1.4 - Projet de team fixe

Répondre
Partager Rechercher
On a tourné avec KT / SH cac / SORC cac / Elu / DK / Shaman, ça envoie du bois mais attention aux wb optimisés, je sais pas comment ça se passe sur ton serv.
@ Ringo
Quand je parle de distant, il s'agit d'un DPS. On est d'accord j'ai bien assez à faire à tenir mon groupe en vie, me replacer et placer mes CC défensifs/offensifs.

@Bitcha
Un jouer motivé et compétent à sa place dans une TF, même si son perso à un petit RR pour le moment. Avec les nouveaux bonus, ca grimpe très vite les RR et j'imagine avec le nouveau +300% du 1 au 80. Ca retardera juste l'efficacité de la TF d'un mois grand max. Le stuff et le RR ne représente que le temps de jeu passé sur un perso et non le niveau de jeu/maitrise/expérience d'un joueur.
Citation :
Publié par Einara
Donc nous, on rivalise pas, on sert de punching ball? :sanglote
Quand même pas Par contre on possède un truc que n'ont pas les compos plus optis : une excuse en or en cas de défaite !!
Moi je dis une compo donnée à la fois par un pwissant SR et un surpwissant Soap ne peut être qu'une bonne compo

Gogo elu/SH/Soso/KT/Dok/Cham

Chosen , indispensable pour son mezz.
Dok , pour la m4 qui va bien et les heal de grp.
Cultiste , pour du heal single bien fat.
Marau , car aoekd 3s , c'est priceless et les debuff vont bien.Puis au prochain patch ca va envoyer quasiment autant du lourd qu'un choppa.
Choppa , pour finir rapido les cibles preparé par le marau du dessus.
Et en dernier t as le choix . Sorc ou Sh. Le squig herder est plus mobile a mon avis qu'une sorc. (moins de skill a temps d'incant , et les temps d'incant en backant.... help.)

Si tu veux de l'inc frontal bien gras , :
Sorc en aoe * 2
Dok * 2
Chosen *2 (un en def , et un en off , pour le cripling strikes.)
Oui, mais bon, comme le posteur est Cham, faut forcément un cham dans le groupe ^^
ho t es dur avec ulgen , n oublie pas qu il s occupe de leviathans ( le pauvre) tu peut l excuser qu il soit de temps en temps un peut HS il a un bon élève pour ça.

/drink

bjerk buveur de bières
Citation :
Publié par Meatshield
@ Ringo
Quand je parle de distant, il s'agit d'un DPS. On est d'accord j'ai bien assez à faire à tenir mon groupe en vie, me replacer et placer mes CC défensifs/offensifs.
euh pas forcement tu peux le faire aussi en étant heal ca dépend vraiment des personnes juste que c'est plus dur pour cac car il a généralement la tête concentré sur ceputaindechamquiveutpastomber.
Quand j'étais destru sur brionne c'était cocaeem (chaman) qui leadait généralement le groupe. Ca va dépendre de l'expérience et si la personne a une bonne vision des fights surtout.

après imo si tu prends rozybiatch c'est pas pour 1 mois que ca va t'handicaper mais a vie

Et toi du haut de tes 1300 elo tu fais le ouff. Rentres chez toi stp. Cool il est Champion en team, mais niveau build / gameplay vayne il sent du cul.
En théorie idéalement un healer. Il doit avoir une très bonne vision du fight, et du terrain. Il peut anticiper et savoir avant tout le monde (10s même 30s avant) qu'est ce qui va se passer, si ça va prendre très cher dans pas longtemps, s'il faut avancer, reculer, tourner, sauter, etc.

En pratique le problème majeur, c'est la capacité :
- à donner l'info au moment où elle traverse l'esprit
- à se faire entendre et comprendre
- à dicter des actions individuelles sur des membres précis du groupe

.. le tout en étant complètement efficace dans son rôle de healer.

En gros tu va voir le schéma dans ta tête de façon super claire, mais c'est très dur de parler car tu es déjà concentré sur ton travail.

De mon expérience, il m'est arrivé d'essayer de le faire et parfois j'ai permis de très belle manoeuvre mais faut bien avouer que j'ai vraiment rien fait comparer aux autres. Concentré sur l'action je tombais à 50% d'efficacité dans mon rôle... Donc c'est à double tranchant

Toujours par expérience, ce qui est sûr et j'y travail quotidiennement c'est que, d'après mes teamates, rien ne vaut un healer pour donner l'impulsion d'une action. Après l'info va être reprise par un main lead qui va continuer comme il l'entend puis ponctuellement le healer amène une petite touche de correction. Ca c'est déjà plus facile à faire.

En fait le healer permet de "canaliser l'énergie" de son groupe, il sait quand il peut lâcher les chiens ou les retenir par le collier

Encore une fois GL pour le group

ps: le leading et la com c'est 50% du teamplay
Citation :
Publié par Lxa
En théorie idéalement un healer. Il doit avoir une très bonne vision du fight, et du terrain. Il peut anticiper et savoir avant tout le monde (10s même 30s avant) qu'est ce qui va se passer, si ça va prendre très cher dans pas longtemps, s'il faut avancer, reculer, tourner, sauter, etc.
Bah c'est comme le job du MA. Faut anticiper et avoir un schéma à plus ou moins court terme du fight dans sa tête en fonction des placements, cibles tombées etc.

Mais t'es un peu marseillais quand tu parles de 30s d'anticipation.
Bien malin en open pour 6vsX celui qui aura 30 sec de schéma de fight dans la tête avec tous les adds qui peuvent se faire dans un tel laps de temps.

Sinon j'ai une ubbah TF pour 6vsX : 6 cham dps. Compo lamah 4tw.
Citation :
Publié par Ene / Alystene
Mais t'es un peu marseillais quand tu parles de 30s d'anticipation.
Justement, comme dans tous les métiers du monde (extrapolation) l'oeil s'habitue/se forme/s'aiguise.

C'est aussi vrai pour le jeu, peu importe la team, après X temps passé à appliquer un style, on fini par avoir le coup d'oeil.

D'ailleurs, si tu check mon profile tu trouveras la dernière séquence que j'ai mis en ligne, avec une bonne illustration de ce que Lx voulait dire
@Lxia

Je suis assez d'accord quand tu dis que par notre placement, point de vue global du champ de bataille, nous sommes les plus aptes à prendre les décisions ou donner les infos globales. On voit plus facilement, les contournements, les adds, les accélérations/reculs des masses adverses.

En revanche le rôle du MA doit rester attribuer à un DPS voir un tank. Si les DPS cac doivent assist en mono sur la cible autant que ce soit eux qui désignent une bonne cible à leur portée. Aprés rien n'empéche de donner des instructions de l'arriére : cellule de rez derrière l'arbre à gauche... Ou alors faut être sacrément rodé et avoir un DPS distant pensant à ses camarades CAC.
Salut voo, t furtif, toi, heureusement que je passe dans le fofo destru

Je vois que tout le monde a donner son avis, sujet très intéressant, je plussoie ! Alors pour t'aider à mon tour dans ton projet je peux te trouver l'Elu pour ton groupe si tu le souhaites, la clé de voûte en somme. J'en connais un qui serait sûrement interressé, un rr 80 si je me trompe pas.

Pour rebondir, je penche plus sur la compo chassou, et je me tâte svt entre 3 dps ou 1 tank purement offensif en complément de garde, l'équilibre entre off et def, éternel débat ... Ma sur dps cac gardé, il ressent mieux si la cible est elle même gardé, il a un dps plus élevé donc une plus grande sensibilité à la résistance, il saura plus vite si il faut switch.
Si tu connais un élu qui serait intéressé, fait moi le savoir. Qu'il me contact par MP sur JOL, c'est le plus simple.
Citation :
Publié par Icnar
Salut voo, t furtif, toi, heureusement que je passe dans le fofo destru

Je vois que tout le monde a donner son avis, sujet très intéressant, je plussoie ! Alors pour t'aider à mon tour dans ton projet je peux te trouver l'Elu pour ton groupe si tu le souhaites, la clé de voûte en somme. J'en connais un qui serait sûrement interressé, un rr 80 si je me trompe pas.

Pour rebondir, je penche plus sur la compo chassou, et je me tâte svt entre 3 dps ou 1 tank purement offensif en complément de garde, l'équilibre entre off et def, éternel débat ... Ma sur dps cac gardé, il ressent mieux si la cible est elle même gardé, il a un dps plus élevé donc une plus grande sensibilité à la résistance, il saura plus vite si il faut switch.
Pour savoir si la cible est gardée ou pas, ça sert à rien de taper dessus, faut juste regarder les buff. Ca te fera gagner du temps plutôt que de mettre du dps dans le vent. Après shoot une cible gardé quand on a le dps, qu'on s'est ôter les effets d'une garde c'est parfois très avantageux dans un fight!
Bien sur qu'on peut regarder les bufs, mais tout le monde ne le fais pas, loin de là, alors que sentir la resistance tout le monde la ressent, a chaque personne qui assist de surveiller les bufs tu as raison, et oui un tank bien débuff qui garde en plus ca peut être bien à switcher, aprés on trouve de tout comme ma, le plus dure étant de changer les habitudes des joueurs, et la faut s'accrocher des fois.

Je te mp des que je fini ce post voo.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés