[Actu] Après RIOT, Blizzard conteste à Valve le nom DOTA

Répondre
Partager Rechercher
Vous vous souvenez peut être que RIOT est intervenu auprès de Valve en entamant une bataille juridique afin d'éviter que ces derniers ne déposent le nom DOTA.
L'article est ici.

Et bien aujourd'hui, c'est l'ogre Blizzard qui se jette dans la mêlée, mais avec des intentions vraisemblablement moins louables que celles de RIOT.
En effet, lors du Blizzcon, qui a eut lieu ce week end, Rob Pardo (officiellement vice président rattaché au game design chez Blizzard) a exprimé sa surprise face à l'action de Valve et a signifié l'envie de Blizzard que DOTA reste disponible pour "Blizzard et sa communauté".
Jusqu'ici, rien de moins avouable que ce qu'a entreprit RIOT.
Toutefois, le hasard fait que cette annonce coïncide exactement avec la présentation de mods gratuits pour SC2, développé en interne par Blizzard, et dont le projet le plus sérieux est... le "Blizzard DOTA", décrit comme un DOTA dans l'esprit Smash Bros : l'ensemble des personnages les plus célèbres de Blizzard s'affrontant dans une arène sur le mode DOTA.

Alors qui de RIOT, Valve et Blizzard tirera son épingle du jeu ? Et le vainqueur respectera-t'il ses promesses en rendant éventuellement le terme DOTA libre de droits ? Difficile de faire un pronostique, mais je ne parierai pas sur la plus petite écurie...

Sources: Eurogamer & GameIndutry
Message supprimé par son auteur.
Ouaip enfin a la base, c'est surtout Valve qui fait chier pour s'approprier le nom non ? Ils auraient pas fait ca, Riot et Blizzard auraient pas eu besoin de dire quoi que ce soit non ? Ce qu'ils veulent c'est juste que le mot 'Dota' reste du domaine public et je trouve ca tout a fait normal. Donc je vois pas en quoi l'attitude de Riot ou Blizzard est blamable.

Ou alors j'ai rien compris
c est pas valve qui fait chiez mais icefrog qui s'est approprié le nom DOTA.
Alors que c'est guinsoo ( riot ) qui a créer le mod .
Valve ne fait que suivre son nouveau poulain icefrog.

Tout de façon DOTA 2 va etre mauvais, quand on voit ce qu'en pense des devs chez valve sur les comportement de lesieur icefrog, j'ai peur que le projets soient la 3 eme enclumes pour valve.
avec CS condition zero et CS source.
Citation :
Publié par allensan
c est pas valve qui fait chiez mais icefrog qui s'est approprié le nom DOTA.
Alors que c'est guinsoo ( riot ) qui a créer le mod .
Valve ne fait que suivre son nouveau poulain icefrog.

Tout de façon DOTA 2 va etre mauvais, quand on voit ce qu'en pense des devs chez valve sur les comportement de lesieur icefrog, j'ai peur que le projets soient la 3 eme enclumes pour valve.
avec CS condition zero et CS source.
Je vois pas en quoi icefrog ferait chier à vouloir s'approprier le nom dota, guinsoo a certes crée le nom DotA mais c'est tout. L'idée en elle-même ne vient pas du tout de guinsoo. A la base ce sont les AoS un type de custom game sur w3 qui ont été crée et représentaient des équipes avec chacune une base 2/3 lanes de creep et une fight au middle. D'ailleurs si tu joues aux premières versions de DotA tu verras que c'est même pas un Moba. C'est un espèce de bordel avec une colline, les spells w3 et tout le monde le même skin.

Pas la peine d'inventer des trucs, c'est icefrog qui a bel et bien fait de dota ce qu'il est aujourd'hui. Suffit de voir le message de pendragon sur dota-allstars pour comprendre qu'il ne le nie pas du tout.

DotA 2, tu y as joué ? Non, donc t'en sais rien s'il sera bon ou mauvais.
Pareil sur les commentaires des dév à l'encontre de icefrog, ils critiquent le mec et sa façon de travailler. En attendant il a bossé avec son équipe sur dota et ça a plutot bien marché. Sans compter que c'est totalement subjectif, que tout le monde peut penser que son boss est un con/tortionnaire (cf steve jobs).
Enfin, dire que c'est guinsoo qui a crée dota, c'est fort. As tu joué aux 1ère version Dota. Moi je crois avoir vu dota pour la 1ère fois, quelques mois après la sortie du 1er WC3. C'était 3 lignes, des mobs, une map horrible, avec uniquement les héro blizzard pour se mettre sur la gueule.

En faite, c'est plus blizzard les fondateurs, c'est eux qui sont introduit à l'époque, dans un str, un côté rpg. Parce qu'au fond, si on regarde bien, seule l'idée des lines est en plus. Si on regarde footman, un autre mob dans le genre, c'est aussi dans les versions plus évolué, des héro avec des pouvoirs, un level 25, des items inédits etc etc...

Finalement, c'est bien Icefrog qui a voulu poussé le concept à fond, celui d'une map très complexe (enfin tout proportion gardée), d'un équilibrage, d'une foule de pouvoir qui je pouvais même pas imaginé que l'éditeur de warcraft 3 pouvais faire etc...

Bon maintenant, sur DOTA, Valve font les enfoirés, Riot et blizzard veulent gardé le nom "ouvert au public". Dota fait vraiment un jeu à part entière, tout comme un fps, platforme game etc... C'est simplement une question de tune tout ça, unquement pour mettre dota 2. En même temps, je pige pas trop, avec Icefrog dans l'équipe, steam pour vendre, si c'est un bon dota, il passera, pas la peine de mentir au public, si c'est mauvais, ca aura beau être marqué "Dota" ca ne marchera pas.
Citation :
Publié par Kmize
Les CS font partie des jeux les plus joués (et les plus present dans l'e-sport) je doute que ce soit des enclumes pour Valve
CS 1.6 oui, le reste c'est de la merde en barre. Ils sont 10 fois moins joués, et 10 fois moins présent en compétition...
Citation :
Publié par Sunstrider
D'autant plus qu'icefrogtruth.blogspot a été démenti par Les principaux intéressés et par George Broussard(patron de 3D realms)
MErci pour ces liens.

Et sinon, oui à priori c'est Valve qui a ouvert le feu en premier en tentant de déposer DOTA. Mais de mon point de vue, l'intervention de Blizzard (qui prépare un jeu/mod portant le nom DOTA) est différente de l'intervention RIOT (qui jusque là ne semble avoir aucun intérêt à garde le nom pour lui).

Bref, si RIOT gagne, y'a de fortes chance qu'ils rendent DOTA libre de droit et utilisable par tous etc.
Si Blibli ou Valve gagne, il y a déjà plus de risques que le nom soit déposé et devienne inutilisable.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés