question importante

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
je jouait a warhammer a son lancement puis j 'ai du arrêter. Je voudrais reprendre mais je me demande si il y a assez de monde sur les serveurs pour jouer un fois lvl max pour pouvoir jouer a diffèrent moment de la journée.Afin de savoir si ca vaut le coup de m y remettre ou pas? Merci d'avance
Bonjour à toi.
A titre personnel, je dirais que oui reprendre maintenant serait très bien, d'autant avec tout ce qui devrais arriver dans les mois à venir (refonte du RvR, RvR pack).

Concernant la population, elle est je pense très largement suffisante, parfois trop importante (Badlands) même. Mais sa répartition diffère d'un serveur à un autre, principalement concernant les heures de jeu.
Pour résumer très grossièrement les principaux serveurs actuels :

- Athel Loren, seul serveur francophone est très peuplé mais sa population est concentrée sur la soirée (18h-1h grosso modo) et plutôt sur le "haut niveau" (tiers 4, niveau 30+). Le style de jeu y est plutôt communautaire : groupes/warbands de guilde, pas mal de groupes pré-fait, jouer hors guilde/solo/"pick-up" y est moins aisé qu'ailleurs, les groupes ouverts se faisant peu nombreux. Je n'y ai pas monté de personnage depuis quelque mois, mais les tiers 2 et tiers 3 ont tendance à ne pas y être plebiscités (niveau 12 à 30).

- Karak Azgal / Karak Norn sont les deux serveurs anglais et leur population est pour chacun assez proche d'Athel Loren (je dirais un poil supérieure) mais beaucoup plus éparse en terme d'horaires et de niveau : l'activité y est presque constante et moins en "pics" que sur Athel, principalement en raison des origines très variées des joueurs (toute l'europe). Le style de jeu y est un peu moins communautariste que sur Athel Loren et le jeu en "pick-up" un peu plus présent de même que les groupes ouverts.

- Badlands (US) est le serveur le plus peuplé (et d'assez loin) mais souffre un peu de cette surpopulation avec des soucis techniques assez réguliers (quoique moindres depuis une semaine, je trouve). Les autres serveurs US sont à priori du même acabit que les Karak anglais, mais ne les ayant jamais essayés je ne peut le confirmer. Le style de jeu y est clairement plus orienté "pick-up" et donc si tu préfère le jeu en groupe guilde et assimilés il ne te conviendra peut-être pas.

Voilà, c'est un avis issus d'expériences personelles, à toi de préciser plus de choses te concernant afin que nous puissions t'aider avec plus de précisions

Cordialement,
Kwup.
Y a que moi qui ai trouvé Badlands désert en T2 T3 en jouant avec des horaires de bureau à la française.

Donc pour être à contre courant je te déconseille Badlands, c'est mort y a que des trials. (le pire c'est que je le pense; j'ai jamais pu voir les fameux zergs américains)
Citation :
Publié par Xomin
Y a que moi qui ai trouvé Badlands désert en T2 T3 en jouant avec des horaires de bureau à la française.

Donc pour être à contre courant je te déconseille Badlands, c'est mort y a que des trials. (le pire c'est que je le pense; j'ai jamais pu voir les fameux zergs américains)
Ah bon, ba on doit pas jouer sur le même serveur alors!
Citation :
Publié par Xomin

Wep, y a que toi qui a trouver Badlands désert, car j'ai jamais vu ce serveur désert ^^ mais bon

Sinon oui je te recommande de jouer sur des Serveur EU, car Badlands étant héberger aux Us, il y a très souvent des latences qui rendent le jeu vraiment injouable, seulement pour cette raison, et il y a largement assez de joueurs sur les Serveurs EU de toute façon !
On peut pas mettre la réponse de Kwup en sticky une bonne fois pour toute, avec un titre du genre :
"Quel serveur choisir ?"

Comme ça, une fois par semaine, on aura pas de remord à pourrir le gars qui ouvre ce genre de fil.
Passque j'ai vérifié, le dernier fil de ce genre n'est plus en première page.
Publié par Kwup
Bonjour à toi.
A titre personnel, je dirais que oui reprendre maintenant serait très bien, d'autant avec tout ce qui devrais arriver dans les mois à venir (refonte du RvR, RvR pack).

Concernant la population, elle est je pense très largement suffisante, parfois trop importante (Badlands) même. Mais sa répartition diffère d'un serveur à un autre, principalement concernant les heures de jeu.
Pour résumer très grossièrement les principaux serveurs actuels :

- Athel Loren, seul serveur francophone est très peuplé mais sa population est concentrée sur la soirée (18h-1h grosso modo) et plutôt sur le "haut niveau" (tiers 4, niveau 30+). Le style de jeu y est plutôt communautaire : groupes/warbands de guilde, pas mal de groupes pré-fait, jouer hors guilde/solo/"pick-up" y est moins aisé qu'ailleurs, les groupes ouverts se faisant peu nombreux. Je n'y ai pas monté de personnage depuis quelque mois, mais les tiers 2 et tiers 3 ont tendance à ne pas y être plebiscités (niveau 12 à 30).

- Karak Azgal / Karak Norn sont les deux serveurs anglais et leur population est pour chacun assez proche d'Athel Loren (je dirais un poil supérieure) mais beaucoup plus éparse en terme d'horaires et de niveau : l'activité y est presque constante et moins en "pics" que sur Athel, principalement en raison des origines très variées des joueurs (toute l'europe). Le style de jeu y est un peu moins communautariste que sur Athel Loren et le jeu en "pick-up" un peu plus présent de même que les groupes ouverts.

- Badlands (US) est le serveur le plus peuplé (et d'assez loin) mais souffre un peu de cette surpopulation avec des soucis techniques assez réguliers (quoique moindres depuis une semaine, je trouve). Les autres serveurs US sont à priori du même acabit que les Karak anglais, mais ne les ayant jamais essayés je ne peut le confirmer. Le style de jeu y est clairement plus orienté "pick-up" et donc si tu préfère le jeu en groupe guilde et assimilés il ne te conviendra peut-être pas.

Voilà, c'est un avis issus d'expériences personelles, à toi de préciser plus de choses te concernant afin que nous puissions t'aider avec plus de précisions

Cordialement,
Kwup.
et je rajouterais que le T1 sur athel loren, reste quand meme assez fun! c sur que le T2 et T3 faut porter sa croix, et leveler le plus vite possible pour up lvl 30 et participer enfin a la vraie baston de bonheur qu'apporte le T4
Alors évidemment parait que sur les servers anglais ya plus de monde, mais faut voir, car si taccepte de rentrer dans une guilde anglaise, et surtout comprendre l'anglais bordélique sur Teamspeak quand yen a 30 (danglais) qui causent en meme temps.
Apprendre tous les diminutifs de zone en anglais (MDT= mont du tonnerre chez nous, en anglais=??)
Accepter le lag server des servers anglais...

Je peux t'assurer qu'en solo, sur athel loren, le jeu est viable en rvr (en pve, moins, sauf si tu connais du monde). Moi je roam souvent solo en rvr, (comme sur daoc tu me diras) et je RP "gras"

Bref, pour moi le choix est simple, athel loren reste bien pour un joueur normal. Cest sur que si tu joue les matins de semaine, ca va etre plutot peu actif.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés