Phoenix consomme trop de temps processeur

Répondre
Partager Rechercher
J'ai une amie qui utilise le même portable que moi (des ASUS X71SL) : j'ai acheté le mien 3 mois après elle en suivant son exemple. Sous Windows XP.

Elle se plaignait avec Emergence que son ordi ramait: effectivement, j'ai constaté chez elle que par moment si le processus Emergence prenait 20 à 30% de la CPU le processus SLplugin.exe s'envolait en plus à 50% (soit tout un core), ce qui faisait un ordi chargé à 80%. De plus, parfois, quand elle lançait le search dans SL elle avait un message que le plugin flash avait planté.

Moi je suis toujours sous Emergence et je n'ai aucun souci.

Je lui est donc fait installé Phoenix: et là, même problème sauf que c'est tout le processus Phoenix qui prend 80% (ils ont fondu apparemment les processus), et par contre elle n'a plus le message de plantage du plugin flash.

Quelqu'un a une idée d'où ça peut venir et comment on peut solutionner ça ? Cela ne le fait que de temps en temps : elle déco et reco et ça repart correctement mais c'est embêtant.
Bonjour

Effectivement même plusieurs slplugin de lancés parfois
Sous Phoenix je tiens pas du tout, genre maxi 1 heure, quand je plante pas au bout de 30 secondes. testé sur 2 pc (9600gt/8Go Ram W7) et (9400/4Go de Ram XP)

Je suis repassé sous Emergence, pas de plantage rapide mais son processus tient, ou pas, je peux tourner autour des 500 ou 600 K ou carrement dépasser les 1200.

Il doit y avoir un probleme de config au niveau des préférences mais après avoir testé pas mal d'options le resultat ne change pas, pas du décocher la bonne issue.
Citation :
Publié par Ahuri Serenity
Faudrait voir ce qu'elle laisse tourner en application, les versions des drivers GPU etc
En application Firefox et c'est tout.

Les drivers graphiques ça doit être les même que les miens: Geforce 9300M GS 6.14.11.7658. Jamais mis à jour sans doute depuis 18 mois.
Citation :
Publié par Maxwell
Bonjour

Effectivement même plusieurs slplugin de lancés parfois

Idem. M'est arrivée de voir 4 SLplugin d'ouvert. Alors avec ma RAM... Je viens de voir que ça a vraiment baissé le prix de la mémoire
Il n'y a pas que avec phoenix que SLplugin fait des sienne il fait ramé car il lance 4 a 5 processus.
bonjour,

je n'ai pas une configuration de course.
Juste un AMD double core Athlon 4200+ , une CG ATI Radeon 4670 ave 1 Go de ram, 4 GO de Ram mais XP n'en voit que 3.

au démarrage de Phoenix, les 2 core travaillent ensemble, des pointes à 60% et puis une fois la page d'accueil affichée, ça tombe lentement entre 2 et 7 %.
Je me connecte les 2 core travaillent fort entre 50% et 80% + une ou 2 pointes a 100%. Et ce qui est curieux, après quelques instant, un seul core est vraiment au boulot, l'autre quasiment entre 3 et 10%.
au totale si je ne bouge pas vraiment, la charge est en moyenne de 22 a 38% si je bouge le core qui bosse monte de suite a 90/100% mais la moyenne c'est entre 48 et 75/80% et un seul core travail, l'autre semble à peine sollicité.
Pendant un TP, le core le plus courageux monte a fond 100% ou quasiment et l'autre se réveille un peu pour aider son pote, mais pas trop (quel flemmard !)

Pour infos, c'est avec Firefox, Thunderbird et Phoenix activés. et j'ai 46 processus en route.

Marianne
Non quand je dis 80% c'est le minimum permanent sans rien faire, sinon avec la zique enclenchée.

Par expérience sur nos processeurs qui sont des 2,17 Gh normalement un viewer prend de 30 à 40% du total, soit presque un core.

Sur mon desktop qui je crois a le même processeur que le tien (un Athlon double core à 2,4 gh) c'est entre 20 à 30%. J'ai une carte vidéo plus faible (une 256 Mo) et je suis en réglage medium. Mais je n'en sert très peu depuis 1 an.

Tu fait comment Marianne pour voir le % par core ? A part le déduire en affectant le processus à un core.
Pour certains ou par moment tout se passe comme si Windows ou le viewer ne savait pas exploiter les multi core. Pour résoudre ce problème tu peux utiliser Bill2's process manager http://www.bill2-software.com/processmanager/ c'est gratuit et très efficace.

Pour voir l'utilisation par Core, Taskmgr te le dit (C:\Windows\System32\taskmgr.exe) onglet "performance" tu as un graphique par Core mais pas le % utilisé par core.
Viens faire un test moi mon soucis c'est ma carte graphique elle dors dans sl .
Je suis sur seven plus besoin de programme qui gère les cpu il le fais seul jamais trop soucis avant je utilisais pour xp .
Pour certains ou par moment tout se passe comme si Windows ou le viewer ne savait pas exploiter les multi core. Pour résoudre ce problème tu peux utiliser Bill2's process manager http://www.bill2-software.com/processmanager/ c'est gratuit et très efficace.

Pour voir l'utilisation par Core, Taskmgr te le dit (C:\Windows\System32\taskmgr.exe) onglet "performance" tu as un graphique par Core mais pas le % utilisé par core.
Bonjour Zebulon,

Je te défend de rire, mais en regardant de près mon écran c'est justement ce programme que j'utilise (rarement il est vrai et sans savoir le régler certainement) pour essayer de voir comment ça se passe. A part les chiffres que j'ai donné en arrondissant, le reste je n'ose pas toucher de peur d'une cata.
J'attends de passer sous Seven qui doit certainement mieux gérer les derniers processeurs à multi-coeurs.

Mais un ami me dit qu'il est important de réduite le nombre de services tournant inutilement en attendant la mise en route des programmes correspondants, pour soulager le processeur et la Ram.

Marianne.
Question
Un truc bizarre vient de m'arriver ... , mes fps sont descendu de moitié voire plus avec phoenix et emergence , de 40 en moyenne je ne fais plus que 17 ... par contre sur imprudence j'ai mes 40 fps ... ...

Quelqu'un a une idée d'ou cela vient , merci ...
Citation :
Publié par Marianne Qunhua
Bonjour Zebulon,

Je te défend de rire, mais en regardant de près mon écran c'est justement ce programme que j'utilise (rarement il est vrai et sans savoir le régler certainement) pour essayer de voir comment ça se passe. A part les chiffres que j'ai donné en arrondissant, le reste je n'ose pas toucher de peur d'une cata.
J'attends de passer sous Seven qui doit certainement mieux gérer les derniers processeurs à multi-coeurs.

Mais un ami me dit qu'il est important de réduite le nombre de services tournant inutilement en attendant la mise en route des programmes correspondants, pour soulager le processeur et la Ram.

Marianne.
Bon promis je ne rirais pas... juste un sourire

En fait c'est très simple:
1 - Tu ouvres la fenêtre de Bill2, sélectionne ton programme (ici celui de ton viewer), clic droit et clic sur "Créer une règle pour ce processus".
2 - Tu coches "Définir l'affinité", et choisis le core que tu veux utiliser en décochant le ou les autres et tu cliques sur OK
3 - ferme en cliquant sur le bouton "cacher" en bas, il se met en icone et ça roule tout seul y compris pour les prochaines ouvertures du viewer.

Une fois cette opération effectuée, le viewer ne prendra au pire que 100% d'un seul core et laissera les autres dispo pour le reste.

Quant à réduire les services de Windows, c'est une solution à condition de savoir ce que l'on fait ; si tu ne sais pas, abstiens toi c'est plus prudent.

@ Mitsuki Eclipse: Tu n'aurais pas des réglages vidéo différents entre ces viewers ou modifié des paramètres dans "debug setting"?
Citation :
Publié par Mitsuki Eclipse
Un truc bizarre vient de m'arriver ... , mes fps sont descendu de moitié voire plus avec phoenix et emergence , de 40 en moyenne je ne fais plus que 17 ... par contre sur imprudence j'ai mes 40 fps ... ...

Quelqu'un a une idée d'ou cela vient , merci ...
Peut être as tu pris la version optimisée SSE2 pour l'un des deux viewer ...
en fait j'ai pas compris le soucis c'est une bonne chose que le core travail.
Au contraire tu devrais t’inquiéter si tu plantais avec le core a 10%
La ca montrerait un plantage alors qu'il n'y a aucune charge de travail et serait plus grave.

Et pour les carte graphique qui dorment c'est normal SL est un simulateur donc mange plus de ressource CPU que GPU.

Un passage sous W7 ne réglera pas forcément le soucis , l'os gère les core que lui utilise pas ceux que des programmes, une définition d'affinité ( comme indiquer plus haut ) fera le même boulot.

edit : pour l'utilisation par core tu a une colonne tout a gauche ( celle avec le "%") qui montre l'utilisation globale et les autres a sa droite , une pour chaque core.

02989366.jpg
bonsoir Zebulon

J'utilise Tune up utilities et je suis certaine de ne pas faire d'erreur en suivant ses conseils. Sinon je ne risquerais pas à supprimer des services sans savoir.
Au moins je n'ai plus que 46 processus qui tournent quand je lance en même temps, Firefox, Thunderbird et Phoenix. J'ai remarqué que MSN mettais le bronx chez moi, donc j'évite de le démarrer si je n'en ai pas besoin.

Marianne
Question
Citation :
Publié par Ahuri Serenity
Peut être as tu pris la version optimisée SSE2 pour l'un des deux viewer ...
Euh non , j'ai rien changé j'ai juste mis bills qui était dit plus haut et ensuite il demandait l'apprentissage des priorités et affinités , j'ai coché donc priorité supérieure à la normale puis les 4 coeurs mais une fois fait cela, j'ai remarqué que la puissance de ma carte a descendu en flèche ... donc je l'ai effacé en espérant que une fois supprimé cela reviendrait normal mais cela n'est pas le cas ....

Peut être vais je effacer phoenix et emergence pour les remettre parce que cela fait mal de voir si peu de FPS alors qu'avant c'était nickel ...

Une autre idée si jamais ...
Pour ceux qui trouvent que le processeur est trop occupé avec SL, on peut toujours jouer sur le paramètre YieldTime dans les DebugSettings, c'est assez efficace dans certains cas, au détriment il est vrai du rafraîchissement de l'image. Il correspond au délai pendant lequel le viewer passe la main aux autres applications entre 2 rafraîchissements. Par défaut, la valeur est à -1 (aucun délai, le processeur "rame" un max !)... Le mieux est de faire l'essai avec des valeurs de 10 à 40 pour voir si le fps est encore supportable (redémarrage de SL nécessaire pour la prise en compte)
Peu être que c'est la sim qui lag chez moi le problème viens des serveurs, je vois pas comment sl pourrais mettre a mal mon pc .
Bah non ... avec imprudence et ascent au même endroit sans bouger de place j'ai mes 40 FPS ... mais avec emergence et phoenix , je n'ai plus que 17 en moyennne ... et ce avec les même réglages de carte graphique ... , je me suis tp sur une autre sim avec phoenix ou emergence et cela est pareil ... je le fais avec imprudence et ascent et j'ai mes 40 FPs ... ...

Une autre idée , parce que j'ai effacé phoenix pour mettre la version 64 bits , celle qui prend avantage si on a plus de 4 Gb de ram vive mais cela est pareil ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés