Attention Voo. Un mythe va s'écrouler mais savoir faire du 6v6 est totalement différent de savoir faire du 6vX. Ces 2 types de jeu n'ont pas grand chose à voir, si ce n'est le nombre de joueurs dans la compo.
Commencer à bosser sur du 6v6 pour augmenter le nombre d'opposants c'est se fourvoyer. Si ton objectif est de faire du roaming alors il faut composer en tant que tel et étudier compo/stuff/gameplay/teamplay directement dans cette optique là.
Sache qu'il sera quasi impossible d'être à la fois aussi performant en 6v6 et 6vX avec la même compo (on parle bien de TF là.)
Bien sûr que le fait de savoir gérer plus nombreux que soit constitue un avantage si le nombre d'adversaire se voit réduit à l'équivalent. Mais face à un groupe vraiment construit pour ce format (6v6), c'est loin d'être aussi évident que ça et ce malgré le fait de pouvoir gérer habituellement un nombre bien plus important.
Pour exemple je pense pas trop m'avancer en disant que Défiance serait plus à même capable de gérer à la fois 2 groupes spécialistes du 6v6 plutôt qu'un seul. C'est peut être un peu capilotracté mais c'est l'idée. Généralement plus les gens sont nombreux moins ils sont concentrés et attentifs surtout face à moins gros et c'est comme cela qu'on peut trouver des failles.
Après rien de t'empêche d'essayer de monter une compo qui tire à peu près son épingle du jeu sur les 2 tableaux mais je voulais te prévenir avant.
Quelque mots clefs pour débusquer les bons profils : motivation, patience, theorycraft, debriefing.
En tout cas bon courage, c'est toujours agréable de voir l'émergence de groupe ptit com
|