[Mise en garde] The Badboy's / (Mahamat) ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, une guilde sur le serveur Otomai a un bon niveau, mais elle ne parait chouette qu'en extérieur.

En effet, il y a quelques heures, je me suis fait avoir par un lien Phishing d'un certain Mahamat sur le Bazar. (J'ai heureusement pu changer mes pass avant)
Mahamat a également envoyé plusieurs mp à des joueurs afin de leur soutirer leur compte.

Mahamat est donc un "hackeur" et je vous recommande de faire attention !
EDIT : Il semblerait que Mahamat soit un personnage Hacké, ou que son identité soit usurpée.

Parlons maintenant de sa guilde. J'ai voulu les prévenir, j'ai donc commencé à contacter un bras droit, qui m'a invité en guilde. Lorsque je les ai prévenu, je me suis fait insulter par la moitié des membres, comme quoi j'étais une sous-*** et vous n'imaginez même pas ce qu'ils comptent faire à ma soeur ou à ma famille .

Tout ça pour vous prévenir de deux choses :
_Mahamat est une personne mal intentionnée dont il faut faire très attention.
_La guilde The Badboy's est une guilde que je qualifierais de honteuse par le comportement ignoble de ses membres.
On a eu l'info également, cependant je peux affirmer qu'il ne s'agit pas de Mahamat, et la guilde est loin d'être responsable du comportement d'un mec lambda qui se sert de l'image de Maha.

Il est super facile de créer un compte Jol au nom d'un joueur, ainsi que de balancer n'importe quel lien sur n'importe quel perso quelque soit le serveur ou la guilde.

Donc merci pour l'avertissement sache qu'on se renseigne sur notre serveur, mais prudence à toi dans ce genre de discours (lui même relativement stupide mais peut importe) tu ne connais pas cette guilde ni les vrais membres.

PS : leur réaction est peut-être "violente" mais je pense que si tu connaissais le véritable Mahamat tu aurais sans doute réagit de la même manière, il à toujours été irréprochable pour tous.
Il s'agissait peut être en effet d'une imposture, mais il est toujours possible que le compte du personnage soit lui aussi "hacké".
Citation :
PS : leur réaction est peut-être "violente" mais je pense que si tu connaissais le véritable Mahamat tu aurais sans doute réagit de la même manière, il à toujours été irréprochable pour tous.
En ce qui concerne ce message, je ne suis absolument pas d'accord. Quand on insulte ma famille tout ça... (Évidemment, j'ai appris à ne plus prendre ça au sérieux) Et qu'on me demande de ferme ma grande "bouche" à chaque message, parce que je viens avertir une guilde d'une possible tentative de hack, je trouve ça franchement ignoble.
Je ne suis pas en train de défendre leur propos, j'affirme juste que s'aventurer sur un serveur inconnu pour avancer des suppositions pas super fondée ça peu énerver, si ils ont été désagréables à ce point, oui c'est ignoble mais malheureusement c'est courant (et dans une guilde il peut y avoir des bêtes noires, j'pense que t'es tombé dessus elle fait pas trop de bruit d'hab, 'fin y'a pire quoi) .
Désolée pour cet accueil si il était tel que tu le décris (bien que je n'ai aucun lien avec cette guilde ).

Pour le hack de Maha on y a songé, l'enquête suis son court je pense, perso boulot dodo

Merci encore ceci dit, j'espère que des infos nous seront données ici même histoire d'innocenter notre boule de poil nationale.
Pour information y'a eu un autre cas repéré taleur, apparemment foutu pareil, avec un perso pris au hasard, lien vers sa fausse page perso, etc etc. Donc rien à voir avec Mahamat en particulier, juste des petits malins qui créent des comptes Jol juste pour ça et qui piochent dans des lambdas pour créer leur phishing.
Bonjour, je vais faire passer cette information sur le forum des Joyeux Loup-phoques.

[Théorie]Ce serait des bots qui squattent les pseudos des personnages TTHL pour créer des comptes JOL envoyant des MP de phishing ...[/Théorie]

Merci d'avoir fait passer l'info.

Makimi, meneur à 25% des Joyeux Loup-phoques
Bonsoir,

Je voulez juste avertir que des sites de pishing d'un nouveau genre faisait leur apparition. Ce sont des sites avec "dofus.fr" dans leur nom, mais ce sont quand même des faux. Les sites seront parfaitement bien reproduits à l'identique du site officiel. Une tentative d'envoir sur un de ses cites est très facile et très anodine (ex: une personnage qui fait semblant de demander une aide au stuff et met le lien de sa dite "page perso" qui est en fait un lien vers le site de pishing)?

Sur ce bonne soirée à vous et restez méfiant.
Hum le mieux est de prévenir les modérateur JoL qu'un petit malin s'amuse a faire ça.

Il y a pas longtemps il y a eu deux cas similaire dans la bazar d'Hubert Steuffé ou un "pandawa 200" qui voulais améliorer son stuff laissait le lien de sa page perso' . (Qui était un site de phishing .)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés