[4.0] et Palatank...

Répondre
Partager Rechercher
Salut à vous,

Quels sont vos retours sur le Palatank ?

J'ai très peur en voyant l'arbre protection d'une énorme perte de survivabilité.

J'ai l'impression que les arbres de talents ajoutent surtout du dégâts (donc de la source d'aggro) mais par contre très peu de talent pour augmenter le blocage par exemple. Avant, il y avait redoute, le bouclier sacré, la bénédiction de sanctuaire etc qui améliorait la survie de pal...
Salut,
la bénédiction du sanctuaire est remplacée par sanctuaire qui est un talent passif, on y est gagnant puisqu'on peut se buffer avec la bénédiction des rois tout en ayant les effets du talent sanctuaire. Bouclier sacré est déclenché par bouclier du vertueux. Et même si j'ai eu aussi l'impression que mon paladin prenait un chouïa plus cher qu'avant, il y'a mot de gloire pour se soigner instantanément.
J'ai pas encore essayé, j'ai surtout un peu peur de galérer a tenir l'aggro des packs avec un consécration toutes les 30 secondes alors que derrière le mage envoie du 10k dps sans trop se forcer.
Citation :
Publié par Chrysia
J'ai pas encore essayé, j'ai surtout un peu peur de galérer a tenir l'aggro des packs avec un consécration toutes les 30 secondes alors que derrière le mage envoie du 10k dps sans trop se forcer.
On pourra plus le tenir en faites :/

Rien qu'en mono, c'est galère quand les dps balancent la purée :x

sinon des idées de template ?
Citation :
Publié par Chrysia
nonno, le mage n'envoie pas 10k dps...

On a testé hier soir en guilde on tombe sur SdR (hum lol)
Les 2 magos nous avons pleuré sur notre kikimeter.
Je suis passée sur boss d'instance de 8k dps à 4k...

Le palatank pleurait pour tenir son agro

Quand au hunt, la foca a l'air d'etre une sacrée merde il tournait à 1k5 de dps...

Rien qu'avec les retours des autres, je n'ai pas encore eu le courage de tester ma palatank...
J'ai fait fosse de saron en tank ce matin, ca se passait a peu pret bien, pas trop de perte d'aggro, mais bon yavais pas de dps à 10k dans le gpe.

Consécration nous manque c'est vrai, mais le marteau du vertueux, avec un cd de 3 sec qui tape en aoe est pas mal pour générer de l'aggro. Coupler avec le bouclier du vengeur qui est souvent up, en multicible c'est pas trop mal qd meme.

Par contre palaheal, c'est, hummm comment dire...., déroutant pour le moment, je sens que je vais pas aimer les modifs.
Citation :
Publié par Kaenma
nonno, le mage n'envoie pas 10k dps...

On a testé hier soir en guilde on tombe sur SdR (hum lol)
Les 2 magos nous avons pleuré sur notre kikimeter.
Je suis passée sur boss d'instance de 8k dps à 4k...

Le palatank pleurait pour tenir son agro

Quand au hunt, la foca a l'air d'etre une sacrée merde il tournait à 1k5 de dps...

Rien qu'avec les retours des autres, je n'ai pas encore eu le courage de tester ma palatank...
Ben écoute j'ai fais une Fosse de saron avec un mage qui mettait des critiques a 49k et qui avait 10k de dps sur toute l'instance.
Et une autre avec un mage feu qui s'est quasi duoté l'instance avec le war tank. :x
Citation :
Publié par Ataraxie
L'aggro aoe va etre boostée sous peu de 125% a 200%.
C'est un pb récurent pr tt les tanks
Non non, l'aggro passive des postures défensives des classes de tank doit passé de 125 à 200% (enfin, ca a été mis sur le PTR la semaine dernière, c'est étonnant que c'était pas inclut dans le patch là), ca veut pas dire que ça va pouvoir kikoo AOE.

Donc ouais, le nerf de l'aggro de zone est une bonne chose, je vous rappelle que c'est les DPS qui doivent se responsabiliser et faire gaffe à leur aggro maintenant. C'est la logique du truc.

Et pour les mages, franchement Kaenma je crois que vous foirez un truc, parce qu'absolument tous les autres retours que j'ai pu lire disent que c'est totalement fumé, et tu es la seule à dire le contraire. Même si la spé Arcane semble être la moins efficace désormais, y a aucune raison que tu vois une telle perte de DPS. Tu devrais ptet aller jeter un coup d'oeil par là ( http://elitistjerks.com/f75/t106141-...pdated_4_01_a/ ) pour avoir une idée des rotations etc.

D'ailleurs, j'invite tous ceux qui comprennent l'anglais quelque soit leur classe à aller jeter un oeil à Elitist Jerks pour toutes vos questions de templates/gemmages/rotations etc, c'est un peu le summum du theorycrafting là bas.
Je comrpends l'anglais mai pas le theorycrafting... alors du theorycrafting avec des nom de sorts en anglais que je connais pas puisque les miens sont enf rancais... non merci

Je préfère qu'on m'explique dorectement et j'ai déjà compris quelques changement, notamment exit l'armure de la fournaise et bienvenue à l'armure du mage, car nous devons etre full mana poiur booster nos dégats...
Mon arbre de talent :

http://worldofwarcraft.judgehype.com...ladin&c=124061

Mon retour pour le moment :
Citation :
J'ai test rapidement hier soir mon paladin spé tank avec 0 glyphe sur une instance ( l'Épuration de Stratholme) et j'ai pas eux de soucis particulier avec les aggro.

De mémoire y avait du dps qui tournait au alentour de 5/6K.

- Donc en mono mob (les boss) impossible de perdre l'aggro.
- En multi mob (les trashs) ta éventuellement un mobs qui se barre sur les dps tapent pas le même que moi mais bon un taunt et le problème est réglé (quand les dps on pas défoncé le mob avant qu'il arrive au cac).

A voir donc sur des instances plus "compliqué" dans la gestion des mobs (les distances par exemple) mais a vue de nez je dirais que seul les 3 instances icc (fosse and co) pourraient poser un réel soucis et nécessiter de mettre au point ciblage de dps et de cc cohérent.

Wait and see pour ca mais j'ai hâte de tomber avec les fameux mages@10/12k dps !

Mon personnage a gagné 5/6K pdv a ma reco et j'ai remarqué des heals moins puissant, pré patch je pouvait afk, la faut quand même que je surveille mes timers de bouclier histoire de pas descendre trop vite.
Depuis Mercredi, en Tank, que ce soit en aléatoire ou en guilde, je n'ai pas encore eu de problème d'aggro, à part effectivement le dps qui ne focus pas le même mob que tout le monde et qui envoie la purée, mais facilement re-prenable avec un taunt.

Je n'ai pas encore pu retourner à ICC, je verrais donc ce que ça donne en raid plus tard.
Jouant 3 des classes tanks, je crois que le Pala comme le Dk s'en sortent pas trop mal avec ce patch.

On a plus que 2 buffs, Roi et Puissance, sachant que ca ne se cumule plus avec les buffs des autres (equivalents)

Points forts: on a marteau vertueux très souvent (qui n'a plus de limite du nombre de cible) et bouclier vengeur qui pop super souvent. Mot de Gloire reste sympa en cas de problème de heal.

Points faibles: on a pas mal de sort d'aggro de zone, mais les dps eux sont super up et tenir l'aggro est devenu difficile.

Pour moi le plus plaisant des tanks a jouer; le pire étant le guerrier à mon goût.
petit retour palouf tank:

Je kiffe. quelques temps à reprendre en main, le plus difficile étant de perdre ses anciennes habitudes, le cd de consécration à 30 secondes... aïe aïe.

Mais au final, en repensant sa facon de jouer, c'est nickel: pas de soucis d'aggro, et très rarement de soucis de mana (je n'utilise quasiment jamais la supplique alors qu'avant en héro j'étais toujours sous sceau de sagesse).

Déroutant de juger et de ne rien appliquer sur la cible ^^

Par contre je galère en aggro monocible sur boss (testé sur tora 25)

Mais j'aime ma palouf
pas de problème d'agro pour moi que se soit sur du multicible ou monocible , faut juste se faire 2 cycles d'agro 1 pour multicible et 1 pour monocible, testé a icc hm aucuns soucis d'agro, c'est limite plus simple qu'avant je trouve.
Salut salut,

J'ai enfin pu tester mon palatank !

Je suis en pleine phase de leveling. J'ai donc fait un Zul farrak, level 48 il me semble.

Et bien je me suis bien amusé. J'ai trouvé le gameplay plus amusant qu'avant.
--> effet de nouveauté ?

Je regrette juste de ne plus avoir à gérer bouclier sacré, qui maintenant se déclenche sur bouclier du vertueux une fois le talent pris.

Niveau template j'hésite entre :
- favoriser l'utilisation de Mot de Gloire (le heal qui consomme des charges de sacré). Il y a 2 talents qui vont dans ce sens : 1er tier 30% de chance de ne pas consommer les charges sacrées. 5eme tier : augmente l'efficacité + boubou si over heal et déclenche le bouclier sacré

J'avoue que c'est assez alléchant de proc le bouclier sacré et de prendre en compte l'over heal

- partir sur un aspect plus multi cible avec l'amélioration de consécration et le talent grand croisé (donne une chance de reseter le timer de bouclier du vengeur)

qu'en pensez vous ?
Le talent de la consécration c'est pas rentable vu le nombre de fois qu'on l'utilise, marteau du vertueux et bouclier vengeur suffisent pour l'agro de zone, après si tu pull 2/3 pack tu peux uses ta consécration mais ça vaut pas le coup de l'améliorer.

Mot de gloire non plus c'est pas rentable, y a des heals qui sont là pour heal, pas besoin de se heal soit même sauf peut être pour se soloter une instance ou s'auto heal en phase d'xp, sachant que ça bouffe les charges sacré faut mieux placé un bouclier pour l'agro, et même les 30% de chance que ça consomme pas les charges ça sert a rien sauf si t'aimes jouer un gameplay qui se base sur la chance.
Le talent qui reset bouclier vengeur prend le c'est de l'agro de zone en plus quand ça proc ou de l'agro monocible si tu switch de glyphe avant un boss poteau
Citation :
Publié par Mussaka
Le talent de la consécration c'est pas rentable vu le nombre de fois qu'on l'utilise, marteau du vertueux et bouclier vengeur suffisent pour l'agro de zone, après si tu pull 2/3 pack tu peux uses ta consécration mais ça vaut pas le coup de l'améliorer.

Mot de gloire non plus c'est pas rentable, y a des heals qui sont là pour heal, pas besoin de se heal soit même sauf peut être pour se soloter une instance ou s'auto heal en phase d'xp, sachant que ça bouffe les charges sacré faut mieux placé un bouclier pour l'agro, et même les 30% de chance que ça consomme pas les charges ça sert a rien sauf si t'aimes jouer un gameplay qui se base sur la chance.
Le talent qui reset bouclier vengeur prend le c'est de l'agro de zone en plus quand ça proc ou de l'agro monocible si tu switch de glyphe avant un boss poteau
ok, merci pour ces conseils.

J'avais lu d'autres sujets qui vont dans ton sens sur la non nécessité d'upper Consécration.

Par contre, la communauté ne semble pas encore d'accord sur l'emploie "massif" du bouclier du vertueux" sur un pack : ce ne serait pas optimal dans le cycle.

bref... moi je ne suis pas trop porté sur l'optimisation à outrance, donc, hop, je vais prendre ce Grand Crusader
Pour ma part, juste l'arbre de talent a changé, je tank toujours plutôt bien, je n'ai pas de problème à ce niveau, juste faire attention à bien chopper l'aggro sur tous les trashs, sinon c'est reprise assurée

edit: Sur mon ancienne spé, je n'avais pas de cycle et je tenais très bien mon aggro, alors l'opti c'est juste niveau gemme/enchant le cycle pour moi n'est pas encore utile..
Pour l'aggro monocible un truc qui marche bien (si les dps peuvent attendre qques secondes avant de tout lâcher) c'est le bouclier avec 3 charges, ca fait assez mal et ca remonte considérablement l'aggro.
Après faut boucher les "trous" entre frappe du croisé ou marteau du vertueux : pour ça y a jugement, bouclier vengeur, tempête divine, consécration... c'est assez rare d'avoir un trou dans son cycle.

Pour le mot de gloire c'est très utile... quand le heal est mort

Sinon pour ce qui est des dps, je trouve que le dps en aoe est moins bourrin qu'avant : là où les dps ont eu un up c'est sur du monocible. D'ailleurs avec mon mage arcanes je ne fais plus que du monocible, même sur des packs de 5 ou moins c'est plus rentable.

Avoir maître d'arme sur ses gants ça aide bien aussi (2% de pris on crache pas dessus!)

En gros je pense que le palatank est aussi efficace qu'avant et s'en sort bien, mais il faut revoir ses vieilles habitudes et se focaliser sur des habilités qu'on utilisait pas ou peu avant (bouclier vengeur par exemple, tempête divine)
Citation :
Publié par ZeR
Juste une question, quel est l'intérêt de CS en Protection ? Oo
HoR fait plus de dégâts et en plus touche plusieurs cibles, et nous ajoute le même nombre de HoPow sur un CD partagé.

Aucun moi j'utilise que Hor

quelqu'un a test le tank en pvp ?
Citation :
Publié par chatonne
Aucun moi j'utilise que Hor

quelqu'un a test le tank en pvp ?
J'aime bien perso, le dps est pas laid et la survavibilité est énorme
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés