Les différentes façon d'aimer son archer !

Répondre
Partager Rechercher
Les différentes façon d'aimer son archer

Ses armes:
L'arc court. (Dégâts moyen / précision bonne)
L'arc Long. (Dégâts Bon / précision moyenne)
L'arc Composite. (Dégâts moyen / précision moyenne)

Pour l'instant, l'arc court est à mon avis le plus viable du au manque de précision qui à un taux relativement bas de touché, néanmoins vu le peu d'arc disponibles pour l'instant, mieux vaut opter pour celui le plus près de son niveau de rang, il aura une meilleure précision et attaque.

Ses munitions:

http://ffxiv.zam.com/icons/1C5F034B.pngFlèche tordue http://ffxiv.zam.com/icons/1C5F034B.pngFlèche en bronze

Sont actuellement les plus rentables, pour 2 gils à l'unité vous pourrez vous procurer des flèches tordue, à 11 gils, les flèches en bronze.

Au delà, il faudra sérieusement penser au craft si vous avez dans l'idée de jouer sérieusement l'archer.

/!\ j'éditerais la suites des munitions lorsqu'on aura un semblant d'économie stable /!\

Ses skills:

Light Shot
Attaque de base, vous vous en servirez pendant très longtemps.

Close Shot
Cette attaque à une courte portée,vous pouvez toujours la placer quelque part dans la barre des skills, mais ne vous attendez pas à un miracle en l'utilisant, son effet d'entrave ne s'active pas tout le temps.

Puncture
Premier skill qui utilise du TP, attaque puissante sur cible unique, à toujours emporter avec soi.

Raging Strike
Votre premier buff, augmente l'attaque de votre prochain coup, à placer absolument dans votre barre de skill.

Shadowbind
Votre deuxième skill d'entrave, consomme des TP est n'est pas assez efficace pour s'en soucier énormément, il peut néanmoins vous sauver la vie.

Wide Volley
Et voila votre première AoE, bon dégâts de zone, à posséder sur sa barre de skill.

Quelling Strike
Un buff intéressant, seulement dans sa déscription, il baisse votre inimité, mais pour l'instant, lancer un buff vous en fait gagner, du coup, vous gagnez pas grand chose, à garder sous le coude pour le jour ou il fixerons les soucis d'inimité.

Scouring Strike
L'archer possède un dispel ! ce qui est une très bonne chose contre certaine cible, à ne mettre dans votre barre que si votre cible possède divers buff contraignant.

Hawk's Eye
Voila THE buff que tout le monde envie d'avoir, un bonus de précision ! à posséder sur sa barre pas très loin du buff d'attaque.

Arrow Helix
Un skill utilisable même si aucune cible n'est engagée, mais requiert 1000TP, ce skill est vraiment très sympa à utiliser et très puissant, pour l'utiliser convenablement il faut suivre ce shema:

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=116702&stc=1&d=1287075313shema.jpg

Trifurcate (encochement)
Ce skill peut être appris auprès de l'entraineur de la guilde des archers (avant le niveau 20, je l'ai eu personnellement au rang 17), celui qui vous le vendra pour 6ooo marques d'archer.
Il est très puissant, utilisez le avant le début du combat, ajoutez à celà les buff d'attaque et de précisions, et plus jamais vous vous en passerez !

Scavenge
Très utile quand vous avez plus de flèches, par contre n'allez pas penser que ça remplacera vos flèches indéfiniment, il faut lancer le skill après chaque tir, il coute 1 pts dans la barre des skills, à mettre que si vous en voyez vraiment l'utilité.

Quick Nock
/i\ En construction /i\

Les skills intéréssants des autres classes:

Citation :
L'élémentaliste:
Cure
Pas besoin de vous faire un déssin, ce sort est très utile pour augmenter sa survie dans les premiers niveaux.

Stoneskin
Un skill qui vous permettra d'absorber les dégâts ennemis pour un montant très faible, ça vous permet de rester full vie dès le premier coup. personnellement je le trouve pas très utile, il prend 3 pts à set, 12 MP et absorb pas grand chose, vous descendrez trop vite vos MP et ça deviendra moins rentable et vous serez vite à court.

Shock Spikes
Voila un sort des plus intéressant, il renvois un nombre de dégâts plus ou moins important, mais son principal intérêt c'est qu'il stun la cible lorsque celle ci attaque, son effet n'est pas 100% mais possède un fort taux de réussite, à ne pas louper. (ne se stack pas avec Stygian Spikes de l'occultiste).

Protect / Shell
Si vous les avez, profitez en ! il ne se casse pas au contact de l'ennemi.
Citation :
L'occultiste:

Sacrifice
Fait autant de soin que le cure de l'elementalist, sauf qu'il absorb une partie de vos PV, que vous récupérez suite au regen, Cure ou Sacrifice, à vous de choisir, ça reviens presque pareil.

Punishing Barbs
Le skill à mettre impérativement dans votre barre de skill !!! actuellement il reflète les dégâts avec un ratio de 1:1, en gros, si vous rêviez d'une 2H ability (cf: skill surpuissant de FFXI toutes les 2H) avec un cooldown de 2min, c'est ce skill là ! à n'utilisez que si vous sentez que vous n'allez pas tenir, ou lorsque le timer d'un mandat est au plus bas, si vous souhaitez monter votre skill, ne l'utilisez pas.

Stygian Spikes
Un skill très intéressant si vous utilisez beaucoup de MP, que vous êtes trop loin de l'aetherite, et que vous tankez en solo ou en groupe, utilisez le ! vous récupérez 14~15MP par coup reçus, c'est un sort très puissant si bien utilisé.
Note: Je n'ai pas mis les sorts offensifs dans la liste, car ils nécessitent beaucoup de précisions magique, chose que nous n'avons qu'en petite quantité amis archer !

Citation :
Le Gladiateur:

Rampart
Léger buff de défense, on ne voit pas trop la différence avec notre faible défense de base.

Je vais passer le reste des skills, je suis pas aller assez loin chez le gladiateur.
Citation :
Le Maraudeur:

Bloodbath
Un skill à ne pas oublier de placer dans sa barre, vous avez la chance d'envoyer de lourd dégâts à l'ennemi, avec Bloodbath vous récupérerez un nombre de PV assez important.

Je vais passer le reste des skills, je suis pas aller assez loin chez le maraudeur.
Citation :
Le Pugiliste:

Second Wind
Un instant self heal toutes les minutes, un skill qui vous sauvera des pires ennuis ! requiert des TP pour être lancé.

Blindside
Utile uniquement si vous êtes dans le dos de la cible, le bonus de dégâts n'est pas assez énorme pour être utiliser constamment.

Je vais passer le reste des skills, je suis pas aller assez loin chez le pugiliste.
La suite:

/!\ En construction /!\

Note: toute info complémentaire, est la bienvenue !
Note 2: pour l'instant je comment simplement les outils de l'archer, ensuite j'approfondirais ses fonctions.
Merci du topic, c'est fort pratique

Je profite du topic pour demander si certains d'entre vous aurait trouvés la recette de l'Arc court en orme ? Je suis persuadé de l'avoir vu (sur FFXIV.yg.com) et depuis quelques jours je ne l'a retrouve pas ...

Merci
Il y avait une recette pour l'arc court en orme sur FF YG mais elle était fausse(grosso modo c'était la même que l'arc court en saule avec les compos en saule).
J'ai essayé plein de combinaisons, rien n'a marché.

Maintenant, si vous êtes arrivé au lvl 17, il commence à y avoir beaucoup d'arcs courts en saule orné en vente. Perso j'en crafte souvent et en vends souvent aussi.
Je pense que le prix va dégringoler parce que ce n'est vraiment pas difficile à faire.

PS: Avec la précision de l'arc 21(ou même du 18), l'archer devient vraiment un DPS de folie:
Sur des mobs bleus, je fais encochement*2, frappe furieuse, tir, entrave d'ombre, encochement*2, tir---->mob mort sans m'avoir touché(ou de loin avec des dégats ridicules).
Oeil de faucon aussi aide pas mal.

Sinon, avez vous aussi remarquer une meilleure accuracy lorsque on lance encochement *2 sur la cible?

Je préfère tout donner sur le tir normal avec encochement, c'est ce qui fait le plus de dégâts actuellement !

Arrow Helix est mon skill préféré, il est dur à placer mais les damages sont pas mal, faut juste éviter d'avoir plus d'une cible trop près

Pour l'arc en saule orné, j'ai du attendre de trouver un prix décent, sinon c'était du 300k gils .
Tu es sur quel serveur? Je peux t'en crafter un à l'oeil si tu me donnes les compos et que tu es sur Bodhum. Sinon je les vends 200k et ça part bien. Le plus compliqué est de trouver l'if.

Helix, je m'en sers jamais. J'arrive pas à comprendre à quoi ça sert. Tu touches pas les mobs à côté de toi, et si comme tu le dis il y a plus d'un mob dans un rayon de 10-15 yards, c'est direction cimetière.

Sinon, d'accord avec toi sur encochement en ouverture. Je pense que c'est parce que tant que le mob ne t'a pas "vu", tu as plus de chances de toucher. Et j'imagine que les trois flêches comptent comme un coup.

Petite question: J'ai acheté contre des marques de guilde des compétences qui permettent de transformer des augmentations de points de DEX, FOR, et VIT en points INT, PIE, et ESP.
Je les fous dans la barre de trait, mais je ne remarque aucun changement, que ce soit sur les stats ou quand je lance soin par exemple(du coup je m'en sers plus de soin, c'est pas rentable. Tout comme second souffle. Tu te fais toucher à 200 et tu regen à 200 :s).
Quelqu'un sait comment ça marche?

EDIT: J'avais mal lu, et donc en dehors de l'ouverture de combat, je n'ai pas vu de différence de précision quand je fais encochement*2. Ca m'arrive de miss les 3 coups(même si c'est rare maintenant avec l'arc 21).
Ah oui j'avais oublier l'ouverture.

Sinon je suis sur rabanastre, mais j'ai pu acheter mon arc à 160k, et pu revendre le rang 6 à 30k.

L'if se trouve dans cohertas, rang 9 botanist, j'ai réussi à récolter des branches d'if, et des rondin de pin.
INFO:

Suite à la présentation des skills, j'ai commencer à créer un blog, rassemblant divers infos sur l'archer.

Pour l'instant, seul les skills jusqu'au Rang 50 sont présentés, plus tard j'ajouterais plus de choses !

Le blog: http://yokoceres.blogspot.com/

PS: en ce moment Blogspot déconne pas mal, il faut refresh la page.
Surement j'ajouterais les types d'équipement, je compte les ajouter après les arcs. Étant donné qu'on ne sait pas grand chose des stats je préfère attendre encore un peu.
Étant donné que je viens de finir la quête de l'archer j'ai rédiger un article dessus.

La quête étant facile d'accès on reste perdu arriver au camp de moussémeraude, sans vous spoiler de l'histoire, j'ai ajouter un petit guide pour vous permettre de vous y retrouver très vite.

ça se passe ici : Les flèches divines
Merci

Les commentaires sont seulement accessibles à la page d'accueil.

J'ai un peu stoper cette semaine les ajouts, mes yeux ne suivaient plus, je vais reprendre bientôt, si vous avez des astuces à donner je les ajouterais dans la section approprié.
Bon j'ai beau chercher encore et encore, je ne trouve pas comment me procurer l'arc court en orme. je l'ai vu en jeux sur quelqu'un qui passais rapidement, mais impossible de trouver la recette/le NPC/la quête pour ce le procurer.
heu.... tu abandonne le perso en cours et t'en créé un nouveaux :x un peut relou mais j'était que lvl 15 et R12 archer. ca ira vite en groupe.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés