proc manastones alchi

Répondre
Partager Rechercher
yop ici,

Après moult test (+ de 600 environ), j'ai remarqué qu'il me fallait généralement 8 essais pour faire un proc d'une pierre "verte"(j'ai test pour PV, Crit et Puiss.magique).

Ayant un besoin croissant de ces manastones (merci NCsoft et son système de MALchance), vu que c'est la misère à loot ces trucs car pas de ciblage précis pour les farmer, il m'a bien fallu me résigner à les acheter à l'HV ces pierres blanches lvl 50.

Mais la, oh misère, les pierres blanches coutent entre 7 K et 15K (pour les PV), sachant qu'un essai couterait donc 24K ça reviendrait "normalement" à 192 000 kina la pierre, évidement autant les acheter direct (les vertes) à l'HV.

Ma question est de savoir si mon taux de "proc" est normal (1/8) ou pas, ça donne quoi chez vous ?
Message supprimé par son auteur.
J'ai à peu près les mêmes chiffres, 1/7 en moyenne même si ce n'est qu'un constat fait à l'arrachée :/

Après ben ça dépend, parfois je proc comme un goret et d'autres fois c'est le néant, l'autre jour sur 30 tentatives de craft Puiss.Mag j'ai enchaîné 5 procs en 7 try et ai fini mon cycle de craft avec 9 pierres
Pas longtemps après, sur une bonne trentaine de try Crit/Attaque je n'ai pu faire qu'un seul proc Crit ... Et aucun Attaque ( f*********k, vu les prix j'aurais de LOIN préféré proc sur les Attaque plutôt que sur les Puiss.Mag ! >< ).


Encore une fois, NCsoft nous fait trop jouer sur le facteur chance, au final on se fait pomper les kinas encore une fois
Les pierres attaque et crit physique sont 5 fois plus difficiles à mettre en place que les autres (voir guide de la 1.9 où tout cela est précisé, avec un calcul prévisionnel de consommation de suppléments de sertissage).
Il faut être riche sur Aion. Si vous êtes pauvre, "circulez, il n'y a rien à voir".
Citation :
Publié par micmac
Les pierres attaque et crit physique sont 5 fois plus difficiles à mettre en place que les autres (voir guide de la 1.9 où tout cela est précisé, avec un calcul prévisionnel de consommation de suppléments de sertissage).
Il faut être riche sur Aion. Si vous êtes pauvre, "circulez, il n'y a rien à voir".
Elles ne sont pas plus difficiles, elle coûtent 5 fois plus de suppléments, nuance. Suppléments qui de toute façon ne valent pas vraiment la peine d'être utilisés pour des manastones.

Sur les crafts de manastones, je suis en moyenne autour de 15%, ce qui est nettement plus faible que pour les procs des autres types de crafts.
yop

Ba nerf proc je ne sais pas mais quand je vois le nombre qu'il faut pour remplir 6 slots et que j'ai 2 pièces (dont une que je préfère meme pas porter) qui sont totalement réfractaires à tout enchant/gemmage, je serais bien content si ils réduisaient les échecs lors du gemmage car par moment c'est comment dire...picottant.

Bon apparement mon taux de proc semble assez normal, donc du coup ba...je craft plus, j'àchète à l'HV (ptin monter à 499 pour arriver à ça, c'est moche )
Ca fait partie du facteur chance bien trop présent sur a(berrat)ion

26 pierres de mana blanche +12 critique (lvl 50) pour arriver à sertir 4 pierres sur de l'expert gold lvl 43 (lvl 60 maxi)... tout est normal...
J'avais mis de coté 1600 pierres pour la 2.0
CRIT: 300 try : 1/7.1
PUM: 500 try : 1/6.7

J'ai refais des essais depuis:
CRIT: 42 try : 1/8.4
HP: 67 try : 1/6.1
PUM: 56 try : 1/4.6
ATK: 250 try : 1/5.9

C'est quelques chiffres que je m'étais noté. En 1.9, j'avais des proc à +/- 1/5 try. J'achetais les pierres pour qu'avec un proc de 1/8 je dégage encore un bénéfice.
A l'heure actuelle, je compte plutôt 1/8 en proc. Avec un tel ratio et le prix des pierres, c'est presque impossible de faire du bénéfice sur l'achat>craft>revente...

Déjà qu'alchimie ne permet absolument pas de faire de l'argent, mais en plus cela deviens moins rentable de crafter les Manastone que de les acheter
Citation :
Publié par Lolopam
yop

Ba nerf proc je ne sais pas mais quand je vois le nombre qu'il faut pour remplir 6 slots et que j'ai 2 pièces (dont une que je préfère meme pas porter) qui sont totalement réfractaires à tout enchant/gemmage, je serais bien content si ils réduisaient les échecs lors du gemmage car par moment c'est comment dire...picottant.

Bon apparement mon taux de proc semble assez normal, donc du coup ba...je craft plus, j'àchète à l'HV (ptin monter à 499 pour arriver à ça, c'est moche )
70 blanches pour gemmer 6 slots...

Un peu marre du système des pdm et enchant..
Citation :
Publié par Max-x
70 blanches pour gemmer 6 slots...

Un peu marre du système des pdm et enchant..
Il fallait bien des kinah sinks pour empêcher une inflation majeure de l'économie, et stimuler le marché des crafts de manastones et pierres d'enchant.

Encore que, en 1.9, avec sa diminution des loots gris, j'avais l'impression qu'on était en déflation, les prix baissaient un peu partout.

Avec la 2.0, ça remonte un peu, en grande partie grâce aux quêtes qui donnent 300k+ en récompense.

La 2.1 avec ses loots blancs/verts plus nombreux pourrait aussi nous faire connaître une véritable inflation, à suivre...
Citation :
Publié par Shadowsword8
La 2.1 avec ses loots blancs/verts plus nombreux pourrait aussi nous faire connaître une véritable inflation, à suivre...
Si l'offre augmente de façon considérable, mais que la demande reste la même ou augmente sensiblement, se sera plutôt une déflation qu'une inflation..
Vente aux npcs-> injection de kinahs pour les joueurs -> joueurs qui ont davantage de kinahs pour acheter des trucs au broker -> Les prix au broker montent.

Il y a bien des items blancs/verts en vente au broker à tout moment, mais vu le vieillissement de la population, je doute que ça se vende très bien, à mon avis la plupart des items blancs/verts sont déjà directement refourgués au npc, et c'est une tendance qui ne peut que s'accroître avec le temps.
Citation :
Publié par Shadowsword8
Vente aux npcs-> injection de kinahs pour les joueurs -> joueurs qui ont davantage de kinahs pour acheter des trucs au broker -> Les prix au broker montent.

Il y a bien des items blancs/verts en vente au broker à tout moment, mais vu le vieillissement de la population, je doute que ça se vende très bien, à mon avis la plupart des items blancs/verts sont déjà directement refourgués au npc, et c'est une tendance qui ne peut que s'accroître avec le temps.
les blancs sont tous vendus aux npc et les verts je les désassemble même si je suis souvent déçu du résultat ...

qd au 55, le moindre péon est au moins vert avec l'arme de siel (gratuite) sinon bleu/gold, il n'y a pas d'intérêt à vendre du blanc/vert je trouve...
Citation :
Publié par Shadowsword8
Vente aux npcs-> injection de kinahs pour les joueurs -> joueurs qui ont davantage de kinahs pour acheter des trucs au broker -> Les prix au broker montent.

Il y a bien des items blancs/verts en vente au broker à tout moment, mais vu le vieillissement de la population, je doute que ça se vende très bien, à mon avis la plupart des items blancs/verts sont déjà directement refourgués au npc, et c'est une tendance qui ne peut que s'accroître avec le temps.
Sauf que le drop de flux et autres compos sont aussi augmenté ---> plus d'offre et donc de concurrence ---> les prix des compo diminuent.
Ouep en fait je parlais surtout de ça :
Citation :
7. Augmentation du taux de butin des Pierres de mana de catégorie rare abandonnées par les monstres.
Le drop de tout est augmenté. Plus de thunes, mais plus de pierres de mana. A voir si le fait d'avoir plus de thunes (ou de "pouvoir d'achat" en bons termes) augmentera fortement la demande ou non. Enfin bref on va pas faire une étude de la potentielle nouvelle économie tournant autour des MS ^^
Les ventes d'items entre joueurs n'enlèvent ou n'ajoutent pas de kinahs (sauf pour la taxe, mais elle est assez négligeable). Elles ne font que répartir des kinahs différemment entre les joueurs.

Les ventes NPC, par contre, c'est de l'injection de kinahs dans le système. Si il y en a trop, une inflation est la conséquence logique. L'inflation ne se verra pas au début sur les compos lootables, puisqu'il y en aura davantage, mais le prix des items craftés va grimper.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés