Alors: oui j'aime le RP, mais justement, en PVP c'est pas le lieu (d'une part), et même si ça l'était, je trouve ça anti-RP au possible d'avoir des trucs qui se promènent avec des points d'interrogation au-dessus de leur tête.
Faire bugguer les pnjs c'est pas HRP? Des Pnjs buggués sont HRP. Je ne les fais pas bugguer, ils se bugguent eux-mêmes de par leur incompétence. Je ne cherche pas à interagir avec eux, je n'ai aucune volonté active (ou même passive) à les faire bugguer, simplement je sais que ça risque d'arriver.
Donc j'ai fait mon choix de jouer en les ignorant. Parce que dans l'état actuel des choses, jouer avec les pnjs, ce n'est pas jouer actuellement, c'est faire du nettoyage. Si tu veux faire du PVP sans faire bugguer de pnjs, bah tu ne vas dans aucune zone de pnjs ou de forts, car fatalement si tu y vas y'aura toujours un pnjs qui va bugguer à un moment donné. Soit du fait d'un rush, soit du fait d'une compétence, soit du fait d'un extérieur au raid.
C'est simple, c'est juste incontrôlable et ingérable. C'est même utilisé activement (qui a dit abusivement?) pour essayer de sanctionner des joueurs qui eux apportent quelque chose et refusent l'immobilisme distance dans les landes (héros ou monstre).
Utiliser une faille du jeu, ça te saoule. Confidence pour confidence: moi aussi. Surtout quand cette faille devient tellement MONSTRUEUSE qu'elle en devient systématique et obligatoire. Moi ce qui me saoule c'est qu'en... 3 ans, rien n'a été fait pour corriger ça. Et bizarrement y'a des mecs qui vont faire des tickets contre mozgaam, par contre faire remonter le problème ça ça les préoccupent beaucoup moins.
Tu vas dire que je joue sur les mots, mais je n'ai pas le sentiment d'utiliser une faille, mais plutôt de la subir quand ça arrive et qu'on ne peut pas faire autrement.
Mettons quand, après un rush, on se retrouve à trois survivants en haut de titi. Bah non, RP parlant comme en terme de logique, je vais pas attendre que monsieur Verdantine me débite en tranche (même si je sais que ça ferai plaisir aux 5 mecs derrière la porte), mais je vais dire à mes deux potes "sauve-qui-peut", et tant pis si Monsieur Verdantine en est tellement estomaqué de notre adresse naturelle qu'il pousse des points d'interrogation sur sa tête et reste hébétée devant notre majesté tandis que nous atterrissons 10 mètres plus bas, pendant que les cambrios finissent mes deux potes devenus tétraplégiques et que le gardien salle du drapeau fait un ticket contre Sharlokar parce que ce mécréant a osé ne pas se laisser tuer.
|