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Bonjour Hyborien, Ce tutoriel a pour vocation d'essayer de vous aider dans la configuration d'Age Of Conan, cela vous permettras de trouver en autre le meilleur compromis entre graphismes et performances. Citation :
Le deuxième point important et de surveiller votre compteur de FPS, si "FPS" ne vous évoque que les jeux de tires ou rien du tout, sachez que cela signifie "Frame Per Second", en français "Images Par Seconde (IPS)". Une bonne fluidité se situe a 30FPS (et plus) : c'est notre objectif. Si dessus, en entouré en rouge se trouve la ou il faut placer le curseur de votre souris pour afficher le compteur, encadré en bleu le compteur lui même (Attention : La place du compteur peu changer en fonction de l'UI utilisé). Une dernière chose, le FPS varie énormément et cela est tout a fait normale, se qu'il y'a a afficher a votre écran change constamment lors de votre progression et il est logique qu'afficher un mur demande beaucoup moins d'effort qu'un paysage qui s'étend sur 2000m, pour éviter de tromper vos mesures placer vous dans une zone ou il n'y a ni trop, ni pas assez d'éléments, un bonne exemple se situe a la porte de tortage en direction du château de Strom. Une asterix (*) est mis devant tout les points dits importants. Citation :
--------------------------------------------------------------------------------------- Onglet "Basiques" - Dx9 --------------------------------------------------------------------------------------- * Résolution D'affichage : La résolution d'affichage est le nombre de pixels affichés a l'écran. L'impacte sur les performances est très important il faut donc avec soins le choisir. Plus la résolution est grande, plus cela sera lourd a calculer mais plus le jeu en sera beau, il est également important de savoir qu'en fonction de votre écran ('Carré', sois 4:3 ou rectangulaire 16:9) l'image sera déformée si le choix de votre résolution est mauvais, plus d'informations ici. Anti-Crénelage : L'anti-Crénelage (Appelé AA ou Anti-aliasing en anglais) consiste a doubler le nombre de pixel sur les lignes en diagonales pour éviter des effets d'escaliers (Voir Image). L'impacte sur les performances est trés grand, et il est déconseiller d'activer cette option pour les petites configurations, c'est ensuite un choix personnelle de l'activer ou non, il faut aussi prendre en compte que l'AA a tendance a flouter les textures. Réglage Conseille : Rien * Distance d'Affichage : La distance d'affichage définit la profondeur du champ de vision, plus il y'auras d'options activée plus l'impacte sur les performance de cette option sera grand. Réglage Conseille : 900m (Esthétiquement c'est également un meilleur choix que a mon gout que la distance maximum de 3500m) Réglage Conseille minimum : 500m Bloom : (Dx9 Seulement) Effet inutile qui pète les yeux, censé simuler l'éclairage haute qualité avec une consommation moins grande. Réglage conseille : désactivé --------------------------------------------------------------------------------------- Onglet "Avancées" - Dx9 --------------------------------------------------------------------------------------- * Version de DirectX : Option particulière, nous la verrons pour la fin du tutoriel plus en détaille. * Modèle Shader : (Dx9 Seulement, Dx10 ne permet l'utilisation que du Shader 4.0) Option importante qui utilise la carte graphique pour générer des effets de lumières, de particules et d'autres. Le shader 2.0 vous apporteras une grande performance/stabilité, le Shader 3.0 réduiras considérablement votre FPS mais apporteras un grand confort graphique. Il faut savoir que la version 2.0 ne permet pas l'affichage des particules (handicapant pour certaines quêtes). Affichage des Ombres : Permet l'affichage des ombres, cela consomme beaucoup de ressources, le confort visuel est grand. Niveau de l'ombre : Définit le niveau de détaille des ombres (du Paysage), ne semble pas consommer beaucoup de ressources. (Nécessite l'activation des ombres). Réglage Conseille : Bas ou élever, en fonction de l'importance que vous y accorder, personnellement je n'y fait pas vraiment gaffe. Niveau d'occlusion de la lumière ambiante : Améliore légèrement le rendu lumineux pour un effet plus réaliste. Consommation moyenne que je considère comme Gadget. * Distances d'affichages : -> En haute résolution : Affichages des modèles/textures en haute résolution en % de la distance d'affichage (voir onglet basiques) -> En basse résolution : Passer cette limites, les elements du mondes serons en basse définitions Les autres ne nécessites pas d'explications, si vous disposer d'une machine "correcte" et que vous avez suivie mon conseille sur la distance d'affiche a 900m, voici ce que je vous conseille pour le meilleur rendu visuel tout en gardant de bonnes performances : Si au détriment du rendu visuel vous préférer la performance voici se que je vous propose, ce sont les réglages minimum conseiller, les réduire pourrais vous handicaper dans le jeu vis a vis de vos ennemies. Taille du cache : (Seulement en Dx9) taille en megabytes de votre cache, le cache permet d'enregistrer des informations pour ne les recharger plus facilement plus tard et éviter des ralentissements tout en optimisant les temps de chargement. Niveau de filtrage des textures : Améliore le rendu des textures éloignées, consomme peu de ressources. * Résolution des textures : Améliore la qualité des textures, Gouffre a FPS en Dx9 mais un rendu très jolie. Niveau du filtre Anisotrop (ou quelque chose comme ça) : Définit la puissance du filtrage. Réglage conseille : 5 (l'augmenter ne change rien) Mappage Parralaxe (ou pareille, un truc comme ça) : Améliore le rendu des textures pour une meilleur profondeur, l'effet est superficielle, et je ne vois d'améliorations qu'en Dx10 avec les effets textures paramétrer au maximum, je déconseille son activation vu qu'il bouffe un peu de FPS... pour pas grand chose. Transparence avancée : Nécessite l'activation de l'AA (voir onglet basique), aucune amélioration remarqué chez moi. Retirer le feuillage autour du personnage : Cache le feuillage autour de votre personnage pour une meilleur visibilité, ne consomme pas de ressources, n'améliore aucun rendu (Essentiel pour le PvP): Réglage conseille : Activé. * Niveau de détailles du sol : Permet d'activer le shader 3.0 sur le sol, et d'augmenter le réalisme et la profondeur des textures, consomme des ressources. Herbe : -> Activer l'herbe : Active l'herbe sur le sol, consomme. -> Activer l'herbe en haute qualité : Plus d'herbe, et de meilleur qualité. -> Mouvement de l'herbe : Mouvement de l'herbe accentué, consomme beaucoup de ressources. Reflet de l'eau : Définit les éléments qui se reflet sur le sol, seulement le paysage ou également les éléments dynamiques (personnages entre autre). Activer les particules : les particules sont des éléments qui permette de réaliser les effets des sorts, il est important de pouvoir les activer pour certaines quêtes ou en combat, les sorts ennemies utilisées (Mais ce n'est pas essentiel no n plus, c'est un mieux), les particules sont un gouffre a FPS. Rendu des particules : Améliore la qualité des particules, consomme ! --------------------------------------------------------------------------------------- Onglet "Test Dx10" - Dx10 --------------------------------------------------------------------------------------- Pour activer cette onglet il faut activer Dx10, sois via le patcher, sois en jeu dans l'onglet avancée. Dx10 (sans les effets) ne consommeras pas plus de FPS (théorique). Il peu résoudre des problèmes de stabilité sous Dx9 (Actuellement il y'a un problème avec la gestion des textures) et même augmenter votre FPS vu qu'il y'a une meilleur gestion du multi-coeur a la condition d'en disposer bien entendu. Certaines options de Dx9 vont se griser car non prise en charge par le moteur Dx10. Ombres avancées : Améliore la résolution des ombres, gouffre a FPS et déconseiller. Ombres Ambiant Occlusion : Rajoute des ombres a chaque petit objet, et corrige l'éclairage de certaines zone, l'effet est magnifique, le taux de dégradation de votre FPS également, a moins d'avoir le PC de chuck norris oubliez totalement cette option. Godray : Option qui ajoute un effet pas réaliste du tout (Rayons du soleil), mais trés jolie, la consommation n'est pas excessive et le confort visuel est grand, le soleil traversant les feuilles des arbres ferons tomber d'admiration les plus gros hateboy. Intensité du godray : ne change pas la consommation de ressource, a régler celons votre préférence (40% est la valeur la plus jolie a mon gout). Reflets sur l'océan : Reflet de la lumière sur l'eau, jolie et ne semble pas être excessifs en consommation. Effet caustique : Godray sous l'eau, consomme peu de ressource si la case en dessous est cocher. Je vous remercie d'avoir suivie le tutoriel, et j'espère que cela vous a aider a faire un choix. Il est parfaitement possible qu'il y'est des erreurs dans la description, je vous pris de me le signaler. Cordialement, Aherys "Troll" Skelway |
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[Tutoriel] Reglages Graphiques sur Age Of Conan
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merci beaucoup pour ce tuto très complet avec des illsutrations. Manquera plus qu'a le mettre en post it celui là
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Très bon tutoriel, merci
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Trés bon travail
![]() T aurais pas idée pourquoi j'ai le "Taille du cache" qui est grisé et non accessible par hasard ? |
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Jolie boulot et très utile bravo !
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Merci de vos retours =)
C'est option est désactivé sous Dx10 (Pour quel raison, je n'en sais rien =D), je le préciserais dans la version finale du tutoriel. |
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Anngelle Silverstar |
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Merci beaucoup pour ce super tuto !
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Roi / Reine
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Merci, super sympa !
Une bonne base pour que chacun adapte à sa configuration. |
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Troll Mechant, c'est la première fois que je me log volontairement pour remercier un mec sur un forum
![]() UN GRAND MERCI A TOI ! Vraiment génial ce que t'as pondu, merci merci merci. ![]() |
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Aherys!
![]() Les étalons infernaux ne t'ont pas eu heureusement pour avoir réussi à faire un joli tuto. J'essayerai se soir! et merci! |
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Super tuto
![]() Merci pour tous ceux qui ne lisent que du charabia dans les options graphiques ! |
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Passage du Tuto en Post-It
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