Craft. Les Manuels.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ai du mal à piger le fonctionnement du craft... Je sais avoir besoin de "manuels" en plus de certains composants pour réaliser les Synthéses.

Par contre j'ignore totalement où et comment me procurer ces manuels.

Merci pour votre aide et bon jeu

Hugo
Citation :
Publié par Gruic
Tu peux soit les emprunter aux NPCs, soit les obtenir en échange de points de guilde dans la guilde adéquat.
c'est ça que ça veut dire quand ils nous proposent d'utiliser leur matériel?
je pensais que c'était parce que j'avais toujours les outils de base pour du craft lv10
éh wi,pas évident de se crafter ses propres outils...quand on n'a pas les outils pour le faire et même pas la peine de penser à les acheter:la plupart du temps ils sont introuvables ou alors c'est à prix dingues
Citation :
Publié par Gazelle
c'est ça que ça veut dire quand ils nous proposent d'utiliser leur matériel?
je pensais que c'était parce que j'avais toujours les outils de base pour du craft lv10
Non ce sont deux choses différentes :
Utiliser l'équipement de guilde : Ça donne un buff nécessaire à certaines recettes pour ne pas avoir de malus lors de la réalisation. On peut voir l'équipement nécessaire sur la dernière fenêtre avant de lancer le craft, celle qui montre les cristaux. Sur cette fenêtre il y a parfois écrit "Équipement recommandé : xxxxx commune" (ou de guilde, ou de maître). Pour ces recettes si vous n'avez pas le buff adéquat, le craft sera plus dur à réaliser.

Les manuels recommandés : Dans cette même fenêtre, il y a parfois un manuel recommandé aussi. Ce sont des livres qui 'achètent avec des marques de guilde que l'on reçoit parfois à la place des gils dans les mandats de craft 20+ (on en reçoit aussi en faisant les quêtes de classe)
Pour les recettes où il n'est pas demandé comme condition un buff de job, est ce qu'on a quand même plus facile avec le buff ?

J'ai impression que oui mais c'est un avis super subjectif, donc je voudrais savoir si je prends le buff pour rien ou pas ?
Citation :
Publié par Reycan
Pour les recettes où il n'est pas demandé comme condition un buff de job, est ce qu'on a quand même plus facile avec le buff ?

J'ai impression que oui mais c'est un avis super subjectif, donc je voudrais savoir si je prends le buff pour rien ou pas ?
Vu de mon expérience personnelle à moi tout seul, oui, le buff peut être vital si, comme moi, tu ne supportes pas de rater un craft sur trois.

En ayant un niveau adapté à mes crafts, bien sur, je n'ai jamais d'échec avec le buff (allez, on va dire 1 sur 20, peut être). Si j'essaye le même craft sans buff, soit je passe à genre 5 sur 20 d'échecs soit c'est pratiquement impossible à réussir.

Pour info, les recettes de lodestone donnent des indications quant à ce qui nécessite des installations poussées et ce qui n'en nécessite pas (voir le petit symbole posé en dessous du nom du craft), suffit de bien lire la légende ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés