Shaman HL - recherche guilde/team fixe

Partager Rechercher
Voo, je comprends parfaitement ton envie, ta motivation : je suis passé par ce stade il y a quelques semaines. Weris - ou la voix de la sagesse - m'a fait recouvrer la raison, et je l'en saurai toujours bien gré. Il y a moyen de faire des groupes de 6 bien costauds dans les grosses structures. En gros, je pense que tu fais une connerie et que l'idée de la gestion de masse en petit comité et dans l'état actuel des choses, sur WAR, est une belle illusion. (sauf configuration sur le terrain exceptionnelle et si en face - disons sur 20 pélerins - tu as moins de 6 personnes qui "savent" jouer.)

Quoi qu'il en soit, bonne chance et au plaisir de te recroiser IG.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par blancbeck
Y en a vraiment qui doutent de rien mais bon je dois être vieux et aigri sûrement.
Nan toi aussi phat paradoxe ou coïncidence

Voo bon courage pour la modif de gameplay/format c'est pas facile au début mais tu vas très vite y prendre gout Gl le vert
Encore faudra t-il trouver des partenaires de jeu.
Citation :
Publié par Amenbrek
Need la vidéo où Défiance pète PRD à 6 + SR à 6 en même temps ! (allez, Plaies Mobiles, Concilium, GN ou OS acceptés aussi)
Mauvais exemple imo, SR on est pas bons à 6

Et honnêtement tant qu'on y est, je pense aussi que Defiance à 6 peut tout à fait gagner contre SR à 12.
Mauvais exemple imo, SR on est pas bons à 6

Et honnêtement tant qu'on y est, je pense aussi que Defiance à 6 peut tout à fait gagner contre SR à 12.
A nous faire balader pendant ouate milles kilomètres c'est sur ^^
Citation :
Publié par Ringostaar
fixed!
C'est tellement insultant pour la grosse majorité des adversaires qu'on a pu affronter, c'est pas bien ce que tu fais!
Et qui va faire les vidéos LNM maintenant ? Comment on va analyser nos erreurs ?
Bon cela dit, ca va affaiblir un peu le mamouth, c'est pas un mal en ce moment

Et c'est parcequ'Edenae vous tyranise tous les soirs que tu n'as pas trouvé ton bonheur chez LNM ? Je suis pourtant sûr que vous avez des joueurs capable de bien jouer a 6, c'est pas parceque les gens jouent plus en warband qu'ils n'ont pas de talent dans un format plus petit (contrairement à ce que voudrait croire certain), après c'est sur qu'il faut aménager ca dans les objectifs et les attentes de la guilde et des autres guildies, sans doute le plus compliqué

Bon courage en tout cas.
Je vais répondre car c'est moi qui l'ai mis face à ses responsabilités et ses choix.

La LNM est une guilde oRvR à format wb, elle est composé de joueurs avec des aspirations diverses et des centres d'intérêts divers.
Pour garder cette cohésion entre HCGamer et Casu, tout le monde joue pareil, il n'y a pas de groupe fixe en soirée.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
(attention je spoil sur la LNM) on joue avec les présents et on arrange les groupes tant bien que mal
méga opti avec compo de ouf 2 tanks 2 heals 2 dps

Partant de ce postulat, je ne pouvais pas permettre à Voo de s'épanouir dans un format plus restreint, car je pense, et les problèmes de diverses guildes m'ont conforté dans ce sens, que faire un groupe fixe au sein d'un groupe de 30 joueurs revient à se couper un bras et à perdre à court ou moyen terme ces 6 joueurs.

J'ai lâché un peu de leste mais au prix de certaines conditions qui garantirait la cohésion de la guilde.
Mais je suis bien conscient que ce n'était pas suffisant.

Je suis triste de perdre un joueur comme Voo mais je ne le mettrai pas dans la balance avec la cohésion de la guilde.
Cela concerne les membres, les off comme le GM.

Voo a besoin de faire l'expérience du jeu à 6 pour se retrouver.
J'espère qu'il trouvera des camarades pour expérimenter se qu'il cherche.
Après bon ou mauvais choix, j'ai mon opinion mais c'est à lui de se faire la sienne.

Allez il doit bien y avoir des gens qui tournent à 1 fg ? en petit comité ...
Haemdall, j'ai duel ton chaman pour te faire plaisir, mais très honnetement j'avais strictement aucune chance sans te prendre par surprise.

Perma détaunt, perma low PA, sans parler du kitting et du fait que j'ai pas de débuff heal.

Voila, donc je t'ai duel sachant comment ça allait se passer. J'espere que tu ne m'en voudra pas de refuser les prochain /point.

Sinon bonne chance pour ta recherche.

Edit: avec Korrhil, mon LB
@Garfou

Je fais surement une erreur en quittant la LNM, surtout si ça ne marche pas mon idée de team fixe. Mais j'ai pas le sentiment d'avoir été mis à la porte pour autant. Même si le projet parrait ambitieux à l'heure actuelle, j'ai quand même espoirs de trouver des joueurs motivés. Au pire, j'embaucherais 1 ou 2 coréens pour combler le groupe . La vraie question à mon avis, c'est plus : ces joueurs qui pourraient être intéressés ne sont t-ils pas déjà engagés dans des structures qui leur conviennent ? J'ai pas particuliérement envie de débaucher et de commencer le groupe avec plusieurs GM destruction à dos.
Malheureusement, c'est là le point le plus négatif, lorsque tu montes une TF : Le temps que ça demande pour en monter une.

La première TF que j'ai monté coté destru à l'époque avec Slashassist, Théodoz and co à ce moment, ça a mis au moins 5 mois pour enfin être full. Et...la team a tenu 2 mois avant de split. Heureusement, on a fini par fusionner mon groupe + celui de Gaz, qui a donné la team qui a monté la vidéo finale en bombing.

On avait créé 2 post sur jol, send des gens à gogo pour combler, mais rien à faire. Au départ, tu commences toujours par mettre des objectifs très haut, une sélection de joueurs implacable et...plus le temps passe, plus tu revois tes critères de sélection, car aucun joueur ne répond à tes milliers d'appels.

Le pire, quand tu montes une team, ce sont les mecs qui leavent car ça met trop de temps à se mettre en place. Donc tu dois faire tempon, continuer à motiver ceux que t'as recruter sans montrer ne serait-ce qu'un battement de démotivation sinon tu les perds tous. Sur la TF coté destru qu'on a monté à l'époque, on a eu au moins 3 ou 4 départs. Des gens qui viennent, et qui partent après 2 semaines car c'est pas encore en place.
Coté ordre, le groupe actuel, pareil aussi. Au moins 4 personnes ont leave, pour Y ou X raison (le groupe pas prêt, ou en fait ils ne voulaient pas lâcher leurs guildmates car trop attaché à eux, etc..). Enfin bref, un groupe se monte dans la douleur et de tous, tu es le seul qui n'a pas le droit de faillir sur le plan motivation/croyance.

Coté ordre, de mon coté, quand Gaz est parti ça a split. J'ai dû remonter tout le groupe, en partant avec une base de Adriac et Lx (ce qui est énorme, plus que 3 membres à trouver, GOGO). Bah je déconne pas, pour trouver les 3 autres membres et compléter enfin le groupe, ça a pris au moins 2 mois...

Donc tout ça pour dire qu'il te faut beaucoup de patience et de motivation pour mettre ton projet sur pieds.

Voilou, c'était un compte rendu à peu près honnête de ce qu'est la réalité du recrutement/montage d'une TF
Même si l'entreprise est longue et difficile, et risque de réserver son lot de déceptions, je pense Voo que tu as toutes les qualités nécessaires pour constituer cette team fixe.
Bon courage à toi et j'espère à bientôt sur les champs de bataille.
Citation :
Publié par Edarian
Malheureusement, c'est là le point le plus négatif, lorsque tu montes une TF : Le temps que ça demande pour en monter une.

...
Je me doute que ca risque d'être une longue traversée du désert. Les nouveaux joueurs ca ne courent pas les rues. Et les bons joueurs n'ayant pas déjà une guilde encore moins. Ca prendra le temps qu'il faudra. Je fonde quand même certain espoir sur la 1.4. Si les guildes sont forcer de se répartir sur les zones et maps, peut-être que les affrontements contre les petits groupes de 12/18 joueurs se multiplieront, rendant le format à 6 plus populaires.

Sinon y a toujours l'option B. Chopper l'adresse de Lxia, lui piquer ses identifiants et lui péter les mains à coups de batte de baseball.
Citation :
Publié par Edarian
tu commences toujours par mettre des objectifs très haut, une sélection de joueurs implacable et...plus le temps passe, plus tu revois tes critères de sélection, car aucun joueur ne répond à tes milliers d'appels.
oik je veux savoir. Quand tu nous a demandé avec les reste bkp on était les 1er ou pas

c'est juste pour mon ego
Citation :
Publié par Lxa
Attention Voo. Un mythe va s'écrouler mais savoir faire du 6v6 est totalement différent de savoir faire du 6vX. Ces 2 types de jeu n'ont pas grand chose à voir, si ce n'est le nombre de joueurs dans la compo.
Carrément d'accord , je joue avec les même personnes tous les soirs (nous sommes 5) mais la ou je pensais pouvoir faire comme sur la vidéo Défiance ...
bin non enfaîte

Enfin pour en revenir au post , créer une tf c'est top mais bon faut les nerfs bien accroché pour supporter les railleries de l'un et les critiques de l'autre (surtout si comme moi tu ne fais AUCUNE erreur de jeu )

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés