Mais sur le serveur héroïque, comment s'abonner ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde, aujourd'hui avec plusieurs amis nous discutions puis nous sommes arrivés à parler d'abonnement et de serveur héroïque.

Nous nous sommes rendus compte que les ogrines ne seraient jamais activées sur le serveur, et, le plus choquant c'est que si l'on veux acheté un code audiotel à des gens, nous avons un bannissement de 3jours.

Mais alors, comment pourrons nous nous abonner ?
J'ouvre ce débat car, c'est bien beau de piocher dans la fortune de nos autres personnages sur d'autres serveurs, mais vu qu'on n'y joue plus, comment gagner des kamas pour pouvoir re-acheté des ogrines sur d'autres serveur ?!

Ne voulant pas mettre 1€ dans dofus, et n'ayant presque plus de kamas sur mes autres serveurs, je me demande comment, appart enfreindre les règles, je vais m'abonner.

Ne faudrait-il pas légaliser la vente libre de code audiotel sur le serveur ?
Ne faudrait-il pas ouvrir la bourse au ogrines ?

... J'attent vos réponses avec impatience.

Il faudrait ouvrir la bourse aux ogrines seulement pour l'abonnement sur le SH, si cela est possible.

J'vais pas tarder à être dans le même cas que toi, les ogrines sur les autres serveurs c'est bien beau mais ça dure pas indéfiniment.
Citation :
Publié par Fixed-
Mais alors, comment pourrons nous nous abonner ?
C'est triste de constater que le système des Ogrines a tellement corrompu les joueurs que certains pensent que Dofus est devenu un F2P, si bien qu'ils sont incapables de s'abonner tant qu'ils n'ont pas d'Ogrine.

Autrement je suis d'accord avec toi, il y aura toujours du commerce d'abonnement illégal sur le SH tant qu'on n'aura pas accès à ce système d'Ogrines nous aussi. Mais ça n'avait pas l'air de déranger un officiel d'Ankama quand il nous répondait il y a quelques temps que de toute manière, si on était un bon joueur, on pouvait farmer de l'Ogrine sur un autre serveur pour pouvoir jouer gratuitement sur le SH (source). Quelle expérience de jeu géniale.
Citation :
Publié par Zeti
Mais ça n'avait pas l'air de déranger un officiel d'Ankama quand il nous répondait il y a quelques temps que de toute manière, si on était un bon joueur, on pouvait farmer de l'Ogrine sur un autre serveur pour pouvoir jouer gratuitement sur le SH (source). Quelle expérience de jeu géniale.
Pourquoi ça me surprend pas? Ankama et la politique de la tête dans le trou... Ça sera toujours comme ça, faut plus trop espérer.
Citation :
Publié par Fixed-
le plus choquant c'est que si l'on veux acheté un code audiotel à des gens, nous avons un bannissement de 3jours.
Ce n'est pas du tout choquant que quelqu'un se fasse ban car il a acheté des codes audiotels.

Sinon une méthode simple pour s'abonner c'est de posséder d'autres personnages sur un autre serveur ou là il y a une bourse aux ogrines, sinon tu payes et c'est normal.
Citation :
Publié par [Tilleul]
Ce n'est pas du tout choquant que quelqu'un se fasse ban car il a acheté des codes audiotels.

Sinon une méthode simple pour s'abonner c'est de posséder d'autres personnages sur un autre serveur ou là il y a une bourse aux ogrines, sinon tu payes et c'est normal.
DONC, si on suit ton raisonnement.. Soit a la base on jouait sur un autre serveur PUIS a Oto Mustam et donc on a des sous..

Soit, on a pas de perso ailleurs que sur Oto et donc on monte un perso, on se fait des sous etc sur un serveur qui ne nous intéresse pas donc on "joue" pour pouvoir jouer ?

Ou on paye ?

Waouh. C'est juste pas normal quoi..
Perso j'ai jamais joué ailleurs que sur Oto et aller sur un autre serveur pour pouvoir jouer sur Oto non merci. Et dépenser de l'argent IRL pour dofus encore moins.
Tu joues a Dofus arena, tu achètes de parchemins et tu les vends sur des serveurs classique.

Sa m'a l'air la seule solution a mon avis.
Je plussoie, sur un certain serveur je me fait 40 000k pour un parcho de sort flammiche qui ne coûte que 2 points tournoi alors quand tu te fait 10 points par match gagner...
En 1 mois de DA tu peut t'abonner 1 an facile, enjoy
Citation :
Publié par Manie
DONC, si on suit ton raisonnement.. Soit a la base on jouait sur un autre serveur PUIS a Oto Mustam et donc on a des sous..

Soit, on a pas de perso ailleurs que sur Oto et donc on monte un perso, on se fait des sous etc sur un serveur qui ne nous intéresse pas donc on "joue" pour pouvoir jouer ?

Ou on paye ?

Waouh. C'est juste pas normal quoi..
Perso j'ai jamais joué ailleurs que sur Oto et aller sur un autre serveur pour pouvoir jouer sur Oto non merci. Et dépenser de l'argent IRL pour dofus encore moins.
Je ne sais pas si tu fais exprès de ne pas comprendre mais je vais essayer d'être plus explicite :

Pour t'abonner :

- Option n°1 - La classique : Tu as des personnages sur un serveur "x" et des personnages sur le serveur Oto Mustam, tu payes ton abonnement comme tout le monde (CB, chèque, code audio...).

- Option n°2 - La économique : Tu as des personnages sur un serveur "x" et des personnages sur le serveur Oto Mustam, tu payes ton abonnement grâce à la bourse aux ogrines du serveur "x" car sur Oto Mustam il n'y pas de bourse aux ogrines.

- Option n°3 - La basique : Tu n'as que des personnages sur Oto Mustam et donc pour t'abonner tu payes via le site d'abonnement par la méthode que tu veut.

Sinon tu peut aussi passer par Dofus Arena (Cf au dessus ).

En aucun cas je dis que pour t'abonner tu dois monter un personnage sur un serveur "x" (même si ça coûte rien de tenter qui sait?). Je dis juste que pour les joueurs de la communauté héroïque possédant un personnage sur un autre serveur sont donc plus avantagés que ceux qui ont commencer sur le héroïque. Il n'y pas d'autres méthodes légales à ma connaissance.
C'est drôle de voir que certains refusent de payer pour pouvoir jouer à un jeux, et dire qu'après on se plaint car il y est des bugs, de la triche, manque de modérateurs, etc.... Le beurre et l'argent du beurre, c'est ce qu'on dit non ?

Funeste spirale sans fin qui est le problème de l'abonnement.
Citation :
C'est drôle de voir que certains refusent de payer pour pouvoir jouer à un jeux, et dire qu'après on se plaint car il y est des bugs, de la triche, manque de modérateurs, etc.... Le beurre et l'argent du beurre, c'est ce qu'on dit non ?
Qu'il finance son abonnement via les ogrines ou via les moyens de paiements cités au dessus ca revient au même pour AG.
Maljour,

C'est dommage pour le sh que les ogrines ne soient pas de mise.
Pour ma part, je suis sur deux serveurs, et sur l'autre j'ai pas de soucis financiers, donc je ne suis pas autant touché que vous.

Poil.
Moi, ce que je ne comprends pas, c'est en quoi est-ce que ce système serait inadapté pour notre serveur?

Tous les arguments qui sont ressortis ici fonctionnent tout aussi bien pour les autres serveurs.. Si cela est accepté là-bas, pourquoi pas ici?

La seule réponse officielle qu'on a, c'est "ce système n'est pas adapté au serveur héroïque". Lorsque nous demandons pourquoi, nous n'avons pas de réponse
Les kamas n'ont pas du tout, du tout la même valeur sur le SH que sur un random serveur. Je suis sûr qu'ici certains ont assez d'argent pour s'abonner des années et des années ... bon, logiquement ça devrait se réguler et du coup le prix d'une semaine d'abonnement serait très chère (mais compensé). Enfin le système économique du SH me fait penser que cette limite est normale même si je ne trouve pas d'explication concrète, si quelqu'un en a une je la veux bien, j'arrive pas à comprendre pourquoi je trouve ça normal
Citation :
Publié par Squeez
Les kamas n'ont pas du tout, du tout la même valeur sur le SH que sur un random serveur. Je suis sûr qu'ici certains ont assez d'argent pour s'abonner des années et des années ...
Si l'argent a moins de valeur sur notre serveur, les orgins seront vendus beaucoup plus cher, et puis quoi qu'il en soit niveau bénéfice pour ankama ça revient au même.
De la même manière que tu le faisais avant la 2.0.

Et scoulba, on en a rien à faire qu'il y ait eu cette faille, je crois que certains n'ont pas compris que les joueurs achètent les ogrins en euros à Anakama pour les revendre ig, je vois pas ce que ça vient faire ici.
Citation :
Publié par Squeez
Les kamas n'ont pas du tout, du tout la même valeur sur le SH que sur un random serveur.
Et alors ? Les taux k/ogrine seront plus élevés, et c'est logique. Je vois pas ce que cet argument vient faire ici.
Citation :
Publié par Larry Meyers
Et scoulba, on en a rien à faire qu'il y ait eu cette faille, je crois que certains n'ont pas compris que les joueurs achètent les ogrins en euros à Anakama pour les revendre ig, je vois pas ce que ça vient faire ici.
Tout simplement car les gens qui ont utilisé cette faille ont accumulé des sommes colossales, certains ont été bannies certes mais il y a quelques kamas qui ont traînés dans les coffres de maisons de certains, donc salut j’achète tous les ogrines du serveur pour abonner mes trouze milles comptes avec des kamas qui sortent de nulle part, mauvais pour l'économie. Même si ces kamas iront à d'autres joueurs, les ogrines vont vite se vendre à des prix démesurés.
Ils craignent peut être que les petits caïds du SH qu'ils n'arrivent pas à bannir définitivement sur tous leurs comptes (sont trop forts nos petits caïds) ne trouvent encore quelques failles et si ankama réagit aussi vite que pour la faille de duplication, ils auront eu tout le temps de perdre une petite fortune.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés