[vidéo] Anim 8v8

Répondre
Partager Rechercher
Coucou Falckor,

Je viens de regarder ta video.

Je trouve super ta gestion de cam et ton ciblage vraiment rapide, j'ai d'ailleurs été super étonné par le fait que tu as quasi pas de cette saleté de latence, qui perso me fait beaucoup souffrir depuis us.

Sur ton jeu pas grand chose à dire, c'est un jeu qui va en gros avec la vision que j'ai de la classe.
Quelques trucs m'ont interpellés quant même, peut être que ça vient de moi vu ma faible pratique de cette classe;

J'ai trouvé les débuffs rares et lorsque lancés, souvent répétés, mais ça doit être un simple attardement sur la touche je suppose.

J'ai tendance à mettre 3/4 bombers (en fonction de la distance) et essayer de lancer mon premier drain en même temps que le premier follet touche, là je vois souvent du spam de follet uniquement, une raison particulière?

Au départ je posais pas trop de champis puis je suis passé à la fête du tangler (très espacés), pour essayer de pas me faire coller par des cac et assurer mes backs (donc une gestion un peu différente).

Là je comprend bien le truc de tenter de t'abriter dans tes propre champis via 5L/tablette, mais je m'explique mal comment tu es aussi peu cc avec cette technique.
De l'ae mezz ou même du bête aedd compliquerait pas mal les choses non?
Pourquoi les cacs run en ouverture de combat dans tes champis ambiance kamikase, alors qu'un simple spam d'ae debuff cl t'empêcherais de jouer dans le paquet et te forcerait à en sortir?

Bien sur, lorsque j'ai tourné avec l'animiste, s'était en pick up.
Mais le jeu sur champi n'a jamais donné les résultat que je vois là, je mangeais toujours un truc dans les dents (alors que je joue très en fond).
On en avait parlé avec rhes qui avait un peu les même impressions et il ressortait une difficulté à rester free pour nos animistes, avec surtout la portée short et les nombreux pets en cause.

Bon, je viens de voir la video viteuf, j'ai peut être raté des choses, mais l'impression général que je garde à la fin, c'est qu'en face ça réagit pas beaucoup.
Je ne pense pas que le gameplay des adversaires soit seul en cause, pourtant en regardant la video, j'ai pas eu l'impression que vous mettiez une pression phénoménale sur tissu/soutient, je me demande donc pourquoi on a autant cette impression que vous ramassez des fraises en même temps?

++

PS: J'aurais bien aimé voir un peu plus le jeu du barde.
Les folets sont considérés comme des attaquants, donc la touche dernière attaquant ne permet pas de target l'animiste (et donc pas d'auto target sur l'animiste non plus) tandis que le drain si, du coup quand tu es planqué dans les champis, vaut mieux spam follet si tu veux pas te faire target facilement avec dernière attaquant. Sinon la pression sur les ovates/mages est assez bien faite dans le groupe donc ça limite les possibilités d'ae rupt. Si tu veux voir un peu le jeu du barde, mon pov champ te donnera peut-être un meilleur aperçu.
Citation :
Publié par Vill le strel
J'ai trouvé les débuffs rares et lorsque lancés, souvent répétés, mais ça doit être un simple attardement sur la touche je suppose.

J'ai tendance à mettre 3/4 bombers (en fonction de la distance) et essayer de lancer mon premier drain en même temps que le premier follet touche, là je vois souvent du spam de follet uniquement, une raison particulière?

Au départ je posais pas trop de champis puis je suis passé à la fête du tangler (très espacés), pour essayer de pas me faire coller par des cac et assurer mes backs (donc une gestion un peu différente).

Là je comprend bien le truc de tenter de t'abriter dans tes propre champis via 5L/tablette, mais je m'explique mal comment tu es aussi peu cc avec cette technique.
De l'ae mezz ou même du bête aedd compliquerait pas mal les choses non?
Pourquoi les cacs run en ouverture de combat dans tes champis ambiance kamikase, alors qu'un simple spam d'ae debuff cl t'empêcherais de jouer dans le paquet et te forcerait à en sortir?

Bon, je viens de voir la video viteuf, j'ai peut être raté des choses, mais l'impression général que je garde à la fin, c'est qu'en face ça réagit pas beaucoup.
Je ne pense pas que le gameplay des adversaires soit seul en cause, pourtant en regardant la video, j'ai pas eu l'impression que vous mettiez une pression phénoménale sur tissu/soutient, je me demande donc pourquoi on a autant cette impression que vous ramassez des fraises en même temps?
je crois que je spamm debuff une fois sur la vid, donc souvent? je sais pas quoi te répondre.

pour le bombing j'en fait uniquement quand je pense pouvoir tomber la cible sinon le spamm bomber donne une dynamique au fight, les healers adverses jouent en défensif et leurs tanks vont éviter les yo-yos, soit ils restent loin de moi soit il ne me lâchent plus, et en principe se trouvent dans mes champi.
comme le dit Squall le bomber ne permet pas non plus de remonter à l'animist par la touche dernier attaquant donc en 5l planqué ans les champi ça a son effet.

pour le rush suicides des tanks disons qu'ils ont pas trop le choix, les groupes qui nous donnaient du mal étaient ceux, entre autres, utilisant la technique du push: mes Champi étaient soit inutiles car on reculait soit carrément pas même posés.

en revanche une fois le piège en place les tanks sont bloqués et/ou prennent des dmg constants ce qui ruine les actions des soutiens qui doivent jouer défensif.

les mez sur ma cellule c'est simplement un manque de teamplay adverse car il y en a mais ne sont pas respectés, à part une fois.
et je pense pas qu'un tank puisse gérer ma cellule en aoe CL, la plupart des sorts sont de la même portée que celle des champis, pas très efficace. l'aoe c'est plutôt un boulot de cham/BD/clerc mais théoriquement on les avait à l'oeil.
Le truc n'aidant pas était que le bard et moi meme (le druide off) abusions des roots sur les soutien adverse qui réduit une fois de plus leur chance d'être tres agressif, c'est pour ca que tu ne vois pas forcement une pression permanente sur les soutiens adverse car on avait un gameplay basé sur root des soutiens / mage pour les mettres HORS JEU, et se concentré sur les tank adverse et les sortirs
Ok, merci pour les réponses.

Je croyais que l'ae debuff cl 1500 et dd champi 1000.
Ca n'est peut être pas le cas, pourtant j'ai souvent spam de l'ae (mezz ou debuff dv cl) avec le méné sur des situations semblable (vu d'en face donc) et j'ai pas souvenir de la réplique des champis.
Dtf, je suis ok avec toi, le cast est bien sur avant tout le job des tissus, pas du zerk ou merco.
Disons juste que ça me semble une alternative plus intéressante que de se suicider, vu que tu es free car les tissus le font pas.

Je savais pas pour le ciblage dernier attaquant impossible via les follets, dans certains cas, ça peut donc effectivement être judicieux de rester sur le cast des bombers.

Pour le debuff corp, j'ai mal formulé ma phrase en voulant l'arranger.
Il y'en a un que j'ai vu qui est triplé je crois et qui m'a accroché l'oeil.
En fait je pensais à un soucis de vitesse trop élevé de répétition d'action lorsque les touches restent appuyées, ce problème a tendance à faire doubler certains sorts alors que ce n'est pas voulu.
Mon intention n'était aucunement de moisir sur du vent par plaisir pervert
De plus j'ai pas fais une analyse scientifique non plus, je regardais juste la vidéo pendant que je craftais sur un autre jeu en alt tab réguliers.

Ce qui me marque le plus sur cette vidéo c'est que l'animiste est quasi perma free, du coup le nombre de cast par combat est tout simplement énorme et le squatt champi possible.
Wall me donne la clef un reply plus haut et effectivement j'ai déjà combattu des groupes hibs très offensifs sur les roots/shear, c'est pas simple à gérer.
Je regarderais la video de squaal, curieux d'en voir un peu plus.

++
Citation :
Publié par Vill le strel
Je savais pas pour le ciblage dernier attaquant impossible via les follets, dans certains cas, ça peut donc effectivement être judicieux de rester sur le cast des bombers.
Spam des bomber quand il est en transfo dans ses champis c'est pas judicieux c'est carrément "indispensable", le fait de pas pouvoir use la macro "dernier attaquant" est quand même très pénalisant pour les tanks qui sont censés le rupt tant que possible.
J'avais bien compris Kala, pour tank ok, aprés ça dépend des classes que tu focus. Même bas rang y'a des trucs qui tombent alors qu'ils sont heal avec le follet/drain.

Mais quant même, il y a un combat marquant, avec un troll qui tape du champi bien trop longtemps.
Avec la limite de pet, ça doit pas être si compliqué de le chopper au f8, non?
Citation :
Publié par Vill le strel
Mais quant même, il y a un combat marquant, avec un troll qui tape du champi bien trop longtemps.
Avec la limite de pet, ça doit pas être si compliqué de le chopper au f8, non?
Le fameux zerk qui rage sur les champis !

Bah le truc c'est que c'est que quand tu cognes que tu vérifies il me semble, quand tu click sur un champi t'as le droit à un log "You target [Forest Hearth]..." du coup bah j'ai pas eu spécialement l'impression que le F8 aidait beaucoup
Citation :
Publié par Vill le strel
Wall me donne la clef un reply plus haut et effectivement j'ai déjà combattu des groupes hibs très offensifs sur les roots/shear, c'est pas simple à gérer.
Je regarderais la video de squaal, curieux d'en voir un peu plus.
Avec un peu de recul, puisque Squaal et moi avons plombé le groupe en étant obligés d'arrêter au même moment, c'est absurde comme situation: sur hib nous ne sommes offensifs qu'en faisant du root/shear sur l'adversaire.

C'est tellement vrai et frustrant à la fois!

...et pourtant ça me manque gravement depuis.
Citation :
Publié par Vill le strel
Je croyais que l'ae debuff cl 1500 et dd champi 1000.
Ca n'est peut être pas le cas, pourtant j'ai souvent spam de l'ae (mezz ou debuff dv cl) avec le méné sur des situations semblable (vu d'en face donc) et j'ai pas souvenir de la réplique des champis.
si si c'est correct, tu peux toujours debuff CL à 1k5, les champis n'ont que 1k de portée, maintenant les debuffs CL n'interrompent pas.

d'ici 2-3 semaines Nehy? tu es reposé?
Citation :
Publié par Nehylen
Avec un peu de recul, puisque Squaal et moi avons plombé le groupe en étant obligés d'arrêter au même moment, c'est absurde comme situation: sur hib nous ne sommes offensifs qu'en faisant du root/shear sur l'adversaire.

C'est tellement vrai et frustrant à la fois!

...et pourtant ça me manque gravement depuis.
Tu grossis un peu le truc
Tu jouais qui bitshy?

Citation :
Publié par Falckor
si si c'est correct, tu peux toujours debuff CL à 1k5, les champis n'ont que 1k de portée, maintenant les debuffs CL n'interrompent pas.
Si c'est le cas, c'est un patch récent, je ferais le test ces jours vu que je reprend un peu du service sur daoc.
@Falck: Non ce n'est pas de tout repos, mais d'ici 2-3 semaines je suis opérationnel, mais je ne sais pas, à ce jour, jusqu'à quand. J'en saurai plus le 23-24.

Citation :
Publié par Vill le strel
Tu grossis un peu le truc
Tu jouais qui bitshy?
Bien sûr, mais il y a du vrai, du moins tant qu'on parle de groupe équilibré. Enfin, avec un mentaliste elfe grande taille ~380acuité ça va à peu près.
Disons que ça irait mieux avec un debuff 30% quelque part, ou des dd >179 comme c'est le cas en face.

Sur cette vidéo, je joue senti sur la seconde moitié, à peu près.

Citation :
Si c'est le cas, c'est un patch récent, je ferais le test ces jours vu que je reprend un peu du service sur daoc.
Oui ils ont changé cela au cours des patchs 1.9x: les debuffs stat/hâte n'interrompent plus les pets, et les dots de pet n'interrompent plus à chaque tic. Un très bel up des pets glace.
Bah je sais pas, un jour je suis allé sur agramon pour spec des fights. Y'avait vous et trois groupes albs. Vous avez battu les deux premiers groupes albs puis med assez longue, je me demandais ce que vous faisiez, et je t'ai vu arriver comme une fleur de l'autre cote de la Map.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés