Quels pays concernés ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir, étant nouvelle dans l'univers Guild Wars depuis peu, je me suis posée la question de savoir s'il est possible de pouvoir jouer avec des joueurs étrangers de tous les continents de notre monde ? J'aimerai en effet partager une nouvelle expérience de jeu à la fois pour le côté divertissant du gameplay mais aussi pour en apprendre davantage sur les langues de certains pays, plus particulièrement l'anglais et le japonais. Avez-vous une idée de la manière dont les serveurs seront structurés ? Il y aura t'il une séparation entre Europe, USA et Asie ? Merci d'éclairer mes lanternes à ce propos.

Cordialement, Marthyms.
On en sait rien, mais en théorie si ça se passe comme Guild Wars, on peut changer à tout moment de serveur et les dit serveur sont basé sur une localisation avec une langue : international, Amerique, Français, Russe, Espagnol, Chinois, etc.
Je suis dans le même questionnement que toi x).
Si je pouvais parlotter avec des amis Anglophones ou Japonais ça me ferait très plaisirs.

Mais si ils font comme dans le premier, se sera "segmenter" comme la dis plus haut notre collègue.
A voir, personnellement j'espère un serveur Multilingue. Mais dans tout les cas les World PVP permettront une rencontre, non ?
Ce sera par serveur comme la plupart des meuporg du moins c'est ce qu'ils ont dit après s'ils revoient leur systèmes ..

--> Serveur international ( toute les langues ) ( ou serveur européen et US )
--> Serveur Français
Citation :
Publié par Marthyms
Il y aura t'il une séparation entre Europe, USA et Asie ?
Peut de chance que ces trois là soient ensembles, comme d'hab pour des question de jouabilité ( ping ).
Les serveurs internationaux pour l'Europe ne concerneront que l'Europe je pense !
Enfin à priori rien ne t'empêcherai de t'enregistrer sur des serveurs en Asie ^^
Comme pour les MMORPG courants : Segmenté par région avec trois zones :
-Europe
-Amériques
-Asie

Avec des clients et compte différents selon la région. (Donc les transferts paraissent difficiles voire impossible)
Citation :
Publié par [BOT] Corky
-Europe
-Amériques
-Asie

Avec des clients et compte différents selon la région. (Donc les transferts paraissent difficiles voire impossible)
Justement on ne sait pas. Ce n'est pas impossible.
Citation :
Publié par [BOT] Corky
-Europe
-Amériques
-Asie

Système archaïque ça.

Anet, pour GW 1, a su faire un client unique et des serveurs entres lesquels on pouvait se déplacer.

La même est donc possible pour GW2.
Citation :
Publié par Cass'
Système archaïque ça.

Anet, pour GW 1, a su faire un client unique et des serveurs entres lesquels on pouvait se déplacer.

La même est donc possible pour GW2.

Peut être, mais si c'est plus rentable ainsi au niveau maintenance, gestion des comptes et autres, ils zoneront le jeu; que tu trouves cela archaique ou non.
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
On en sait rien, mais en théorie si ça se passe comme Guild Wars, on peut changer à tout moment de serveur et les dit serveur sont basé sur une localisation avec une langue : international, Amerique, Français, Russe, Espagnol, Chinois, etc.
Du coup ça pose pas un GROS problème pour le WvW ?
Citation :
Publié par vectivus
je pense que la faction qu'on aura sera notre serveur et faudra honoré notre serveur WvW....si seulement, le reste me paraîtrait minable à côté
Ca sera sûrement un truc de ce genre.

Tu choisis un serveur, tu ne peux qu'être de son coté en WvW,

Mais en même temps tu peux aller sur n'importe quelle autre serveur pour jouer avec des potes/farmer dans une zone trop peuplée sur son serveur/ voir un copain Chinois
Pour présumer de la façon dont Anet gérera les transferts entre des serveurs s'affrontant, il me semble ridicule de s'appuyer sur l'état actuel de GW où la notion de serveur ne veut juste plus rien dire du tout.

Il faut avoir l'expérience, ou le souvenir, de ce qu'il était à l'époque où corée, USA et europe se battaient pour la faveur des Dieux. Et à cette époque c'était 5 transferts max (avec donc un bon risque de rester coincer loin de ses amis). Pas moyen de bénéficier de la faveur H24.
Ce n'est qu'en 2007 (si ma mémoire est bonne) que la faveur ne s'est plus disputée entre continents en pvp, et que les transferts sont devenu totalement libres et illimités.

Pourtant c'était une bien jolie époque :/
Euh, je préfère nettement maintenant où il n'y a plus aucune restriction des transfers !

C’était juste un moyen artificiel (et totalement déséquilibré en plus avec un début totalement dominé par les Coréens et une fin totalement dominée par les Européens) de pousser les gens vers un type bien particulier de PvP qui déjà a ses débuts était maladivement et chroniquement (et stupidement) élitiste.

Or ce type de jeu PvP est loin d'intéresser toute la population PvE du jeu.

Si le WvW est suffisamment scénarisé, FUN, offrant des avantages tangibles, pas du tout élitiste et pas trop compliqué ni trop long sur ses conditions de victoire, alors oui il attirera des joueurs PvE. Sinon, ca sera juste un HoH-bis
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés