Envie de (re)jouer à DAOC

Répondre
Partager Rechercher
Tout d'abord, bonjour à toute et à tous.

Cela fait déjà un petit temps que l'envie de jouer à DAOC me trotte dans le cigare.
Déjà plus de 7 ans que je n'y ai plus mis les pieds.

Avant de me lancer dans l'aventure et débourser des liards, j'aimerai avoir quelques renseignements. Je vais les développer ci dessous.

1) Après avoir lu un peu les FAQ, je n'ai pas trop compris le nouveau système de serveur. On joue tous sur un seul et même serveur surpeuplé? Ou bien il y a différents serveurs? On peut jouer avec des anglais/français/italiens sur un même serveur?

2) Quel serveur enregistre une activité assez sympathique avec une bonne population francophone??(je suis pas très doué en anglais alors pour comprendre le SmS anglais >-<)

3) Si je souhaite m'abonner, je ne peux le faire qu'avec VISA? Pas d'autres moyens???

Je vous remercie à l'avance et j'espère vite vous rejoindre!!!
1. Oui il n'existe plus qu'un seul serveur, Ywain. La population est internationale.

2. Ywain est séparé en 10 sous serveurs (en allant sur ywain1 ou ywain10 tu vas en réalité jouer sur le même serveur) cette partition a été faite notamment pour les emplacements du housing

3. Visa ou compte paypal, enfin je fais comme ça perso!
Merci de cette réponse rapide!

Je peux rencontrer des personnes des 10 alors? Si je comprend bien, il y a donc 10 fois les parties HOUSING? Mais est-ce qu'il y a une seule et même zone PvP pour les 10?

Je me demandais aussi, les soirées sont elles bien animées? Prises de Reliques,...
Tu as 10 housings, tu peux te teleporter entre les 10 pour acheter des items.

Tu n'as qu'une "seule zone RVR"* en la présence de news frontiers aka NF. Et oui, c'est très anime, tu as beaucoup de monde a tous moments de la journée (décalages horaires toussa), et les reliques changent souvent de propriétaires plusieurs fois par semaine.

*nb : tu as aussi les vaux, DF et autres pour rvr
Oui en gros il n'y a que 10 housings, tout le reste c'est des zones communes, tant PvE ( ToA/Si/Classic ) que les zones RvR.

Pour ce qui est de bouger, oui Ywain bouge. Il y a un peu de tout les genres, des petits comités, des groupes 8v8, des bus, des solos. Coté prise de forts/relics la aussi ça change assez souvent de mains.
OMG OMG OMG!

Je sent que je vais vraiment revenir moi!!!

Même dans les Vaux il y a du monde??! J'aime prendre déjà la température à bas niveau!!!

Pas de grandes guildes francophones??? Vous en connaissez une sur Midgard??!
Ce qui m'avait fait abandonner assez vite, c'est que j'avais l'impression de ne rien connaitre dans ce jeu.

Sur un célèbre autre jeux dont je vais taire le nom, il avait des cartes, quêtes répertoriées, ... tout un tas d'aide dans le jeux et en extérieur qui me permettait d'avancer.

Sur DAOC j'étais un peu livré à moi même, totalement inculte.

Je me rappelle vaguement des /task et /level. Est-ce qu'il n'existe pas un guide du débutant à jour? Car là je pense que je vais déjà ramé pour comprendre un peu.

J'ai pu lire qu'il y a les ML à présent... et autres joyeusetés et je me sent déjà tout perdu :-)

C'est pour ça qu'une guilde me semble toute appropriée pour bien commencer et comprendre un peu comment bien s'équiper/prendre le bon template et autres.
Comme tu le dis si bien, une guilde est un élément qui te permettra de poser tes questions et d'avoir des réponses vraiment très bonne. Certains connaissent le jeu sur le bout des doigts, il ne faut pas hésitez a demander.
Tu as une zone maintenant du level 1 à 16 pour apprendre les bases, il y a des cartes, des points sur les cartes pour trouver les lieux de quêtes... le jeu a bien évolué !

Pour les ml et ce genre de trucs tu as le temps, et de toute façon aujourd'hui tu peux pratiquement équiper un perso et lui faire ses ml en achetant / demandant de l'aide, donc ce n'est pas un grand souci

A tout hasard si tu viens sur Albion envoie moi un mp, je te guilde (bon y'a que moi dans ma guilde mais pas grave ^^) le temps de répondre à tes questions et te filer un coup de main, et le temps que tu trouves une guilde active. Parce que c'est vrai qu'en 7 ans le jeu a énormément changé ^^
Merci pour toutes vos réponses!!

Je suis en cours de DL avec un compte trial!

Je n'aime pas trop Albion la perfide mais c'est si gentillement proposé Fendriss!
Et puis j'ai besoin d'un maître(sse) pour apprendre à utiliser la force!!!

Merci pour BDO, ça aide également.

Me reste plus qu'à trouver des guides de classe pas trop vieux!!
Heuuu, hum, déjà dans la zone de départ je peux parler sur un genre de canal général??!

J'essaye de me /tell ou /send pour test mais cela ne marche pas. J'imagine que les personnes avec qui j'essaie de /send ou /tell ne me voient pas.
Salut,

Si tu veux te /tell, il faut dorénavant ajouter l'extension de ton cluster.

Si tu as choisi l'Ywain10, tu vas donc écrire /send caladnae-ywain10

C'est assez lourd...

Si tu es sur Hib, contacte vidoa-ywain1, je tâcherai de t'aider au mieux.

Pour les canaux, tu es automatiquement dans une "guilde" de débutants... qui sont souvent des rerolls qui n'aident personne, ou bien de vrais débutants comme toi.

Tu peux toujours taper
/gu pour parler dans cette guilde
/g pour parler en groupe
/reg pour parler dans la région où tu te trouves
/advice pour le canal d'aide générale.

Bonne chance
Je suis à la masse ( ) Des réponses ont déjà été dites, je répondrai aussi que oui Ywain est vivant ( Allant jusqu'a 1K+ certains soirs sur Hib ) Donc surement du 3K-4K sur all realms ( 4K = mids ) Ensuite , les vaux sont assez bien bondés, même les "has been" c'est à dire tous sauf Thid et Molvik, grâce aux quêtes BG qui font venir tout les petits levels. ( Il y a 3 jours il y avait 7 albs en face dans le vaux 14-19 ) Thidranki est assez bondé, Molvik aussi , bondé de fufu ,les mids bus, les albs camp, les hibs camp et aiment le /rel ( Si si , c'est du vécu ! )

Ensuite niveau PvE en solo , tu as de quoi faire 1-25 les doigts dans la morve de nez, ensuite il y a moyen d'up rapidement aussi , que ça soit les Task Dungeons ( On te donne une tâche de par exemple 10 gobelins rouges à tuer, tu gagnes de l'exp , un peu de sous ) , Darkness Falls , zone RvR pour exp, fin c'est plus très dur, même solo !

Ensuite , niveau gens, honnêtement , tu trouves de tout genre, comme le mec le plus sympa du monde qui te filera 5pp sans que tu aies rien demandé , juste car tu reviens , qui te fileras tout les tuyaux , te proposera son aide sans que tu demandes, etc, ou alors le pire crevard si je puis dire, qui est hautain à souhait, prétentieux qui ne s'en fait qu'à son stuff et c'est tout. ( M'enfin ils ne sont pas tous ainsi )

Il y a aussi que les gens respectent les différents channels, c'est à dire, parlent anglais en énorme majorité ( Sauf les quelques petits /advice Qui est français ? /advice Who ich bin german ?! ( Allemand + Moi = grand poto ) Fin , tu as compris
cela fait qques jours que j'hésite a revenir aussi, mais une question me turlupine (j'adore ce mot ), perso je suis parti il y a genre 2 3 ans, et encore j'avais déja refait un perso sur le serveur classic afin d'évite les ML qui m'avais fait arreté avant cela.
n'y aura-t-il pas une trop grande différence de stuff/compétences ML entre les gens qui sont la depuis la nuit des temps et moi qui vais arrivé niveau 50, meme si j'ai un stuff décent ?
Citation :
Publié par Magahamoth
cela fait qques jours que j'hésite a revenir aussi, mais une question me turlupine (j'adore ce mot ), perso je suis parti il y a genre 2 3 ans, et encore j'avais déja refait un perso sur le serveur classic afin d'évite les ML qui m'avais fait arreté avant cela.
n'y aura-t-il pas une trop grande différence de stuff/compétences ML entre les gens qui sont la depuis la nuit des temps et moi qui vais arrivé niveau 50, meme si j'ai un stuff décent ?
Au rythme auquel on peut s'équiper et valider les ML de nos jours (vive le pl à rassa ), franchement, je ne pense pas qu'il puisse y avoir le moindre problème pour un joueur de se refaire une santé .
Rebonjour!

Après ces quelques jours je revient vers vous avec des yeux émerveillés!!

J'ai commencé un skald troll sur Midgard et hier soir je suis rentré dans les profondeurs de Jordheim! L'immense bateau qui s'y trouve (OUAWWW)!!!

Mais je me demandais, il y a un autre moyen pour avoir accès au royaume des Kobolds??

Je me demandais aussi vers quel niveau j'ai accès aux Vaux!!! J'aimerai bien commencer à faire un peu de PvP!!!

Et je n'ai trouvé pas trouvé de guilde >-< malgré mes demandes sur le canal region de Jordheim!!!
Bonjour,
Citation :
Publié par Caladnae
Mais je me demandais, il y a un autre moyen pour avoir accès au royaume des Kobolds??
Tu pourras te téléporter directement à Kobold Undercity quand tu auras activé l'obélisque qui s'y trouve (symbole bleu sur la carte /map), il faut donc s'y rendre à pieds au moins une fois.

Citation :
Je me demandais aussi vers quel niveau j'ai accès aux Vaux!!! J'aimerai bien commencer à faire un peu de PvP!!!
Les Vaux existent dès le niveau 1 par tranche de 5 niveaux (1-4, 5-9, 10-14,...) mais ils ne sont pas tous peuplés. Pour t'y rendre, ils faut choisir "battleground" aux PNJ téléporteurs (Channeler), ça t'enverra au Val adapté à ton niveau.
Sache quand même qu'il vaut mieux s'y rendre au dernier niveau du Val, pour ne pas ajouter l'inconvénient de la différence de niveau à celui de la différence d'équipement...

Hypsipylae
Citation :
Publié par Fendriss
A tout hasard si tu viens sur Albion envoie moi un mp, je te guilde (bon y'a que moi dans ma guilde mais pas grave ^^)
Au moins t'es pas emmerdé pour les sorties guilde

Kiss Fend, Tomo.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés