1.4 - Projet de team fixe

Répondre
Partager Rechercher
Si il faut créer un groupe fixe, autant prendre le temps de réfléchir à une compo dans une optique de 6vX. D'après l'expérience des petits groupes, ce qui marche en ce moment ce n'est plus l'impact frontal et le burst, mais la mobilité, les CC et bien choisir le timing pour alterner phase défensive/offensive.

1 - Un élu
Ses plus : Ses debuff, ses multiples CC, ses morales défensives
Ses moins : ?
offensif pour le débuff dégâts émis ou défensif pour la résistance et le hold the line ?
Ses CC : Mez CD de ?, Root CD de ?, bump mono et snare mono

2 - Un KT
Ses plus : gros DPS, peu switch mono/aoe
Ses moins : sa résistance
Ses CC : ?

2bis - un maraudeur
Ses plus : le grappin, les débuff, sa résistance
Ses moins : son dps moindre ?

3 - Un sorcier
Ses plus : gros DPS, peu switch mono/aoe, sa mobilité ?
Ses moins : Peut il switch en AOE sans devoir trop s’exposer au CAC ?
Ses CC : Root CD de ?

4 - Un SH
Ses plus : DPS trés mobile et pouvant normalement garder ses distances, de bons debuff
Ses moins : Peu d'aoe ?
Ses CC : Root CD de ?, snare mono

4bis - un Magus
Ses plus : Son aspi, son gros dps au DOT et en AOE
Ses moins : Son manque de mobilité et de burst ? Peut il switch en AOE sans devoir trop s’exposer au CAC ?
Ses CC : Aspi CD de ?, Mez CD de ?

5 - Un DOK
Ses plus : Ses morales, son burst heal
Ses moins : ?

6 - Un shaman (sans déconner ?!)
Ses plus : Sa mobilité, son snare de zone, ses 2 bumps AOE dont le bump à 100m, ses capacité à kite et à heal en mouvement
Ses moins : ses morales pas tip top
Ses CC : Snare de zone CD de 20 sec, Bump AOE 100m CD de 20 sec, proxi bump CD de 60 sec

Balancez les critiques ! Vous en pensez quoi ? Que feriez-vous ? Si vous pouviez m'aider à recenser les CC de chaque classe. D'avance, merci.

Nota : Je mettrais à jour selon vos interventions. Si bien sûr vous êtes intéressé par le projet, faites moi signe !
Un Elu et un Dok ... juste incontournable si tu souhaites monter une compo de groupe pour rivaliser avec ce qu'il se fait de mieux coté ordre.

Donc Elu , Dok , Chaman : tu tiens déjà ton pool défensif.

Pour ton pool offensif ... j'aurais dit un KT au delà de toute autre classe.
Au prochain patch, faudra compter avec le Marau imo.

Ca va dps relativement fort (plus que maintenant, c'est pas dur vous me direz), il est polyvalent et assez costaud.

Sinon, comme mon collègue du dessus, la base c'est Elu et Dok, après ce n'est qu'une question de choix.
Citation :
Publié par Brenwan
Un Elu et un Dok ... juste incontournable si tu souhaites monter une compo de groupe pour rivaliser avec ce qu'il se fait de mieux coté ordre.
Donc nous, on rivalise pas, on sert de punching ball?

Élu-kouptou-sorcier-sh-chaman-dk , je crois que c'est ce qui doit regrouper le plus d'outils.
vais pas commencer le débat de qui est plus opti ou pas, car c'est toujours stérile et dépend surtt de comment les gens savent jouer/ communiquer plutôt que de leur classe. 'fin bon.

Pour up ton thread (de tête, suis pas co pour check)

4bis - un Magus
Ses plus : Son aspi, son gros dps au DOT et en AOE, la tactique sur Withered Soul (incontournable pour magus) qui donne +15% de dmg à tout tes allié sur ta cible. Idéal pour tomber une cible costo CD 15 sec. Son AE debuff spirit pour la Soso
Ses moins : Son manque de mobilité (vrai avec le prochain patch et le buff dmg du pet, mais faux car il est blindé d'instant et donc très mobile) et de burst (encore une fois, dépend comment on se place. Si il est comparé au burst de soso, c'est sur. Sinon, sa mass d'AE DOT annule les effets des HOT et si un heal s'amuse à tt decurse, cela fait autant de heal sous GCD en moins pour son groupe. La spé Havoc a un très bon burst pour une très grande mobilité)? Peut il switch en AOE sans devoir trop s’exposer au CAC ( si c'est du pressing DOT, oui. Si c'est du spé demo- rift, non. A noter que son Buff armure + endu du pet en fait une fausse cible fragile sous guard) ?
Ses CC : Aspi CD de 20sec, AE Mez 8sec CD de 20 sec je crois AE stun 4sec sur le pet, CD 1min AE Root +/- 5 sec CD 10 sec. AE Break Incant GCD 10 sec

Sinon, il te faut un 2em tank, car la guard reste le meilleur outil pour gérer un pop répu, une assist ou une meilleur gestion des heal.
BG en assist sur le KT pour ses debuffs.
Ou BO pour ses buffs et surtout son AE Snare / debuff force / +25% GCD qui est idéal en guard sur une soso pour très largement temporisé une assist sur la soso/ healer
Citation :
Publié par Xoudii
vais pas commencer le débat de qui est plus opti ou pas, car c'est toujours stérile et dépend surtt de comment les gens savent jouer/ communiquer plutôt que de leur classe. 'fin bon.
Pourquoi stérile? Certaines classes ont des outils que d'autres non pas ce qui les rendent fortement conseillées ou non suivant ce que tu veux faire.
Si tu veux pouvoir ae-mezz, tu n'as pas le choix, il te faut un élu. Pareil pour les auras.
Si tu veux une flaque snare, il te faut un chaman.

Donc voila, suivant ce que tu veux comme outil , il te faudra telle ou telle classe.
Stérile car une fois que les grands theocraft ont décidé qu'un gp n'est pas viable sans un tel ou un tel, il n'y a plus aucune discussion sur l'intérêt d'autres classes, ou comment les remplacer. Il y a des guildes qui se font monter des alt, juste pour être sur d'avoir la compo opti qu'on lit à droite à gauche, sans essayer de jouer avec les classes qu'ils ont. Et hors de question d'essayer de leur montrer que c'était jouable sans. Œillères Mod.

Dans tout les cas, très bon thread, car j'ai justement un paquet de SH dans ma guilde et j'aimerai voir comment les exploiter au mieux dans nos session roaming.
Dans l'optique l'AE n'est pas mort:
Elu + Soso CAC
GN ou ON + Squig Cac
Dok + Chaman

Suffisant contre 1 WB pas trop opti.

Dans l'optique survivor
Elu
Maraudeur (up des degats en 1.4 + AE stun)
KT mono
SH mono
Dok
Chaman

Très efficace contre de petits groupes (12-) et pour fuir contre de plus gros groupes

Dans l'optique "on va mourir mais qu'est ce que vous allez prendre"

Elu
KT (buff CD + moral4 mono)
Soso AE cac
SH AE cac
DoK
Cham

A mon avis, un magus manque cruellement de burst pour pouvoir être inclus dans une compo à 6, sauf à se spé "mouche du coche sur les gros combats" ce qui peut aussi être très fun mais ne me semble pas être ton envie.

My 2 cts
Sinon, il te faut un 2em tank, car la guard reste le meilleur outil pour gérer un pop répu, une assist ou une meilleur gestion des heal.
Avec seulement 2 dps, je ne pense pas que la puissance de frappe et le burst DPS soit suffisant pour gérer le fait d'être en sous-nombre. Me but d'avoir des DPS distants avec des CC, c'est justement pour éviter au tank de devoir reculer au moindre pop de répu. Le but de la compo, c'est de rester mobile et gérer la masse par les CC. Avec une compo "tanking", une fois fixé par la masse, la durée de survie ne doit de toute façon pas être bien plus longue avec l'équilibrage actuel.

Pour le potentiel du magus, je suis tout à fait convaincu sur la puissance de feu et l'utilité offensive/défensive du mez et de l'aspi. En ayant jouer avec les magus de la LNM, je peux certifier que ca envoie du paté entre les mains d'un joueur compétent à haut niveau de RR et de stuff.

Quand à la question de ce qui est opti ou ne l'est pas. Oui, dans un groupe réduit ce qui est important c'est avant tout le niveau des joueurs et non leur classe. Pourtant une compo équilibrée avec des synergies, ca n'a clairement pas le même potentiel qu'un groupe déséquilibré avec des gameplay peu compatibles.
A mon avis il y a de nombreux points à voir avant de parler de compo pure.

C'est peut être pas le cas pour des joueurs de la qualité de Défiance. Mais tout le monde n'a pas d'affinité à jouer tous les postes ( A ce niveau de jeu faut aimer sa classe). Tu auras déjà se paramètre. Ensuite les affinités entre joueurs. Trouver un lead (car en chaman je ne sais pas si c'est possible). Trouver un axe de jeu ( 6 vs 6, 6 vs XX). Et ensuite avec tout ca formé une compo qui tiens la route en fonction de ce qu'auront en poche tes postulants.
Et hors mis la 1.4 ca doit pas ce compter sur les doigts de la main sur Athel.

Bref force et honneur Voo, c'est projet à ta hauteur. J'espère que tu le porteras au bout, car quand ca marche, c'est une pure sensation.
Un healer pour lead, c'est pas mal du tout, par contre pour lead les déplacement, c'est pas top.
Il sera préférable de laisser lead les déplacements par le tank et les back par un healer qui à la meilleur vision sur le combat et le groupe.
Un CAC semble bien plus adapté pour désigner les cibles et leader l'assist.
Oui mais le CaC aura beaucoup de mal à avoir l'initiative sur l'Inc. Sachant qu'un Inc dans la gestion de la masse ça commence par un "Mezz ici..." et reste la donnée essentielle pour que tes Dps choisissent les cibles non?

Qui plus est si c'est le CaC devant, il sera le premier visible par l'adversaire dans les déplacements, donc le premier à prendre les CC / dégâts. Autant que ce soit le tank dans ce cas, qui a plus de chance de ne pas les subir ou en moindre quantité.
OUAIS MÔSSIEUR! Je suis un Plow, j'ai des méthodes de Plow! Tourner avec défense résolue, temporiser, gérer les backs toussa c'est pour les bons joueurs. Rien ne vaut le gros rush de face, je tue deux trois mecs et j'implose.

Kamikaze Way Of [rayer]Life[/rayer] Die.
Un distance à peu être une meilleur vision quand il est en retrait. En revanche les DPS cac/tank évaluent plus facilement les distances à parcourir pour switch de cible. A 6 il ne faut pas laisser de temps morts niveau DPS donc éviter les temps morts à courir sans taper sur quelqu'un.
Citation :
Publié par Henki Malagen
OUAIS MÔSSIEUR! Je suis un Plow, j'ai des méthodes de Plow! Tourner avec défense résolue, temporiser, gérer les backs toussa c'est pour les bons joueurs. Rien ne vaut le gros rush de face, je tue deux trois mecs et j'implose.

Kamikaze Way Of [rayer]Life[/rayer] Die.
Yeah go jouer en FrontLoad côté ordre mec!
Si c'est Shaitan l'elu de ta TF je veux bien jouer ma sorc car shaitan c'est l'elu de mon coeur. Bouah elle etait facile celle là !
Blague a part c'est trés interessant, tu nous tiens au courant de l'avancer de ton topic, pour info j'ai une pg rr80 avec laquelle j'ai play pendant un an et demi (majoritairement avec des gros groupe furya2nd generation, bkp, un peu nl), mais ma sorc (release du jeu sur brionne, rr55 je crois) me manque bien, et c surtout le jeu en tf qui me manque. Donc je lirais la suite de ton thread avec attention.

Sinon pour la compo IMO c'est élu/dok obliged, aprés shaman ca peut etre bien fun pour emmerder le monde, apparement le marau va prendre un vieux up quand meme, pis bon aprés je dirais sorc et KT, et ca fais 6! (mais qu'un tank faut qu'il envoie du lourd)
Cordialement,
bitcha
Citation :
Publié par Ihanaël / Alüze
Elu, KT, Soso, Marau, Dok, Cultiste.
Tu fais pas d'effort!

Voo est un cham alors lui proposer une compo sans cham... comment dire...

Ensuite, je vois pas pourquoi prendre une soso alors qu'un SH fait tout mieux^^
Un distance à peu être une meilleur vision quand il est en retrait. En revanche les DPS cac/tank évaluent plus facilement les distances à parcourir pour switch de cible. A 6 il ne faut pas laisser de temps morts niveau DPS donc éviter les temps morts à courir sans taper sur quelqu'un.
tu confonds.
dps cac/principale => MA (Main assist) => GO SUR XX

Healer => en retrait (enfin normalement LOL) => Meilleur vision du fight => lead => CA ADD GO BACK DANS LA RUELLE DE DROITE HISTOIRE DE LES PACK ET DE LES TETRADOOMLOL
c'est différent.

Après ca va dépendre surtout des personnes mais dans l'ideal c'est ca. Enfin chez nous vu qu'on était des true rebelz y'avait pas vraiment de lead désigné
Et MDR rozy en puissante sorc

ps : le marauder j'y crois pas la seule fois ou cette classe était utile en dehors des gardes fut lors de son drain pa completement cheat.
Citation :
Publié par Psykoyul
Tu fais pas d'effort!

Voo est un cham alors lui proposer une compo sans cham... comment dire...

Ensuite, je vois pas pourquoi prendre une soso alors qu'un SH fait tout mieux^^
Nous on fait Elu/Soso/KT/SH/Sham/Cucu.

Mais perso un marau spé débuff pa/moral/init ae j'kifferai assez.

Sinon ouè pourquoi pas SH à la place de la soso ça pourrait être sympa.

Mais j'me suis mis à la soso et j'kiffe assez donc s'pour ça!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés