100 millions de servants et moi et moi et moi.

Répondre
Partager Rechercher
Dès qu'en payant plus on obtient ig des avantages, il y a un problème. La mode de combiner abonnement et cash shop est une honte, Square n'est pas le seul j'ai vu ça sur lotro et apparemment Blizzard ne s'est pas gêné non plus.

Si on est pas content on achète pas, la réflexion facile...
Citation :
l'abus est de restreindre les capacités dans le jeu pour écouler des services supplémentaires. Déjà le coup du 3euros par personnage c'est tout bonnement hallucinant.
Non, c'est justifié, ce cas là, dans un sens, pouvoir reroll, c'est ouvrir des portes à des gens peu scrupuleux, qui se cachent ensuite derrière un reroll, pour foutre la merde ou je ne sais quoi.
T'as un perso, tu assumes ta réputation, SE te laisse la possibilité de tout faire avec 1 perso, le personnage supplémentaire c'est juste pour partager ton compte avec ton petit frère, ta petite soeur ou ta grand mère.
Qui plus est t'as aucune interaction possible entre 2 perso du même compte, pas de boite à lettres, si tu veux créer un perso crafteur, il pourras pas réparer ce que tu ne peux pas lui trade.

Par contre le coup des servants on est d'accord c'est un peu foutage de gueules, quand bien même, si ils étaient gratuit tout le monde en aurait 10 mini, en gros tu remplis une salle de vente avec 3 péons...

Donc le 1€ est légèrement justifié, pas totalement.

Pour l'instant ce n'est que de la place en plus, pas de quoi en faire un drame non plus, c'est pas comme si ils allaient offrir un chocobo doré qui traverse les rivières et les montagnes à celui qui s'abonnera à FFXIV Magazine...
C'est toujours quelque chose qui m'a choqué : rien que sous FFXI, déjà, les reroll étaient payants. Avec beaucoup de jobs hauts niveaux, les joueurs préféraient investir dans des "mules" afin de désengorger leurs inventaires et placer plus d'objets à l'Auction House. Encore heureux, SE a augmenté la taille de l'inventaire et de la Mog Safe au fur et à mesure et instauré des NPCs pour stocker, en autres, les AF (ce qui n'était pas spécialement rapide : je suis pour ce service, mais au sein même de la Mog House, ça aurait été mieux, plutôt que d'imposer aux joueurs de perdre 5min pour réaliser ce genre de manœuvres idiote faisant perdre du temps - à moins que cela n'ait changé depuis ?), mais l'avalanche d'équipement et la taille limitée de l'inventaire rendait le jeu assez pénible à gérer parfois (et je ne parle pas des jobs qui devaient posséder plusieurs sets d'équipements, comme les mages rouges...).

J'ai toujours joué sans mule, non sans mal tout de même, jouant un Mage Rouge, mais la gestion de l'inventaire a souvent été un calvaire... Mais il a toujours été hors de question pour moi d'investir dans une "mule".

En bref, je suis pour ma part très déçu de voir SE continuer à tirer de l'argent là où ils le peuvent en imposant des restrictions arbitraires dans ce but inavoué. Il ne s'agit bien sûr que de mon point de vue, pas d'une vérité absolue.
Ils tirent profit des servants grâce des items +1 +2 +3 qui remplissent rapidement l'inventaire à une vitesse folle...
On à forcément du mal à vouloir se débarrasser d'items +2 +3. J'aurais préférer qu'ils retirent ces items HQ et qu'ils offrent un système aléatoire dans le craft offrant parfois une meilleure solidité/qualité.
PUNAISE J'EN AI CAUCHEMARDE CETTE NUIT a lire vos commentaires...

j'ai rêvé que SE nous pondait une HV et un housing mais payant... raaaaaaah j'ai cru que j'allais péter mon pc... puis jme suis réveillé, tout en sueur et essoufflé...

jme suis vengé en sautant sur ma cop qui venait de finir son no-lifage sur aion
Pour ma part je dirais deux ou trois servants également sinon je pense que c'est injouable en l'état actuel ... passer son temps à vendre, faire des transferts etc etc c'est trop chiant ... surtout que le système d'échange n'aide pas ! Rien qu'échanger 4 malheureux objets avec quelqu'un ça prends du temps (mais pourquoi 4 objets ? Oo)

Et concernant les services payants je ne suis pas surpris, avant même la sortie de FFXIV, SE faisait la même chose avec FFXI : Enfin le personnage supplémentaire ... bref il n'y avait qu'un pas pour qu'ils aillent plus loin.

Un jour on va se retrouver avec des jeux avec abonnement + item mall ... comme d'habitude c'est une question de fric mais qu'y peut on si ce n'est de ne pas jouer à ce type de jeu ? Rien puisque ces jeux auront toujours une clientèle.

On tourne en rond pour ne rien dire soit on paye soit on paye pas ... y'a pas 36 solutions et c'est pas nous joueurs qui changeront la donne !
Citation :
Publié par kuroroh
jme suis vengé en sautant sur ma cop qui venait de finir son no-lifage sur aion
Ouais d'ailleurs elle m'a planté alors qu'il nous restait quelques mobs à farmer
Citation :
Publié par Tiptop
On tourne en rond pour ne rien dire soit on paye soit on paye pas ... y'a pas 36 solutions et c'est pas nous joueurs qui changeront la donne !
En ce qui me concerne, c'est une question de principe, je paye un abo point FINAL je ne payerai pas plus pour pouvoir jouer dans de meilleurs conditions!

Payer pour avoir des objets, ou des options qui ne te favorisent pas dans le jeu ok pourquoi pas.

J'ai envie de dire bon sang mais réveillez-vous, vous en avez pas marre d'être pris pour des c...avec un grand C?

Et je rajouterai que je suis pour l'égalité entre joueurs!! Là on favorisera les personnes ayant les moyens de payer quelques euros en plus !! Tout simplement honteux.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés