[Archive] Enutrof Eau [Mar. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par water-master
voila, je joue actuellement au level 175 eau air (stuff présenté dans le Wiki multi element) et je compte changé de stuff au level 180, avant de passer eau/feu avec bworker ...

j'ai donc décidé de redevenir eau avec le stuff suivant :

Masque Vaudou Jav
Puissante Cape Fulgurante (10PA obligé je ne peut plus m'en passer)
Collier du Minotot
Sceau Souverain du Roissingue
Gelano PO
Tranche des Sous-bois puis Ougature
Bottines des sous-bois

Ougarteau fm eau bien sur, je peux aussi garder en stock ma Masse du Corailleur Magistral
Dragodinde Prune et Emeraude qui remplacera ma Dragodinde Prune et Ivoire, le 5eme PM me manque

voila pour les stats ça doit tourner autour des 6PO 260chance 60%dom 5PM 10PA 330sagesse (avec mon cawotte +49)

des choses a améliorer ?

bon je garde l'ougature deja, la rasboulaire ne m'attire pas du tout pour l'instant.

voila j'etais en hdv tout a l'heure et la j'ai vu une Ougalurette et la je me suis dis pourquoi pas ?
je gagne 450de vita par rapport au masque mais je perds 1PO 3dom (bonus ougah) et 30 de chance (je compte les 50%dom comme etant de la chance)

quelqu'un a deja eu a faire le meme choix ? que me conseillez vous ?
Et tu perds aussi les 15 % de domm du masque donc en réalité c'est 95 contre 50
Sinon c'est vrai qu'il peut être sympa mais bon parfois 1 po c'est parfait ( Combien de fois je me suis retrouvé à pile la bonne distance pour achever un 3xx de vita )
Citation :
300/350 vita
40/50 sag
60/0 agi, ah, de l'ini potentielle.
6/0 CC
7/10 dom
15/40 %dom.
10/10% terre.
10/0% eau.
1/1 PO
0/1 crea.
Si tu joues avec un ougarteau (qui est très souvent l'arme de prédilection pour sa zone) tu peux aussi joindre les bonus panoplie.
Et là la différence donne ceci au complet:

300/350 vita
40/60 sag
60/0 agi, ah, de l'ini potentielle.
6/0 CC
7/12 dom
15/40 %dom.
10/10% terre.
10/0% eau.
1/1 PO
0/2 crea
15/30 pp

En PvM il y a une très grosse différence et l'ougature est clairement meilleure si on ne joue pas avec certains palliers 1/2cc.

En PvP oui la rasboulaire est de toute façon meilleur mais plus pour les effets de bords: ini / desinvocation / Résistances et détaclage plus interessant sans compter que beaucoup de joueurs THL essayent de débloquer certains palliers 1/2cc (1/30 au minimum).

Mais de là à dire que l'ougature ç'est juste une ceinture qui ne se porte que par les xelors, ç'est plutôt fantaisiste comme vision.
Elle convient parfaitement à certains builds Sadida qui ne jouent pas cc (à dominance feu - feu/terre ou eau/x), à certains builds Sacrieurs (qui se basent sur 2-3 éléments), à certains enutrofs , des iops multi-éléments, ...

Perso je l'ai joué de la tranche 19x-200 pendant pres d'un an sur ma sadidette et je ne l'ai changé pour une rasboulaire que quand j'ai eut l'occasion de passer 1/2cc avec mon oeuf bleu.
Citation :
Mais de là à dire que l'ougature ç'est juste une ceinture qui ne se porte que par les xelors, ç'est plutôt fantaisiste comme vision.
Elle convient parfaitement à certains builds Sadida qui ne jouent pas cc (à dominance feu - feu/terre ou eau/x), à certains builds Sacrieurs (qui se basent sur 2-3 éléments), à certains enutrofs , des iops multi-éléments, ...
L'agi de la rasboulaire servira aux Sadidas, Iop, Enu, et surtout Sacrieur, que ça soit pour le tacle, et pour un sort (sacrifice poupesque, épée du jugement/céleste, désinvoc).

Maintenant, oui, quand je propose la rasboulaire (ou la vent), c'est dans une logique PvP. PvM, le but c'est d'optimiser sa sagesse/PP, donc full panop ougah sauf amu (mansion ou tot), c'est viable.
Bonjour Joliens,

Le vieux commence sa prendre sérieusement des niveaux et approche du niveau 160, tant espéré (merci le bonbon du sage ).
Alors je comptais lui faire un petit build a PvP qui pourrait se greffer a un PvM en échangeant 2, 3 trucs.

Donc je pensais le faire Eau/Agi, ce qui est assez sympa contre les Sadidas et les Osas.

Voilà ce que j'envisageais:
PvP: PvM:
/

/ PO ( si je prend des harry, il est clair que le PM sera impossible)

/
/
/

Les stats PvP m'apportent 10PA/5PM/6PO - 55 DO/40%DO - 600 ini -12xx vitalité
Et aux niveau des caractéristique, une agilité (101+200) et une sagesse (+22x)corrects mais une chance amoindrie , seulement 210.
Ah, j'ai aussi 29CC au cas ou je drop un tutu...

Comment obtenir + de 250 chance sans trop taper sur les dommages vraiment plaisant tout en gardant 6 PO (moins l'enu se fait mater par le 1er Crâ venu...)? J'ai beau chercher, pas d'alternatives en vue. :$

Ce qui concerne les sorts, je souhaite avoir libération niv 3 minimum.
J'ai chance 6, je voulais le zaapé pour gagner des points, mais vu le peu de base que j'ai...
Sinon, j'ai toujours pièce 6, je compte le rétrogradé, bonne idée ou pas?

Enfin, niveau sort, je comptais faire comme ceci du coup:
Niv 6:
jugement 15
maladresse 30
chance 45
clé 60
sac animé 75
désinvocation 90
accélération 105
maitrîse des marteaux 120
Niv 5:
coffre 130( et oui, je compte pvm, et qui sais peut-être droppé un oeuf bleu)
pelle fanto 140
massacrante 150
pièce 160

Qu'en pensez vous, qu'améliorez?
Merci de votre attention pour ce mini-pavé.
Un martal zoth en guise de càc, hubohu c'est pour le PvM à la limite.
Une mastralis en cape, toujours mieux qu'une roissingue pour la PO/res, aussi bien en PvP que PvM, le bonus agi perdu se retrouve sur le marteau, et tu gagnes 3PO.
Ah c'est pas bête, même si j'aurais préféré un ptit mode 10 PA.
(le hubohu était dans la colonne PvM ^^")

D'autre avis? Moi personnellement, la limbes m'intéressais pas mal aussi ( j'aurais juste a mettre un gelano 2x intell, le Po se retrouverais sur la baguette).
Oui, en gros tu met un Vaudou que tu compenses par des stats en vitalité, sa ne m'enchante guèrre car il va falloir un 101 vita long/cher.

Peut-être mettre un ( faiblesses absorbée par la mastralis )?
Et une sûrement.
Bref, en gros sa donnerais:
(PO)

10PA/6PM/10PO () - 35%DO/ 45DO - 700ini
presque 300 sagesse / 22x intell/ 13x agi et 17x chance seulement...

Donc là le problème de la chance s'accentue, la limbes est pas mal handicapante, donc soit je met un comme conseillé par [Men]Slater soit j'ai pensé a un , ces bonus sont très bon ( dont 10%air )

Qu'en pensez vous?
Moi je vais bientôt passer 158 et j'ai prévu ceci comme stuff

/

1 po

Et là les bottes, il y a3 choix : Les , les {Sandales Titudes} et les .
Tous des avantages et inconvénients : Dragoeuf : pas de sagesse
Titudes : pas de dommages
AA : manque de vita et pas de bonnes résistances

Quelles bottes dois-je choisir ? Je précises que je reste mono-élément

Harry trop chères mais parchottage chance sagesse fini.
Stats : 245 sagesse et 230 chance

Je fais du pvp et pvm
@Papy-increvable : le bandeau est une bonne option, j'ai jamais porté cette coiffe, parce mon mode était PO/res/sag, jouer avec des faiblesses ne m'enchantais guère, j'avais donc un masque, et une vita très faible (environ 1600).

Le hisedésange, pourquoi pas, j'ai jamais testé cet arc, ses bonus sont loin d'être dégueu, et ça permet de pouvoir frapper tout en restant assez loin de son adversaire (et c'est préférable pour un Enu).

J'reste néanmoins sur ma proposition du GZ, en arme à bonus, la lymbe ça serait plus utile contre des classes du style Sacrieur.

Si tu veux un 10e PA, une cape fulgu est aussi un bon choix, même si tu perds pas mal de stats.

@Nicinic[Mai] : Dragoeuf. Y a assez de sagesse sur le reste de ton équipement, suffit d'investir dans la sagesse, passé les 230 de chance.
Déjà, merci beaucoup pour ces conseils avisés Slater.
Je ne pense pas me mettre 10PA finalement, c'est trop pénalisant pour l'instant.
Et je vais opté pour le Kaliptus, que j'alternerais avec le Vaudou, vu qu'il est facile d'en acquérir un très bon jet sur mon serveur ( en général ils sont super bradés ^^') en fonction de l'ennemi.
Yo.

J'ai envie de repasser eau mon enu 150, j'compte donc bien me stuffer comme le dir Mirroir ici https://forums.jeuxonline.info/showt...1#post20253551.
Seulement, ça exige le level 158, je ne sais donc pas si en attendant, PvP avec ceci resterai un minimum viable :

Faute de moyens, je pense que le gelano ne sera qu'fm un peu chance.
J'ai pris les bottes Dragoeuf à la place de Harrys pour combler le manque de chance assez handicapant au niveau des massacrantes, je trouve.

Avec ça, on obtient donc :
- 10 PA / 6 PM / 7 PO
- 230 chance
- 39 dommages seulement :/
- 135 sagesse, compensé par les points que j'investirai de base
- 740 vitalité, dur de faire beaucoup en attendant le collier tot, sceau roissingue etc..
- Quelques résists

Jouable ou carrément useless en PvP ?
(Je suis parchotté 101 partout sauf en vita :/)
Citation :
Publié par [Men]Slater
@Papy-increvable :

@Nicinic[Mai] : Dragoeuf. Y a assez de sagesse sur le reste de ton équipement, suffit d'investir dans la sagesse, passé les 230 de chance.
C'est ce que je pensais mais ces bottes sont chères mais bien sur plusieurs points :
- des dommages et cc
- chance en bonne dose
- 2 lignes de rés
- de l'intell pour fanto et roulage de pelle
- des pods qui vont bien me servir ( je suis tout le temps fullpods 935 kamas de banque )
Un inconvénients : pas de sagesse.
De Toute j'aurai 600 de sagesse environ ou 550
Les titudes ne donnent pas de dommages c'est vraiment énervant car elles donnent :
- de l'agi
- de la chance
- de la sagesse
- BEAUCOUP de vitalité
- 2 lignes de résistances

Edit : au dessus... tu n'as que peu de chances en pvp à cause des masse de iop feu ( ça tu peut gérér ) et des sacris feu en full cm olol.
Au 158 là tu pourras y arriver je pense
Mon futur enu portera sûrement ce build. Optimisable ??

(classique)

Ok j'aurai pu lui offrir des items fulgu/gelano pour
un mode 10 PA plus pratique.
Ok j'ai choisis la dinde pr un max de PP ^^.
Jpense que comme ca un enu peut taper convenablement,
et aussi bien ralentir. on a quand mm, en jet parfait (utopique) :
+375 chance
+306 sagesse (j'ai cawotte +33)
+30 dom
+4 Po (important je trouve)
+217 PP =)
ainsi que 12 CC, pour être 1/2 à la pelle fanto,
quelques points d'agi, une vita pas trop mal,
des resistances bien agréables,
un cac qui cogne et qui regen ^^

Quelque chose à redire ??
Et me revoilà dans l'interêt de trouver un bon stuff à mon enu eau, qui a up 152, et a trouvé un Dofus Turquoise +11 () ainsi qu'un Dofus ocre depuis la dernière fois.

Malgré le jet du tutu, je pense essayer de jouer 1/2 au 1/50.
J'aurais besoin de deux stuffs : un avec lequel je pourrais jouer maintenant, et donc avec des items lvl 152 max.
Un deuxième pour le level 158, qui débloque des items sympas.

Pour le premier stuff, je pensais à :

Avec ceci, :
- 10 PA / 5 PM / 5 PO
- 44 CC (peut-être en manque-t-il un ? :/)
- Quasiment 300 chance, 57 dommages
- 1070 vita en jet parfait, honorable comparé aux 1600 totaux que j'ai actuellement..
- Une petite agi sympa
- Sagesse bof, compensée par le 101 + points restants après le 230 chance

Bon ou pas ?

Au niveau du stuff 158, ça donnerait quelque chose comme ceci :

Cette fois-ci, on a, en 6 levels de plus :
- 10 PA / 5 PM / 5 PO
- 47 CC. (On a donc la possibilité de remplacer un item, genre la cape par une roiss, ou le solo par un vaudou)
- 280 en chance, 62 aux dommages, 175 d'intell
- Sagesse améliorée par rapport au 152
- 1330 de vita, si c'est beaucoup, je remplace mon solo par un vaudou et je gagne en chance/po/domm/sagesse/ini

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance
Citation :
Publié par Efil4Zaggin
Et me revoilà dans l'interêt de trouver un bon stuff à mon enu eau, qui a up 152, et a trouvé un Dofus Turquoise +11 () ainsi qu'un Dofus ocre depuis la dernière fois.
[Blablabla]
Merci d'avance
Le deuxième me parait mieux, perdre quelque point de chance, pour gagner des Do, de la Sagesse, de la Vie, Etc ... C'est bien.
Ensuite, tout dépendras des stats que tu mettras, de si tu PvP ou pas ...
Si je me suis pas tromper tu devrais attendre les 200x PVs, sans investir dedans. Avec le Masque t'y perd ~450 de Vie, tu tombes donc a 16xx. Pour PvM c'est tout de même un peu faible, mais en investissent un peu dedans la vita, je pense que cela pourrait être bien. Par contre je ne connais pas les paliers des Enu, et je ne peut donc pas t'en dire plus désoler.
Ouais, le deuxième est mieux vu les items dispos au 158, mais je comptais de toutes façons faire les deux.
Ce serait pour PvP les 3/4 du temps.
Au niveau des stats, je pensais faire un classique 230 chance + full sagesse.
Je suis parcho à 101 partout, sauf la vita, que je compte essayer de faire. (et vu mon porte-monnaie, ce ne sera pas une mince affaire. )

Y'aurait quand même quelque chose à améliorer que ce soit dans le premier ou deuxième stuff ?
152:

10Pa/5Pm/4Po, +280 en Chance, +185 en Sagesse, +45Doms, 30%Doms, 43Cc, +900 en Vitalité
J'ai pensé également à ceci: (10Pa/5Pm/5Po, +230 en Chance, +240 en Sagesse, +34Doms, 45%Doms, 45Cc, +900 en Vitalité)

158:

10Pa/5Pm/5Po, +335 en Chance, +250 en Sagesse, +56Doms, +30%Doms, +44Cc, 830 en Vitalité
Je trouve la Vitalité vraiment faible il faudrait investir dedans

Bon j'ai essayé de chercher sans vraiment regardé les stuffs auxquels tu avais pensés pour ne pas retomber dessus mais finalement c'est quand même très proche. J'ai a chaque fois tenté quelquechose avec La Pelle du Mineur Sombre qui offrre beaucoup de Cc (8)
Merci de ta réponse.
Donc là au final on obtient sensiblement les mêmes résultats qu'avec ce que je prévoyais, je verrai donc ce que je choisirai surtout en fonction des prix.

S'il y a d'autres remarques/modifications à faire selon vous, n'hésitez pas !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés