[Otomaï - Multiserveur] Le piou déchainé ! Nouveau magazine

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous

Le Piou Déchainé est né ! Quèsaco ? C’est un nouveau magasine dédié au serveur Otomai, créé par une bande de joyeux drilles qui a autant envie de vous informer que de vous faire rire. Alors go go vous jeter dessus !!
Nous vous attendons nombreux pour lire nos articles mais aussi pour participer par vos commentaires et pourquoi pas vos propres articles si la plume vous gratte. Le Piou Déchainé est une œuvre communautaire, ouverte à la participation de tous, que vous ayez une histoire à raconter, une information à partager ou un screen phénoménal ou la vidéo de la mort qui tue.


Retrouvez nous tous les mois sur Le piou déchainé et aidez-nous à faire vivre ce projet ambitieux !




Elfried. Rédacteur en chef.
Le premier opus est pas mal, sans être exceptionnel. Quelques coquilles mais dans l'ensemble c'est plutôt propre!

Les conseils matrimoniaux du genre "- Et pour finir n'oublier pas que l'emote "bisous" n'est pas destiné qu'à la belle eniripsa de votre guilde mais aussi et surtout à votre amour qui elle, ou lui, est bien réel(le)!" je trouve ça un peu bidon et pas vraiment à sa place dans un "magazine Dofous" (qui se veut peut être un peu plus ancré dans le RP que dans l'IRL lié à Dofus.)

Bon courage pour la suite.


ps: il aurait été plus sympathique de donner un lien vers le premier numéro plutôt que vers le forum, ça aurait éviter à tout le monde de chercher le lien caché en haut.
Bon initiative et bonne change et courage.

Le magasine sortira tout les combien de temps ?
Ou ça sera quand vous avez assez d'article pour en remplir un ?
Personnellement l'idée de faire un journal à tendance Multi-serveurs, maintenant me paraît mauvaise.
Comprend-moi bien j'aime beaucoup lire les journaux dofusiens (zoooooornal, maimag, Alaredak & Co) mais d'après moi, mieux vaudrait renforcer les effectifs de ces derniers (je crois que la plupart des sus-cités, sombrent lentement ) que de se disperser (Primons la qualité à la quantité !).
Après rien ne t'empêche de continuer ton journal et surtout pas les paroles d'un vieil aigri.

Autrement, de ce que j'ai lu, la syntaxe est quelque peu défaillante et quelques fautes/coquilles viennent ternir le tout (déchaîné, quand même !) ainsi que le nom du journal qui ne m'est pas du tout accrocheur.
Du reste, le site est propre et assez sobre.
P'tite mention spéciale, aux concepts :
_Tout le monde peut proposer un article.
_Payement des journalistes ( et non pas des pigistes qui sont de définition des journalistes payés à la tâche !) qui en attirera certain, mais pas des plus scrupuleux.

En tout cas, je te souhaite de réussir dans ton projet.

Mr-Xday.
J'ai peut-être mal compris, mais en voyant le tître je me suis dis, 'Ah un truc Multiserveur' ,et plus j'avance sur le forum, je me demande si ça ne parle pas que d'Otomai ...
Merci pour l'autorisation !!

Quelques précisions ^^ :

Lien corrigé ! (Merci de la remarque !! )

Sortie tout les mois pour l'instant, possibilité d'accélérer la cadence si nous avons plus de participation.

On parle bien de pigiste, payé à la tache. Les journalistes régulier ne sont pas payés, mais peuvent agir sur le mag ^^

Ce premier numéro est centré sur otomai car la rédaction fait intégralement partie du serveur. Nous aimerions que ce soit inter-communautaire, mais il faut bien commencer quelques part ^^

Merci à tous pour vos encouragement et pour vos remarques

N'hésitez pas à commenter les articles, réagir et surtout, à proposer vos talents si le cœur vous en dit ;p

Ciao !

Elfried.
Citation :
Publié par Fixed-
J'ai peut-être mal compris, mais en voyant le tître je me suis dis, 'Ah un truc Multiserveur' ,et plus j'avance sur le forum, je me demande si ça ne parle pas que d'Otomai ...
En effet, c'est ce pourquoi nous avions donné une autorisation de pub pour le serveur Otomaï seulement. Comme le dit l'auteur du topic, il faut bien commencer quelque part : avant de s'engouffrer dans le flafla du multiserveur, commençons donc par se faire connaître sur son propre serveur. On pourra revoir notre jugement selon l'évolution du contenu vers l'optique multiserveur.

Du Village des Tofus Perdus. Et j'ai corrigé la faute dans le titre au passage
Pas mal ce magazine, tu t' investis bien sur Otomaï j' aime cet esprit mais malheureusement je n' ai pas encore d' article choc
Edit: Acci so sex sur ta nouvelle image
Sympas comme tout ton avatar Acci... heu ton magazine Elfried. Un début qui fait pro c'est toujours prometteur (si un de ses 4 tu veux de l'aide pour des illustrations ou autres j'essayerais d'être dispo /pub off).

Phé il fait tout timide même à travers le texte
Feuninx t noob
Oyez Oyez ! Le nouveau numéro du magasine "Le Piou Déchaîné" est sorti !
Rendez vous ici pour lire nos rubriques série R.P, découverte des nouvelles classes de dofus, jeux et coups de gueule, avec toujours l'actualité de Dofus en fil rouge !

A bientôt sur le Piou Déchaîné !

Elfried. Rédacteur en chef.
Yeah hésite surtout pas ^^ Heureuse que ca plaise, fait passer le mots à ton entourage dofusien

Edit : j'ai deja croisé ton avatar quelque part, il y avait une phrase qui déchire avec, du style "imaginez que vous soyez suivie d'un canard... Quoi que vous fassiez, il vous suit, vous épis blablabla". Désolé, ca m'avait tellement faire rire que je relève ^^. Bye !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés