|
Vous vous souvenez peut être que RIOT est intervenu auprès de Valve en entamant une bataille juridique afin d'éviter que ces derniers ne déposent le nom DOTA.
L'article est ici. Et bien aujourd'hui, c'est l'ogre Blizzard qui se jette dans la mêlée, mais avec des intentions vraisemblablement moins louables que celles de RIOT. En effet, lors du Blizzcon, qui a eut lieu ce week end, Rob Pardo (officiellement vice président rattaché au game design chez Blizzard) a exprimé sa surprise face à l'action de Valve et a signifié l'envie de Blizzard que DOTA reste disponible pour "Blizzard et sa communauté". Jusqu'ici, rien de moins avouable que ce qu'a entreprit RIOT. Toutefois, le hasard fait que cette annonce coïncide exactement avec la présentation de mods gratuits pour SC2, développé en interne par Blizzard, et dont le projet le plus sérieux est... le "Blizzard DOTA", décrit comme un DOTA dans l'esprit Smash Bros : l'ensemble des personnages les plus célèbres de Blizzard s'affrontant dans une arène sur le mode DOTA. Alors qui de RIOT, Valve et Blizzard tirera son épingle du jeu ? Et le vainqueur respectera-t'il ses promesses en rendant éventuellement le terme DOTA libre de droits ? Difficile de faire un pronostique, mais je ne parierai pas sur la plus petite écurie... Sources: Eurogamer & GameIndutry |
![]() |
|
Aller à la page... |
[Actu] Après RIOT, Blizzard conteste à Valve le nom DOTA
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#188683 |
Bagnard
|
/facepalm.
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Ca promet , je commence a préparer le popcorn ,ca devrais être rentable d'ici pas long ^^
|
![]() |
|
|
Vraiment marrant tout ça
![]() |
![]() |
|
|
Mais mort de rire.
|
![]() |
|
Héros
|
Les CS font partie des jeux les plus joués (et les plus present dans l'e-sport) je doute que ce soit des enclumes pour Valve
![]() |
![]() |
|
|
D'autant plus qu'icefrogtruth.blogspot a été démenti par Les principaux intéressés et par George Broussard(patron de 3D realms)
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Même le source ?
|
![]() |
|
|
Citation :
Et sinon, oui à priori c'est Valve qui a ouvert le feu en premier en tentant de déposer DOTA. Mais de mon point de vue, l'intervention de Blizzard (qui prépare un jeu/mod portant le nom DOTA) est différente de l'intervention RIOT (qui jusque là ne semble avoir aucun intérêt à garde le nom pour lui). Bref, si RIOT gagne, y'a de fortes chance qu'ils rendent DOTA libre de droit et utilisable par tous etc. Si Blibli ou Valve gagne, il y a déjà plus de risques que le nom soit déposé et devienne inutilisable. |
![]() |
|
|
Pour ceux qui voudraient se renseigner un peu plus sur Valve & DOTA 2, un article sur le sujet vient d'être publié sur le portail: https://www.jeuxonline.info/actualit...lus-accessible
|
![]() |
|
|
Les artworks sont juste...
![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|