Basket saison 2010-2011: NBA, Euroligue, NCAA, tout ce qui concerne la balle orange.

Fil fermé
Partager Rechercher
Bon bah Boston entame bien sa descente vers la 3e/4e place de conférence. Pour ce qui est des nouveaux joueurs, Krstic est très bon, il apporte beaucoup aux rebonds offensifs, Green est pas mal aussi, Arroyo apporte de la vitesse et une adresse pas dégueu. Malgré tout, le jeu des Celtics est très décousu, on ne sent plus qu'ils maitrisent leur attaque, les starters se trouent et shootent a 30% ... A ce rythme ils risquent de perdre au moins 7 de leur 20 derniers matchs, et le pire c'est que je ne cesse de me dire, qu'un peu comme les Lakers, ils peuvent rouler sur tout le monde en SR et accrocher entre 65 et 70 wins.
70 victoires en saison régulière il n'y a qu'une seule équipe dans toute l'histoire de la NBA qui l'ait fait; les Bulls invincibles de Jordan, Pippen, Rodman, Kerr, Harper, Longley, Jackson .... sans faire injure aux C's et aux Lakers 2011, ils n'ont pas tout à fait la meme envergure ni la meme aura.

Pour moi la première place de l'Est va se jouer entre Chicago et Boston, Orlando n'est pas assez régulier pour remonter et Miami me semble plus faible que les deux autres du top 3. Je reste persuadé que le Celtics@Bulls à 5 journées de la fin déterminera la première place.
Cleveland avait 66 victoire il y a un an non ? Et il y a deux et trois ans (2008 et 2009), Boston tournait aussi à quasi (65+) 70 victoire. En soit, ça devrait être possible, mais cela ne signifie pas pour autant que la team qui engrange 66 victoire les valent, genre Cleveland l'année dernière.

Sinon, ça se passe mal pour la NFL la négociation du contrat entre proprio/ligue et joueurs. J'espère franchement que la NBA saura mieux faire, mais je doute.

Sinon, je vais regarder alors OKC / sixers et Bos/sixers pour me faire une idée de ces troubles fêtes.
Citation :
Publié par mahorn
pour ceux qui reçoivent mcs, il y a miami-memphis ce soir à 21h en direct.
mcs = ?

(ma chaine sport, ok au temps pour moi je viens de faire une petite recherche, j'ai ça je vais regarder).

C'est con je viens de voir que les places au Madison Square Garden vont augmenter de prix plus de 40% pour la saison prochaine alors que j'envisageais d'aller voir 2-3 matchs, j'aurais peut-être dû m'y prendre plus tôt. Effet Anthony - Stoudemire :/

Grosse défense du Heat face à Memphis ce qui leur permet de conclure la mi-temps avec 18 pts d'avance. S'ils perdent ce match c'est une faute professionnelle.

Memphis se fait littéralement exploser par Miami, Bibby is on fire ! 5/5 à 3 pts là. L'équipe joue vraiment bien, le match des Lakers est positif dans l'immédiat.
Les Celtics se reprennent bien en resserrant les boulons défensivement, résultat un record de franchise avec seulement 56pts encaissés. Pour ne rien gâcher les starters ont pu bien se reposer et la second unit a ou travailler son jeu d'équipe en match, du tout bon en somme. Faut confirmer ce soir chez les Nets.
Nop.

Apres Philly qui sort un gros match contre les C's avant de perdre le lendemain contre Milvaukee, ce sont ces derniers qui subissent le contre coup du back to back avec une lourde défaite contre Boston.

Sinon j ai revu le match de Chicago dimanche aprem. Rose énorme. Vraiment, futur MVP. La première place va vraiment valoir chère par contre, hâte du duel entre les Bulls et les Celtics !

La second unit des bulls commence a bien mieux tourner.
Citation :
Publié par sharantyr
Kevin Love a marqué que 6 points cette nuit. Il a eu le temps de battre le record de double double avant?

Non ce record est quasiment intouchable: 153 par Wilt Chamberlain, soit presque deux saisons complètes. Love a "seulement" pris la deuxième place.

Bon sinon, les Knicks ont encore perdu contre un moins bien classé, j'vais pas m'étendre plus que ça, soucis de concentration, mauvais choix offensifs etc ... Et puis en face Indiana a shooté comme jamais, Tyler Hansbrough se fendant meme de son career-high..
c'est marrant de voir que Chicago tourne mieux sans l'association Noah-Boozer (depuis que je sais ce que veut dire booze je m'en remets pas )
a chaque fois qu'ils sont ensemble c'est bof mais séparément avec Kurt Thomas c'est mieux
Citation :
Publié par Xarius
Je vais voir les Celtics @ Knicks a Madison Square Garden la semaine prochaine
Quelques petites photos si tu sais, et un excellent match j'espère

En parlant de Boston, encore une défaite face aux Nets à l'instant, je ne regarde pas leurs matchs il se passe quoi pour ceux qui suivent ?
J'ai pas vu le match en entier, mais comme d'habitude leur %age au shoot n'est pas bon (Rondo 1/10, Green 3/11, Pierce 2/10...), ils ne rentrent pas leurs shoots ouverts, alors qu'en face ca shoot pas forcément mieux, mais ils réussissent les tirs importants, parfois avec énormément de réussite (buzzer beater d'assez loin au 3e QT). A noter que les Nets ont shooté 24 LF contre 8 pour Boston.
Du côté de Miami c'est ambiance de folie pour cette réception des Spurs ! 20 pts d'avance pour le Heat, on est dans le 4ème QT. Temps mort pour les Spurs après 2 actions sensationnelles de James et Wade, 2 dunks pleins de rage, ça sent la vengeance ce match !

Si le Heat craque sur la fin du match (j'en doute fort quand même) ce serait horrible ! Bosh et Wade en tout cas sortent un très grand match pour l'instant. Et défensivement l'ensemble du Heat continue à ne rien lâcher comme avant-hier.

Edit : Omg San Antonio craque, ils se font totalement bouffé défensivement par le Heat, ils se prennent blk sur blk, steal sur steal, et se font enchainer de fastbreak pts. Bref, c'est pas la glorieuse team des Spurs qui avait mis le carton à Miami il y a quelques jours, c'est aussi un autre visage du Heat dont la défense était déjà très bonne mais qui s'est encore améliorée depuis le match des Lakers.

Citation :
Publié par HoxoD
Je viens d'arriver, presque la fin du match et ... 30 points d'écart.

wtf ?
C'est défensivement, les Spurs se sont fait totalement éclater. Ajoutons à cela un Bosh et un Wade on fire. Bref, 2 min 40 left, le "big 3" se repose sur le banc tout va bien, Mike Miller s'occupe de finir le match.

Et voilà, San Antonio - Miami, score final : 80 - 110 !
C'est moi ou Chris Bosh finit la saison en trombe et est en train de remettre en cause tous les pronostics qui envoyaient Miami au tapis tot dans les playoffs ?

Parce qu'avec 3 franchise players en forme, c'est plus la même qu'avec 2, IMO.
Citation :
Publié par Ton Père Okay ?
C'est moi ou Chris Bosh finit la saison en trombe et est en train de remettre en cause tous les pronostics qui envoyaient Miami au tapis tot dans les playoffs ?

Ce n'est pas parce qu'il y a un match ou ca tourne et tout marche que ca en fait de suite une super équipe de la mort qui tue.
Surtout en play off ou ce qui compte bcp c'est la défense et la constance, deux choses ou Miami a de sérieux soucis.
Bref faut arreter de fantasmer et de s'enflammer des qu'ils réussissent enfin une perf face à une grosse équipe.
Citation :
Publié par Ton Père Okay ?

Et bien pour les playoffs je ne m'avancerai pas, je ne suis pas assez expérimenté pour jouer de pronostics mais en effet la remontée de Miami depuis maintenant 3 matchs assez importants (Lakers, Memphis, Spurs) n'est pas du tout étrangère avec la montée en forme de Bosh.

S'ils jouent comme ils ont joué contre les Lakers ou les Spurs ou encore mieux comme contre Memphis (match défensivement incroyable) ils risquent de faire très mal à certains en playoffs.
Citation :
Publié par Colsk
Ce n'est pas parce qu'il y a un match ou ca tourne et tout marche que ca en fait de suite une super équipe de la mort qui tue.
Surtout en play off ou ce qui compte bcp c'est la défense et la constance, deux choses ou Miami a de sérieux soucis.
Bref faut arreter de fantasmer et de s'enflammer des qu'ils réussissent enfin une perf face à une grosse équipe.
Je ne savais pas que la 1ère défense de la ligue avait de sérieux soucis en la matière ! Et sinon ce n'est pas une grosse perf mais 3 d'affilees. Non pas qu'il faille fantasmer, ils se feront peut-être éjectés assez vite mais sûrement pas s'ils jouent comme ils jouent depuis le match des Lakers.
Citation :
Publié par Kore & Skalp
Je ne savais pas que la 1ère défense de la ligue avait de sérieux soucis en la matière ! Et sinon ce n'est pas une grosse perf mais 3 d'affilees. Non pas qu'il faille fantasmer, ils se feront peut-être éjectés assez vite mais sûrement pas s'ils jouent comme ils jouent depuis le match des Lakers.
Je parle face aux gros. Miami contrairement à NY par ailleurs a la faculté d'exploser les "petits".
Quelqu'un a suivi Boston récemment ? Ils perdent pas mal et pas contre des tops teams quoi.

Nice pour Miami, ça va leur redonner de la confiance, ils ont éclaté les Spurs comme ceux ci l'ont fait au match précédant. Et ils sont à 2 match de Boston/Chicago 1er.
Citation :
Publié par Kore & Skalp

Je ne savais pas que la 1ère défense de la ligue avait de sérieux soucis en la matière .
c'est Boston et Chicago les 2 meilleures defenses d'après les stats

D'ailleurs dédicace au prétendant au titre qui change 1/3 de son effectif a 20 matchs de la fin, ''vous venez de presser le bouton autodestruction''.
Citation :
Il fait 2 bons matchs et c'est le retour de la masturbation estivale. youpi.

Citation :
Quelqu'un a suivi Boston récemment ? Ils perdent pas mal et pas contre des tops teams quoi.
Toujours des blessés, et le jeu de Boston est surtout basé sur une solide défense, dur d'intégrer tous les nouveaux. Et le soucis,c 'est qu'offensivement, seul Garnett (et c'est pour dire..) suit en ce moment.
Sans la folle remontée de Chicago, les défaites auraient été sans importances, la première place aurait été largement a leur portée. Mais la c'est loin d'être le cas. La première place va vraiment valoir cher, le second risquant de se taper Philly au premier tour, et peut etre le vainqueur de Miami/NYK. Et la les Celtics auront de quoi se mordre les doigts si ils n'accrochent pas cette première place. Sachant que les Bulls ont pas mal de matchs de leur Central Division, qui sont des easys wins en puissance (contre qui Boston a laissé des plumes).

Après, le "bon" point, c'est que les joueurs peuvent plus soufflé qu'il y a quelques semaines. Rondo est passé de 42min/g à un peu plus de 30, et les subs tournent pas si mal. La différence à Boston en PO se jouera sur la présence du Shaq ou pas.

Citation :
Je ne savais pas que la 1ère défense de la ligue avait de sérieux soucis en la matière !
lol k.

Citation :
mais sûrement pas s'ils jouent comme ils jouent depuis le match des Lakers.
Je préfere juger une équipe sur sa saison plutot que sur 3 matchs.
Citation :
Publié par Euler
J'ai l'impression que Boston, comme les Spurs d'ailleurs, s'est mis en mode "hibernation jusqu'aux PO". Concept que visiblement Miami a du mal à comprendre : Bosh, Wyade et James jouent 40mn alors qu'ils gagnent de 30 points
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés