Capture de 4 Forteresse dont divine 23/10/2010

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Gagner, c'est bien. Gagner sans humilier, gagner avec panache, gagner en respectant son adversaire, c'est juste mieux.
Ben oui.

Est-ce que les ely ont fait exprès de pull Ragna? Je n'en sait rien, je n'étais pas la.
S'ils ont fait exprès: ce n'est pas vraiment la stratégie que je préfère (celle que je préfère se résume à "ils ont pas vu qu'ils sont en surnombre, on fonce!"). Ce n'est pas vraiment une stratégie que j'approuve même, mais elle reste très légèrement au dessus de la strat "déco-reco" et de la strat "AltF4 pour pas se faire dépop", qui sont malheureusement bien trop utilisées.

Et juste une petite précision: nous (par nous, j'entends Oo, Option, Creed, quelques autres) n'avons jamais voulu écraser la faction adverse (on se fait chier après). Par contre, nous désirons combattre, et tout faire (avec la limite: si tu trouves ça dégueu quand on te le fait, ne le fait pas aux autres) pour gagner: c'est légèrement différent.
Citation :
Publié par Graendal
Et juste une petite précision: nous (par nous, j'entends Oo, Option, Creed, quelques autres) n'avons jamais voulu écraser la faction adverse (on se fait chier après).
C'est pas crédible quand un commandant Creed transfo (Aeternam) pull ragnarok dans la forteresse nord alors qu'un portail a pop.
Citation :
Publié par Falkynn
Garder un semblant d'activité et de jeu sur le serveur? Que les asmodiens puissent jouer aussi, en instance, si ils le souhaitent?
C'te condescendance à 2cents, garde tes fortos et ton pseudo désir de nous laisser jouer!
Genre c'est trop sympa de la part des Elyos de nous laisser jouer, comme c'est trop sympa de la part de NCSoft d'avoir laisser ce déséquilibre entre nos 2 factions APRES la fusion et depuis...

@Graendal: d'un autre côté, c'est pas trop dur de gagner quand y a personne en face... Après vous pouvez tjrs réessayer Mastarius /pve)
Quand on voit qu'on arrive même pas à vous repousser quand vous arrivez en T2 asmo vous vous dites pas qu'il y a un problème de population? Vous restez sûr que c'est juste une question de mobilisation?
Citation :
Publié par houdin le magicien
@Graendal: d'un autre côté, c'est pas trop dur de gagner quand y a personne en face... Après vous pouvez tjrs réessayer Mastarius /pve)
Quand on voit qu'on arrive même pas à vous repousser quand vous arrivez en T2 asmo vous vous dites pas qu'il y a un problème de population? Vous restez sûr que c'est juste une question de mobilisation?
Euh... c'est ma faute s'il y a personne en face? C'est ma faute si une soirée ou on réunit 400 personnes de notre côté en RvR (abyssal), il y a 800 connectés rien que niveau 55 côté Elyos?

Pour le déséquilibre réel de population, la seule solution serait de faire une moyenne du nombre de connectés, disons à 20h chaque soir, Ely comme asmo.
Par contre, oui il y a un déséquilibre niveau RvR.

Je ne pense pas que ce déséquilibre soit du à Awaken (les 2-3 plus grosses légions asmodiennes, on les a vu pendant des mois en RvR alors qu'ils étaient largement dominés, ces joueurs la sont toujours revenus à l'assaut).
Ce que je déplore, c'est le pick up qui lui ne vient que lorsqu'on lui assure la victoire, qui à la moindre défaite insulte ceux qui ont bossé pour tenter de faire gagner leur faction (qui insulte aussi parfois en cas de victoire).
Quand dire que le déséquilibre est du aux grosses légions Ely.... ou à la faction Ely.... on joue, comme tout le monde. S'il faut qu'on arrête pour le bon plaisir des autres....
Citation :
Publié par Graendal
Euh... c'est ma faute s'il y a personne en face? C'est ma faute si une soirée ou on réunit 400 personnes de notre côté en RvR (abyssal), il y a 800 connectés rien que niveau 55 côté Elyos?

Quand dire que le déséquilibre est du aux grosses légions Ely.... ou à la faction Ely.... on joue, comme tout le monde. S'il faut qu'on arrête pour le bon plaisir des autres....
J'ai pas du être très clair
Excuse moi, je ne dis pas que le déséquilibre vient des Elyos. Vous jouez pour faire du RvR, vous gagnez en RvR (le plus souvent), qu'il y aît du monde en face ou pas c'est sûrement pas de votre fait.
Je dirai plutôt que l'écart nombre + stuff ne peut que se creuser et que cela va dégouter des joueurs plus casuals. ça calme aussi niveau RvR quand quelque soit l'organisation/mobilisation, en face, ils sont tjrs plus nombreux...

Et je dirai enfin que des réactions comme celles de Falkynn qui est de faire genre on a pitié des asmo on leur a laisser une forto pr qu'ils s'amusent....bof bof. C'est assez facile de dire qu'on a laissé des miettes quand on domine de A à Z.

La principale raison ne vient ni des soit disant pve boyZ, ni des casuals, ni des grosses structures, elle vient principalement (à mon humble avis) de la mauvaise gestion des transferts/fusion par NcSoft.

Bref personnellement ça fait assez longtemps que je n'ai pas vécu une soirée RvR équilibrée avec rebondissements tout ça tout ça....Soit on se fait rouler dessus (majoritairement en ce moment) soit de temps en temps on doit avoir les hormones qui travaillent on pète un coup mais en face y a pas l'opposition qu'il "faudrait";P
Citation :
Bref personnellement ça fait assez longtemps que je n'ai pas vécu une soirée RvR équilibrée avec rebondissements tout ça tout ça....Soit on se fait rouler dessus (majoritairement en ce moment) soit de temps en temps on doit avoir les hormones qui travaillent on pète un coup mais en face y a pas l'opposition qu'il "faudrait";P
Ce que je trouve dommage, c'est que les soirs ou justement l'équilibre est assez proche, des oublis le rompent (par exemple, hier soir, l'oubli asmodien de l'importance des artefacts a beaucoup joué, les nombres étaient proches (en faveur des Elyos de 1 ou 2 cohortes je pense)
Ouep, c'est le réflexe nobrain (c'est pas un taunt, je m'explique) : voir la possibilité de gagner et se dire "ok là c'est bon. Maintenant je vais faire des points juste en tappant".
-> on ne pense plus à la stratégie, alors qu'en face ca cogite (un peu quand même) pour retourner la situation.
Citation :
Et je dirai enfin que des réactions comme celles de Falkynn qui est de faire genre on a pitié des asmo on leur a laisser une forto pr qu'ils s'amusent....bof bof. C'est assez facile de dire qu'on a laissé des miettes quand on domine de A à Z.
-On vous a écrasé, vous n'êtes pas revenus pendant 6 semaines.
-On vous re-écrase, nouvelle disparition pendant 2 mois.
-On vous laisse Miren, en venant vous dépouiller quand même dedans en fin de créneau, après avoir poireauté 45 minutes sur FH, vous disparaissez à nouveau 3 semaines.
-On a laissé volontairement des fortos sans défense, avec porte et générateur de champ pété par les balaurs, vous n'êtes jamais venu (quoiqu'une fois, vous êtes venus, et avez taper la porte Nord de Kysis, alors que la Sud et le générateur de champ étaient down, assez épiclol je dois dire).
-On n'a pas quitté le RvR, allant se faire wipe à 5 cohortes contre 1 ligue et demi, vu que la faction elyos est divisé et les abysses sous domination asmo. La faction elyos finit par se rassembler, mais c'est difficile quand même.
-La ligne précédente finit par payer puisqu'on vous a l'usure. Nouvelle disparition pendant 3 semaines.
-Retour en coup de force. Vous dominez une semaine. On ne disparait pas pour autant. On se remobilise (bah ouai, attendre des fantômes, ça fait chier plus d'une personne qui va faire autre chose du coup), et on reprend les fortos. Et, justement pour éviter le "spectre" de tout vos traumatismes de gens qui vanish à la moindre défaite, on se dit qu'on reprends pas tout. Et là, ça whine encore.
V'la pour un très rapide résumé de Suthran sur quasiment 1 an.

Si tu mettais autant d'énergie à whine qu'à essayer de bouger des gens, vous seriez p'têt plus nombreux en RvR.

C'est pas de la pitié, c'est du dépit. Le dépit de se faire chier parce que ça vient pas en face. Alors que ça a déjà été prouvé que le nombre et la qualité pouvaient être là (bon, le côté stratégie, je ferais pas de commentaires...). Alors on cherche des soluces pour garder des adversaires, bien qu'à la base, on ne peut strictement rien y faire, à part totalement déserté les abysses et vous laissez faire du PvE (chose que vous voulez faire, apparement).
CQFD.

Maintenant, faut bien comprendre un truc: l'effectif quotidien des elyos, c'est 160 à 250 personnes (max). Sur une forte mobilisation (type 3 ligues), on ne pourra pas contrer. Mais Quelques jours après, les gens qui se mobilisaient pu (because fantômes en face) se remobilisent pour "casser de l'asmo", et on sort 2-3 ligues.

Bref... ON SE FAIT CHIER.
Suffit de voir comment on se casse les dents à Gelk, et pourtant, on y retourne chaque soir. Vous êtes venus 2 fois à Ing.
Citation :
Publié par Falkynn
-
Si tu mettais autant d'énergie à whine qu'à essayer de bouger des gens, vous seriez p'têt plus nombreux en RvR.

Bref... ON SE FAIT CHIER.
Ahhhhhh je me demandais si tu étais pas malade Falkynn
Je ne whine pas, je constate.
Je ne cherche pas à bouger les gens, les gens font ce qu'ils veulent et jouent comme ils veulent.
Quand j'en ai marre d'être à 10 asmo vs 100 elyos, je vais faire autre chose...c'est aussi bête que ça.

Vous vous faite ch*er, bin nous aussi c'est génial Aion pour ça, on se fait tous ch*er;P
Plus sérieusement, on en revient toujours au même point. Quoi que tu (vous) en dise (dites) vous êtes plus nombreux sur Suthran.
Je le dis et répète (et c'est pas la peine de nous pointer du doigt ton bout de stuff bleu pour crier au mensonge;P), Aion est un jeu à stuff. Le stuff end game pvp c'est les set abyssaux. Or depuis pas mal de temps maintenant sur Suthran, vous dominez le pvp. Donc qui à plus d'AP depuis longtemps? vous. Qui a donc accès au stuff end game plus facilement? Vous. Donc qui sera plus efficace en pvp? Vous. Donc qui va aller faire ch*er la faction adverse d'abord en rift puis en pvp "sauvage"? Vous. Donc qui ralenti la faction adverse qui aura plus de mal à se stuff? Vous...Et c'est un cercle vicieux qui est alimenté par la montée de niveau (et donc changement de stuff) de Balauréa.
Je compte d'ailleur plus les gars aux noms de guildes complétement inconnu stuff full abyssal 40 +10 ou elite 50 rencontrés en Dredgion

Après cela ne veut pas dire au final que c'est la faute des joueurs Elyos de Suthran, car je trouve tout à fait normal qu'ils jouent leur jeu. Bref qu'ils profitent des possibilités que leur offre le jeu.
On peut par contre tout à fait pointer NCSoft qui aurait pu, depuis le temps, au moins faire un effort (car les joueurs ne le feront pas;P) pour essayer d'équilibrer REELLEMENT les factions.

Je pense sincèrement que le problème de fond ne vient pas des joueurs. On aura toujours des joueurs qui feront du pvp tant qu'ils pourront, d'autres qui suivront avec, comme tu le rappelais, des haut et des bas suivant les victoires/défaites des uns et des autres.

Pour finir, il est facile quand on fait parti des OO (c'est valable pour n'importe quelle grosse structure mais tu le fais si bien;P), de critiquer le joueur lambda
qui ne bouge pas son petit c*l potelé pour aller joyeusement se le faire péter...
Il est facile de devenir condescendant au point de croire que VOUS régulez le rvr sur Suthran.
une question comme ca, il y a souvent des balaurs sur les forto de ing ?

sinon c'est dommage que sur les serveur fr il y ai un ely et un asmo et pas de serveur "plutôt équilibré" en rvr sur suthran asmo on a plus l'impression de se faire rouler dessus, on voit une vague rouge beaucoup plus mobilisée en face (et c'est pas le manque d'annonce en recherche de groupe !)
Citation :
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin !!!!!!!!!!!

Fais comme moi, j'ai revendu mon compte sur E-bay, et ça m'a permit d'acheter un lave vaisselle pour ma femme qui a vraiment apprécié du coup
Citation :
Publié par HeimotH
Fais comme moi, j'ai revendu mon compte sur E-bay, et ça m'a permit d'acheter un lave vaisselle pour ma femme qui a vraiment apprécié du coup
je crois que ma femme apprécierait aussi bcq que je fasse ça (compte + ordi en même temps tant qu'à faire...) mais j'en suis pas rendu encore là ... peut être dans un avenir plus ou moins proche, qui sait !!!

PS: pas sur que ce soit permis qd même... la vente de compte de jeu, pas de l'ordi !
Citation :
Publié par orchis
je crois que ma femme apprécierait aussi bcq que je fasse ça (compte + ordi en même temps tant qu'à faire...) mais j'en suis pas rendu encore là ... peut être dans un avenir plus ou moins proche, qui sait !!!

PS: pas sur que ce soit permis qd même... la vente de compte de jeu, pas de l'ordi !
Par NCSOFT non, par la loi, si. Chacun voit midi à sa porte
Citation :
Publié par Falkynn
-Bla on est trop fort bla-
Question1 : les 300 level 50+ de plus chez les Elyos ont-il une influence dans le déroulement de ce que tu cites ?

Question2 : Penses-tu que c'est une coïncidence quand les asmos ont réussi à 'revenir' quand il y avait (hasard du calendrier) moins d'Elyos ?

Question3 : Autre coïncidence que ce nouveau déclin coïncide lui aussi avec le retour d'Elyos sur le serveur ?

Au final, oui, vous dominez quand vous avez plus de monde, stratégie épique ou pas. Au final, oui, les asmos dominent quand ils ont plus de monde. Pour le reste, c'est certain, vous êtes trotrofores
Non sans rire, vous dominez quand on perd la moitié de nos effectifs qu isont tellement lassés de voir personne en face qu'ils ne viennent plus.

Dés que vous venez, le mot passe et les gens reviennent ...

Et PAF c'est fini.

C'est des cycles. Elyos domine / ASMO endort / Elyos domine / ASMO endort/ etc ...
Citation :
Publié par Falkynn
...Vous êtes venus 2 fois à Ing.
A noter ca fait 3 fois avec hier soir (même si la venue était timide).
Ca ma permis de me rendre compte que défendre à Inggisson, j'avais pas du tout l'habitude...en fait, je connais pas trop le coté Elyos (bizarre pour un Elyséen).
Citation :
Publié par Leonin
Question1 : les 300 level 50+ de plus chez les Elyos ont-il une influence dans le déroulement de ce que tu cites ?

Question2 : Penses-tu que c'est une coïncidence quand les asmos ont réussi à 'revenir' quand il y avait (hasard du calendrier) moins d'Elyos ?

Question3 : Autre coïncidence que ce nouveau déclin coïncide lui aussi avec le retour d'Elyos sur le serveur ?

Au final, oui, vous dominez quand vous avez plus de monde, stratégie épique ou pas. Au final, oui, les asmos dominent quand ils ont plus de monde. Pour le reste, c'est certain, vous êtes trotrofores
1°) Il y en a autant côté Asmo. Et de part et d'autre, chacun a son lot de pleureuses qui filent en PvE à la première défaite (ouin, les grosses légions, elles jouent que pour elles). Sinon, les 300, c'est le dimanche soir ou de rares fois de manières ponctuelles (genre organisation à l'avance). On tournait + à 200/250 en octobre, et à 150 fin novembre/début décembre, de manière journalière.

2°) Ce n'est pas une coïncidence: Les Asmos se sont organisés là où les Elyos étaient divisés. Les départs? de la scène RvR, y'a eu qu'Anarkia et Asura Strike. Seul AS est revenu (et très récemment). J'ajouterai que la domination Asmo avait commencé alors même que les plus grosses fuites de joueurs étaient dans les sens Suthran > Urtem (pour les asmos) et Urtem > Suthran (pour les Elyos). Autrement dit, avec + d'Elyos en face de vous, vous aviez pris l'ascendant.

3°) CF réponse 2: le plein côté Elyos avait déjà été fait. Et pour les rares légions qui sont revenus d'Urtem, d'autres sont aussi reparties sur Urtem.

Quand vous arrêterez de vous prendre le chou sur la question des médailles et autre, et de vous insulter façon Dallas sur le /3, ça sera déjà un premier (grand) pas de fait. Après, l'organisation, c'est autre chose, vu que c'est long, chiant, et peu gratifiant à faire... et source d'emmerdes et d'insultes pour ceux qui mettent les mains dans le cambouis.

Mais bon, ça me fera toujours tripper les "on est moins nombreux" quand y'a une ligue (en effectif pur, soit 8 cohortes, soit 192 joueurs) qui se balladent, mais qu'une cohorte joue dans son coin parce qu'elle veut pas jouer avec truc, que 3 cohortes vont s'empaler sur la ligue Elyos, parce qu'ils "jouent comme ils aiment" (dixit le PMU), etc etc. 1 ligue VS 1 ligue, ça donne 1 ligue vs 1 cohorte + 3 cohortes + 2 cohortes + 2 cohortes de touristes venus visités. Donc à nombre égal dans la zone, les affrontements ne se font pas à nombre égal.

Maintenant, la différence se situe sur un point: la capacité à mobiliser du monde plus régulièrement, sans dramas. De manière régulière, on motive + de gens côté Elyos. De manière ponctuelle, on mobilise autant que vous savez le faire.

Mais bon Leonin, on sait tous que si les elyos "dominent", c'est pas parce qu'ils jouent + ou - bien, et qu'ils sont un minimum organisés, et qu'ils n'ont pas peur d'y aller en sous-nombre ou d'aller au casse-pipe 7 soirs sur 7 à Gelk. Non, c'est parce qu'ils sont 4 fois plus nombreux et 10 fois mieux stuff. Tu vas pouvoir dormir en paix ce soir.

ps: Même pas foutu d'aller reprendre des Supp' pendant Masta.
Citation :
Figure toi que j'ai proposé l'idée en /3. On m'a répondu "osef des sup faut sauver masta" Il était ptete à 30%.

On m'a meme dit en mp "mdr si c pour se les faire reprendre demain ça sert à rien."

Paye ton état d'esprit.
Citation :
Publié par Laedric
"osef des sup faut faire la quête de masta pour l'arme 54"
Fixed

Dommage... il doit pas manquer grand chose pour que plus d'asmos se donnent en RvR... la disparition totale de la faction Elyios pendant 3 semaines, peut être?
J'sais pas trop ce qui pourrait motiver les gens à RvR sans dec'. J'pense que du côté asmo on a tout écoulé niveau carotte pour faire avancer la bête. Le manque de RP dans l'esprit des gens (C-à-d "ptain les ely ils nous soumettent j'suis un asmo j'ai ma fierté, jvais au casse pipe meme si c'est joué d'avance") Mais en fait nan.

C'est du style "bon en /3 on me dit qu'ils vont être beaucoup, j'attends de voir comment ça va se passer. Ca se passe mal? ok jvais faire du poeta et bakarma en chaine spas grave."

Personne peut faire changer l'esprit des autres. Si les joueurs n'ont pas le goût du rvr/faction/pvp ils ne viendront jamais, quelque soit la récompense. (Et ce n'est certainement pas en insultant les gens sur le /3 qu'ils bougeront plus.)
Citation :
Publié par Falkynn
En fait masta a été down aux environs de 22h (ptet un poil avant)

(bon avec l'euphorie ambiante, etc... on est monté en sup que vers 22h10-22h15 je dirai, mais j'sais pas si ça aurait suffit à down une forto avant notre inc à moins d'une grosse mobilisation asmo sur ce créneau)
Citation :
Publié par Laedric
...On m'a meme dit en mp "mdr si c pour se les faire reprendre demain ça sert à rien."

Paye ton état d'esprit.
Aie
C'est grave ca tout de même, le but du RvR (pour les 2 factions) c'est de prendre des fortos, alors forcément ca veut dire les perdre tot ou tard.
Je te plaind avec des réponses de ce type, ca motive pas vraiment.
C'est ce qu'on appelle un RvR non équilibré.

Je ne dis pas ça que pour hier soir, je dis ça de façon générale.

Y a t'il eu récemment une soirée RvR équilibrée, avec de vrais combats bien chauds?
Ou bien on a eu: 1) les asmo roulent sur les elyos, vont prendre toutes les fortos, la divine et vont à Inggi prendre les fortos.
2) Les elyos roulent sur les asmos, vont prendre les fortos, la divine etc...?

Franchement on a l'impression que les asmos et les elyos sur Suthran ne jouent pas sur le même serveur, limite ils se rencontrent en pvp à Inggi ou à Gelk hors timer...

Alors les asmos peuvent se gargariser quand ils prennent toutes les fortos, c'était nomatch.
Les elyos peuvent aussi bien faire de même, c'était pareil.

A quand une fusion de Suthran Elyos avec Suthran Asmo pour faire du rvr?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés