[U/R Petit budget] Deck pour jouer entre potes

Répondre
Partager Rechercher Noter la discussion
Bon en fait je cherche a monté un deck un minimum bon (30-35€ maxi de budget, pour des cartes en carton donc vraiment pas cher le deck =() pour jouer avec quelques potes et je suis tombé fan du bleu/rouge présenté quelques liens ci-dessous.
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1087779

Citation :
Voilà ce que serait ma liste (Need la tester):
//Lands
6x Island
3x Terramorphic Expanse
9x Mountain

//Creatures
4x Wee Dragonauts
4x Chandra's Spitfire
4x Kiln Fiend

//Spells
3x Into the roil
3x Distortion Strike
2x Soul's Fire
2x Staggershock
4x Lightning Bolt
4x Assault strobe
4x Ponder
4x Lava Dart
Le problème c'est que je ne sais pas trop si je vais gérer leurs decks (un a un deck life avec des elfes des wellwisher etc et un autre un bleu/noir contrôle notamment) qui risquent de me poser problème (Contres, trop de bestioles en face, anti bêtes etc).

Donc je pensais essayer de rentrer des Mana leak ou bien une solution de kill alternative aux créatures avec des Pyromancer Ascension éventuellement mais ce sera alors la seule carte chère intégrable au jeu. Peut-être inséré un gros thon ingérable en un unique exemplaire pour servir de finisheur alternatif?

Finalement je cherche a rendre un peu plus polyvalent ce jeu aggro qui est (du moins dans mon imagination) trop facilement gérable (Et je ne parle pas des planeswalkers ).
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
te faut du fling dans ton jeu
Soul's Fire Qui même si elle coûte (1) de plus que fling permet de deal de 2 a 3 supplémentaire vu qu'elle prend en compte le proc des bestioles. Et même d'attaquer après avec pour finir l'ennemi en ayant profiter du boost, donc 4-6 dommages supplémentaires en théorie.
deja ca coute 3 donc moins modulable,
ensuite fling te permet de kill T4 si t'as 3 mana sur la table, contrairement à soul's fire

T3 Fiend + stagger tu colle 4 + 2 = 6

T4 rebound + lightning bolt + fiend + fling = 2 + 3 + 7 + 10 = mort

Et je te signale que soul's fire cible une creature, le mec envoie un terminate/random removal en réponse et tu l'as profond
Citation :

T4 rebound + lightning bolt + fiend + fling = 2 + 3 + 7 + 10 = mort

Et je te signale que soul's fire cible une creature, le mec envoie un terminate/random removal en réponse et tu l'as profond
https://forums.jeuxonline.info/showt...0#post20912090
Marche pas le coup du fling qui inflige 10 quand le kiln est a 3.

Par contre le deck a un nombre assez hallucinant de moyens de kill tour 4.

Pas faux pour le coup du removal, ça rend le sort beaucoup plus sensible.
Citation :
Ok le fling se résout avant, mais avec le lightning bolt + stagger, il est déjà à 7
Bon en fait je suis convaincu par fling mais plus par ce qu'il a le même coût converti de mana que mana leak. Comme ça on peut faire sa phase d'attaque, contrer le cas et échéant et flinguer l'adversaire si il ne fait rien ou si le fling contre son contre .

Du coup
Into the roil => 4x Mana leak (La pioche de la version kick est compensée par la manipulation insane que permet ponder (Vraiment abusée cette carte je trouve))
Soul's fire => 3x Fling
Ca semble pertinent ou je j'ai vraiment plus aucune connaissance du jeu ?

Vu le nombre de mana colorés me faudrait vraiment des painlands .

//Lands
6x Island
3x Terramorphic Expanse
9x Mountain

//Creatures
4x Wee Dragonauts
4x Chandra's Spitfire
4x Kiln Fiend

//Spells
3x Fling
3x Distortion Strike
4x Mana Leak
4x Staggershock
4x Lightning Bolt
4x Assault strobe
4x Ponder
4x Lava Dart
Maj.

Bon après quelques dizaines de parties je trouve que cette version tourne mieux et assure plus souvent un kill t3/4

//Lands
6x Island
4x Terramorphic Expanse
9x Mountain

//Creatures
4x Wee Dragonauts
4x Kiln Fiend

//Spells
2x Fling
3x Ponder
4x Distortion Strike
4x Manamorphose
4x Staggershock < Frantic Search Avec les chindras de sortis je pense que celle-ci est largement meilleure. Manamorphose mais en améliorée en somme.
4x Lightning Bolt
4x Assault strobe
4x Lava Dart

//Artefact
4x Lotus Petal

Reserve :
4x Pyroclasm
4x Daze
4x Echoing truth
3x Je sais pas des suggestions? Je pensais a Lightning greaves mais pas très sur.

J'ai virer les Chandra's Spitfire honnêtement je les jouais jamais, toujours mieux a faire. Lava Dart Ce sort est vraiment awesome dans ce deck. Les Distortion Strike servent beaucoup plus a ouvrir la voie aux kiln que ce que je ne pensais.
Fling Je m'en sers assez peu souvent, pas assez de reversal en face pour que ce soit intéressant.
Les staggershock coutent cher, trop cher. Si seulement ils faisaient 3 points de dégâts ou coutait deux

Je vais les remplacer par des Grapeshot je pense. Même avec un deluge a 1-2 ça peut bien dégénérer dans ce deck
Par contre je suis vraiment pas sur (plus j'y pense et plus je suis sur du contraire en fait) que les copies font trigger l'effet des kiln/wee on peut me confirmer?

Bon auto confirmation :
Citation :
503.10 Copier un sort signifie mettre une copie de ce sort sur la pile. Une copie d'un sort n'est pas jouée. En plus des caractéristiques du sort, toutes les décisions prises lorsque le sort a été joué sont copiées. Cela inclut le mode, les cibles, la valeur de X et les coûts supplémentaires tels que le rappel. (Voir règle 409, "Jouer des sorts et des capacités activées".) Les choix faits lors de la résolution ne sont pas copiés. Si un effet de la copie fait référence aux objets employés pour payer ses coûts, l'effet utilise les objets employés pour payer les coûts de l'original. Une copie d'un sort est contrôlée par le joueur l'ayant mise sur la pile. Une copie d'un sort est elle-même un sort, mais aucune carte de sort ne lui est associée. La copie fonctionne comme un sort normal. Elle peut se résoudre correctement ou être contrecarrée et utilise les mêmes règles de chronologie que les sorts normaux.

Y'a moyen de remplacer les kiln/wee par des chandra/gélectrode, en adaptant aussi les autres cartes (staggershock et grapeshot mandatory par exemple) et on aura un jeu plus lent a mon avis mais beaucoup plus violent quand il part en combo.
Une question au niveau des règles :
Est-ce que l'on doit payer (2) en plus si ou veut contrer avec Spellstutter Sprite une Kaervek's Torch?

Bon après encore plus de tests je suis trop faible contre les contres. Et je ne me sers pas assez des lotus, en plus de manquer de créatures. Ponder devient redondant entre Manamorphose et Frantic Search. On rentre donc 3 Izzet Guildmage, combo bien (bon ça fait pas proc mes bestioles mais le Manamorphose qui devient : (R)(X) piochez X carte ). Pareil pour le Cursecatcher, permet de bloquer un thon adverse, de faire quelques dégâts ou de contrer un truc chiant.

//Lands
5x Island
5x Mountain
4x Scalding Tarn
4x Steam Vents (Vive les proxys )

//Creatures
4x Wee Dragonauts
4x Kiln Fiend
4x Cursecatcher
3x Izzet Guildmage

//Spells
3x Fling
4x Distortion Strike
4x Manamorphose
4x Frantic Search
4x Lightning Bolt
4x Assault strobe
4x Lava Dart

//Réserve
4x Pyroclasm
4x Fire/Ice
4x Swerve
3x Echoing Truth

Me demande si il n'y a pas moyen de faire un truc avec Dracoplasm.
Citation :
Publié par harermuir
Le texte corrigé du gatherer est tout à fait clair : ca ne concerne que les spell. Donc ta spellsutter te coute pas plus cher.
Les créatures ne sont pas des spells? On peut pas les contrer alors? J'ai rien compris ou bien?
Ou alors c'est la capacité déclenchée d'arrivé en jeu de la fée qui elle n'est pas considéré comme un spell?

@Dessous merci.
Les cartes de créatures sont des spells tant qu'elles sont dans ta main ou sur la pile (et peuvent donc être ciblé par ce qui peut cibler les spells, contre compris - dans la main, j'ai un doute, tiens) et cessent de l'être en arrivant sur le battlefield (comme tous les permanents.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés