L'histoire de Blue Sun

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous amis Francophones !

Vous entendez peut être depuis quelques jours parler dans vos coursives, d'une obscure Corporation implantée en 0.0 et qui cherche à "rebondir" vers un projet intéressant et fun.

Je vais donc essayer de vous brosser un tableau aussi complet que possible de notre petite corporation. Cela risque d'être un peu long mais assez rigolo dans l'ensemble.


Un peu d'histoire

L'histoire que je vais vous raconter commence en septembre 2009 ....

L’escadron Pulsar, fondé au début de l’été, vient de voir sa moyenne de skillpoints par joueur dépasser les 2 millions. Le moment rêvé pour rejoindre le factionnal warfare, côté Minmatar of course !

La Blue Sphere Foundation, fondée plus tôt dans l’année et composée d’un panel d’industriels plus ou moins skillés, en est à sa sixième semaine consécutive de wardec déclarée par une courageuse corporation de tueurs de noobs : les Let Us Sleep. Ces derniers n'hésitent pas à décrire dans un blog toute la gloire qu'il y a à chasser des Covetor manoeuvrés par des pilotes de moins de trois mois.

http://img222.imageshack.us/img222/5579/chap1.png

Gor Han, Psycho Symbiosis et Al Dik de BSF s’ouvrent de leur difficulté auprès d’un des patrons de l’Astromechanica Federatis, qui se trouve être un des fournisseurs de l’escadron pulsar (vous imaginez bien quels clients somptuaires nous devions être avec nos croiseurs t1).

Ni une, ni deux, Al Dik et Frey Stormcrow se rencontrent un beau soir, le premier proposant au second un contrat de mercenariat pour aller chasser ces grosses plaies qui les empêchent de carebeariser en paix.

Au beau milieu de la conversation, alors que Frey et Niahoo sont en train de foutre un bordel monstre en canal corpo pour solliciter l’avis démocratique de leurs corpmates (et oui, déjà ...), les "odieux abrutis" en question décident de rétracter leur wardecs.
Nerf.

La guerre du high sec n’aura pas lieu, mais qu’importe, les deux corpos ont établis les premiers ponts et commencent déjà à se forger une opinion auréolée de gloire et de mystère à propos de l’autre :
Du point de vue de l’Escadron Pulsar, qui est à peine foutu de produire une shuttle correcte et qui mine en caracal, les BSF passent pour des industriels lourds (avec une pauvre ligne de production de med drone T2 et une autre de Large/Med Trimark et CCC : que du très lourd !!).
Du point de vue de la Blue Sphere Foundation, qui a passé son été à se faire violer de "l'industrial ship par tous les trous", la killboard de l’ESCD, remplie de 15 killmails de freg t1 choppées en FW, fait passer la petite corpo pvp pour une bande de tueurs assoiffés de sang !!

C'en est assez, à ce stade de nos connaissances respectives de Eve, pour qu'un respect "tout à fait légitime" mais bien réel s'installe entre nos 2 corpos.





à suivre...


Texte original : Frey Stormcrow / Corrections et mise en page : Al Dik et Psycho
Début octobre 2009, rencontre avec Nomade.

Ce personnage, parfois nommé LordJulius sur certains forums, est enivré par des lectures de devblogs à propos de Dominion et prend contact avec nous pour monter une alliance.

Nomade, grand visionnaire, "prédit" un effondrement des grands blocs du 0.0 et la fin du blob warfare avec l'arrivée du prochain patch majeur (Dominion), et "estime" que c'est une occasion en or de se tailler une part de territoire en 0.0.
Il a déjà un objectif en vue : Pure Blind et plus précisément une petite constellation qu’il estime peu protégée, à l’abris de tous, bien planquée : K-QUVW.

http://evemaps.dotlan.net/map/Pure_Blind/K-QUVW

A ce niveau là, c'est une vision : Nostradamus peut aller se rhabiller !

L’objectif est d’aller se poser là bas car, comme dit le grand visionnaire Nomade, l’alliance qui tient la zone, en l’occurrence les Mostly Harmless, "n’aura pas les ressources pour continuer à l’exploiter avec le nouveau système de souveraineté de Dominion".
De plus, les lunes sur place vont nous rapporter des milliards et nous auront l’appui de puissantes alliances pour nous aider.
Nous n’avons donc qu’à aller poser nos POS, exploiter le bazar, puis bâtir un outpost et le tour sera joué !
Pour la logistique, pas de soucis, nous disposons de Black Ops, et il se trouve que la constellation est à portée de bridge Black Ops en partant du low sec Caldari.
En plus c’est "bonnard", il y a un système à station NPC pas loin, le nom ne vous dira rien, c’est X-70 ...
Nomade promet du fun, du fight, du territoire, de la richesse et une alliance démocratique.

Le discours de Nomade semble se tenir, il a surtout une connaissance bien plus grande que la notre sur le 0.0. (Ceci étant surtout lié au fait qu'on y connait absolument rien)

Nous faisons un roaming pour fêter tout ça et à cette occasion nous pétons la gueule de Shasis (TCF), et voilà : "l'affaire est dans l' cul d' l'âne", comme dirait Al Dik
http://blue.eve-kill.net/?a=kill_detail&kll_id=4834418

Ce n’est que plus tard que nous comprendrons que sa connaissance du 0.0 est en fait un énorme tissu de conneries (ou du moins qu'elle n'est pas aussi immmense que nous ne l'imaginions)... Nous découvrirons également par la suite qu'il est infoutu d'ouvrir, de lire et donc de répondre à un forum interne. En bref, côté communication d'un CEA d'une alliance de 4 corpos, c'est le néant ... le vide intersidéral !

L’escadron pulsar et BSF, attirés par l'aventure et le 0.0, décident de tenter l’aventure.

L’escadron pulsar décide dans le même temps de fusionner avec une petite corpo de trois types un peu industriels, "La Forge Stellaire", afin d’avoir au moins une personne en son sein capable de poser une POS.
La nouvelle structure prend le nom de One Sun.

Dans les trois semaines qui suivent, l’ancien patron de "La Forge Stellaire", mécontent que Frey lui ait dit qu’on allait pas lui filer 4 Milliards pour lancer de la production en empire, décide de profiter du fait qu’il a 100% des shares pour le destituer du poste de CEO et annoncer au reste de la corpo qu’il prend les commandes sous une dictature éclairée.

Le matin où il fait son putch, Mathilde appelle Ina Percelune, qui se trouve être un collègue IRL de Frey, et qui vient chercher directement ce dernier dans un stage qu'il anime, et qu'il laisse donc en plan pour prendre son épouse au téléphone afin de lui donner ses codes d’accès.

A cette occasion, le "putchiste" a sans doute appris (à ses dépends) que même si l’on peut destituer un CEO avec les shares, il conserve néanmoins ses droits pendant 24H : un détail !
En 24H, ce zouzou se retrouve donc à la tête d’une corpo dont il est le seul membre, tous les pilotes s’étant barrés, et dont la totalité des assets a été transféré à une nouvelle corpo : One Sun 2.0

Mais les choses vont et viennent, nous avons certes eu à nous débarrasser de gens peu recommandables, mais à côté de cela, nous récupérons des vrais bons : la "French Empire Squad" qui rejoint notre projet d’alliance.
En fait, les "F.E.S." (ou fesses) se présentent aussi comme plutôt industriels et font surtout rêver avec leur effectif de 70 avatars. Grâce à eux, la nouvelle alliance, Yggdrasill, compte près de 200 membres à sa création !

Chaque corporation achète sa petite tower; tout le monde a son petit blockade runner prêt; Dominion sort demain : le 0.0 nous attend !


à suivre ...
Dominion sort en novembre 2009

Le lendemain, un Widow pop dans KDV-DE,
Il ouvre un covert cyno,
Dans Saranen, un Sin ouvre son covert portal,
Et une poignée de blockade runners sautent ...

"L’invasion" de Pure Blind a commencé !

Les Shadow And Cloaking posent une Large Domination Control Tower directement dans KDV. Ils l’appellent la Freddy Mercury parce que, d'après les SCK : "elle fait de la lumière comme dans un concert de Freddy et elle encaisse tellement que même dans 20 ans elle sera encore là … comme Freddy ..."

Dans les projets initiaux, chaque corpo reçoit en partage un système de la constellation.
Les BSF vont se mettre dans J-OK (qu’on appelle Joke) car "ils y seront tranquille"
Les Sun2 vont se mettre dans MT9 (parce c’est comme ça)
Les FES prendront KDV (car il y a beaucoup de belts et c’est ce qu’il faut pour une grosse corpo)
Les SCK prendront UC3 … quand on aura le contrôle du secteur.

Et là, premier soucis.
Nous avions bien pensé aux black ops pour faire jumper des Blockade Runners avec le matériel "lourd" ...
Mais nous n'avions pas pensé à un moyen de faire transiter les pilotes et leurs ships.
Du coup, la première opération Yggdrasill va consister à trouver un moyen de descendre tout le monde en 0.0.

Et là, le folklore commence.

Nous nous rendons compte qu’en fait, pour atteindre la constellation, la porte la plus évidente est celle de Torrinos … et qu'il est juste impossible de la traverser en vie !
Les SCK, eux, ne voient pas où est le problème, ils passent leur vie en ship cloackés : ils se déplacent donc sans soucis. C’est beaucoup moins évident pour le péon de base des BSF, SUN2 ou FES.
On trouve une solution "extraordinaire" en commençant à ratisser la constellation à coup de probe, à la recherche du moindre Wormhole.

Les Wormholes deviennent la base de notre logistique lourde.
Nous passons nos journées à les chercher.
Nous mettons en place des mailing lists et même des sections de forums pour la recherche des Wormholes.
Parce que, ce qu’il ne faut pas perdre de vue, c’est que notre alliance ne dispose d’absolument aucun Jump Freighter, et d'un unique Freighter : celui de Nomade.

Nous en avons donc chier des ronds de chapeaux pour s’installer !
Mais ça encore, c’était la partie marrante.

Novembre 2009 est aussi le début d’une offensive Triumvirate sur Pure Blind : "Tri Mk4".
C’est con hein ?

Dans le briefing de Nomade sur notre opération en 0.0, il ne vous a pas échappé que l'on nous avait vendu "de puissantes Alliances avec qui nous serions "bleu" et qui appuieraient notre installation" ...

Les fameuses « puissantes alliances » sensées nous appuyer, en fait, ce sont les Mordus Angels (que l’on n'a jamais vu) et les Maru Kage (dont personne n’a jamais entendu parler).

Du coup, permettez-moi de vous dépeindre la situation géopolitique de l'endroit :

Nous sommes installés dans un territoire Mostly Harmless, avec 4 pauv' POS, 10 BS de farm, 4 Bombers, 3 Recon et 2 Strategic Cruisers (le tout pas forcément connecté en même temps), en agression complète de leurs frontières et sur "l'autoroute" de 6GW (on y revient un peu plus tard).

On essaye bien de conquérir le territoire en notre nom, mais dés que l'on pose des SBU, les "MH" viennent les péter, et dans la foulée, ils "vaporisent" aussi tous ceux qu’ils croisent ... y comris les POS non stronthées de Nomade (sic).

A trois jumps de nous, la fameuse station de X-70 est en permanence habitée par 80 "Triumvirates" qui mettent la région à feu et à sang et, accessoirement, campent la seule station commerciale du coin 24h sur 24 puisqu'ils y habitent !

De manière régulière, des gangs "NC", "Tri", "Evoke" et "Init" passent pour se mettre des branlées monumentales sous nos fenêtres.

Et nous, nous sommes neutres avec tout le monde, au beau milieu de ce bordel.

Les SUN2 trouvent ça génial ! les FES beaucoup moins et les BSF, qui ont toujours été les plus malins du tas, trouvent surtout que le projet initial n’était finalement pas si bien ficelé que ça.

Après avoir fait leurs comptes, les MH finissent par s’apercevoir qu’on est beaucoup plus bêtes que méchants et, fatigués de payer les factures de souveraineté, "nous les cèdent" (en fait ils les lâchent tout bonnement) en échange de la garantie de ne pas toucher à leurs assets (leur POS de "rare" de la constellation).

Trop heureux de ce qu’il considère comme une victoire majeure et la preuve de son lead éclairé, Nomade ne se rend pas compte que nous sommes les vrais pigeons de l’histoire, car nous allons entretenir les souverainetés de systèmes dont nous n’aurons jamais les lunes.

Les MH refusent tout de même de donner la souveraineté de 6GWE à cause de 2 trucs très mystérieux dont aucun d'entre nous n'arrive à comprendre l'utilité : des "Jump Bridges"...

On s’en fout, Nomade part du principe que, puisqu’on a réussi à les faire plier sur toute la constellation, on les fera aussi plier sur 6GW.


à suivre ...
Décembre 2009 et le délire croissant

La situation vire au bordel complet.

L’ampleur des blobs qui s’affrontent "au beau milieu de notre salon" poussent les pilotes SCK à ne jamais quitter leur fameuse "Freddy Mercury". Ils sont pourtant sensés être les plus expérimentés et redoutables d’entre nous.

Un beau matin, Nomade décide que la logistique, ça le fait chier et qu’à partir de désormais, les POS se refueleront toutes seules, et qu’en tout cas, il ne fera plus de bridge Black Ops !!

La tâche de planifier la logistique de l’alliance échoit donc à Mathilde qui dispose en tout et pour tout de deux Black Ops (que 2 SCK, plus disposés que leur chef, veulent bien mettre à la disposition de l'alliance), de quelques BR et des bonnes volonté de SUN2, BSF et FES pour descendre, toutes les semaines, les carburant de POS, les ships de rechange et les munitions pour toute l’alliance, en suivant des « listes de courses » que les pilotes doivent lui envoyer :
Eh oui !! Le tout en Blockade Runners !!!

Un autre beau jour, Nomade décide qu’il est temps de montrer que nous sommes les patrons "chez nous" !
Il repère une POS "Mostly Harmless" dans MT9, qui n’a aucune tourelle pour la défendre.
Ni une, ni deux, le soir du 30 décembre, il décide de l’attaquer.

Nous nous retrouvons donc avec 10 Bombers (parce que c’était ce qui avait le plus de firepower) et 8 BS de farm (sic), sur une pauvre "Small POS" non défendue et nous mettons une heure et demi à la passer en statut "Reinforced".
Nous sommes fiers du devoir accompli, mais la POS à 24H de Stronthium : cela veut dire qu’il faudra revenir le 31 décembre à minuit pour la finir.
Heu …

Nomade est dégouté ... et il deco.
Mais le FC "Mostly Harmless" a deux mots à nous dire.

Il contacte notre head diplo : un SCK. Et comme tous les SCK, notre head diplo ne parle pas un mot d’anglais, c’est donc sur Frey que cela retombe.
le CEO One Sun se retrouve donc face à un type tout rouge, qui lui demande, sur un ton correct mais dans lequel on note un agacement certain, si il connait un certain "Al Dik" ?
Frey répond que le nom ne lui est pas inconnu ...

Le "MH" explique alors qu’il a un Eve-mail lui notifiant qu’un certain "Al Dik" a attaqué une de ses POS et qu'il vient de constater que JUSTEMENT, ladite POS est actuellement en reinforced dans MT9.
Il demande à l’occasion si Frey est bien au courant que les MH nous ont filé les souverainetés en échange d’une garantie de ne pas attaquer les POS ?

Frey décide de ne pas bafouiller trop de conneries et lui lâche franchement que oui, c’est bien nous qui avons fait ça, parce que les MH ne défendent pas la constellation contre les "Tri", et que si ils ne veulent pas le faire, alors, nous le feront à leur place en gunnant nos POS, ce qui n’est pas leur cas !
Frey estime en fait qu'il vaut mieux passer pour un con arrogant que pour un con menteur.
Mais l'explication n'a pas l'air de plaire au FC Mostly Harmless, mais en fait, avec un peu de recul, aucune des deux options ne lui aurait plu de toutes les façons.

Ou alors, le fait que nos propres POS soient fittées d’une façon tellement pitoyable, qu’il n'est juste pas imaginable un seul instant, qu’on puisse les équiper plus mal, et encore moins qu’on puisse se permettre de donner des leçons !
Mais ça, à l’époque, nous ne le savions pas.
Par exemple, "Freddy Mercury", notre super "Death Star de la mort" de nos chers SCK, n’a aucun module de scramble, ni d’e-war, juste trentre small arti posées en ligne au dessus de la POS.
Je ne vous parle même pas de la POS One Sun 2.0 : une large Caldari fittée Guristas cruise missile launcher et Neutra.

Bref, ce brave FC se met en colère et explique que :
nous sommes le 31 décembre,
ses gars sont en train de réveillonner,
qu'il ne va même pas se faire chier à bouger un carrier pour remoter le force field,
mais que bordel de merde, si au 1er janvier la POS MH de MT9 n’existe plus, il nous bottera le cul tellement fort qu’on ne touchera pas le sol avant que nos pods aient atteint Jita !!!

Frey accuse réception du message et transmet.
Nomade recommence à geindre sur le forum (eh oui, il en trouve le chemin de temps à autre ...) que les grosses alliances sont vraiment "trop, trop méchantes", mais le charme est rompu ; on lui explique que les torts sont partagés car les "MH" ne sont peut être pas "très, très gentils", mais que lui, en revanche, il est vraiment "trop [insert random description of nomade]" !!

La trahison de janvier 2010

En fait, c’est de l’attaque ce cette POS que tout est parti.
Où nous nous rendons compte que la bonne volonté ne suffit pas, que le nombre, les skills points et les moyens sont un plus indéniable quand on veut vivre, (ou "survivre" dans notre cas), en 0.0.

Nomade se rend "enfin" compte qu’on ne peut rien faire avec juste 10/15 persos connectés en prime time.
Il décide donc d’intensifier le recrutement de nouvelles corporations.

Il recrute une corporation qu'il conserve dans l'alliance trente minutes "montre en main" avant de les kicker après s'être rendu compte, qu'en fait : "il ne les aimait pas !".

Les CEO de l'alliance lui disent alors de ne plus recruter de corporation sans consulter nos avis.
Sauf que nous faisons l'erreur de lui demander cela sur le forum ...
... Et qu'il ne lit pas le forum !!

Il recrute donc, dans les mêmes conditions, la corporation "THE GREUH", qui se trouve être dirigée par un type qui s'appelle "Zbug", et qui se trouve être un peu connu dans le monde de la simulation de combats aériens...
Pas de pot, le noyau dur de la BSF est composé de passionnés de simulation aérienne qui connaissent bien le personnage (... et accessoirement, on un peu de mal avec lui...), et émettent de grosses réticences à son incorporation ... mais trop tard !!
A peine Zbug a-t-il prononcé trois mots que l'ensemble des autres corporations se rangent à l'avis de BSF : ce type est antipathique à souhait !

Et Nomade prend enfin contact avec les Xenon, les défenseurs de la veuve et de l'orphelin (des pirates notoires du 0.0), en pensant qu’une proposition d’Yggdrasill les intéresserait nécessairement.

Et c’est là que tout bascule.

Nomade se sent obligé de prouver à ses interlocuteurs Xenon qu’il est un chef de guerre redoutable et respecté. Du coup, quand l’émissaire Xenon lui demande, au cours d’une convo, de décrire l’alliance Yggdrasill, notre chef vénéré explique la chose suivante :

« Les Sun2, c’est des connards, ils passent leur temps à contester et ils arrêtent pas de partir pvp et de perdre des ships, dans la semaine, je les aurai kické de l’alliance »

« Les BSF, c’est à peine mieux, ils sont moins chiants mais dès que j’aurai les coudées franches, je les foutrai dehors »

« les FES, eux, ils servent à rien et je peux pas les voir, mais comme ils ont 70 pilotes inscrits en corpo, je peux pas me permettre de les virer »

Ce que Nomade n’avait pas pris en compte, c’est Elm’o.
Elm’o, qu’on appelle aussi Hurleur, est un troll.
Un gros troll.
Si vous lisez ce forum, vous le connaissez forcément.
Mais au delà de son côté de troll, c’est aussi un pilote Sun 2.0.
Et aussi quelqu’un qui a un très long carnet d’adresses, qui nous permettait notamment d’avoir pas mal d’intel sur les "Triumvirate" et accessoirement de contredire pas mal d'inepties que nous débitait inlassablement notre vénéré CEA.

La teneur de la convo entre Nomade et l’ambassadeur Xenon ne mis donc même pas deux heures pour atterrir entre les mains de Frey et d’Al Dik via Elm'o.

Consternation et réunion d’urgence : Que fait-on ?

Là, le constat est unanime : "l’autre gros naze nous les gonfle déjà passablement, mais en plus il veut nous balancer à la rivière avec un bloc de béton aux pieds, pour nous remplacer par des grosses corpo !?"
Bon, voilà ce que l’on va faire…

Et c’est là que s’écrivit une des pages les plus somptueuses de notre histoire.

A 19H, heure française, nous commençons à desanchor les premiers modules de POS.

A 19H30, Elm’o comprend que l’on n'arrivera jamais à se tirer sans que les SCK s’en rendent compte : il prend la décision d’annoncer publiquement qu’il est un traitre à Yggdrasill et qu’il bosse en fait avec les XENON, TCF et TRIUM depuis le début.
Frey commence à lui gueuler dessus en canal alliance puis le kick de la corpo pour faire crédible
Et il commence à faire des tours de la constellation en Ares en trollant le local.

Cela suffit à pétrifier les SCK qui restent cachés dans leur POS "Freddy Mercury" pour le reste de la soirée.

A 7H le lendemain matin, Frey se lève pour se rendre compte que Mathilde est encore connectée et souhaite une bonne journée à Al Dik qui lui, part au boulot.
En une nuit, ils ont désanchoré quatre POS et foutus à l’abris les vaisseaux et assets de vie de trois corpos en mettant à profit :
- 1 unique voyage avec le JF de [BSF] Bill
- 2 voyages de Rorqual de [FES] Topoleph
et le reste de la nuit avec un Mammoth, un Thanatos que Al a emprunté à un membre BSF.
A 7h30, a cours de temps, le reste est transporté avec le dernier Iteron Mk3 restant jusqu'à X-70.

Nous raflons tout nos assets dans la nuit y compris nos "Territorial Claim Units" et laissons ainsi tomber les souverainetés; si bien que le lendemain, à sa connexion, Nomade ne peut que constater que sa belle constellation a 3 souverainetés "Unclaimed" : 3 corporations venaient de quitter son alliance et il se retrouvait tout seul avec ses SCK.

C’est ainsi que finit l’histoire Yggdrasill.
Et c’est aussi ainsi que Mathilde obtint le titre de plus grande manipulatrice du 0.0 pour avoir "fomenté la rébellion".
On ne sait toujours pas aujourd'hui, comment le petit cerveau mal irrigué de Nomade, a pu arrivé à cette conclusion.

Frey n'a eu qu’une seule discussion avec Nomade depuis, et ce fut le lendemain de notre départ de l’alliance.
Il lui a demandé si les copies de convo où il annonçait qu’il allait nous débarquer étaient vraies ??
Il a répondu que telle était bien son intention.
Frey a dû le traiter de "gros enc**é" où quelque chose du même tonneau ...

Les Xenon rigolent encore de cette histoire et vous trouverez d’ailleurs un récit d’Océanis qui en parle un peu :
http://oceanis.over-blog.com/

Il va de soi que les SCK, bien qu’ayant un peu peur de sortir leurs précieux T3 face aux MH, ne perdirent pas une seconde pour lancer une wardec contre SUN 2.0 afin d'avoir la tête de Mathilde et Frey au bout d'une pique !

Les deux semaines qui suivent sont donc un autre grand moment de notre histoire.

L’effectif de One Sun 2.0 double, car tous les membres de BSF et FES un peu ennervés veulent avoir le droit de shooter du SCK, alors ils rejoignent la corpo temporairement.
Tant est si bien que nos flottes atteignent en nombre celles des SCK … et que nous passons donc deux semaines à les camper en station en Empire.

Au bout de deux semaines, après avoir perdu autant de ship de part et d’autres, la wardec est retirée et on entendra plus parler de Nomade et des SCK.


à suivre...
Février et Mars 2010 et pourquoi TCF

Bon, nous sommes de retour à la case zero (enfin, 0.5 et au dela)

Nous sommes en empire, avec une majorité de nos membres chauds pour retourner en 0.0.
Oui mais où ?

Nous avons des propositions variées, mais aucune de vraiment intéressante.
Seule certitude : BSF, SUN2 et FES comptent continuer leur chemin ensembles.
Une nouvelle corpo, Ad Libitum, se joint à la bande et nous formons le groupe LIBSFESUN.

Un beau jour, Elm’o et Selty viennent voir les patrons.
Ils avaient choppé un diplo de l'alliance francophone "Tau Ceti Federation" et nous disent que le grand patron de la TCF veut causer aux leaders de LIBSFESUN.
Frey croit d'abord à une nouvelle blague de ce troll d’Elm’o, surtout quand il annonce que le type en question s’appelle DarkAngelus : " ... et pourquoi pas "EmoGothicMaster" tant qu’on y est !" aurait-il répondu ...

Et puis il fait un show info.

Ho merde !!

C’est comme cela qu’un soir, les patrons de nos quatre corpos se retrouvent sur une convo commune, à attendre l’arrivée d’un type qu’on ne connait "ni des dents ni des lèvres" pour qu’il nous parle d’un truc dont on nous a toujours dit que du mal : "TCF".

Et voici notre Dark' qui se pointe sur un ton hyper naturel pour un type qui mène pourtant une alliance assez conséquente (un millier d'avatars...), rien à voir avec Nomade qui prend des grands airs pour un rassemblement de 10 guignols.
Les CEO ont préparées leurs questions, et Frey a même organisé une consultation démocratique en interne pour être sur de ne rien louper.

Nous lui demandons pourquoi nos corpos l’intéressent et il répond que l’idée d’origine de TCF est de fédérer tous les francophones de null-sec et qu’il veut remettre cette idée au premier plan, et donc ne pas laisser des corpos francophones galérer dans leur projets 0.0 alors que l’alliance est prête à les accueillir.

Frey lui demande en quoi des corpos sans assets de folies et sans flottes de capitaux pléthoriques peuvent prétendre à une place au sein de TCF; il nous répond que l’on a tous commencé par tacler avant de monter dans un BS, et que cela fait partie de la vie d’une alliance de recruter.

Comme Nomade nous avait dit que TCF c'était "le mal", des impôts monstrueux pour toutes les corpos, nous demandons combien cela va nous couter parce que bon, on n’est pas riche.
Là, il rigole et il demande si on n’est pas un peu con de croire qu’il a besoin de notre thune pour vivre et qu’au contraire, une partie des revenus de l’alliance sont reversés aux corpo pour les aider dans leurs projets.

Il nous garantit aussi de l’action, du roam et du fleetfight.

Frey lui dit qu'on a entendu beaucoup de chose à propos de TCF et que lui-même a eu à en pâtir à une certaine époque.
Il nous demande si les gens qui ont dit du mal de l’alliance y ont mis les pieds depuis moins de deux ans, et si on a pas envie de nous faire notre propre opinion.

On se concerte avec les autres CEO.
Les One Sun votent.
Et on dit : "banco !!".

Et c’est comme cela que l’on a débarque chez TCF !

Alors déjà, faut voir que dans notre esprit, on repart pour vivre en POS : Comme d’hab' quoi !!
Cela fait rire aux éclats DarkAngelus, puis il nous lâche négligemment : "vous prendrez les deux Outpost du "Pentacle", on en fait rien de toutes les façons"

Ensuite, nous lui expliquons que nous n'avons plus de Black Ops pour déplacer nos BR et faire notre logistique.
A ce moment là, il doit se dire qu'il a affaire à une bande d’abrutis, et là dessus, il nous file un lien vers la carte des Jump Bridges de la région ....
Vous n'imaginez même pas la révélation que ça a pu être pour nous, que de voir cette autoroute traversant le 0.0 !!
Aujourd’hui encore, quand on voit le JB qui passant par 6GW, on se dit qu’on était vraiment une bande de noobs abrutis que d’avoir pu penser qu’on allait prendre la zone pour nous…

En fait, nous étions juste une bande de gitans qui squattait avec leurs toiles de tentes, un terrain vague à côté de la barrière de péage de l’A6 en se disant qu’un jour, tout ceci serait à nous !

On se fout donc dans le Pentacle et on met à profit les règles et les habitudes de vie communes que nous avions déjà avant la TCF :
-Channel commun LIBSFESUN
-Forum commun (ça en faisait trois à lire, rappelez vous)
-canal commun ingame, doublonné d’un canal Pentacle_tcf
-nomination d’un porte parole unique pour représenter LIBSFESUN auprès du lead TCF, ce fut Al Dik qui fut désigné.

Enfin… ça aurait pu être Al Dik ou n’importe qui.
De toute façon, DarkAngelus, dès qu’il entend la voix de Mathilde, il oubli le reste de la pièce.
Lors de notre première réunion, en voyant qu’il avait 8 interlocuteurs en face de lui, dont un seul avec une voix distinctive parce que féminine, il avait de toutes façons décidé que ça serait la seule personne à qui il parlerait.
Vous pouvez lui raconter ce que vous voulez, pour Dark, la personne qui dirige Blue Sun, c’est Mathilde Sunniva, les autres, c’est une bande de rigolos qui lui servent de prête nom.

Bref, c’est ainsi qu’on se familiarise petit à petit avec TCF.
Notre nouvelle zone de vie, le Pentacle, est en fait une région assez pauvre, tant du point de vue des NPC que du minerai qu’on y trouve. Mais par rapport à Pure Blind, c’est le pied.

On ne nous laisse pas toucher aux moons, ce qui est plutôt un bien, car ça nous dispense d’avoir à gérer à nouveau des POS.

Tout ce qu’on nous demande, c’est de pointer nos gueules en fleet quand il y a besoin, et des LIBSFESUN en fleet, on va en voir pas mal pendant les mois à venir.

On perd tout de même très vite Ad Libitum dans la bataille qui est absorbée par une autre corpo TCF.

On perd aussi les FES, qui ont fait le pari de continuer à faire vivre une partie de leur corp en Empire, mais qui du coup ont très peu de pilote avec nous. Les pilotes en question sont un peu marginalisés vis-à-vis de leur propre corpo, et au final, la FES quitte l’alliance, nous laissant accueillir un certain nombre de chics pilotes qui préfèrent rester en 0.0.
Aujourd’hui encore, on garde de bons contacts avec eux, même si dans l’ensemble, on n’a pu que constater que nos modes de vie s’opposaient.

Ils ont quand même eu un sacré coup de chance de décider de quitter avant que la vraie guerre nous tombe dessus.


1er Avril 2010, le clown qui fait rire tout le monde

C’est au premier avril qu’IT alliance décide d’envahir le nord.
L’offensive était attendue par tout le monde, nous ne sommes pas surpris.

Va s’ensuivre une guerre que la plupart d’entre vous ont vécu et qui représente notre véritable "baptême du feu" en matière de fleetfight et avec des règles assez sommaires :
On se connecte,
Quelle que soit l’heure du jour et de la nuit, on rejoint le TS des Morsus Mihi,
On rejoint la fleet de la NC,
Et on part blober ou se faire blober dans un lag infâme.

Et ça va durer ainsi plus de trois mois.


1er Mai 2010, Blue Sun !

C’est au premier mai que notre probation prend fin. Il était convenu la chose suivante entre les CEO de LIBSFESUN : si notre probation venait à prendre fin en notre faveur chez TCF, nous devions fusionner.

Au premier mai, c’est chose faite.
One Sun 2.0 et Blue Sphere Foundation ferment leur porte pour devenir Blue Sun.

Il est prévu dans les statuts de la nouvelle corpo que le lead sera élu, pour satisfaire à la tradition ESCD.
Mais il est aussi prévu qu’une fois élu, il dispose de pouvoirs très vastes, pour satisfaire aux besoins de décisions centralisées des BSF.
Il est inscrit dans les statuts que la nouvelle corpo n’est ni une corpo de pvp, ni une corpo industrielle, mais une corpo de 0.0, avec toutes les activités que ça implique.

Au terme de 15 jours de campagne électorale, au cours de laquelle, suite à un accord tacite, les deux anciens CEO de deux corpo ne se présentent pas, Yarkhan devient le premier CEO élu.

http://img241.imageshack.us/img241/7021/bs5.png

Mais DarkAngelus, lui, il s’en fout, de toute façon, il considère que c’est Mathilde qui commande comme le démontrera une réunion mumble du Conseil Alliance, tout simplement inoubliable :

DA : Comment tu dis qu’il s’appelle votre CEO ?
Mathilde : Yarkhan, et il est là, sur mumble, en ce moment.
Yarkhan : Oui, c’est moi.
DA : oué, OK Mathilde, et ça s’écrit comment ?
Mathilde : Ben, Y.a.r.k.h.a.n mais tu pourrais lui demander directement, il est là
Yarkhan : Oui, je suis Yarkhan, enchanté
DA : nan mais je continue à voir avec toi Mathilde, c’est quand même plus simple
Yarkhan : allo ? mon micro marche ?

Pendant ce temps, la guerre continue à faire rage et va durer jusqu’à la mi juillet.
Un certain nombre de batailles épiques vont avoir lieu parmi lesquelles :

EWOK, ou comment notre flotte se fait laminer la gueule pour servir d’appât, en attendant que la NC vienne nettoyer les rouges, avec pour résultat final la préservation des POS TCF du système et surtout de la souv' TCF après des combats acharnés à plus de 1500 dans le système et une fin de bataille à plus de 3h mat' !

H-W, ou comment en une semaine de viol constant, nous faisons finalement basculer le cours de la guerre et provoquer le départ des AAA et des Atlas en leur prenant quelques cap au passage.
Nous y étions.
Et c'était la curée aux MS et Dread qui se reloggaient dans leurs POS détruites autours desquelles nous avions placé 20 bulles minimum : nos "Rape Cages"
http://blue.eve-kill.net/?a=kill_related&kll_id=6584772

O-Y, ou comment nous mettons l’ultime branlée à IT en faisant sauter leur chaine de logi à coup de doomsday
http://blue.eve-kill.net/?a=kill_related&kll_id=6683567

6NJ8, ou comment le lag a abattu 15 titans NC
http://blue.eve-kill.net/?a=kill_related&kll_id=6891957

Venal et la mort de TCF…

La guerre se termine bien pour la NC, mais au niveau de TCF, des vocations se sont perdues. Le conflit a été usant, pour le lead et pour les troupes. Le lag infâme et ininterrompu en a dégouté certains; et le fleetfight n'était pas le gameplay qu’espéraient d’autres.

Le départ en "vacances" du lead TCF entérine ce que chaucn savait sans trop vouloir le dire : la TCF a besoin de changements.

Après un remplacement du lead Alliance, le départ de plusieurs corporations, un départ de Deklein et une installation en NPC, TCF cherche un second souffle mais sans grand succès ... Les tensions entre les leaders des "grandes corporations historiques" finissent d'achever la bête blessée ...

Le futur !

L’histoire de Blue Sun va désormais continuer aux côtés d’Ares Protectiva, notre nouvelle alliance… Après quelques escarmouches communes dans Providence, notre installation dans Syndicate devrait être prochainement effective, et nous pourrons à nous tourner vers de nouveaux objectifs…

Ceux de Blue Sun, ceux d’ARISE, et qui sait, peut-être les vôtres ?


Encore une fois, je tiens à remercier Frey, l’auteur du texte, ainsi que Al et Psycho pour leurs retouches…
Ne pas oublier de parler de sister siouxie, de la forge stellaire et de One Sun! c'est un nom qui a été retenu parmi ceux que j'ai proposé à l'époque!

Bon pas trop la galère actuellement le systeme démocratique? je me souviens des délais monstrueux que ça occasionnait pour les prises de décisions! Au final on était gênés par ça car on était encore en phase de découverte, qu'on se cherchait, on avait pas encore d'objectifs bien définis emmenant tous les pilotes dans la même direction. Une fois les objectifs définis et tenus, ça écrême les effectifs et le recrutement.
Quelqu'un qui rentre chez vous en ayant bien étudié la question ne doit pas sentir le besoin de contester vos décisions (si vous restez dans la même voie que celle annoncée)
Perso j'ai toujours aimé donner mon opinion, et l'ai fait, ça ne m'a jamais gêné depuis mon départ de one sun, je ne suis pas allé dans des corpos démocratiques, mais j'y suis allé en connaissance de cause. Je ne les ai quitté que lorsque les objectifs visés ont changé et ne correspondaient plus à mes attentes. Je prête donc moins d'intérêt à la démocratie que je ne considère donc intéressante que pour des corpos de débutants, toujours en train de faire le yoyo dans leurs activités par manque de connaissances du jeu.

bon bref je sais pas pourquoi j'ai écrit ça ici
Le système démocratique fonctionne encore est toujours chez Blue Sun.
Le Quasar (notre CEO) est élu par les membres, et les modifications de l'orientation sont soumises au vote... M'enfin, c'est comme dans toutes les corpo, où ont lance un débat en cas de gros changement. Je vois mal XIII devenir une corpo industrielle juste par la lubie d'un CEO...
L'idée est avant tout de préserver l'intégrité du groupe.

La suite soon...
Citation :
Publié par nomade_le_minmattar
c'est quand même très romancer , et pas objectif du tout .

enfin chacun sa version de l'histoire .
une vision interne est rarement objective. et si le coté romancé permet de prendre du plaisir a lire cela, ben je dis : "pas grave"
Citation :
Publié par nomade_le_minmattar
c'est quand même très romancer , et pas objectif du tout .

enfin chacun sa version de l'histoire .
Moi je trouve que tu réponds trop vite, c'est louche, donc ça doit être vrai.

Citation :
Publié par Allistia
une vision interne est rarement objective. et si le coté romancé permet de prendre du plaisir a lire cela, ben je dis : "pas grave"
Cela a beau être romancé, il n'y a que de nombreuses vérités la dedans.
j'ai adoré ma première sortie en 0.0 au bout de 3 mois (avec nomade en lead) (j'ai préféré prende un inty pour me barrer si ça merde)
C'etait juste avant la creation d yggdrasil
-lead sans scout
-tous les vaisseaux rennomés au nom de l'alliance
-jump de la fleet dans un local de 400 personnes
-arrivée dans une bulle
-hop tout le monde en pod
-hop tout le monde en clone medical et 20 wreck de cruisers T1 au doux nom d'"YGG"

Je peux vous dire que j'étais assez réticent au moment de retourner en 0.0
Ha oui, je me rappelle, c'etait epique. Je vais rajouter une petite precisions toutefois.

-Sans scout et contre toutes les recommandations d'une grosse partie des membres de la flotte.
Citation :
Publié par NewAlka
j'ai adoré ma première sortie en 0.0 au bout de 3 mois (avec nomade en lead) (j'ai préféré prende un inty pour me barrer si ça merde)
C'etait juste avant la creation d yggdrasil
-lead sans scout
-tous les vaisseaux rennomés au nom de l'alliance
-jump de la fleet dans un local de 400 personnes
-arrivée dans une bulle
-hop tout le monde en pod
-hop tout le monde en clone medical et 20 wreck de cruisers T1 au doux nom d'"YGG"

Je peux vous dire que j'étais assez réticent au moment de retourner en 0.0
c'était avant la création de l'alliance . merci de pas raconter de connerie .
Citation :
Publié par yarkhan
One Sun 2.0


Elm'o > Euh, en gros, c'est One Sun, mais en version 2, ok ? Et si on l'appelait One Sun 2.0 ?

Reste de la corpo > Ah ouaiis lol +1






Sérieux, fut un temps, ils m'écoutaient lol.



@ Dim : T'es méchant mec.
Citation :
Publié par nomade_le_minmattar
Citation :
Publié par newalka
c'etait juste avant la creation d yggdrasil
c'était avant la création de l'alliance . Merci de pas raconter de connerie .

tu crois ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés