[EQII X] Aucun interet si pas de compte Gold ou Plati et même avec ?

Répondre
Partager Rechercher
salut tlm,

Je joue actuellement a EQIIX , après avoir arrêté un moment EQII normal
j'ai été réjouit d'apprendre la version soit disante F2P mais je ne comprend pas certains point ...

J'ai donc pris un compte Silver a 8 euro ( la moindre des choses ) étant donner que j'ai vu plusieurs posts sur jol comme quoi les guildes recrutait avec compte Silver mini ( et la ou je veux en venir c'est pourquoi compte Silver mini ),+ l'achat d'une classe 5 euros ...

Donc déjà çà fait a peu près 15 euros pour les premières heures de jeux, je me dit la enfin je suis tranquille j'ai ma petit classe et mon compte Silver avec lequel je pourrait pexer jusqu'au max et aller au moins vers le high end lvl, trouver une petite guilde en matant le wiki guilde jol que j'allai contacter a peux près lvl 25 pour partager, communiquer sur le jeux, ou me résonner sur les questions que je me poses actuellement sur ce jeux et je vais vous faire part a tous.

Mais ...

Déjà quel est l'intérêt de ne pas pouvoir vendre au broker avec un compte Silver ? ... quel est l'intérêt d'un compte bronze de ne pas pouvoir acheter ni vendre ? :
Juste de pénaliser l'économie entière du server que se soit pour tout les comptes gold et platinum compris et de ce pas pénaliser la progression phase d'xp et plus des comptes bronze silver, déjà un très mauvais point.

Et la le coup fatidique qui ma complètement couper l'envie de continuer ...

Impossible d'équiper du Legendary et du Fabled et ce même avec un compte Silver 0o !! ? donc en gros arriver dans les premières instances pour ma part lvl 17-18 en lootant du legendary je me suis aperçu que je ne pouvais pas équiper le legendary looter sur des monstres que j'avais moi meme tuer donc aucun intérêt de jouer plus que la .. ou est l'intérêt du jeux ? le comble du MMO ; faire des instances pour ne pas pouvoir s'équiper ?
Faire des instances pour ne pas pouvoirs vendre l'objets qu'on ne peux pas équiper et qu'en plus on ne peux pas le vendre ( parce qu'on a un compte Silver a 8euros ) ? ou est l'intérêt même d'un compte Silver ?

Immaginez-vous une guilde de compte Silver, en high end, déjà il faut être fou-furieux ... avec un stuff ridicule et des compétences moisies ( bien sur il y'a aussi des restrictions sur les sorts en compte silver ) qui ont le courage et la qualité de jeux de pouvoirs tomber un gros boss , terminer un gros raid et qui lootent des super items Fabled dont aucun d'entre eux ne peuvent s'en équiper. Heuu 0o ? lol ? Serieux ?

Quel est l'intérêt de ce EQ2X ?

J'ai vu certain dirent que Soe veux que les joueurs des servers live aillent tous sur la version F2P mais quel est l'intérêt d'aller jouer avec des joueurs qui on des restrictions sur le high end ( item legendary fabled ), le lvl up, l'économie du jeux, pour se pénaliser eux meme même si ils continuent a payer leur abo 14 euros / mois

SOE déjà que les joueurs dans ses première minutes se dirige illico presto sur le compte Silver ne serait-ce uniquement pour les emplacement de sac qui il faut bien le dire au bout de 4-5 lvl sont déjà archi full, malgré tout si le joueur restent sur son compte bronze, il sera sans aucun doute obliger de passer a l'achat sur la progression de son lvl la ou la limitation des quêtes sera intransigeante si on veux lvl up.
Une fois le compte Silver en main s'apercevoir que le jeux s'arrêtent au lvl 20 ( la ou les instance émergent du jeux ) et donc obliger a payer obligatoirement un abonnement pour jouer dans des condition plutôt acceptable même si on a encore des restrictions avec un abonnement ?

Honnetement pour moi la chose est asse flagrante et frappante, et je parle pour les jeux en passage F2P en général même pour Lotro.
Leurs but est de faire un max de blé a une vitesse fulgurante, tu veux jouer a un F2P vraiment gratuit ? avoir l'illusion que tout pourra se faire par tes propre moyen ? passe ton chemin tout de suite c'est complètement impossible...
Tu es modeste tu veux avoir l'illusion de pouvoir jouer convenablement en mettant un peux la main a la poche ou quelques euros / mois moins cher qu'un abo normal ? passe ton chemin tout de suite ... les premiers jours tu t'apercevra qu'il y'a aucun intérêt de continuer
Tu es prêt a débourser le max pour pouvoir profiter de tout le contenue ? la c'est bon sauf que çà revient au même, payer un abo ( version gold ) encore et encore sur un F2P voir même plus, ou alors complètement
mètrent plus de 160 euros immédiatement ( version platine ), sauf que vous serez un petit pourcentage du server a l'avoir fait que de ce pas vous serez plus pénaliser par les restriction de tous les autre comptes.

En gros je vois pas trop l'intérêt de ce eq2x a par s'en mètrent plein les poches immédiatement quitte a voir partir les joueurs dans les quelques heures; jours, après avoir débourser une certaine sommes.

J'aurais aimer avoir votre avis peux importent le compte que vous avez ce que vous ressentez en l'état actuel des choses, même l'avis des personnes sur les servers lives d'eq2 normal qui doivent être assez mal aussi je pense, étant donner que déjà les servers sont assez dépeupler, voir certain partir sur la version P2P ( surtout les nouveaux joueurs si il y'en a tjrs ... ) et voir même complètement arrêter l'afflux de joueurs sur les servers lives eq2 normal en comptant chaque semaines le manques de personnes par apport a l'ancienne semaine jusqu'a arriver qu'ils soient une quelque poignet a jouer ...

Merci de m'avoir lu si vous en aviez le courage
Citation :
Publié par snoopdog
Mais ...

Déjà quel est l'intérêt de ne pas pouvoir vendre au broker avec un compte Silver ? ... quel est l'intérêt d'un compte bronze de ne pas pouvoir acheter ni vendre ? :
Juste de pénaliser l'économie entière du server que se soit pour tout les comptes gold et platinum compris et de ce pas pénaliser la progression phase d'xp et plus des comptes bronze silver, déjà un très mauvais point.
Pousser les joueurs à passer par le store et/ou prendre un abonnement or/platine.
Il n'y a aucun déséquilibre ou pénalité, juste plusieurs services avec différents tarifs et options.
Citation :
Publié par snoopdog
Leurs but est de faire un max de blé a une vitesse fulgurante, tu veux jouer a un F2P vraiment gratuit ? avoir l'illusion que tout pourra se faire par tes propre moyen ? passe ton chemin tout de suite c'est complètement impossible...
Oui effectivement. Les personnes qui croient que F2P veut dire free to play avec toutes les options comme ceux qui paient un abonnement se fourrent le doigt dans l'oeil

Faut pas rêver
Le principe d'EQ2X, c'est d'attirer des nouveaux joueurs et de les pousser à s'abonner.

L'avantage avec un compte gold/platine, c'est de trouver du monde avec qui jouer avant le niveau 90, ce qui est très rare sur les serveurs normaux.
Citation :
Publié par Tifs
Le principe d'EQ2X, c'est d'attirer des nouveaux joueurs et de les pousser à s'abonner.

L'avantage avec un compte gold/platine, c'est de trouver du monde avec qui jouer avant le niveau 90, ce qui est très rare sur les serveurs normaux.
dans ce cas je comprends pas pourquoi faire un copier coller de la version dite normal d'eq2 en séparant distinctement les joueurs d'eq2x et d'eq2, la version trial d'eq2 aurait amplement suffit et gratuit :/

sinon Tifs comme je disais la version trial d'eq2 aurai suffit a abonner le joueur si l'essaie lui aurai plus, surtout qu'honnetement sur la version eq2x j'ai remarquer plusieurs chose manquante par apport a la version normal comme par exemple la langue fr ( pas bien grave si pas anglophobe ) les graphismes beaucoups moins jolie ( texture hd pas integrer ? ) sur eq2x etc ..
et franchement je doute fortement qu'un ancien joueur d'eq2 paye 2 abonnements distinct un pour son main et un autre pour son-ses rerolls -_-

et pour BOooïïng!!, je comprend pas l'interet de faire du (((( nouveau )))) avec du vieux pousser a prendre un abo, la version d'eq2 normal le fait déja...
Chez nous, Reflets de Lame, nous n'obligeons personne à avoir un abo particulier, nous acceptons les comptes bronze/silver (il faut juste être lvl 20 mini et être inscrit sur le forum).

L'équipement mastercraft que peut utiliser les comptes silver est largement suffisant pour faire les instances.

On peut très bien faire 90 lvl en mastercraft tant qu'on ne fait pas de raids ou choses spécifiques.

Pour le reste, question de choix

www.refletsdelame.com
Citation :
Publié par snoopdog
je comprend pas l'interet de faire du (((( nouveau )))) avec du vieux pousser a prendre un abo, la version d'eq2 normal le fait déja...
Sans même parler des serveurs européens, la version d'essai diluait les éventuels nouveaux joueurs entre une quinzaine de serveurs. Résultat, ils trouvaient un jeu vide à bas niveau, et laissaient tomber.

Tout l'intérêt de EQ2X est justement de les concentrer sur un seul serveur, et donc d'avoir la masse critique suffisante pour que des groupes se constituent.

Le vrai problème que SOE va devoir gérer, c'est que l'alimentation (faible) des serveurs live qui restait est complètement tarie.
Citation :
Publié par snoopdog
et pour BOooïïng!!, je comprend pas l'interet de faire du (((( nouveau )))) avec du vieux pousser a prendre un abo, la version d'eq2 normal le fait déja...
Il est plus avantageux d'avoir tout les types de clients, dont certains passeront par le shop pour se faire plaisir qu'un seul type de joueur payant l'abonnement mensuel habituel.
Le joueur qui n'a pas trop de moyen ne serait jamais allé sur EQ2 à cause de l'abonnement, là il le peut et parfois se faire plaisir en achetant un truc à la boutique.
Un exemple comme d'autres. Un excellent moyen pas trop cher pour SOE de redonner un second souffle à son jeu.
sauf que pour le moment EQ2X est complétement désert à haut level, c'est le parcours du combattant pour trouver un groupe potable (laissez tomber les donjons un peu hard, c'est même pas en rêve), donc vous vous retrouvez level 90 sans rien pouvoir faire et vous pouvez pas non plus acheter de transfert vers les Live.
Des joueurs ont transféré leur 90 sur ce serveur, d'autres ont monté en niveau à vitesse grand V ; il ne faut pas s'étonner de ne trouver personne quand la majeur partie débute sur un serveur vierge !
EQ2X c'est aussi un bon moyen pour les casuals de prendre le temps de vivre le jeu et d'en savourer tous les recoins.
Citation :
Publié par Lins
sauf que pour le moment EQ2X est complétement désert à haut level, c'est le parcours du combattant pour trouver un groupe potable (laissez tomber les donjons un peu hard, c'est même pas en rêve), donc vous vous retrouvez level 90 sans rien pouvoir faire et vous pouvez pas non plus acheter de transfert vers les Live.
en même temps comme je disais si tu peux pas t'équiper de legendary fabled tu risques pas de faire grand chose c'est peut être pas le groupe qui est pas potable juste que le stuff n'est pas la, les sorts non plus .. et si ta la chance de réussir le donjon malgré la difficulté pas pouvoir s'équiper des loots que tu viens de tomber :/

a moins que tu a une version golds

sinon BOooïïng!! le jeux aurait été vraiment orienté quelque peux f2p voir petit p2p, ils auraient au moins pu ajouter dans le cash shop une section -- equiper legendary et/ou fabled -- contre des points cash shop, ou alors qu'au moins les comptes silver puissent équiper du legendary contrairement a un compte bronze.
Ils travaillent toujours sur le shop, je suis convaincu qu'on pourra bientôt trouver des moyens de débloquer les différents tiers skill/arme/armure pour un personnage comme ça peut être le cas sur le shop de lotro. Mais bien sûr le but premier est de pousser à l'abonnement.
Citation :
Publié par Elhorra
Chez nous, Reflets de Lame, nous n'obligeons personne à avoir un abo particulier, nous acceptons les comptes bronze/silver (il faut juste être lvl 20 mini et être inscrit sur le forum).

L'équipement mastercraft que peut utiliser les comptes silver est largement suffisant pour faire les instances.

On peut très bien faire 90 lvl en mastercraft tant qu'on ne fait pas de raids ou choses spécifiques.

Pour le reste, question de choix

www.refletsdelame.com
Je passe appuyer le post de ma corpmate en rappelant à tous nos amis québécois (et francophones du monde entier) qu'ils sont les bienvenus chez nous !

Sinon en réaction au premier post, je trouve ça assez drôle de fait de vouloir tout avoir gratuitement ou sans rien faire grossièrement.

On vous donne la main mais non vous voulez le bras pour le même prix. Tu n'est pas heureux ? Et bien cours vite sur un serveur Live tu auras tout ce que tu veux pour 15$ par mois.

EQ2X ne suit pas le même modèle financier, j'ai joué 2 mois en Bronze et je me suis très bien adapté aux restrictions en sachant que mon expérience était gratuite et ne me coutait pas un centime !

Si on te donnait l'accès à tout ce que tu voulais...je ne vois plus l'intérêt même d'EQ2X.

Je suis passé en Gold ce weekend car mon temps de jeu me le permet, depuis 2 mois je remarque que je passe pas mal de temps sur le jeu donc en toute logique ce type d'abonnement reste raisonnable et me permet de jouer correctement en rapport avec l'investissement que je mets dans le jeu.
Cool
Tout dépend
Citation :
Publié par BOooïïng!!
EQ2X c'est aussi un bon moyen pour les casuals de prendre le temps de vivre le jeu et d'en savourer tous les recoins.
Bonjour.

Et c'est mon cas. Sur Storms, j'ai été raideur, parfois hardcore raideur, mais maintenant que l'âge commence à se faire sentir (ce soir raid "sucrer les fraises" ) j'apprécie de redécouvrir les quêtes du jeu, surtout celles que je n'ai pas faites
Pour cela, nul besoin d'un stuff et sorts full fabled, du mastercrafted suffit amplement.
C'est vrai qu'en abonnement silver je me bloque les champs de bataille et les raids, pour le PvP j'ai d'autres jeux très bien fait (Eve Online par exemple), et pour les raids j'ai ma dose !

Et si on me propose de ne pas payer l'abonnement pour cela, c'est un stress de moins que j'apprécie.

Par contre deux GROS reproches à Sony :
- Les abonnements bronze ne peuvent pas acheter au broker sans dépenser de l'argent IRL, si les gars ont un abonnement bronze de toute façon c'est qu'ils ne veulent pas payer, alors le système des jetons est condamné, le résultat est juste que les objets handcrafted qu'ils seraient susceptibles d'acheter ne se vendent pas.
- Pas de récompenses utilisables pour les bronze/silver en champ de bataille -> donc ils n'y vont pas -> donc il y a 4 abonnements golds qui se font une partie de bridge en attendant des renforts qui n'arrivent pas

Sinon, tout dépend de ce qu'on cherche dans le jeu, pour le contenu "High-end" je suis d'accord avec le titre, pour de la quête casual le système convient à mon avis.
j'vais expliquer un truc...
jusqu'au 80 le mastercrafted est supérieur à la plupart du légendaire voire du fabled qu'on peut looter dans les instances et donjons.

c'est devenu comme ça suite à différentes refontes de l'artisanat, et le fait que les loots et récompenses des zones n'ont pas été mises à jour lors des extensions.

Donc en fait le jeu est jouable jusqu'au 80 en full mastercrafted et en adepte sans aucune difficulté.

Et devinez quoi? les restriction au F2P font qu'on n'a accès qu'au mastercrafted et adepte 1 et que le niveau est limité au 80 de base...

Bien fait en fait, parce que le temps que vous exploriez le jeu et montiez au 80.... soit vous êtes accro au jeu et vous passerez naturellement aux abonnements, quitte à rejoindre les serveurs normaux pour avoir le jeux en français avec des joueurs français, soit vous n'avez pas accroché et vous n'aurez rien dépensé
Citation :
Publié par Lab
Je passe appuyer le post de ma corpmate en rappelant à tous nos amis québécois (et francophones du monde entier) qu'ils sont les bienvenus chez nous !

Sinon en réaction au premier post, je trouve ça assez drôle de fait de vouloir tout avoir gratuitement ou sans rien faire grossièrement.

On vous donne la main mais non vous voulez le bras pour le même prix. Tu n'est pas heureux ? Et bien cours vite sur un serveur Live tu auras tout ce que tu veux pour 15$ par mois.

EQ2X ne suit pas le même modèle financier, j'ai joué 2 mois en Bronze et je me suis très bien adapté aux restrictions en sachant que mon expérience était gratuite et ne me coutait pas un centime !

Si on te donnait l'accès à tout ce que tu voulais...je ne vois plus l'intérêt même d'EQ2X.

Je suis passé en Gold ce weekend car mon temps de jeu me le permet, depuis 2 mois je remarque que je passe pas mal de temps sur le jeu donc en toute logique ce type d'abonnement reste raisonnable et me permet de jouer correctement en rapport avec l'investissement que je mets dans le jeu.
Va essayer n'importe quel bon F2P digne de ce nom... Tu te rendras compte que tu as accès à tout le jeu sans aucune restriction.
le Cash Shop ne procurant que du confort et n'étant pas obligatoire mais très tentant...(Emplacement supplémentaire de de sac/banque, boost pour pexer un peu plus vite (double XP, regen HP/MP, Anti-casse/aide réussite pour enchantement/raffinage etc)..., Fashion, monture spécial qui rox du poney visuellement etc...)

La EQ2X, dans l'état, ce n'est qu'un gros trial payant pas un F2P.(tout comme LoTRO)
Citation :
Publié par BOooïïng!!
Certes, mais à part Allods quel F2P propose un contenu riche en quête/donjons/raids et qui ne repose pas exclusivement sur le bashing à outrance pour gagner des niveaux ?
Allods un contenu riche...J'aurais tout lut.Il a un contenu correct mais sans plus... Il y a moult de F2P ayant bien plus de contenu que lui.Qui plus est Allods ne rentre pas (enfin plutôt plus) dans la catégorie "F2P digne de ce nom".
Et Allods, comme TOUT les MMO, c'est du Grind hein... Ce n'est pas parce q'un MMO est Quest Based (donc très très souvent Theme Park) que tu n'as pas de Grind... Qu'il soit F2P ou P2P.

Bref, n'essaye pas de chercher directement la petite bête pour tenter de defendre vaguement ce qui n'est pas un F2P..
Justement tu ne réponds pas du tout à la question, alors je te la repose, quel F2P propose un contenu aussi riche avec moult quêtes/donjons/raids ?
Un trial qui me permet de up 80 en m'accordant la possibilité de faire tout le contenu, j'en redemande !
J'ai cité Allods car cette boîte à fait l'effort de pondre de vraies quêtes et que le jeu semble complet à tout niveau.
Citation :
Bref, n'essaye pas de chercher directement la petite bête pour tenter de defendre vaguement ce qui n'est pas un F2P..
Je ne recherche rien, contrairement à toi j'argumente et je suis clair dans mon intervention. On a passé l'âge du "J'ai raison, toi t'a tord nanana !".
Citation :
Publié par BOooïïng!!
Justement tu ne réponds pas du tout à la question, alors je te la repose, quel F2P propose un contenu aussi riche avec moult quêtes/donjons/raids ?
Un trial qui me permet de up 80 en m'accordant la possibilité de faire tout le contenu, j'en redemande !
J'ai cité Allods car cette boîte à fait l'effort de pondre de vraies quêtes et que le jeu semble complet à tout niveau.

Je ne recherche rien, contrairement à toi j'argumente et je suis clair dans mon intervention. On a passé l'âge du "J'ai raison, toi t'a tord nanana !".
Euh everquest 2 est sortie il y a un siècle hein, aucun F2P n'as un contenu aussi étendu que lui

mais il y a quelque jeux avec un contenu qui s'en rapproche petit a petit

Runes of magic et perfect World, le premier est vraiment bien garnis en donjons etc...

et le deuxième a un univers assez vaste
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés