. Et Blizzard en a expliqué à plusieurs reprises la raison (qui n'a rien à voir avec les consoles) : quelque chose de complètement aléatoire en 3D c'est peu naturel (des blocs juxtaposés, donc un coté "géométrique") et que c'est pour cela qu'ils l'ont abandonné pour les décors extérieurs. Ils gardent les cartes aléatoires pour les intérieurs parce que c'est plus facile de mettre côte à côte les pièces des donjons sans que cela paraisse artificiel.
Le seule est unique problème pour une réel adaption de D3 sur console "serait" le manque de bouton.

J'ai joué à D1 sur pc et sur console, et j'ai franchement pas eu de problème.

Mais forcément, D3 on pourra utiliser 7 skills en même temps, sur une manette PS3 ou X360 ça reviendrait à condamner la quasi totalité des boutons rien que pour les compétences.

Le hack'n'slash à trop évolué pour être porté sur console

Pourquoi je parle d'une adaptation de D3 sur console ?

Tout simplement car un hack'n'slash sur console ça serait juste énorme, ça serait comme une lan, sauf que la on est cote à cote sur un canapé ( avec le chat ( ou la chatte ... ) qui casse les couilles au milieu ).

Dark Alliance, Champion of Norrath, Marvel Ultimate Alliance, Sacred 2, j'ai passé tellement de bon moment en multi sur ces jeux, presque un goût de D&D quand on commence à négocier pour l'armement ^^ ( bon la on peut pas péter la gueule du vendeur et violer sa femme ).
Citation :
Publié par Viandox
Les 6-8 bouttons des manettes actuelles sont plus que suffisant pour envisager une compatibilité totalle avec le gameplay made in Blizzard. Sur wow une manette Super Nintendo suffit par exemple.
Excellent ce troll!
Citation :
Publié par Ataraxie
Auto aim, comme les FPS console.
l'option que les noobs activent sur UT ?

Je me disais aussi qu'il y avait un bug. Donc en fait, les fps sur console c'est bel et bien de la daube niveau maniabilité.
J'ai pas du bien comprendre à quel moment on a commencé à bâcher les FPS console.

Ne m'obligez pas à vous envoyer tous autant que vous êtes sur le salon...
1er erreur
le développement de diablo 3 a trop trainé à droit est à gauche pendant 10 ans

2eme erreur
le cout du projet est énorme et ca nécessitera 8 millions d'exemplaires pour être rentable

3eme erreur
en retardant la sortie de diablo 3 de 2006-2007 avec une refonte total du jeux pour ne pas casser la lancé de wow a fait en sorte que la société a dépenser 2fois le même fric pour sortir un seul jeux

ces mec de blizzzar ne reconnaissent pas leur erreur ... ils veulent nous faire croire qu'il s'intéressent aux console...foutaise.. les actionnaires ne sont pas très contents, alors on a du leur proposer une sortie sur console pour les calmer
les patrons c'est des gens blinder de fric et ils estime que le blé dépensé dans diablo 3 ne sera pas aussi rentable que celui de wow

par ailleurs, avec l'opération marketing sarcraft 2, les mec de blizzar penser vendre 12 millions d'exemplaires comme a wow....ils voulait vendre SC2 même à des personnes qui n'aiment pas jouer au jeux de stratégie....et hop...le jeux n'est pas encore suffisamment rentable...la sortie de diablo3 est devenu un cauchemar ..il faut vite recruter des génie des console pour sortir d3 en console aussi.

le plus grave dans tout cela c'est que blizzzar est devenu victime de sont succès ...elle ne peut plus crée des jeux pour les vendre à 5 millions d'exemplaire...c'est une perte...trop de dépense pour la qualité blizzzr...
la prochaine annonce...blizzzar va sortir worcraft4 sur la base du moteur graphique de sc2 et 2 autres jeux sur la base de celui de d3

je parie qu'après la sortie de diablo3 blizzzar procèdera à un licenciement du 1/3 de l'effectif en 2012
Citation :
Publié par Kanon
Et pourtant...

diablo.jpg

Je ne pense pas non plus à un portage copié-collé de D3, parce qu'effectivement les manettes handicapent terriblement le gameplay. Quoique d'autres séries phares du monde PC ont fait un spin-off console tout à fait valable, je pense notamment à Baldur's Gate avec Dark Alliance (un Diablo-Like justement) sur Playstation 2.
Tu cite justement le seul rpg (en 3D) que j'ai aimé sur console, je me souvient qu'il était tout à fait maniable après c'est vrai que je reste un pc gamer fidèle à ma souris, mes macros toussa. Alors à part un mode coopération comme dans Dark Alliance je trouve ça dommage pour Blizzard de prendre des risques et de perdre du temps avec les supports consoles.
Entre un RPG sur console et un mmorpg sur pc je prend sans hésiter le mmo.

L'avantage incontestable étant la durée de vie qui passe de 30heures à des milliers d'heures pour certains joueurs!

Enfin, rien d'enthousiasmant pour moi en tout cas!
Non... la traduction française est pas fidèle. Tu regardes le message original, il n'est nulle parlé de portage. Techniquement ils disent "console interpretation"... Une interprétation du jeu sur console. Je vois pas ça comme annonçant un portage direct. Bon c'est une interprétation personnelle, mais je vois pas trop cela comme une évidence à l'heure actuelle

Ce qui va être amusant, c'est toutes les plaintes qui se concentraient sur le fait que le jeu ressemblait trop à WoW vont maintenant aller sur le fait que c'est parce que c'est un jeu console
Citation :
Publié par Malaterre
Non... la traduction française est pas fidèle. Tu regardes le message original, il n'est nulle parlé de portage. Techniquement ils disent "console interpretation"... Une interprétation du jeu sur console. Je vois pas ça comme annonçant un portage direct. Bon c'est une interprétation personnelle, mais je vois pas trop cela comme une évidence à l'heure actuelle

Ce qui va être amusant, c'est toutes les plaintes qui se concentraient sur le fait que le jeu ressemblait trop à WoW vont maintenant aller sur le fait que c'est parce que c'est un jeu console
C'est un peu écrit sur les sites de Blizzard quand même. Donc de là à dire "qu'ils interprètent mal" et qu'ils ne parlent pas de portage...

...
Citation :
Publié par Malaterre
Je m'égard un peu du sujet initial mais la seule et unique raison pour laquelle les "joueurs" se plaignent que TOUS les jeux ressemblent à wow c'est que ces joueurs sont arrivés avec le babyboom qu'a crée wow. De ce fait, pour eux Wow est le premier mmo et donc, tous les mmo se base sur wow.

Bref, j'ai parlé pour pas dire grand chose mais c'est dit!
Citation :
C'est un peu écrit sur les sites de Blizzard quand même. Donc de là à dire "qu'ils interprètent mal" et qu'ils ne parlent pas de portage...
Ouais... écrit sur le site français. Je vois pas vraiment ce genre de choses se décider chez Blizzard France
Le type qui a traduit est un mauvais et puis c'est tout *mauvaise foi jusqu'au bout*
Faut reconnaître que le changement de sort de D1 sur PS1 était pas très pratique, déjà que sur pc c’était pas ça à la base.
Et je me rappel avoir souvent balancé des éclaires à coté des monstres que je visais (mais ça c’était peut être parce que j’étais petit et pas doué).

Mais pour en revenir plus exactement à l'annonce, si c'est effectivement plus une interprétation qu'une adaptation, je veux un Darksider made in Blizzard
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés