Groupe à évènement sur raval

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir ,


Je poste ce soir , car je trouve que notre serveur (pas seulement le notre)
est mort que l'ambiance de jeu ne vaut pas celle d'antan , bien sur je sais pertinemment
qu'on ne pourra pas changer les mentalité du jour au lendemain ni retrouvez les moment du passer.

Je ne suis pas non plus un grand habitué et JOL et je me sens un peu prétentieux d'écrire ce post,
Je vous propose de monter une sorte de groupe qui aurez pour but de créer des évènements et d'animez le serveur .

Certes je sais que je suis peut être pas la meilleurs personne placer pour cela mais j'ai envie d'y croire ,
toute personne ayant la volonté d'adhérez à ce projet est la bienvenue.
Merci d'avance .




Cordialement Weakness
Citation :
Je poste en cette belle soirée car je trouve que notre serveur,mais aussi les autres, est mort, l'ambiance d'antan manquant. Bien sûr, je sais (pertinemment) qu'on ne changera pas les mentalités du jour au lendemain, que l'on ne retrouvera pas l'ambiance du passé. Je ne suis pas non plus un grand habitué de JOL et je me sens un peu prétentieux d'écrire ce post.

Je vous propose de monter une sorte de groupe qui aurait pour but de créer des événements et d'animer le serveur. Certes je ne suis pas le mieux placé pour ce genre de chose, mais j'ai envie d'y croire.

Toute personne ayant la volonté d'adhérer à ce projet est priée de se manifester !

Cordialement,
Weakness


événement et non évènement pitié dans le titre
Je pense pas qu'il y ait besoin de monter qqc, une simple candidature dans ces quelques guildes RP "mourantes" te suffira à avoir ce que tu cherches !
Le RP étant une petite part de la vie du serveur.

Tu peux aussi faire vivre le serveur en devenant qqn de méprisant que l'on aimerait tous tuer. Les chasses à l'homme ça a toujours marché !


Fouinette, alias Purée Magique !
Bah si y'a pas d'animation ni d'évent sur raval...c'est de la faute de tout le monde, faut pas chercher plus loin.

Si on veut que ça bouge, il faut le faire soit même, ca s'est clair...En proposant des activités où en participant à celles des autres.
Pas besoin d'une organisation pour ça, juste de la motivation, de la sociabilité et des projets qui vont attirer les joueurs.

Avant j'en organisais quelques uns des évents (comme le dernier que je propose) mais ça amenait pas foule de monde déja...Surtout quand ça se veut trop littéraire et serieux (Des quêtes qui demandent juste de discuter et d'influencer le reste du scenario soit même...Du vrai Jeu de rôle quoi) là y'a plus personne qui répond à l'appel.

Si on sent que ça intéresse les joueurs, c'est clair que ça donne envie de se bouger un peu pour amuser tout le monde...Mais quand tu vois que maintenant, même lancer une discussion avec un inconnu est totalement impossible...Que tout le monde ne compte que sur lui même et trouve tout ce qui est hors XP/drop et pvp useless...

L'ambiance des débuts de dofus est morte et ne reviendra pas, ça c'est clair...Ca empêche pas de proposer d'autres façons de jouer de temps en temps et tenter de sortir la tête du role play de l'eau au cas où ca déclenche des passions chez les nouveaux.
Bonne initiative de ta part mais corrige l'orthographe stp ...

Citation :
Publié par Purée magique
Tu peux aussi faire vivre le serveur en devenant qqn de méprisant que l'on aimerait tous tuer. Les chasses à l'homme ça a toujours marché
Ca me rappelle quelqu'un
Citation :
Publié par Purée magique

Tu peux aussi faire vivre le serveur en devenant qqn de méprisant que l'on aimerait tous tuer. Les chasses à l'homme ça a toujours marché !
Qqn à des nouvelles de Killer-manu???

Euh plus sérieusement, y aurait fallu faire ça pendant les vacances quoi, là pour ma part il y a que le week end pour jouer alors autant jouer pour moi
Citation :
Je pense pas qu'il y ait besoin de monter qqc, une simple candidature dans ces quelques guildes RP "mourantes" te suffira à avoir ce que tu cherches !
Le RP étant une petite part de la vie du serveur.


Je penses que le RP et les Events sont deux chose différente elle peuvent être associé comme dissocié lorsque un tournoi pvp et organiser il n'y'a pas nécessairement rôle-play , et puis il n'est pas seulement question de ce je cherche mais ce que certaine personne peuvent souhaiter pour le serveur ,on peux toujours essayer de voir ce qui en ressort .

Citation :
on veut que ça bouge, il faut le faire soit même, ca s'est clair...En proposant des activités où en participant à celles des autres.
Pas besoin d'une organisation pour ça, juste de la motivation, de la sociabilité et des projets qui vont attirer les joueurs.
Quand on est seul à proposer des activités et qu'on vois aucun résultat je pense que on est très vite démotiver tout l'utilité d'être plusieurs et de se serrer les coudes
Citation :
Publié par Kiyumi
Quand on est seul à proposer des activités et qu'on vois aucun résultat je pense que on est très vite démotiver tout l'utilité d'être plusieurs et de se serrer les coudes

Le truc c'est d'avoir déjà un projet qui va intéresser, monter une "organisation à évent", c'est vague.
C'est sûr qu'être plusieurs, ça aide mais il faut encore savoir où se diriger car là tu veux partir faire des events mais quels events?
Justement, si tu ne cherches pas du role play, ca ne va pas intéresser tout le monde et même si ce n'est pas RP, est ce que tu es sûr que tu va t'entendre avec tout le monde et que vous êtes capables de vous entendre sur la façon de construire, organiser et gérer un event?

J'ai déja tentée de monter une guilde dans le genre, exclusivement role play mais qui avait pour but de proposer des animations...Et bien même avec une tripotée de personnes que je connaissais assez bien et avec une idée précise en tête...C'était très/trop difficile à mettre en place et par manque de temps et motivation à cette période, j'ai lachée l'affaire.

Je veux pas faire la rabat-joie et si il y a des gens qui sont motivés pour proposer des animations de qualité sur raval, je serai la premiere à être satisfaite mais j'ai vraiment du mal à croire que tu arrives à quelque chose avec une demande aussi courte et floue, sans même lancer une petite idée sur ce que TU veux faire toi.

Il faudrai d'abord réflechir à donner une consistance à ce projet et avancer des idées pour attirer des gens motivés.
Surtout si tu mets le RP de coté, là pour le coup...Je trouve ça assez limité.
Pas que je veuille jouer l'élitiste mais à part des combats à themes....Je vois pas trop.
Je suis d'accord avec vos propos mais je trouve que tu vas trop loin Erz quand tu dis que l'ambiance des débuts du serveur ne reviendra pas. Nous connaissons actuellement un phénomène qui est inhérent à la vie de tous les jours, c'est à dire également en dehors du jeu. Bon nombre d'anciens joueurs (3-4 ans d'ancienneté) ont eu une expérience directe des premières heures du serveur et forcément la différence est flagrante, mais n'oublions pas que le passé de Raval n'était pas aussi glorieux que ça, c'est juste que nous avons tendance à idéaliser. Vos grands-parents ne disent-ils pas également que les choses ont bien changé ? Que c'était mieux avant ? Vous êtes les grands-parents d'Amakna, la vieille école. Alors aucun esprit n'est mort et au contraire, vu l'afflux de nouveaux joueurs cela donne de nouvelles chances au Role Play et à l'animation en nos terres. Jetez-moi donc ce déambulateur.

Pour ce qui est de la création d'une telle organisation je trouve l'idée bonne mais sans vouloir faire preuve de pessimisme je ne pense pas que ça fonctionnera. Entre les 2/3(4?) mouvements mercenaires de Raval qui se sont tous écroulés les uns sur les autres, le Théât'Raval (qui a tout de même tenu longtemps), la Sarabande de Wyrd, La Caravane du Silence, L'Empreinte du Craqueleur, et bien d'autres organisations parfois méconnues qui servaient toutes le même dessein, aucune n'a perduré. Même ma Guilde n'a pas survécu à mes trop longues absences et les volontaires se font moins nombreux. La collectivité n'est pas une solution à tout, même si elle semble parfois indispensable.

Or une action isolée n'est pas forcément vaine. Constatons, Erz, si tu réalises des Events deux ou trois fois par an, avec l'aide de ta Guilde ou autre parfois, ça fait déjà plusieurs animations de bonne qualité à l'année. Si par dessus Kiyumi organise des Events (je me ferai un plaisir de te prêter dague forte, heu main forte) une fois tous les deux mois disons, pour ma part je continuerai d'en organiser sans ma Guilde tous les deux ou trois mois également, nous réalisons donc qu'à seulement trois personnes il est possible d'animer le serveur. N'est-ce pas aussi simple que ça ?

Après, la non-présence de gens motivés ? Des Events sans succès qui vous démoralisent ? Ça c'est une autre histoire, JOL est un forum très visité, les annonces postées ici sont forcément lues, il y a également le forum officiel et les forums de Guilde, à partir du moment où une Event est innovante, bien présentée et que ses horaires sont convenables, il y aura au moins une quinzaine de personnes présentes. N'est-ce pas là un chiffre honorable ? Car il est également possible d'avoir une centaine de personnes sur la carte avec l'aide d'un MJ ou d'un AJ mais dans ce cas-là la plupart sont surtout des Bworks qui dégraderont l'ambiance. Trouver cent personnes aimables et respectueuses ça a toujours été et ça sera toujours une tâche ardue.

Nous bénéficions d'une situation que je ne pense pas commune à tous les serveurs également, la fréquentation du Zaap du Château, autrefois domaine Role Play (mais ne nous leurrons pas, ça n'a jamais vraiment été une zone 100% RP) car les vendeurs à la criée comprennent vite que l'endroit est réservé aux personnes souhaitant seulement discuter, et sans vouloir faire de généralisation je trouve que les personnes présentes à cet endroit peuvent être considérées comme les VIP de Raval (pas l'élite mais en tout cas bien moins pires que la plupart des autres joueurs). En se servant de ce Zaap pour relancer la mécanique des Events il deviendrait facile de se créer une "clientèle" comme autrefois le Théât'Raval dont les représentations attiraient tout de même du monde et de rendre ainsi encore plus aisé le processus du bouche à oreille.

Le problème ne vient donc pas de la masse mais de l'individu, dites-vous bien qu'il suffit d'une poignée de personnes pour rendre actif un serveur de jeu, je suis ravi de ce genre d'initiatives Kiyumi, comme je suis ravi de voir que des gens proposent des Events comme Erz, les Pasouvenla, etc. Il faut seulement souhaiter que vous ne vous démotiviez pas au moindre échec car plus longtemps vous tiendrez, plus longtemps des gens marcheront dans votre sillage et plus les Events seront nombreuses et réussies. La lutte est loin d'être finie camarades, heu je m'égare.

J'ai foi en Raval, oublions le défaitisme et organisons plutôt des amusements!
Oh , il n'y a pas beaucoup de groupes qui ont marché sur Raval. Avant ça allait bien, avec le Théâtre Raval par exemple, grace à Ruan-Iop, qui était quelqu'un de juste Super Giga Actif dans le domaine de l'event et qui a toujours eu des idées de fou qui marchait 1 fois sur 10! Mais quand ça marchait! Wouaw!

Maleureusement, on voit que les gens partent à dire "OUI ON VA FAIRE L EVENT" et 2 jours aprés ils se cassent car ils ont passé l'envie.

En plus , les gens ne se déplacent plus si tu ne proposes pas 50 M en récompense, et encore.

C'est devenu, TRES dur.
Citation :
Publié par Isaya
J'ai foi en Raval, oublions le défaitisme et organisons plutôt des amusements!
Totalement d'accord d'autant plus que je suis persuadé du potentiel qu'a notre serveur pour ce genre d'activité.

On peut le voir lors de rassemblement d'épreuve communautaire qui demande un nombre peu élevé de personne.
"L'élite" du serveur est , d'après moi , prêt à tout pour Raval et son bon vivre.

Les events font vivre le serveur , qu'il soit Rp ou non d'ailleurs

Kiyu si tu as besoin d'aide , tu sais qui mp
C'est vrai que j'exagère en disant que l'ambiance de raval est morte, et que j'idéalise peut être un peu trop les débuts ravalien...Pourtant je suis vraiment persuadée que l'ambiance à totalement changée et ça c'est vraiment pas mon imagination....Il suffit de voir le nombre de guildes vraiment marquantes d'il y a 3 ou 4 ans et ce qu'il en reste aujourd'hui...je parle de toutes les guildes là, que ça soit RP, semi-RP ou pas RP du tout...Franchement, des guildes qui se démarquent des autres à l'heure d'aujourd'hui, il y'en a encore?

Même si illusion venait à mourir, je pense que je serai à ma place nul part, à l'époque, ce que j'appelais les "guildes familles" pour leur ambiances, il y en avait énormément et j'ai même hésité entre 4 guildes avant de rejoindre moyocoya...
La façon d'aborder le jeu, la guilde et les interactions entre joueurs ont changés, ça, ceux qui l'ont vraiment connus, je doute qu'ils puissent le nier totalement...

J'ai démarrée aussi le role play grâce aux autres joueurs, en me faisant aborder et en abordant les gens aux alentours d'astrub et en s'improvisant des histoires, devenant amis au bout d'une petite soirée seulement passée ensemble dans un donjon...Le contact semblait vraiment simple et naturel, comme s'amuser sans se prendre la tête.
Il y avait déja des soucis au debut de raval, des arnaqueurs, des mauvais joueurs etc mais c'est normal mais ils étaient vraiment pas aussi imposants que maintenant...et même si ils l'étaient, le multi-compte au début de raval était encore trés rare et c'était une façon de jouer honteuse et beaucoup se faisait chambrer pour ça (si si, avant que ça devienne banal mais beaucoup se rappèlent de ce qu'ils veulent seulement) donc c'était assez facile de se débarrasser d'eux si on avait quelques amis.

La forte médiatisation de dofus est assez récente et l'arrivée des "jeunes" et du "tout publique" aussi (bien que je n'ai absolument rien contre les jeunes), le multicompte qui a retranché tout le monde dans son coin et le systeme merdique de PVP (la traque) et d'autres qui ont apportés des tensions ont reellement changés l'ambiance du jeu, pas seulement de raval, de dofus.

Le Rp étant lui aussi de plus en plus ignoré par les joueurs, qu'ils prennent un malin plaisir à le pourrir carrément...Ca, on me dira pas le contraire, de tout les events que j'ai pu faire, dans les débuts, j'ai eu vraiment très peu de soucis avec la communauté même si certains rigolos s'amusaient à embêter...Il n'y a que récemment (à comprendre depuis 1 ans et demi en gros) qu'il faut absolument se faire entourer de modos pour faire des events ouvert aux serveurs pour pas se le faire totalement pourrir...J'ai déja passée une semaine entiere à organiser un "gros truc" pour me le faire bousiller en 5 minutes par des hordes de multi-compteurs juste car "ils aimaient pas le RP".
Tout ça c'est assez récent...

Le jeu évolue, pas d'une façon qui me plait mais il faut être réaliste...
Il évolue comme le souhaite la majorité des joueurs qui ne sont plus des passionnés de JDR comme l'était dofus aux début car seuls les avertis avaient connaissances de ce jeu, avant que les médias et produits dérivés s'en mêlent.
Et il évolue aussi selon ankama qui n'a jamais rien fait pour améliorer l'ambiance du jeu, qui ne propose que des évents qui plairont à la masse, favorisant ouvertement le jeu en solo par la traque et l'optimisation du multi compte, une gestion des MJ foireuse...

Autant avant il fallait pas grand chose pour amuser la population, autant maintenant....même avec un event construit au poil, c'est vraiment dur d'éviter le bide total...Surtout si on évite d'offrir des récompenses mais seulement du fun.

J'ai peut être un coté grand-mère "c'était mieux avant" mais malheureusement, je le pense réellement et rien ne m'ôtera l'idée que dofus n'est plus pareil...tant mieux pour la plupart, tant pis pour les autres dont je fait partie.
Citation :
Publié par Kiyumi
Bonsoir ,


Je poste ce soir , car je trouve que notre serveur (pas seulement le notre)
est mort que l'ambiance de jeu ne vaut pas celle d'antan , bien sur je sais pertinemment
qu'on ne pourra pas changer les mentalité du jour au lendemain ni retrouvez les moment du passer.

Je ne suis pas non plus un grand habitué et JOL et je me sens un peu prétentieux d'écrire ce post,
Je vous propose de monter une sorte de groupe qui aurez pour but de créer des évènements et d'animez le serveur .

Certes je sais que je suis peut être pas la meilleurs personne placer pour cela mais j'ai envie d'y croire ,
toute personne ayant la volonté d'adhérez à ce projet est la bienvenue.
Merci d'avance .




Cordialement Weakness
Mon petit, tu n'es pas le premier à y avoir pensé. Ca fait déjà plusieurs mois que certains groupuscules se démènent pour rendre un peu d'animation à ce serveur. Ils naissent, grandissent et meurent car trop peu les ont soutenus.
Je ne dis pas que ton projet est sans espoir mais c'est trop peu pour vraiment apporter quelque chose. Si ça peut te rassurer, regarde autour de toi, Jiva ne pratique plus le RP, Hécate le serveur réputé comme le meilleur question RP ne possède plus qu'un clan à but RP (Oui car l'Aurore Blanche est très mal en point et sans Aurore, pas de Consulat, ne restent que les mercenaires.) Les guildes RP sont quasi-inexistantes.
Il n'y a pas que Raval, mon gars.

Alors moi je veux bien me bouger les fesses, je le fais constamment d'ailleurs. J'ai participé à la vie d'AFS avec Isaya, aidé aux évents, j'aide au Club Sandwich quand j'ai du temps, dernièrement je cherche à avoir un appui extérieur pour aider à ces même évents. Je me déploie, je regarde autour et partout où je vais je fais le même constat. Force est de constater qu'on aura jamais une communauté assez ouverte pour faire quelque chose de grand. Bien que n'ayant pas connu la vieille communauté puisque m'étant éveillée trop tard, j'arrive à en être nostalgique.

La question que je me pose chaque fois que je vois une tête sortir du lot pour faire quelque chose, c'est "Mais est-ce qu'il savent au moins ce qu'il y avait avant ? Est-ce qu'il ont une idée de ce qu'on attend d'eux ? Est-ce qu'ils se rendent compte de ce qu'ils n'ont pas ?" Les trois quart du temps ces gens là viennent de découvrir le RP et sont pris d'une nostalgie pour le RP passé . Sans même le connaitre. Mais il ne reviendra jamais, c'est à nous de construire le notre, d'accord. Mais comment est-ce qu'on fait ?

C'est bien de se bouger mais comme le disait je ne sais plus qui, trouver 100 personnes correctes ça relève de l'exploit. Trouvez du monde et le monde bougera. Moi en attendant je regarde et je me pose à côté d'Erz'

Et j'espère que tu ne lances pas ça dans l'espoir de diriger parce qu'un dirigeant avec une orthographe pareille moi je l'étripe.
Si je peux me permettre d'intervenir, n'oublions pas que la présence quasi-nulle des MJ et les actions communautaires organisées par le CCM quasi absentes (hors goulta) jouent un rôle conséquent dans la non-motivation des joueurs.

Aucune stimulation des joueurs par le Gamedesign ou par les CCM, à travers des titres ou tas d'autres choses. Tellement de choses de leur part sont possibles Ig. Tellement peu mises en place !

Là, le jeu stagne, est plat, les events ne changent plus grand chose à cette routine monotone typique des MMO morts et plats. Bref, je blâme pas les joueurs, beaucoup essaient de se motiver, mais le contexte transforme leurs initiatives en coups d'épée dans l'eau.
Citation :
Publié par Youy
Si je peux me permettre d'intervenir, n'oublions pas que la présence quasi-nulle des MJ et les actions communautaires organisées par le CCM quasi absentes (hors goulta) jouent un rôle conséquent dans la non-motivation des joueurs.

Aucune stimulation des joueurs par le Gamedesign ou par les CCM, à travers des titres ou tas d'autres choses. Tellement de choses de leur part sont possibles Ig. Tellement peu mises en place !

Là, le jeu stagne, est plat, les events ne changent plus grand chose à cette routine monotone typique des MMO morts et plats. Bref, je blâme pas les joueurs, beaucoup essaient de se motiver, mais le contexte transforme leurs initiatives en coups d'épée dans l'eau.
Je plussoie complètement...
Il fut un temps ou il y avait de vrais évents, j'ai souvenir de deux mj brakmariens devaient aller a bonta récupérer un truc... C'était vraiment l'orgie quoi...
La le dernier évent c'est quoi?? Grozilla et grasmera et je sais même pas si on peut appeler ça un évent.
Le problème c'est qu'ankamq considère que FRigost est un évent donc bon... Et puis ils ont pas le temps aussi faut dire!!
Citation :
Publié par doudet
Et puis ils ont pas le temps aussi faut dire!!
Ils ont pas le temps, ils ont pas le temps...
Faire Island of Wakfu et envoyer les Devs à Seattle ça ils ont le temps. J'avoue ne pas être sûre de l'info' mais.. C'est troublant tout de même. Il serait peut-être temps de leur rappeler ce qu'est un évent. A moins qu'on ne doive la faute aux différents changement de staff au sein du groupe Ankama lui-même. Après tout, avant que ne débarquent tous ces gens pleins de bonnes intentions, le but premier du jeu n'était-il pas différent ?

En plus, ça ne va pas leur arracher le cœur de confier à plusieurs personnes de confiance un poste de MJ, surtout que ceux-ci font du bénévolat. Alors que ceux qui développent IoW je doute de leur gratuité. C'est même plus nous narguer qu'ils font, c'est se foutre de nous. Le seul serveur dont ils se préoccupent c'est l'Héroïque, les autres je serais prête à parier qu'ils n'ont plus jamais regardé leur actualité depuis bien 1 an. Y a de l'action MJ, ça oui, la preuve Mackson-Jichael a débarqué. Mais bon, quatre MJ sur le même serveur, sur les genre 6 actifs ça ne laisse plus grand monde pour le reste.

Alors on fait quoi ? On spam la boite mail de Sylf' en priant pour qu'il lise un seul d'entre nous ? On va manifester à Roubaix ? Laissez-moi rire.

P.S : Et puis on dérive du sujet, pauvre Kiyumi.
En même temps Veng' ils viennent de recruter quelqu'un dont l'une des fonctions sera justement l'organisation d'event, laissons le temps au temps quoi.

Pour revenir sur le sujet, et sans vouloir faire le rabat-joie, je ne suis pas sur que ton "projet" va remuer les foules. Ce n'est pas qu'il n'y a pas de gens susceptibles de s'investir sur ce genre de choses, plutôt que ton projet est absolument vide de contenu.

Il faut un peu plus qu'un "lu ça vous dit d'organiser des events avec moi ?" pour fédérer des gens autour de soit dans une telle entreprise.

Citation :
Publié par Isaya
Pour ce qui est de la création d'une telle organisation je trouve l'idée bonne mais sans vouloir faire preuve de pessimisme je ne pense pas que ça fonctionnera. Entre les 2/3(4?) mouvements mercenaires de Raval qui se sont tous écroulés les uns sur les autres, le Théât'Raval (qui a tout de même tenu longtemps), la Sarabande de Wyrd, La Caravane du Silence, L'Empreinte du Craqueleur, et bien d'autres organisations parfois méconnues qui servaient toutes le même dessein, aucune n'a perduré.
Les gens ont une vie en dehors du jeu, et l'animation du serveur combinée à l'animation en interne de telles organisations, ça demande d'une part beaucoup de temps, mais surtout beaucoup de motivation et d'énergie.
Alors oui toute "organisation" de ce genre est vouée tôt ou tard à disparaitre, et sans doute à plus brève échéance qu'une guilde classique, mais ça ne veut pas dire pour autant qu'elles ont été des échecs, et que d'autres projets du même acabits ne verront pas le jour.
Ils dureront le temps qu'ils dureront, mais ils apporteront au serveur tout de même, il ne faut donc pas être pessimiste ! C'est comme dire qu'il ne faut pas faire d'enfants car tôt ou tard ils mourront

Bon par contre pour que ces projets ne soient pas mort-né, il faut du solide, en l'occurrence rien dans les posts de l'OP ne me font penser que c'est le cas ici.
Citation :
Publié par Galou
En même temps Veng' ils viennent de recruter quelqu'un dont l'une des fonctions sera justement l'organisation d'event, laissons le temps au temps quoi.
Parce que tu penses réellement qu'elle va s'occuper de faire des évents? J'espère franchement avoir faux, mais bon quand je lis ça:

Citation :
Suite à son départ, une nouvelle recrue a intégré l’équipe de gestion de communauté pour reprendre le flambeau de la gestion de l’équipe de bénévoles mais aussi pour m’assister progressivement dans mes tâches de Community Manager, notamment en travaillant avec moi à l’organisation d’animations en jeu, sur le forum ou sur les réseaux sociaux.
Je me dis, qu'en fait en jeu, on va avoir droit au goulta, plein de super jeux (lol) sur le forum et sur facebook du style "Je met 6 codes pour se transformer en wa wabbit avec la nouvelle incarnation de la mort qui tue a 16h, a++"
Après tout, on peut au lieu de travailler à 2, glander à 2 non?

Citation :
Alors oui toute "organisation" de ce genre est vouée tôt ou tard à disparaitre, et sans doute à plus brève échéance qu'une guilde classique, mais ça ne veut pas dire pour autant qu'elles ont été des échecs, et que d'autres projets du même acabits ne verront pas le jour.
C'est un peu comme les MJ's hein, au départ ils sont bien nombreux, là ils sont 3. L'animation inter-serveur pour le moment, c'est 1/10 que ça mérite (et encore, je suis gentil, halloween c'était il y a pas longtemps, j'ai encore ça gravé en tête ...). Déjà, pour animer plus de 40 serveurs, il faudrait plus que 3mj, on a beau dire mais des groupes RP qui ont l'appui d'un/plusieurs MJ, durent bien plus longtemps que sans car ils se sentent en quelque sorte encouragés.

Citation :
La le dernier évent c'est quoi?? Grozilla et grasmera et je sais même pas si on peut appeler ça un évent.
On va pas faire les difficiles hein, entre rien et avoir 2 dragons qui sont apparus 2 semaines, le choix est vite fait, en plus ça permet de rencontrer du monde et voir des unions qui n'auraient jamais existé sans cet "évent".

Enfin, on va pas radoter, tout a déjà été dit, ton projet est vide, tu as aucune chance de recruter du monde interressé de cette manière.

(J'aime la purée!)
Je comprend que beaucoup de gens ne croient pas en ce projet et j'en remercie d'autre personne
d'avoir adhérer rapidement,même si c'est pour une courte durée sa n'a pas d'importance
vous avez sûrement en raison de dire que mon projet est quasi sans contenu.
Mais il est hors de question d'abandonner.

Nous nous lançons sur un projet d'event d'ici peu de temps ,on verra bien ce qui en ressortira
que sa soit un échec ou pas on se penchera sur les points faibles de ce dernier et on recommencera
autant de fois qu'il le faudra . ''Bonta ne c'est pas construite en un jour !

''J'apprécie toute fois votre franchise et je compte encore dessus pour les évènements qui vont suivre .

Cordialement Weakness

PS : N'hésitez pas à me contactez ig .
Citation :
Si je peux me permettre d'intervenir, n'oublions pas que la présence quasi-nulle des MJ et les actions communautaires organisées par le CCM quasi absentes (hors goulta) jouent un rôle conséquent dans la non-motivation des joueurs.

Aucune stimulation des joueurs par le Gamedesign ou par les CCM, à travers des titres ou tas d'autres choses. Tellement de choses de leur part sont possibles Ig. Tellement peu mises en place !

Là, le jeu stagne, est plat, les events ne changent plus grand chose à cette routine monotone typique des MMO morts et plats. Bref, je blâme pas les joueurs, beaucoup essaient de se motiver, mais le contexte transforme leurs initiatives en coups d'épée dans l'eau.
C'est net , surtout que , quand on s'y connait un peu au niveau des pouvoirs de MJ etc...

C'est juste dingue le nombre de choses fantastiques qu'on pourrait faire! Il faut absolument recruter des MJ =/
Mais il y en a des MJ, leur formation est juste particulièrement longue ce qui a pour effet de freiner considérablement leur intégration en jeu. Il n'empêche qu'on les voit rarement, y compris aux events pour lesquels on les sollicite...

Comme dit plus haut, le fait qu'on puisse arriver à faire des events réussis sans eux rend leur (faible) présence encore plus dispensable.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés