Quelque petite question!

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour! Je viens de découvrir cette petite communauté et comme je suis pas trop doué en anglais, les joueurs la bas ne peuvent m'être d'une grande utilité, n'ayant vue aucun joueur Fr en 3 semaine de jeu ^^'

J'ai tenté de chercher sur ce forum les réponses à mes questions et je n'ai rien découvert de très concluant. Alors si vous pouvez m'aidez un tantinet, sa serai vraiment apprécier!


Donc voilà:
1) Comment fonctionne le système de multi-classe?
J'ai un rôdeur lvl 3 et j'aimerai pouvoir crocheter quelques serrures, voir même avoir un peu de magie de soin en étant clerc (les popo de soin coûte chère quand on débute!) Donc, si je choisie voleur 1 et clerc 1, pourrai-je retourner dans ma classe rôdeur sans problème?

Et quel sont les inconvénients d'être multi-classée? Tu perd la possibilité d'avoir une classe prestige uniquement?


2) Le jeu est entièrement gratuit?
Y a t'ils des zones accessible qu'aux VIP ou free premium où si je pourra avoir mon lvl 20 sans trop de problème? Entendu parler des pack aventure, mais y a t'il d'autre quête pour haut niveau où on devra faire que les petites quêtes sans cesse pour xp?


3) Version française
J'ai lue ici et là qu'une version française serai disponible d'ici la fin de cette année. Est-ce vrai?


4) Guilde
Avez vous une guilde Fr à me recommander? C'est plate à la longue d'être seul et avant que je m'attache à un serveur, il n'ai pas trop tard pour recommencer!


5)Sneak
À quoi sert les yeux quand on est caché? Sans doute le niveau de difficulté, plus il y en a, plus l'ennemi risque de nous remarquer?



Merci! ^^
Bonjour je débute aussi, je ne peux t'apporter que quelques petites réponses pour les deux premiers points.

1/. Tu peux choisir une autre classe lorsque tu atteins un niveau et revenir ensuite à ta classe d'origine sans aucun souci, ou encore une autre.
A partir de là, ton personnage multi-classé pourra bénéficier des points d'"enhancement" de toutes les classes dans lesquelles tu as pris au moins un niveau.

Je monte ainsi un Ranger qui a débuté au lvl1 comme Rogue et prendra certainement un peu de Fighter en cours de progression. Cela donne des avantages liés aux autres classes, mais il faut garder à l'esprit qu'en échange on n'atteint pas le niveau maximum dans sa classe principale. Je pense qu'à trop vouloir tout savoir faire, on ne sait au final rien faire du tout.
Dans mon cas ce sera donc un Ranger(18)-Rogue(1)-Fighter(1) si je parviens à le monter.

2/. Le jeu est il entièrement gratuit?
Il y a d'après l'excellent travail de Robi3.0 sur DDO.com un total 83 quêtes en F2P et toutes les explications qui permettent de voir comment cela se passe (bien sur c'est en anglais)
http://forums.ddo.com/showthread.php?t=198865

Donc si on est très très patient, oui cela semble possible, si le but est d'atteindre le niveau maximum.

3/. Traduction
Aucune idée, j'ai cru entendre des bruits dans le genre, mais...

4/. Guilde
Non, je suis seul dans mon coin. Mais il y a des guildes francophones ici où là qui recrutent. Mais quand à recommencer...je te conseille de tester des personnages sur les différents serveurs, car rien qu'en faisant les 3 premières quêtes à l'intérieur de Korthos tu gagneras 6 points de "Favor" qui donneront 25 "Turbine points", une fois par serveur. Ca te permettra également de voir différents types de personnages si tu veux tester et aussi la communauté francophone.

Personnellement, je me suis rendu compte de la grande facilité de solotage du battle-cleric. j'ai simplement suivi la voie proposé de Warpriest of Siberys. Le type en plaques qui rentre dans le tas et se soigne quand il en a besoin.

Je sais qu'il y a des "channels" francophones spécifiques que l'on peut rejoindre sur :
- Ghallanda (/joinchannel Français),
- Cannith (/joinchannel Français)
- Argonnessen (/joinchannel francophone)

Mais attention, d'un je ne suis pas sur de l'orthographe, (à vérifier) et de deux si cela me montre les gens qui sont dessus (de peu nombreux à une dizaine suivant les serveurs et les heures), je ne vois quasi jamais de discussion dessus. (d'un autre côté, je n'essaye pas de communiquer non plus^^).

5/. Sneak
Pas sur, mais je dirais comme toi.
Salut, je vais essayer de répondre assez simplement

1) tu peux multiclasser, à chaque fois que tu gagnes un niveau il te suffit d'aller voir le formateur de la classe que tu veux récupérer. Tu ne pourras avoir que 3 classes différentes au maximum.

Attention pour certaines classes (de façon générale les casters/healers) c'est moyen de se multiclasser car tu pourras y perdre les sorts de + haut niveau, avoir des effets faibles (basés sur le nombre de niveaux de la classe), etc...
Par exemple pour ton rôdeur je te dirais de ne pas prendre 1 niveau de prêtre pour te soigner. Tu n'aurais accès qu'à quelques sorts de niveau 1 (un soin te donnerait quasiment rien au final). De plus les rôdeurs ont aussi des soins dans leur propre liste de sorts (ça commence au niveau 4 de rôdeur).
(avis personnel) Le + simple pour débuter c'est quand même de prendre une classe et de monter un peu avec (au moins jusqu'aux niveaux 10-15) histoire de découvrir le jeu et ses mécaniques. Partir dans du multiclassé comme ça c'est le meilleur moyen de faire encore + d'erreurs.

2) Le jeu n'est pas entièrement gratuit tu as accès à pas mal de classes/races/quêtes de base mais après il faudra payer le contenu additionnel. Certaines options sont aussi déblocables (généralement avec un peu de farm - faut pas rêver ^^) comme les drows, les élus divins ou encore le statut veteran. Il faut aussi noter que tu gagnes un peu de turbine points (la monnaie virtuelle du DDO store) au fur et a mesure que tu gagnes des points de faveur.
Je crois qu'il est possible de monter jusqu'à 20 sans rien payer mais ça doit quand même relever du parcours du combattant.

3) une VF est prévue oui.

4) Je ne connais que les réfugiés de devourer sur cannith. il y a aussi plein de frenchies sur ghallanda.

5) ça te donne une idée sur ta visibilité. En effet plus il y en a, + il y a de chances que tu te fasses griller. Ceci dit quand il n'y a qu'un seul oeil, ça ne veut pas dire que tu passeras forcément inaperçu, il faut aussi développer tes compétences (hide/move silently) et ne pas rentrer dans les mobs (un peu de spot te permettra de repérer ceux qui se cachent comme toi).
Citation :
Publié par Pahadhu

Personnellement, je me suis rendu compte de la grande facilité de solotage du battle-cleric. j'ai simplement suivi la voie proposé de Warpriest of Siberys. Le type en plaques qui rentre dans le tas et se soigne quand il en a besoin.
c'est donc à cause de cette idée que les prêtres des USA sont aussi mauvais..... healer quand ils ont le temps ou quand ils sont mort...
c'est dommage enfin tant mieux pour moi, je groupe "trop facilement" en temps qu'healeur pro
Citation :
e me demande comment on peut faire pour monter niveau 20 sans payer
Simple, enchaîner les quêtes pour grapillier les quelques points XP donnés après les avoir faite 50 fois ! mdr

Plus sérieusement, il est clair que plus tu avances dans le jeu (on va dire plutôt << plus tu avances dans les lvl >>), moins y'a de quêtes ... Normalement l'update 7 qui ne saurait tarder apportera en plus des deux nouvelles races payantes un lot de nouvelles que-quetes gratuites.

Forcemment si tu veux "jouer" dans un univers diversifier il te faudra mettre la main au porte-feuille. L'achat de packs ne me dérange en rien, se serait plutôt le l'arnaque organisée autour des halls de guildes (airshift) qui est LA GROSSE CLAQUE DE DDO. Quand tu penses que pour avoir le second bateau (guild-lvl25 je crois), faut débourser 60$, pioufffff c'est vraiment abusé !!! Comment tu veux qu'une petite guilde de 15/20 personnes en grande partie sur des comptes F2P arrivent à réunir une telle somme en diamant ??

Enfin bref, je m'écarte du sujet là ^p

Pour répondre à Lokthar, que dire de plus que Ahlandra/Pahadhu ?? Bahhh juste qu'il vaut mieux être bon dans un domaine, que mauvais dans plusieurs. Petite maxime à méditer lors du multi-classage !

Citation :
n'ayant vue aucun joueur Fr en 3 semaine de jeu
Pourtant DDO remporte un gros succés chez nous. N'étant pas un RPG littéraire (vous comprendrez ce que j'veux dire en jouant ...), il reste très populaire, donc je te suggère, parfois, de lancer un petit << bonjour >> et tu verras si y'a pas de FR. De façon plus généraliste, il est vrai que pour une meilleur lisibilité, l'anglais est de rigueur !

EDIT: désolé pour les fautes, il est tard et je tombe de sommeil ++
Yo !

Alors pour éviter de mettre trop de claques au porte monnaie je vous recommande de lire ce wiki qui est en français.

Par contre Dwilaseth il me semblait qu'il y avait des vaisseaux de guilde achetables directement sans passer par la boutique. Des navires peut être moins grands avec moins de contenance, mais qui s'achètent avec des pièces d'or. Ça a changer depuis la dernière update ?
(bon les réponses ont été assez bien donnée donc je vais juste préciser pour le point 5

le nombre d'yeux comme dis plus haut représente tes chance d'êtres détecté mais c'est pas par rapport a ta compétence de spot. ainsi si tu as que 5 en spot et que tu vois qu'un seul oeil ne t'y fie pas trop. par contre si tu as 50 ou plus en spot et que tu vois qu'un oeil ç'est bien


P.S. pour le bateau lvl 25 c'est pas vraiment le deuxième bateau.

en fait il existe deux catégories de bateaux :
- la série classique (qui s'achète avec l'argent du personnage) pas sur des lvl mais c'est un truc genre 20 le petit, 50 le moyen, 70-80 le grand

- et la série de luxe(qui s'achète avec les TP ou l'argent Réél. a noter que c'est avec le cumul de personnages au lvl 25 pour le petit, 55 pour le moyen, et je pense 75-95 pour le grand

enfin il me semble avoir lu une fois qu'il y allais avoir une troisième catégorie mais c'est peut être qu'un bruit de couloir.)
Citation :
Publié par noctaris
c'est donc à cause de cette idée que les prêtres des USA sont aussi mauvais..... healer quand ils ont le temps ou quand ils sont mort...
c'est dommage enfin tant mieux pour moi, je groupe "trop facilement" en temps qu'healeur pro
et c'est quoi un healer "pro" ?
Y'a rien de plus mauvais qu'un healer qui ne fait que soigner...

Un Cleric ou FVS peut se permettre de taper et/ou CC tout en soignant, se limiter à un seul rôle c'est peu performant....
Disons qu'en raid, tu as rarement le temps de te permettre de cogner car tu dois soigner, rebuffer, incanter quelques sorts de CC et raise éventuellement les crétins qui se sont éloignés et j'ai même découvert qu'il y avait des soigneurs qui jouaient sans quicken spell.
Merci de vos réponses! ^^
J'en aurait cependant d'autre...

Que faire pour transformer notre account en premium free? J'ai regarder partout dans la boutique et je vois juste one character slot et 32 point to start. À voir sur le wiki, il suffirai juste d'acheter des turbine point?

Où voit t'ont les faveurs? J'ai regarder partout, trouvé nul part.
Sa dit que 100 faveur donne 25 turbine point.

J'ai aussi essayer le /joinchannel français, mais leur canal est tellement mal faite, que sa dit que je suis sur le canal alors que je vois rien de tel.
Le premier canal que tu crées ou rejoins se positionne en "canal 1" il faut donc que tu ouvres un nouvel onglet dans ta fenêtre de chat (que tu peux renommer en "Français") et que tu lui assignes le ou les types de textes incoming (que tu reçois), dans cet exemple ce sera canal1 et puis éventuellement guild, pm etc. De même pour les texte outcoming, canal1 au moins et tous les textes qui te semblent importants. Ainsi sur ton onglet chat "Français", tu seras en mesure de recevoir et d'envoyer du texte "canal1". Enfin en allant dans les paramètres UI tu peux associer une couleur au texte "canal1" pour bien le dissocier des autres".

Tu peux de la même manière créer ou rejoindre jusqu'à 4 canaux.

Les faveurs totales et par maison sont visibles dans l'onglet Patrons.
Génial, merci pour vos conseils ^^

Une autre question, toute petite!
Je vois des gens avec 2 noms (nom + prénom) au dessus de leur tête et moi, je n'arrive qu'à mettre un seul nom, la barre espace ne fonctionne pas dans l'endroit réserver au nom afin de me crée un nom de famille. Comment sa se fait que plusieurs y ont droit? Est-ce seulement pour les account free premium?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés