Et c'est parti, création du perso faite, je me retrouve sur mon tout petit vaisseau. Premier coup de peur je vois un ennemi dans les parages... /prayer pour qu'il m'engage pas... Moi il n'y a pas de risques je ne comprend rien à l'interface. Mais ce que je comprend de suite, l'univers est vaste et magnifique. Je suis pas prés d'être lassé des paysages.
Rendez-vous à l'université me dit-on... Alors que je viens d'en sortir

... Et c'est parti warp enclenché, arrivé dans.... waouh, c'est loin cette école... Entrée dans le dock, je vais prendre ma "quête"... Et c'est là que ça se corse... Après avoir perdu 5minutes je me résout à demander de l'aide, demande trés vite satisfaite et me voila reparti... Détruire un saboteur c'est assez simple, mais ça m'a permis de me rendre compte qu'il n'y a pas grand chose à faire pendant un fight (pas de placement, de manœuvres) , ou alors ce n'est que au début. Bref, target locked, fire!!
Fin (pas pour mon vaisseau) et retour au bercail.
C'est là que ça s'est corsé, et ou je vais passer pour un gros newbie

, la "quéte" avec le decrypteur de message, je suis resté bloqué dessus... J'ai décidé de pas me laisser abattre et j'ai profité d'étre en 0.8 ( le nom du systéme je ne les retiens pas encore beaucoup) pour faire une autre quéte. Aller miner. Reposant, sans danger, et ça permet de regarder le fonctionnement de l'apprentissage de compétences.
Je ramène au mister ses minerais, et il me dit d'aller à nouveau miner mais une autre ressource. Et là je suis à nouveau resté bloqué. Aucune porte en jaune sur l'ecran, aucune destination pour mon auto-pilote. Et pourtant la "quéte" doit se dérouler dans le système solaire dans lequel je suis. J'ai decidé de laisser mon pilote s'adapter à son vaisseau et je suis allé dans ma cabine de repos...
Une chose que je trouve essentielle: Ne pas s'arrêter à une quête que l'on arrive pas et essayer d'en faire d'autres.
P.S.: Je ne savais pas si je devais le poster à la suite de mon message ou dans un autre sujet.
P.S.: Mon allégeance restera totalement inconnu tant que je n'aurais pas évolué dans le jeu. Pour des raisons de sécurité... ;p
Edit: Merci JoL la prochaine fois je regarderais les 5 premières heures dans EvE avant de me lancer téte baissée dans l'aventure... J'ai comme la légére impression d'avoir laissé le document avec l'épave xD