Jump freighter : comment ça marche un jump ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ai une petite question sur les jump freighters, et plus précisément sur le jump en lui même.

D'après ce que j'ai lu, on ne peut créer un cyno que dans un low sec / 0.0.

Cependant, est ce que le jump freighter peut partir d'un High sec ?

Grosso modo :

Le jump freighter est à Jita, peut il jumper directement sur le cyno situé à Old man star ? (en ne tenant pas compte de la distance & autres basses considérations physiques :P)

Ou est ce que le jump freighter doit partir d'un low sec obligatoirement ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Dagann
Par conte, le jump freighter ne peut pas jump du low sec au high sec ?
C'est bien ça?
Bien ça.
D'où l'intérêt de cynoter au dock range d'une station de lowsec donnant directement sur du highsec, pour pouvoir warp / jump / être safe (ou dock après 30 secondes si de l'hostile se ramène).
Allez, je continue !

Quand un ship vient de jumper, il a quelle vitesse ? Je viens de lire dans un guide qu'un ship peut se faire éjecter de l'espace si on est trop proche d'une structure de station, ce qui sous entend qu'il a pas 0m/s.

Mais sa vitesse, quand il arrive, c'est autour de combien ?
Citation :
Publié par Jivane
Allez, je continue !

Quand un ship vient de jumper, il a quelle vitesse ? Je viens de lire dans un guide qu'un ship peut se faire éjecter de l'espace si on est trop proche d'une structure de station, ce qui sous entend qu'il a pas 0m/s.

Mais sa vitesse, quand il arrive, c'est autour de combien ?

Les capitaux qui jump sur un cyno vont a 0 m/s mais par contre si le cynoteur est trop proche d'une structure (rayon de 5km pour etre safe) et que ton vaisseau apparait dans la structure la tu es bump, donc a eviter, si tu n as pas envie de retrouver ton carrier ou jf tacklé a 20km de la station.
C'est relativement simple :

Si le gars qui t'a fait un cyno est un manche, il l'aura fait trop près d'une structure (par exemple une station).
Si tu n'a pas de bol, apparaitra dans la zone de collision de ladite station et tu vas te faire bump.
Tu te retrouve donc avec un vaisseau en mouvement qui s'éloigne de la station et la capacité de freinage d'un TGV lancé à pleine vitesse.

Dans ces cas là, il est souvent plus simple de warp out vers un safe puis de revenir docker.

EDIT : owned.
Citation :
Publié par Selty
Bien ça.
D'où l'intérêt de cynoter au dock range d'une station de lowsec donnant directement sur du highsec, pour pouvoir warp / jump / être safe (ou dock après 30 secondes si de l'hostile se ramène).
Qu'est-ce que le dock range?
Y'a des stations low sec qui permettent d'accéder au high sec?
Pas certain de comprendre.
Bref comment fait-on pour passer du low sec au high sec sans se faire gauler comme une nouille au gate?
Citation :
Publié par Dagann
Donc, quel est le moyen pour un jump freighter de rentrer sain et sauf en high sec?
Tu fais ton cyno à dockrange d'une station de lowsec. Si tu vois que du monde arrive en local, qu'un mec decloak à côté de toi ou quoi que ce soit, tu passes les 30 prochaines secondes à spammer "dock dock dock dock".
Si personne n'a l'air de faire attention à ton ship à 4.5b, tu warp out sur une gate menant à du high-sec.

La seule possibilité de se faire péter c'est si tu as un GROS hotdrop + des mecs qui te bump très compétents dans les 30s après avoir jumpé, autant dire un truc inexistant. :p
Citation :
Publié par Dagann
Juste après?
J'imagine que juste avant, vaut mieux pas se louper
Les gens sont rarement en train de camper quoi que ce soit dans les 2 dernières minutes avant l'arrêt du serveur
Citation :
Publié par Jack O'Bannon
Pandemic Legion, inexistants ?
gniagniagnia.
C'est humoristique le "quasiment inexistant", car ça arrive toujours aux autres et pas à soit. Mais après oui, entre PL (surtout si t'es dans le nord actuellement), les russkofs* (qui te bumperont pas forcément très bien, mais avec 98 dread, 135 mothership, 422 titans et un inty, t'auront quand même), et des mecs qui attendaient justement le cap/jf trap, le risque n'est pas nul.

* Encore qu'eux ne viennent pas trop en lowsec. C'est moins drôle pour les supercap là-bas.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés