Bonjour à toi.
A titre personnel, je dirais que oui reprendre maintenant serait très bien, d'autant avec tout ce qui devrais arriver dans les mois à venir (refonte du RvR, RvR pack).
Concernant la population, elle est je pense très largement suffisante, parfois trop importante (Badlands) même. Mais sa répartition diffère d'un serveur à un autre, principalement concernant les heures de jeu.
Pour résumer très grossièrement les principaux serveurs actuels :
- Athel Loren, seul serveur francophone est très peuplé mais sa population est concentrée sur la soirée (18h-1h grosso modo) et plutôt sur le "haut niveau" (tiers 4, niveau 30+). Le style de jeu y est plutôt communautaire : groupes/warbands de guilde, pas mal de groupes pré-fait, jouer hors guilde/solo/"pick-up" y est moins aisé qu'ailleurs, les groupes ouverts se faisant peu nombreux. Je n'y ai pas monté de personnage depuis quelque mois, mais les tiers 2 et tiers 3 ont tendance à ne pas y être plebiscités (niveau 12 à 30).
- Karak Azgal / Karak Norn sont les deux serveurs anglais et leur population est pour chacun assez proche d'Athel Loren (je dirais un poil supérieure) mais beaucoup plus éparse en terme d'horaires et de niveau : l'activité y est presque constante et moins en "pics" que sur Athel, principalement en raison des origines très variées des joueurs (toute l'europe). Le style de jeu y est un peu moins communautariste que sur Athel Loren et le jeu en "pick-up" un peu plus présent de même que les groupes ouverts.
- Badlands (US) est le serveur le plus peuplé (et d'assez loin) mais souffre un peu de cette surpopulation avec des soucis techniques assez réguliers (quoique moindres depuis une semaine, je trouve). Les autres serveurs US sont à priori du même acabit que les Karak anglais, mais ne les ayant jamais essayés je ne peut le confirmer. Le style de jeu y est clairement plus orienté "pick-up" et donc si tu préfère le jeu en groupe guilde et assimilés il ne te conviendra peut-être pas.
Voilà, c'est un avis issus d'expériences personelles, à toi de préciser plus de choses te concernant afin que nous puissions t'aider avec plus de précisions
Cordialement,
Kwup.
|