[sujet sensible] les codes audiotels

Répondre
Partager Rechercher
hello à tous,

quelque chose me chiffonne vis-à-vis de la position d'Ankama et surtout bien-sûr, des modérateurs, sur le sujet des codes audiotels. de leur vente IG s entend.

mettons-nous en situation : un copain à moi préfère me filer 25.000 kamas et que ce soit moi qui paye l abonnement, plutôt que de s abonner lui-même, peu importe la raison, c est son problème.
pourquoi et en quoi devrions-nous être pénalisables ? car au bout du compte, AG a le paiement de l abonnement donc n est lésé en rien, enfin je le crois, car apparemment non vu que c est interdit.

je parle de ça car un pote IG à moi a eu le malheur de demander dans le canal commerce un code audio, enfin des codes même. à savoir qu il a 8 comptes quand-même, c est un bon client pour Ankama je lui avais déjà dit d ailleurs de ne pas le faire. et donc, arriva ce qui devait arriver, un modo passa par là (ils ne sont là que quand on ne voudrait pas qu ils le soient ) et bannit 7 comptes sur 8 pendant 2 jours. Ankama se voit donc quand-même payé 2 jours d abonnement alors que le joueur ne peut pas jouer.

loin de moi l idée de favoriser ce genre de pratique, loin s en faut, ni de savoir si Ankama a raison ou tort. je trouve simplement ce genre de décision discutable, car vendre un code audio c est quand même de l argent en € payé et touché par le studio. et de vous à moi, les modos feraient mieux de se balader dans les contours d Astrub pour virer les 100aines de bots qui nous gâchent la vie.

alors oui, y a les ogrines, mais ça coûte le double voir le triple de s abonner par là, donc je salue le geste d Ankama de vouloir "légaliser" la vente de temps d abo par de la monnaie IG, mais pour cela, il faudrait revoir les prix à la baisse.
Fufu, s' abo pour le double voir le triple ...

Je suis sur jiva, les ogrines doivent tourner aux alentours de 50k/u, je m' abonne par ogrine pour 60 000k/mois, à toi de calculer à combien de k/u ça me revient.

Comme tout commerce, ya une différence entre acheter au magasin, acheter au fournisseur, ou troquer ses biens ... (si tu comprends l' astuce, à toi l' abo vraiment pas chère)

Ensuite, pour une raison légale, on ne peut pas vendre de l' argent IRL contre de l' argent IG, un point c' est tout. Les ogrines sont juste une astuce pour contourner ces lois.

Tout est dis, ya pas à tergiverser sur la profondeur des fonds d' culottes du plus poilu des daives, c' est interdit, point barre.
on ne peut pas vendre légalement de l argent IRL contre de l argent IG ? ben moi je joue au poker en ligne, et c est pourtant ce qui se passe, et c est loin d être des sommes de 5€ ...
Je pense qu'à l'origine, le studio a préféré fermer les yeux sur la vente des codes audio in game.

Mais suite aux (très) nombreuses plaintes que le support a reçu suite à cela, l'interdiction pure et simple a été décrétée par Ankama.

Petit exemple pour illustrer : un jeune dofusien utilise le téléphone de ses parents afin d'acheter des codes audio afin de les revendre in game. Ensuite quelqu'un achète ces codes audio. Jusque ici pas de problème.
Le problème c'est qu'ensuite les parents, après avoir découvert la note de téléphone, décident de contacter le support afin d'annuler la transaction.
Le support rembourse les parents et annule l'abonnement.
Le problème c'est que, du coup, celui qui a acheté les codes audio n'est plus abonné, et décide de se plaindre à son tour...

Bref, beaucoup d'ennuis pour le studio en perspective.

C'est pourquoi la vente de codes audio est strictement interdite.
ok enipowa, je comprends mieux ce genre d arguments que ceux pseudo-légaux. je comprends en effet le fait de dire "vu les abus de certains et la mauvaise utilisation de cette pratique, elle est dorénavant interdite"

je fais donc passer le message à qui de droit
Le problème surtout c'est qu'il n'y a aucune interface sécurisée pour vendre des codes audio.

Qui te dit que le code que tu achète est valide?
Qui te dit que le type une fois que tu l'auras payé ne va pas partir sans te donner ton code ?
Qu'est ce qui assure le vendeur dans le cas où tu test le code avant que tu vas lui donner les sous après?

Voilà pourquoi la vente est interdite.

De plus, le réglement d'Allopass interdit les échanges et/ou la vente des codes en dehors de son système.

Les Ogrines ont été inventés, utilisez les
__________________
http://img42.imageshack.us/img42/2394/bannierebouffeblog.png
Je suis plutôt d'accord avec feca-bouffe en dehors de tout aspect légal.

Quand on voit la différence de prix entre les codes audio à la sauvette et les Ogrines aujourd'hui, il est clair qu'il doit y avoir un paquet de vendeur malhonnête.

Pour information sur mon serveur le code audio tournait au alentour de 30 000k aujourd'hui on est plutôt à 70-100 000 lamas pour 700 Ogrines.

Si les prix étaient si bas c'est bien qu'il y a anguille sous roche. Les revendeurs "honnêtes" ne voient plus leur prix biaisé par des offres malhonnêtes.

Le fait de sanction les acheteurs/vendeurs mets en garde les joueurs que c'est interdit. Si c'est interdit c'est bien pour les protéger acheteur comme vendeur. Le problème c'est que la prévention ne fonctionne pas avec la population Dofusienne (trop naïve ? pas assez mature ?).

Le fait qu'il y ait des arnaques IG avec de l'argent réel (cas d'un acheteur qui ne paye pas par exemple) nuit à l'image d'Ankama. Bien sûr tu ne peux pas chiffrer cela facilement, mais la mauvaise réputation du jeu (et les arnaques y participent) font qu'Ankama n'a pas autant de client que possible.

Pour les autres, il me semble que pour les codes audio les parents sont obligés de payer la facture, donc Ankama ne rembourse rien. Pas comme la carte bleue.
Le but premier de cette intediction est très claire : contrer les abus et arnaques.

C'est bien le commerce de codes audios qui est interdit. Parce que l'acheteur n'a aucune garantie, et que ca génère beaucoup, beaucoup trop d'abus et de plaintes pour Ankama.
Les plaintes peuvent venir de l'acheteur, qui s'est fait flouer : aucune garantie quand on achète un code audio "à la sauvette", que le mec en face n'est pas un arnaqueur. Et contre qui tu te retournes quand tu t'es fait arnaquer en jeu ? Ben Ankama...
Et elles peuvent également venir du réel proprio de la ligne. Abuser d'une ligne téléphonique pour apeller 20 fois et se faire un max de kamas, c'est facile. Après, le vrai proprio de la ligne ne peut se retourner que contre une seule personne, s'il ne sait pas qui a abusé : l'éditeur du service, Ankama.


Enfin, il est vrai que légalement, celui qui utilise le code audiotel DOIT etre le propriétaire de la ligne. Ankama fermerait peut-être les yeux sur ca, mais du coup, si, légalement, ils font les choses correctement. Mais, le principal argument, c'est évidemment les abus.


C'est comme le pret de comtpes : au final, Ankama n'aurai pas de grosses pertes "seches" à l'autoriser. Mais ensuite, comme cela crée de nombreuses sources de problèmes potentiels, sans possibilité de controles, les plaintes affluent, et ca coute cher a Ankama.

Pour protéger ses joueurs, et pour se protéger elle meme, la meilleure solution est de l'interdire.
Citation :
Publié par Kro-Nonos
mettons-nous en situation : un copain à moi préfère me filer 25.000 kamas et que ce soit moi qui paye l abonnement, plutôt que de s abonner lui-même, peu importe la raison, c est son problème.
pourquoi et en quoi devrions-nous être pénalisables ? .
Dans ce cas, tu ne risque vraiment pas grand chose. Ankama ne s'amuse pas à faire des recoupements entre des versements IG sans contrepartie et des abonnements pris par audiotel. Si tu agis en privé, il ne se passera jamais rien tant que vous ne faites pas de vagues.

Par contre, les crieurs de codes audio sont une plaie par les arnaques et la mauvaise ambiance engendré. Il est totalement normal qu'ils soient sanctionnés (selon moi, 2 jours de ban est plus un avertissement qu'une vraie sanction).
Citation :
Publié par Bjorn
Enfin, il est vrai que légalement, celui qui utilise le code audiotel DOIT etre le propriétaire de la ligne. A
"16.6 Il est rappelé que toute personne recourant aux services Audiotel est réputée être titulaire de la ligne téléphonique fixe ou de l'abonnement de téléphonie mobile (ci-après l'" Abonné ") utilisé pour générer les codes Audiotel ou est réputée avoir obtenu l'accord de celui-ci."

Donc grosso merdo, on peut utiliser un code audio venant d'un autre téléphone que le notre si on a l'accord du titulaire, non ? (Mais juste gratos, parce que le commerce est interdit. Bon plan ça. x) )
Citation :
Publié par BoucheBée
"16.6 Il est rappelé que toute personne recourant aux services Audiotel est réputée être titulaire de la ligne téléphonique fixe ou de l'abonnement de téléphonie mobile (ci-après l'" Abonné ") utilisé pour générer les codes Audiotel ou est réputée avoir obtenu l'accord de celui-ci."

Donc grosso merdo, on peut utiliser un code audio venant d'un autre téléphone que le notre si on a l'accord du titulaire, non ? (Mais juste gratos, parce que le commerce est interdit. Bon plan ça. x) )
Non, ta phrase en gras signifie qu'on peut utiliser une ligne de téléphone qui ne nous appartient pas si on a l'accord du propriétaire. Ils ne parlent pas de l'utilisation du code odio, mais du moyen de communication.
Bah d'abord parce que c'est écrit dans les CGU d'allopass.
Quand on achète des ogrines, c'est celui qui a acheté l'allopass qui l'utilise.

Puis imaginez un peu, un gosse de treize ans pique le téléphone de sa babysitter et achète plein de allopass, il t'en échange un contre tes kamas.
Sa babysitter reçoit une facture de 900euros, elle porte plainte, il peut y avoir un suivi entre les codes achetés via son téléphone et ceux utilisés sur ton compte, dans le meilleur des cas, t'es juste banni de Dofus, dans le pire t'es non seulement banni puis poursuivi en justice.

Si c'est ton copain à toi et que tu lui donnes le code par msn ou pendant le cours de math, Ankama va rien te faire, t'inquiète
Par contre, si tu cris à tout va IG que t'achètes des codes, tu risques des ennuis.

http://www.allopass.com/fr/legal/terms
Article 5.4
L'UTILISATEUR s'engage à ne pas utiliser son site Internet comme une plateforme de distribution et/ou de revente illicite de CODES D'ACCES ALLOPASS.
>> Si Ankama permet ça sur Dofus, il enfreint cette règle.

L'utilisation ou le commerce des CODES D'ACCES ALLOPASS en dehors du système ALLOPASS, et notamment, mais non exhaustivement la revente et l'échange des CODES D'ACCES ALLOPASS à un tiers, est strictement interdite et peut être soumise à des poursuites judiciaires.


Puis y a le côté arnaque, tu sais pas si le code qu'on t'a passé et bon, et si tu veux tester avant l'autre sait pas si tu vas lui passer les kamas.

Les codes audio à la sauvette sont moins chers que les ogrines parce que c'est pour pas se faire pincer, genre le coach de mon frère qui achetait des allopass à son boulot (à la mairie donc c'est les impôts qui payent en plus) pour acheter des crédits pour un jeu en ligne pour les comptes de tous leurs amis...

Mais ouais, les échanges d'ogrines c'est quand-même vachement plus pratique, les ogrines sont achetées via l'interface sécurisée allopass et échangées via l'interface sécurisée IG...
(puis en plus pour ceux qui achètent les ogrines par carte bancaire, ça revient vachement moins cher la semaine quand-même, ce pourquoi j'adore les ogrines, plus obligée de prendre un mois d'un coup j'peux diviser en semaines et donc ça dure vachement plus longtemps )

Citation :
Publié par Kro-Nonos
on ne peut pas vendre légalement de l argent IRL contre de l argent IG ? ben moi je joue au poker en ligne, et c est pourtant ce qui se passe, et c est loin d être des sommes de 5€ ...
Les sites d'argents sont soumis à une règlementation spéciale, et sont interdits aux moins de 18ans et se font via une interface sécurisée !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés