Obtenir une AISF en urgence ?

Répondre
Partager Rechercher
Coucou !

Ma copine a besoin d'une attestation de formation (AISF) pour effectuer son stage à l'étranger.
Cela fait maintenant 3 semaines qu'elle bataille chaque jour au pôle emploi (téléphone + déplacement) pour obtenir l'attestation. On lui répond toujours la même chose : elle doit l'obtenir auprès d'un conseiller, qui l'appellera pour fixer un rendez-vous.

Elle a beau criser chaque jour dans le pôle emploi, personne ne veut lui refiler ce bon de papier. Aucun conseiller ne veut perdre 5 minutes (grand max) pour ouvrir son dossier.

Elle va partir dans 2 semaines. Si elle n'a pas l'AISF, elle ne pourra pas faire son stage du tout.

Auriez-vous des idées pour obtenir cette fameuse AISF ?

L'ironie de tout ça (s'il y en a une), c'est que le pôle emploi va peut-être empêcher ma copine de travailler avec leurs histoires

Merci

edit:// J'ai trouvé un cas similaire sans réponse :
http://www.le-forum-emploi.com/topic11813.html
Patience et longueur de temps...

Finalement, aller tout les jours au pôle emploi jusqu'a ce qu'une personne soit assez gentille pour s'occuper de votre cas (olol, c'est son boulot), ça peut payer.

Merci de vos réponses
Moi je l'ai eue hyper rapidement. Dans mon agence, il y a un conseiller qui reçoit sans rendez-vous 1/2 journée par jour. Je ne sais pas si c'est pareil dans toutes les agences. Je suis allée une première fois demander à l'accueil les créneaux-horaires sur lesquels il était possible d'en rencontrer un. L'après-midi même j'avais mon AISF.
Sinon c'est pas disponible sur son espace pole emploi ? Il me semble que tout les attestation te concernant sont téléchargeable sur leur site.
Citation :
Publié par Aeristh
Sinon c'est pas disponible sur son espace pole emploi ? Il me semble que tout les attestation te concernant sont téléchargeable sur leur site.
Non c'est un formulaire qui doit être rempli par l'organisme de formation, le pôle emploi et l'intéressé. Il n'est donné par le pôle emploi que si l'intéressé peut bénéficier de l'AREF.
Sur mon "pole emploi" version ex assedic (region parisienne), il n'y a pas de conseiller disponible et pour avoir un RV, c'est le bagne total.
Le moyen le plus simple pour l'attestation, c'est de trouver un conseiller sur le portail telephonique qui pourra te l'envoyer. De mémoire si tu reponds rien aux options, tu atteris au final sur un conseiller.
Citation :
Sur mon "pole emploi" version ex assedic (region parisienne), il n'y a pas de conseiller disponible et pour avoir un RV, c'est le bagne total
On est aussi en région parisienne, et oui, c'est vraiment le bagne.
Elle a essayé de téléphoner plusieurs fois, mais sans vraiment de succès.

En tout cas, tout est rentré dans l'ordre, mais je suis tout de même très étonné du chemin de croix parcouru par ma copine pour obtenir un formulaire (vide, même pas pré-rempli, juste un bout de papier quoi !).
Pour la petite histoire, j'avais galere 3mois pour faire renouveler mon attestation suite à des problemes de boite aux lettres. J'avais pas recu la premiere lettre, j'avais ete a l anpe qui m'avait dit qu'en faite, c etait bon et j'avais pas besoin du papier.
Puis au mois suivant, pas de thune, donc retour à l'anpe qui me dit qu'il faut voir avec les assedics. Je passe sur place me disant que pour un papier, ils pourraient me le donner directement mais non, il fallait un RV. Et quand la madame à l'accueil je lui dis "mais il y a pas l'option sur le site et je la trouve pas sur votre serveur vocal" elle me repond "c'est nous qui vous contacterons" ^^
Au final, j'ai trouvé l'option magic sur le serveur vocal, mais c'est galere et bien surtaxé. La loose totale.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés