Soucis de performances

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous !

Pour ceux qui ont l'esprit vraiment mal placé, le sujet de ce topic est bien entendu les performances de mon ordinateur...

Voilà mon soucis. Je viens de me mettre à AoC en période de teste pour le moment. Je m'y plais vraiment bien, tout est beau, le nombre de classe me comble et mon gardien ressemblant à un viking est fort sympathique.

Seulement voilà je n'arrive pas à faire tourner le jeu à fond, ou alors il connait des ralentissements. Rien de mortel, ça tourne sans planter c'est sûr. Cependant tout n'est pas fluide et ça me stresse. Pire dans la taverne du chien pinté j'ai même des gros moment de ram sans comprendre pourquoi. (Uniquement dans la taverne en plus).

Je joue avec tout à fond, sans anti aliasing et sans le bloom. (résolution 1980 et des brouettes (écran large))

Je vous donne ma config en indication:
- Windows 7 64
- Intel Core i7 2,6ghz
- 6go RAM DDR3
- 2 cartes graphiques ATI Radeon HD 5770 series (1go chacune)

Je pensais pouvoir faire tourner le jeu à fond et ça m'étonne tout de même de pas le pouvoir. Après je m'y suis peut être pris comme un manche pour configurer tout ça ou alors mon ordi est pas aussi bien que je le pensais

Merci de prendre le temps de me lire et de me répondre
As tu testé en désactivant le crossfire ? J'ai la même config avec une seule carte et je n'ai aucun soucis.
Windows 7 met les disques en veille par défaut. Ça peut causer des freeze.
Merci pour vos réponses. En fait je n'ai pas vraiment compris comment compulser (suis pas très doué en informatique )

Je ne sais pas non plus comment désactiver le crossfire

Par contre j'ai désactivé l'option qui éteint les disques dur dans le panneau de contrôle alienware on va voir si ça change beaucoup de choses pour le moment.
En fait j'ai trouvé ce qui me pompait le plus de puissance, c'était l'anticrénelage en x8 et les ombres tout en ultra. Le premier je l'ai baissé en x4 et tout marche quasiment à fond.
J'avais pas précisé que je jouais en dx10 aussi.

Par contre je ne comprend toujours pas pourquoi désactiver le crossfireX. J'ai lu que ça permettait de traiter les informations grâce aux deux cartes en même temps, dans ce cas pourquoi le désactiver ?
Citation :
Publié par Kalghard
Par contre je ne comprend toujours pas pourquoi désactiver le crossfireX. J'ai lu que ça permettait de traiter les informations grâce aux deux cartes en même temps, dans ce cas pourquoi le désactiver ?
Les deux cartes traitent l'information en simultané ... si le soft a été prévu pour supporter le Crossfire (ou le SLI).

Mais bon ... ça, les vendeurs vont pas le dire, s'ils peuvent fourguer une grosse conf. de luxe à un gars prêt à payer ...
peut etre solution
mon pb c est que lorsque malgre avoir desintalle le jeu et apres l avoir reinstalle, lorsque je pars dans la nouvelle zone kithai le jeu plante et deconnecte avec un soucis de memory comme il est indiqué
j ai cherché sur différents forum, apparement je ne suis pas le seul avec ce pb pourtant j ai un pc récent et monté sur mesure pour jouer
intel core 2 duo 3.00ghz / 4 go / ati hd4800
j ai lu de faire ceci, je vais bien voir
dans cmd en administrateur , taper
BCDEDIT/ Set IncreaseUserVa 3072

par contre je n'y connait rien en informatique, cette manip a t'elle un risque quelconque sur le pc
Citation :
Les deux cartes traitent l'information en simultané ... si le soft a été prévu pour supporter le Crossfire (ou le SLI).

Mais bon ... ça, les vendeurs vont pas le dire, s'ils peuvent fourguer une grosse conf. de luxe à un gars prêt à payer ...
Bah ptêtre qu'il y aura de plus en plus de jeu pour le supporter. Sinon tant pis suis quand même content de ma config de luxe

Donc je peux très bien réactiver le crossfireX ça changera rien je suppose ?
Citation :
Publié par Kalghard
Donc je peux très bien réactiver le crossfireX ça changera rien je suppose ?
J'ai entendu dire que le crossfire était générateur de bug sur AOC (split sur le même écran, etc...).
A voir si c'est une légende urbaine ou si c'est réellement le cas
Le crossfire/sli est actuellement très peu ou mal géré par les moteur des MMO, on conseille pas un CF à un joueur de MMO, généralement c'est only mono GPU.
Je l'ai laissé désactivé et je dois admettre que maintenant tout tourne à fond ou presque, le jeu est magnifique d'ailleurs.

J'avais des bugs d'ombre. Genre les herbes mouvantes qui donnent l'impression de clignoter et l'eau qui, une fois le personnage dedans, avant des soucis de mouvement aussi. Maintenant tout est réglé. Mais je ne peux dire avec certitude si c'est dû au fait que j'ai désactivé le crossfireX. En tout cas merci de vos conseils
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés