[F2P] Incompréhension...

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour.

Depuis le passage en F2P je n'y comprend rien.
J'avais 14 jours d'essai maintenant le jeu est gratuit mais avant il y avais possibilité d'acheté le jeu+les extensions dans la boutique de CM maintenant fans la gestion de compte il n'y a plus de lien pour acheté ce pack ni de lien pour rentré les codes des extensions etc..

-Je voudrais savoir avec cette histoire de pack de cartes etc.... si j'achète le jeu + ses extensions aurai-je besoin de payé ensuite les pack de cartes (ou pack de quêtes?)dans ce cas la l'achat du jeu+extension ne sert à rien ?

-Si j'achète le jeu et ses extensions je rentre les codes ou ? Le chemin à suivre.

Merci d'avance de vos éclaircissement car la je suis vraiment noyé/perdu !

Bon jeu à tous.
Okok merci pour vos réponses sur ce point.
Sinon la démarche à suivre dans "Gestion de compte" pour entré les clé c'est la quel ? Je n'ai aucuns endroit pour en entré une...
Attention quand même ...

J'ai lu sur le forum officielle du jeu que quelques joueurs avaient des problèmes en ayant acheté les jeux juste avant passage f2p (ou maintenant en magasin). En effet, ceux qui voudrait juste acheter moria ne pourront pas (encore) le faire car le site de CM retourne une erreur disant que la clés moria ne peut être activé qu'après celle d'angmar !!!

CM à répondu que le soucis serait prochaimenet réglé (idem pour l'achat en ligne de points qui n'est toujours pas possible) et que les clés seraient activées manuellement.

Arkio, le passage F2P étant quelque peu laborieux (comparé à DDO) je te conseil, si tu veux acheter moria de passer par le nouveau système, c.a.d achat de 2500 points via le site de CM (en allant sur ton compte) et une fois tes points crédités, tu achètes moria via le magasin en ligne.

Si tu achètes l'édition digital de moria, même en passant par CM (les expensions sont dispo un peu partout), tu ne pourras rien faire de la clés que tu recevras, excepter contacter le support technique de CM pour te plaindre ! mdr

Je tenais à préciser ce point !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelbeth
oui enfin tout n'est pas tres clair quand meme
moi je viens de reinstaller le jeu pour voir , j'avais le jeu + extension MM
resultats , pour faire les quetes , faut acheter les packs de quetes des zones 20+ etc, alors qu'avant j'avais ces dernieres gratuitement avec l'achat des extensions


un peu l'impression qu'il faut payer 3 fois
- une fois quand on acheta le jeu
- les abos
- et maintenant les packs et le deblocage d'instance

je ne pense pas rester longtemps si c'est ça
C'est un sujet largement débattu, mais "techniquement", l'accès aux zones 20+ était lié à ton abonnement.
Le fait d'avoir la Moria t'autorise par contre l’accès complet (pas de pack à racheter) à la Moria et à ce qui est lié à l'extension.

Je sais que c'est bizarre, mais l'achat du jeu de base, n’offrait et n’offre aucun droit sur les zones au delà de celles de départ, seul l'abonnement le permettait / permet.
Message supprimé par son auteur.
Je crois qu'il est prévu des packs de quête Moria et SoM dans des patchs à venir...

Mais si t'étais déjà prêt à payer un abo plusieurs mois d'affilée, ça te reviendra sans doute moins cher d'acheter des TP et de prendre les packs de quête.
Une fois acquis, t'as plus à t'en soucier alors qu'un abo, faut le renouveler.
Citation :
Le fait d'avoir la Moria t'autorise par contre l’accès complet (pas de pack à racheter) à la Moria et à ce qui est lié à l'extension.
C'est justement le type de réponse que je n'arrive pas à avoir, ni ici, ni ailleurs et encore moins sur le forum officielle. Si quelqu'un sur JeuxOnline
a Moria et Forêt Noir, peut'il svp me confirmer que les packs sont bien HORS extensions et si non (ou pas tous), lequels ??

Payer, y'a pas de soucis ... Mais quand je vois que pour débloquer 2 classes faut donner 1790 points, alors que pour 700 points de plus tu peux acheter Moria qui inclus justement ces deux classes ainsi qu'un contenu assez conséquent, j'aimerai avoir confirmation à propos des packs. S'il ne sont pas inclus (donc uniques), j'attendrai avant d'acheter Moria et me redirigerai vers les packs. Une fois arrivé proche du niveau maximum (pas demain la veille vu mon temps de jeu journalier), je verrai pour l'extension. Si au contraire, le faite d'acheter directement les deux extensions inclus un ou plusieurs packs dispo aussi a l'unité, là j'obterai pour l'achat de Moria/Foret

Merci
J'avoue que c'est un sacré bordel et que les prix un peu bizarre de la boutique n'aide pas à comprendre quand on voit que qu'une bricole coutent limite aussi chère qu'un pack de quêtes où comme ici que les 2 classe de l'extension Moria coutent limite aussi chère que l'extension en elle même c'est drôle.
Et ouai c'est assez aberrant d'avoir les quêtes de départ avec SoA et d'avoir les quêtes de haut level avec la Moria et un trou entre 2.
Citation :
Publié par Egelbeth
il y 'aurait eut les quetes , je reprenais un abo , mais payer 3 fois , non
Mais si tu reprends un abonnement, tu auras les quêtes! Donc je ne comprends pas bien en quoi ça t'empèche de te réabonner, tu bénéficieras exactement des même choses. On ne te demande pas de payer trois fois, tu dois juste te réabonner pour réaccéder au même contenu.
On en revient encore et toujours à la même réponse: avant tu voulais jouer, tu payais un abonnement, maintenant si tu veux jouer en profitant pleinement du jeu, soit tu prends un abonnement et c'est comme avant (+500TP/mois) soit tu achètes définitivement les packs.
Citation :
Publié par Dwilaseth
C'est justement le type de réponse que je n'arrive pas à avoir, ni ici, ni ailleurs et encore moins sur le forum officielle. Si quelqu'un sur JeuxOnline
a Moria et Forêt Noir, peut'il svp me confirmer que les packs sont bien HORS extensions et si non (ou pas tous), lequels ??
Pour les Premiums :
Citation :
L'Ered Luin, la Comté, le Pays de Bree ;
Détenteur de MoM : Zones des départ + Moria
Détenteur de SoM : Zones des départ + SoM
Possibilité d'acheter les packs de quêtes d'Eriador
Donc les packs de quêtes inclus sont bien les 3 zones de départ dans tous les cas.
et les extensions si elles sont détenues ne nécessitent pas de pack à racheter.
Extrait de la FAQ:
Citation :
J'ai acheté l'extension 'Les Mines de la Moria' et/ou 'Le siège de la Forêt Noire'. Aurai-je toujours accès à ce contenu ? Pourrai-je continuer à jouer mes personnages de classe 'Gardien des Runes' ou 'Sentinelle' ? Que se passera-t-il si je décide de me désabonner ?

Lorsque l'accès gratuit au SdAO sera disponible, vous pourrez toujours accéder au contenu et aux fonctions de toutes les extensions que vous avez achetées auparavant. Que vous soyez détenteur d'un compte VIP ou Premium, vous aurez un accès complet au contenu et aux fonctions de ces extensions.

Si vous décidez de ne pas souscrire au programme VIP ou souhaitez passer au statut de compte Premium, vous continuerez d'avoir accès au contenu et aux fonctions de ces extensions. Vous pourrez continuer de jouer vos personnages gardiens des runes ou sentinelles tant qu'ils figurent dans les emplacements de personnage que vous aurez sélectionnés ou que vous aurez débloqués via le magasin du SdAO.
J'ai un ami qui est passé Premium et à qui la boutique propose tous les packs de quêtes d'Eriador (Evendim, Angmar, Hauts du nord etc etc). Il a la Moria et on ne lui propose pas la Moria dans la boutique, juste Myrkwood en ce qui concerne les extensions. Mais il est clair qu'auncun pack dans sa liste n'est "retiré" du fait qu'il ai la Moria.
Citation :
Publié par Arkio
Bonjour.

Depuis le passage en F2P je n'y comprend rien.
J'avais 14 jours d'essai maintenant le jeu est gratuit mais avant il y avais possibilité d'acheté le jeu+les extensions dans la boutique de CM maintenant fans la gestion de compte il n'y a plus de lien pour acheté ce pack ni de lien pour rentré les codes des extensions etc..
Bonjour Arkio,

c'est vrai que tout le système F2P est assez complexe, à mon grand désespoir. Voilà quelques points qui devraient t'aider à mieux comprendre:
- Les packs d'extension (Moria, Forêt Noire) ne sont disponibles que dans le magasin du jeu, en échange de Points. Il n'est plus possible de les acheter directement pour XX € dans ton compte de joueur
- Si tu as acheté une boîte dans un magasin physique, tu peux activer ta clef sur ton compte de joueur, en cliquant sur "Entrer un code d'objet bonus". Note qu'en ce moment, il y a un problème pour l'activation des Mines de la Moria, qui va être corrigé en fin de semaine.
- Angmar te donne 30 jours de compte "VIP", avec accès à toutes les zones et fonctionnalités du jeu de base (pas besoin d'acheter les packs de quêtes pendant 30 jours par exemple)


Citation :
Publié par Arkio
-Je voudrais savoir avec cette histoire de pack de cartes etc.... si j'achète le jeu + ses extensions aurai-je besoin de payé ensuite les pack de cartes (ou pack de quêtes?)dans ce cas la l'achat du jeu+extension ne sert à rien ?
L'achat du jeu de base te donnera 30 jours de compte VIP, où toutes les zones du jeu de base sont inclues

L'achat des packs d'extension te donnera accès, à vie, à tout le contenu de celles-ci (quêtes, zone, objets légendaires, etc.)


Citation :
Publié par Arkio
-Si j'achète le jeu et ses extensions je rentre les codes ou ? Le chemin à suivre.
En cliquant sur le bouton "Entrer un code d'objet bonus" à droite de ton compte LOTRO, sur la page de compte joueur www.codemasters.com/cog


Citation :
Publié par Egelbeth
[..] et puis la logique est etrange, si tu achetes la moria , tu as les quetes moria mais si tu achete la version de base du jeu , faut payer les quetes de base du jeu au delà du 20 pourquoi l'un et pas l'autre ?
Je ne suis pas sûr à 100% mais je crois que c'est parce que l'achat d'un pack d'extension ne te donnait pas de temps de jeu.

En gros, avant le F2P, tu achetais Moria pour 15 € et pour ce prix, tu avais accès à la nouvelle zone et les quêtes, à condition de payer un abonnement.
Maintenant que le jeu est en F2P, tous les joueurs qui ont acheté Moria bénéficient de son contenu sans pour autant acheter d'abonnement.

Or, le jeu de base est différent puisqu'il donnait 30 jours d'abonnement pour 15 €. Donc, ce que tu achetais n'étais pas tant le contenu du jeu de base mais le ticket d'entrée + 30 jours d'abonnement.
Citation :
Publié par 1st1
- Angmar te donne 30 jours de compte "VIP", avec accès à toutes les zones et fonctionnalités du jeu de base (pas besoin d'acheter les packs de quêtes pendant 30 jours par exemple)
Bonjour, êtes vous sur de cela, car j'ai ajouté une clé de Shadows of Angmar et mon compte n'ai pas passé en mode VIP mais seulement en Premium.
Bonjour 1st1

Sur le serveur test, plusieurs joueurs ont constaté qu'acheter l'extension Moria ne garantissait plus l'acquisition de la zone du Lothlorien. Est-ce un bug de la boutique ou est-ce que le lothlorien va être séparé du pack de la Moria sans préavis à l'application du patch de novembre ?
Citation :
Publié par Benjii
Bonjour, êtes vous sur de cela, car j'ai ajouté une clé de Shadows of Angmar et mon compte n'ai pas passé en mode VIP mais seulement en Premium.
Bonjour, j'en suis certain oui, cela vient de m'être confirmé par le service clientèle du SdAO

Après, peut-être la clef était déjà utilisée (jeu acheté d'occasion) ou il y a eu une erreur dans l'activation de ton compte, auquel cas le service suivant peut t'aider à rétablir ton compte VIP : serviceclientele@codemasters.com
Citation :
Publié par Tbf
Bonjour 1st1

Sur le serveur test, plusieurs joueurs ont constaté qu'acheter l'extension Moria ne garantissait plus l'acquisition de la zone du Lothlorien. Est-ce un bug de la boutique ou est-ce que le lothlorien va être séparé du pack de la Moria sans préavis à l'application du patch de novembre ?
Bonjour Tbf,

si il s'agit du serveur test, je ne peux pas encore me prononcer sur quelle modification l'ajout de la prochaine MAJ aura sur le magasin "live".

En revanche, je peux confirmer que la prochaine MAJ ajoutera des modifications sur la façon dont la Moria est accessible, notamment pour les joueurs Free.
Donc on peut imaginer que d'autres changements auront lieu pour la vente de la Moria, par exemple avec une possible fragmentation des zones du pack d'extension. Mais à voir avec la version finale car là, comme tu l'as souligné, il ne s'agit que du test
Citation :
Publié par Tbf
Bonjour 1st1

Sur le serveur test, plusieurs joueurs ont constaté qu'acheter l'extension Moria ne garantissait plus l'acquisition de la zone du Lothlorien. Est-ce un bug de la boutique ou est-ce que le lothlorien va être séparé du pack de la Moria sans préavis à l'application du patch de novembre ?
Si je dit pas de connerie, la Lothlorien n'a jamais été partie intégrante de la Moria mais mise en place avec le livre 7 du V2
La moria ne donnait qu'un apercu instancié necessaire à la fin du livre 6
le lien de la discussion sur le serveur test de LOTRO, pour que les joueurs anglophones se renseignent :
http://forums.lotro.com/showthread.p...oria-Expansion

Je sais bien que la Moria devient accessible à la prochaine mise à jour pour les possesseurs de la version Free mais ca serait dommage de priver les joueurs Premium du Lothlorien dans l'histoire
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelbeth
en clair donc , si je m'abonne , j'ai à nouveau accès à
- toutes les quetes ( partant du principe que j'ai les extensions )
- tous les trajets
- l'intégralité du jeu

ou alors faut il payé encore derrière ?
c'est dommage ce flou artistique, en jeu rien n'est clairement indiqué
Aucun flou : en payant un abo mensuel, tu deviens VIP, donc tu as acces à toutes les quetes (terres solitaires, hauts du nord, evendim, forochel, etc.)... mais c'est tant que tu payes au mois, sinon, tu redeviens premium.
Citation :
Publié par Mavelic
Aucun flou : en payant un abo mensuel, tu deviens VIP, donc tu as acces à toutes les quetes (terres solitaires, hauts du nord, evendim, forochel, etc.)... mais c'est tant que tu payes au mois, sinon, tu redeviens premium.

Oui, mais si il faut payer un un abo mensuel, c'est plus du free to play....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés