Un debut sur EvE, des conseils m'sieurs dames

Répondre
Partager Rechercher
Bon voila cela fait plusieurs jours que j'ai envie de commencer l'aventure EvE online. Et j'ai décidé de me lancer.

Mais j'ai plein de questions qui me passent par la téte avant de lancer mon abonnement.

Tout d'abord, question qui n'a aucun caractère taunt particulier.
-EvE online meurt t'il ou a encore de beaux jours devant lui?

-Les vidéos de fight m'ont l'air complexes, est-ce une impression ou bien est-ce un jeu encore plus difficile à prendre en main que HomeWorld(qui n'est pas le même style de jeu mais se déroule dans l'espace)?

-Avez-vous des conseils et astuces à me donner pour bien démarrer EvE? Et ne pas lacher prise au bout du Xiéme de gank... qui, d'aprés certaines personnes, a l'air d'étre bcp présent.

-Les explosions bleues en forme de "cercles" sur les vidéos correspondent à quoi?

-Est-ce un jeu du style coréen (le temps de jeu permettant d'apprendre des comp')?

Bon je pense que pour le reste je poserais les questions aprés avoir commencé à y jouer.

Merci beaucoup d'avance et @++ IG peut-étre.
Non. Oui.
Oui.
Lis toutes les faq de ce forum, ensuite on sera heureux de répondre à toutes tes questions.
Soit des torp EM, soit des ships qui font boum (t'a pas un screenshot ?).
C'est l'inverse d'un gameplay coréen.

Clairement non, EVE online a un nombre grandissant d'utilisateurs, et il y'a toujours des personnes In-Game présentes.

-Les vidéos de fight m'ont l'air complexes, est-ce une impression ou bien est-ce un jeu encore plus difficile à prendre en main que HomeWorld(qui n'est pas le même style de jeu mais se déroule dans l'espace)?
Le jeu est complexe (à mes yeux) mais c'est se qui fait ca richesse en meme temps. De toute facon tu ne te retrouvera pas demain dans un gros fight.

-Avez-vous des conseils et astuces à me donner pour bien démarrer EvE? Et ne pas lacher prise au bout du Xiéme de gank... qui, d'aprés certaines personnes, a l'air d'étre bcp présent.
Il y' en a, certes, mais personnellement apres 1année IG, ca ne m'est encore jamais arriver

-Les explosions bleues en forme de "cercles" sur les vidéos correspondent à quoi?
Surement les torpilles (torpedo) qui font se genre d'explosion relativement grosse

-Est-ce un jeu du style coréen (le temps de jeu permettant d'apprendre des comp')?
Le temps IRL te permets d'apprendre des compétences... enfaite tu lance une compétence sur ton perso, et si tu déconnecte il continue a l'apprendre. la mesure du temps d'apprentissage est basée sur le temps IRL (par ex 20jours pour passé croiseur a 5).

Sinon comme dit whinette, je te conseil de lire les différents FAQ afin de bien te lancé dans le jeu.
Citation :
Publié par disirii
Non, plutôt le contraire d'ailleurs. Le futur d'Eve a quelque chose d'assez excitant pour ces prochaines années.

Citation :
Publié par disirii

Aucun rapport, c'est sur. Dans HW, la chose la plus compliquée a prendre en main, c'était la gestion de la 3D complète sans support, en dehors de ça, une fois les arbres de tech et de recherche acquis, c'était plutôt simple comme jeu.
Eve, c'est très compliqué par certains aspects, et typiquement tu peux jouer pendant 1an, et toujours découvrir des choses que tu ne savais pas.

Citation :
Publié par disirii
Suivre la FAQ qu'il y a sur JoL, ça peut être une bonne chose. Et non.. le gank n'est pas si présent que ça, c'est juste que les Joliens sont en bonne majorité des carebears d'empire qui supportent pas la possibilité que peut être un jour quelqu'un les gank.

Citation :
Publié par disirii

Si c'est des anciennes vidéos, ça peut être des smartbombs, sinon, c'est fort probable que ce soit les ondes de choc des torpilles EM.

Citation :
Publié par disirii

Tu lance tes skills quand tu te connecte dans Eve, et une fois lancées, elles s'apprennent toutes seules, que tu sois connecté ou non.
Le système de compétence dans Eve au contraire repose uniquement sur le temps IRL, et pas sur le temps de jeu.
Citation :
Publié par Elmö
Suivre la FAQ qu'il y a sur JoL, ça peut être une bonne chose. Et non.. le gank n'est pas si présent que ça, c'est juste que les Joliens sont en bonne majorité des carebears d'empire qui supportent pas la possibilité que peut être un jour quelqu'un les gank.
Ah oui desolé j'ai pas pensé à regarder la FAQ, pour ce qui est des ganks je trouve que ça fait partie du jeu du moment que ça ne dépasse pas les 1gank par minute et que j'ai le temps de respirer

EvE tousse depuis quelque temps, rete à savoir c'est un rhume ou une tuberculose.

non, c'est complexe.

lire les faq, le guide "isk", rejoindre le canal -Jol-, poser des questions, lire des guides, faire le tuto, faire les agents career, rejoindre une copo
Citation :
Publié par disirii
Ah oui desolé j'ai pas pensé à regarder la FAQ, pour ce qui est des ganks je trouve que ça fait partie du jeu du moment que ça ne dépasse pas les 1gank par minute et que j'ai le temps de respirer
Pour faire simple, dans Eve tu as deux possibilités :
- soit tu vol en espace "sécurisé", et dans ce cas là à moins d'être en guerre ou de piloter un ship ayant une valeur énorme, il y a peu de chance de se faire gank
- soit tu vol en espace "non sécurisé", là tu as des risques. Mais c'est généralement quelque chose qui se fait avec de l'expérience et/ou à plusieurs

Tu peux donc tout à fait jouer sans te faire ganker, surtout au début.
Les ganks ne sont pas véritablement un problème sur Eve et beaucoup moins pour les nouveaux joueurs.

D abord, si tu quittes l Empire (ce que je te conseille de faire), tu voleras d abord en frégatte, vaisseaux sur lequel tu fairas sans doute tes premiers pas en pvp.

A moins de s endormir sur la gate, une frégate est pratiquement imprenable en low sec. tu vas te moquer des différents camp gate.

Ensuite en 00, il y a bien entendu les inty et les bulles. C est certain que en 00 on ne voyage pas souvent seul, et on se déplace en groupe.

Mon conseil sur Eve est toujours le même. N essaye même pas de jouer en solo, ce n est pas un jeu solo, si tu aimes le pvp Eve est un magnifique jeu à condition que tu te trouves une corporation avec qui jouer. La corporation te fournira l apprentissage, les objectifs de jeu et bien entendu le support.

Pour le PVE, je ne sais pas trop, je trouve cela très ennuyeux mais c est une question de goût je suppose-.
1) Lire la FAQ
2) Choisir une race de vaisseaux et d'armes quelque soit ton métier il te sera utile de faire un peu de DPS
3) Choisir une activité principale et des plans B C...
4) Faire le TUTO
5) Lire le guide correspondant à la race de vaisseaux et armes choisie
6) Trouver une corpo (guilde) aïe pas taper!!!!!
7) Jouer, échanger avec les membres de ta corpo
8) être patient
9) /mode fayotage on "te connecter sur le chan JOL" mode fayotage off

Et NON EVE ne meurt pas et OUI on peut encore y débuter et OUI c'est assez compliqué mais on n'a rien sans rien.
Mon conseil:

rappelle toi que eve est un jeu, le but est de se faire plaisir, pas de jouer de la manière que les gens te décriront comme "la seule manière possible".

je te donne quelques exemples:
Si tu aimes miner, mine! et tant pis si ce n'est pas l'activité la plus rentable en terme d'isk/heure pour le moment
Si tu veux faire du PvP en 1vs1 vas y, si tu préfère faire partie de flotte de centaine de joueur, ou que tu aime attendre en embuscade a des stargate une ou deux heure pour tomber a 20 sur un mec, fais le! Et au diable les bien pensant qui te diront que leur manière de PVP est la seule vrai manière.
Si tu as envie de te transformer en producteur fou fabricant des milliers d'item chaque jour ou en trader brassant des milliards, gagnant et perdant des fortunes a chaques heures, vas-y fonces!
si tu veux juste faire de la mission avec quelques copains sans te prendre la tête... go!

La seule bonne manière de jouer à eve, c'est celle qui te fait plaisir et te donne envie d'y rejouer.
La seule mauvaise manière de jouer à eve, c'est celle qui te gonfle et te donne envie d'arrêter
Eve possede un univers trés grand, c'est un jeu hardcore (mort trés pénalisante), c'est un veiux jeu, mais trés peuplé.y a une forte tendance aux multi-comptes.

en activité:
faire du pve.
faire du buissness.
faire du pvp.
faire des trucs risqués.
un mix de tout ca.

j'avais souscris une offre power of two (2eme compte prix cassé), apres 1an mes abonnemetns sont finis, et on m'a mail une nouvelle offre power of 2 a prix cassés,
ca m'interesse pas trop. car je trouve que faire de l'isk est un second boulot, c'est chiant, et le pvp se résume a qui gank qui, alors l'adrénaline est la mais pas le fairplay et l'equilibrage.
Citation :
Publié par Greldi
ca m'interesse pas trop. car je trouve que faire de l'isk est un second boulot, c'est chiant, et le pvp se résume a qui gank qui, alors l'adrénaline est la mais pas le fairplay et l'equilibrage.
J'ai jamais eu cette impression...comme quoi...c est justement à mon sens un des points fort de eve, le pvp est soutenu par de veritables objectifs economiques ou stratégiques. Même pour des petites corpo.

En tout cas c est important de bien choisir ta corpo selon ce que tu veux faire.

+1 avec Allistia. Le tout est que tu t'amuses. Ce que te donnerons les joueurs c'est leur manière de s'amuser (ou pas) après il te faudra faire un choix car une chose est certaine: on ne peut pas tout faire les 6 premiers mois ni la première année
Et c'est parti, création du perso faite, je me retrouve sur mon tout petit vaisseau. Premier coup de peur je vois un ennemi dans les parages... /prayer pour qu'il m'engage pas... Moi il n'y a pas de risques je ne comprend rien à l'interface. Mais ce que je comprend de suite, l'univers est vaste et magnifique. Je suis pas prés d'être lassé des paysages.

Rendez-vous à l'université me dit-on... Alors que je viens d'en sortir ... Et c'est parti warp enclenché, arrivé dans.... waouh, c'est loin cette école... Entrée dans le dock, je vais prendre ma "quête"... Et c'est là que ça se corse... Après avoir perdu 5minutes je me résout à demander de l'aide, demande trés vite satisfaite et me voila reparti... Détruire un saboteur c'est assez simple, mais ça m'a permis de me rendre compte qu'il n'y a pas grand chose à faire pendant un fight (pas de placement, de manœuvres) , ou alors ce n'est que au début. Bref, target locked, fire!!
Fin (pas pour mon vaisseau) et retour au bercail.
C'est là que ça s'est corsé, et ou je vais passer pour un gros newbie , la "quéte" avec le decrypteur de message, je suis resté bloqué dessus... J'ai décidé de pas me laisser abattre et j'ai profité d'étre en 0.8 ( le nom du systéme je ne les retiens pas encore beaucoup) pour faire une autre quéte. Aller miner. Reposant, sans danger, et ça permet de regarder le fonctionnement de l'apprentissage de compétences.
Je ramène au mister ses minerais, et il me dit d'aller à nouveau miner mais une autre ressource. Et là je suis à nouveau resté bloqué. Aucune porte en jaune sur l'ecran, aucune destination pour mon auto-pilote. Et pourtant la "quéte" doit se dérouler dans le système solaire dans lequel je suis. J'ai decidé de laisser mon pilote s'adapter à son vaisseau et je suis allé dans ma cabine de repos...

Une chose que je trouve essentielle: Ne pas s'arrêter à une quête que l'on arrive pas et essayer d'en faire d'autres.

P.S.: Je ne savais pas si je devais le poster à la suite de mon message ou dans un autre sujet.

P.S.: Mon allégeance restera totalement inconnu tant que je n'aurais pas évolué dans le jeu. Pour des raisons de sécurité... ;p

Edit: Merci JoL la prochaine fois je regarderais les 5 premières heures dans EvE avant de me lancer téte baissée dans l'aventure... J'ai comme la légére impression d'avoir laissé le document avec l'épave xD
Au début c'est complexe,tu a 10'000 boutons de tout les cotés etc.

Focalise toi bien sur celui que le tuto t'explique, et hesite pas a relire, traduire les mots que tu comprends pas, car la tournure d'une phrase peut souvent changer la compréhension que tu as (ca m'est déjà arriver)
petite astuce pour les mission du débuts

Si jamais tu foire complètement ton coup et que tu te retrouve bloqué avec la mission impossible a faire (genre tu as oublié un truc qui a disparu et tu ne peux plus le récupérer, ou tu as annulé une mission et l'agent veux plus te parler)
tu peux faire une demande auprès des MJ (une pétition accessible avec F12) pour qu'il te réinitialise l'agent.
Attention toutefois, ca ne marche que pour les agents tutoriaux et il faut rester poli
Je vais voir ce soir si l'agent me boude plus sinon j'enverrais un message aux MJ.

Par contre pour ce qui est de la recherche du minerai je n'y arrive pas car lorsque je fais clic-droit dans l'espace le seul endroit ou je peux me warp c'est l'université... Alors que je dois y aller après avoir récupérer les minerais. Si vous savez comment faire je veux bien un conseil que je pourrais appliquer en rentrant avant de demander sur le canal -JoL- .

Merci d'avance. @++ IG
Citation :
Publié par disirii
Je vais voir ce soir si l'agent me boude plus sinon j'enverrais un message aux MJ.

Par contre pour ce qui est de la recherche du minerai je n'y arrive pas car lorsque je fais clic-droit dans l'espace le seul endroit ou je peux me warp c'est l'université... Alors que je dois y aller après avoir récupérer les minerais. Si vous savez comment faire je veux bien un conseil que je pourrais appliquer en rentrant avant de demander sur le canal -JoL- .

Merci d'avance. @++ IG

Quand t'a une mission dans le système ou tu est , tu fais un clic droit dans le vide, t'aura une option avec le nom de la mission , tu choisis Encounter ( deadspace ) , Et c'est bon
Si tu n'as que la station dans laquelle tu as pris la mission avec un click droit, alors tu dois surement te rendre dans un autre système pour accomplir le travail demandé.

Ouvre ton journal afin de regarder les missions en cours, puis regarde bien le détail de celle qui t'intéresse.

Un agent peut te demander d'aller dans un autre endroit et de revenir après.
A coté de l'objet a rapporter (Scordite et autre), tu as souvent le nom du système.
Dans ce cas, tu fais un clique droit dessus et Set Destination.
Plus qu'à enclencher ton Auto Pilote.
Une fois que tu es dans le bon système, tu fais un click droit dans le vide (sur aucun bouton/objet quoi), et tu auras ta mission qui va apparaître, le lieux et enfin la possibilité de se warper à l'endroit demandé.

bon courage !

L'interface peut paraitre un peu complexe, mais tu verras qu'avec le temps, tu vas le trouver sacrément complet et pas si nul que ca.
Qu'entend-tu par mission "offered"? Le délai n'est pas écoulé si c'est de ça que tu parles.

Pour ce qui est d'une autre galaxie. Non point, ou alors j'ai mal regardé mais il ne me semble pas.
En tout cas merci des réponses.
Avec de l'aide on se fait vite à l'interface, il ne me reste plus qu'à apprendre tout le reste
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés