[RESOLU] Supprimer Mot De Passe Bios Toshiba [RESOLU]

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
Excusez-moi de vous dérangez.
Je viens cherché de l'aide.
J'ai un ordinateur Toshiba Satellite A100-483 dont le mot de passe du Bios a était perdu.
Je souhaiterais savoir si vous auriez des conseils et ou des manipulations a me faire faire pour enlever ou modifier ou trouver le mot de passe?
J'ai déjà mener ma petite enquête, et j'ai commencer pas enlever la batterie, puis laisser le bouton d'allumage enfoncé pendant plus de 5 secondes.
J'ai ensuite démarrer l'ordinateur en laissant la touche INSER enfoncée.
J'ai démarrer l'ordinateur en laissant les touches MAJUSCULE enfoncées.
J'ai ouvert l'ordinateur pour cherché la pile du BIOS que je n'ai pas trouvé.

Il n'est apparemment pas possible de Booter sur un CD/DVD ou sur un lecteur de disquette USB.

J'ai trouver une liste de mot de passe a écrire pour les ordinateurs TOSHIBA et pour les BIOS PHOENIX a écrire quand on me demande le mot de passe :

Toshiba Toshiba
phoenix
PHOENIX
CMOS
BIOS
SETUP

et rien ne fonctionne.

J'ai appeler le service Hot Line de Toshiba, et c'est 100,00€ pour qu'ils m'enlève le mot de passe...

Si vous avez une ou des solutions?

Merci :-)
Je ne suis pas sur de tout comprendre mais...
C'est un logiciel .exe a utiliser c'est sa?
Je ne peux pas démarrer windows car l'ordinateur me demande le mot de passe BIOS...
Il y a un nombre de 5 chiffres a trouver a quelque part mais je ne comprend pas trop ou...
C'est un petit programme a lancer sur linux ou windows, donc effectivement il faut un autre pc sous la main. Si tu a la chaine de caractère je peux le lancer et te donner le passe si tu veux (en espérant que ça marche). (les caractères apparaissent après 3 erreurs de mot de passe consécutives)
Après avoir écrit 3 fois le mauvais mot de passe, l'ordinateur s'éteint immédiatement. Il n'y a donc pas la possibilité de voir de code d'erreur.

Vu que c'est un ordinateur portable, j'ai les références de celui-ci mais pas celles de la carte mère.
J'ai de nouveau démonté l'ordinateur pour continuer a cherché cette foutue pile, mais j'ai lu a plusieurs endroits que certains bios gardent le mot de passe même si on enlève la pile.

Je vais essayer de trouvé une référence pour la carte mère mais c'est pas gagné pour trouvé le manuel qui va avec sur internet.
tu es sur qu'un mot de passe a été rentré?

sur certaine série de toshiba satellite (désoler je ne me rappelle plus des modèles touché) il y a un bug qui fait qu'a un moment le BIOS demande un mot de passe qui n'a jamais été taper). Normalement si tu es face a ce cas c'est un vis de fabrication ils doivent te le débloquer gratuitement.

si c'est pas ça désoler pour l'intervention
Et bien, la personne qui m'a apporter l'ordinateur m'a dit que son frère a changer le mot de passe, et qu'il ne s'en souvient plus.
J'ai demandé quel mot de passe c'est sensé être, et quand j'écris le mot de passe en question avec tout en minuscule, ou tout en majuscule, ou juste la première lettre en majuscule, en mettant un zéro a la place de la lettre "o", sa ne marche pas...
Je comprends pas bien l'anglais sinon ou t'a ça
Citation :
Toshiba


To reset the password of a Toshiba, you can use KeyDisk. If this doesn't work, you can try to build the Toshiba Parallel loopback. To make a simple device that you connect to your parallel port, a lot of Toshiba computers remove the password when you boot it up. The device, named "loopback" by some, could be made out of any parallell wire with 25pins connectors (db25). You should connect these pins: 1-5-10, 2-11, 3-17, 4-12, 6-16, 7-13, 8-14, 9-15, 18-25
ou ces mdp trouvé su le net donc pas garantie que ça marche : 24Banc81, Toshiba, toshy99.
Toshiba c'est pas Dell ou HP, le mdp du BIOS est stocké dans une puce à part, et tout est verrouillé, et c'est pas pour rien que le MDP existe, c'est justement pour que personne ne puisse y pénétrer. Les solutions que je vois ben c'est soit bruteforce soit payer 100 €.
Essayer tous les mots de passe possibles.

Soit si t'as 10 caractères et que t'as minuscules/majuscules/chiffres 62^10 possibilités.

En fait, même plus que ça, si on prend en compte le fait que tu n'es pas obligé d'avoir 10 caractères. 62 + 62^2 + 62^3 ... + 62^10.
Voici la liste des Mots de passe que j'ai trouver sur le net et testé sur l'ordinateur :
Citation :
Award BIOS backdoor passwords:
------------------------------
ALFAROME
ALLy
aLLy
aLLY
ALLY
aPAf
_award
AWARD_SW
AWARD?SW
AWARD SW
AWARD PW
AWKWARD
awkward BIOSTAR
CONCAT
CONDO
Condo
d8on
djonet
HLT
J64
J256
J262
j332
j322 KDD
Lkwpeter
LKWPETER
PINT
pint
SER
SKY_FOX
SYXZ
syxz
shift + syxz
TTPTHA
ZAAADA
ZBAAACA
ZJAAADC
01322222
589589
589721
595595
598598

AMI BIOS backdoor passwords:
----------------------------
AMI
AAAMMMIII
BIOS
PASSWORD
HEWITT RAND
AMI?SW
AMI_SW
LKWPETER
A.M.I.
CONDO


PHOENIX BIOS backdoor passwords:
--------------------------------
phoenix, PHOENIX, CMOS, BIOS


MISC. COMMON PASSWORDS
----------------------
ALFAROME
BIOSTAR
biostar
biosstar
CMOS
cmos LKWPETER
lkwpeter
setup
SETUP
Syxz
Wodj


AUTRES PASSWORDS PAR CONSTRUCTEURS
----------------------------------

Fabricant Mot de passe
VOBIS & IBM merlin
Dell Dell
Biostar Biostar
Compaq Compaq
Enox xo11nE
Epox central
Freetech Posterie
IWill iwill
Jetway spooml
Packard Bell bell9
QDI QDI
Siemens SKY_FOX
TMC BIGO
Toshiba Toshiba


TOSHIBA BIOS
-------------
Quelques systèmes de bureau dévieront le mot de passe du BIOS si la touche MAJ. gauche
est maintenue pendant le boot.
La pile est sous le plus gros des caches, il y a normalement le cavalier à bouger juste à côté !
C'est un cavalier avec 3 pins, il suffit de le mettre en position clear ._. . -> . ._.
Bien sur, batterie enlevée et en appuyant environ 5 sec sur power pour vider les condensateurs.
Puis de remettre le cavalier dans sa position d'origine après 3 petites minutes d'attente.

Après, sur certains Tosh ... ça n'a aucun effet !
C'est d'ailleurs le seul intérêt du mot de pass bios ... le blocage du PC en cas de vol ou de perte
ah...
Je n'ai pas vu de pins a bouger sur la carte mère de l'ordinateur.
J'ai démonté l'ordinateur par dessus pour voir si la pille était sous le clavier.
Et par dessous pour voir si elle n'était pas a coté des autres composants comme les barrettes de mémoire, les processeurs etc..
J'ai quand même enlever la batterie, et laissé le bouton power enfoncé environ 20 secondes.
La je laisse l'ordinateur sans batterie on ne sait jamais..
Je le rallumerais se soir ou demain, en espérant ne pas être passer a coté de cette foutue pile..
Citation :
Publié par cedrique30
bonjour,
excusez-moi de vous dérangez.
Je viens cherché de l'aide.
J'ai un ordinateur toshiba satellite a100-483 dont le mot de passe du bios a était perdu.
Sifflote
Alors c'est assez compliquer apparemment sur un A100 ...
Faut démonter le clavier (pour ça, il faut d'abord enlever le cache plastique là où se trouvent les HP ... c'est un cache avec clips ya pas de vis, il faut donc faire levier) il y a à cet effet 2 vis dessous et 2 sous le caches ... de mémoire.
Ensuite, sous le clavier tu vas trouver une carte fille ... je me rappelle plus si c'est une carte WiFi ou modem, mais ça n'a pas d'importance, il faut la retirer pour avoir accès au point C88 (la pile étant planqué sous le cache principal et donc inaccessible).
Quand tu vois les 2 pins du pont C88, il te suffira de te munir d'un trombone pour faire contact entre les 2 contacteur pendant 5 sec environ (batterie et secteur enlevés bien sur) pour reset le password.

Gaffes de ne pas retirer les nappes du clavier, c'est une vraie chierie à remettre après.
Une fois la manipulation effectuée, testes sans rien remettre ... juste connecté au secteur afin de voir si le pass à bien était vidé.
Si le PC boot et outre passe la vérification du mot de passe ... il ne te reste plus qu'à tout remonter.

Bon courage !
Ok, j'ai déjà changer le clavier sur cet ordinateur. J'ai donc repéré la nappe de connexion, et j'ai également vu le module wifi de l'ordinateur. J'ai pas cherché a retirer la puce wifi car je ne me doutais pas qu'il pouvait se cacher quelque chose en dessous...
Je vais voir sa, et je vous tien au courant! Merci.
Je viens d'effectuer la manipulation que "Sinju khai Nobutsu" m'a écrit.

J'ai donc du nouveau a vous signalé!

Après avoir fais le pont entre les deux bornes de C88 sous le module Wifi,
J'ai un message d'erreur qui apparaît au démarrage de l'ordinateur juste après la liste des composants qui sont dans la machine.
Voici le message :
Code:
System configuration data update
ERROR
0271 : check date and time settings
WARNING
0251 : system CMOS checksum bad - default configuration used
Press <F1> to load default <F2> to setup
Le seul prob c'est que F1 ou F2 sa me demande quand même le mot de passe.
Mais vu qu'a présent on a deux numéros d'erreur, on va peut-être pouvoir avancer?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés