pleins de petites questions

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je suis entrain de DL la version F2P, mais voilà je souhaiterais avoir quelques renseignements sur les serveurs off.

Comme par exemple les serveurs sont ils en français et donc traduit, la population est elle abondante ou vaut 'il mieux commencer directement sur les serveurs ricains?

cdt.
Coucou et bienvenue sur EQ2
Il n'existe qu'un seul serveur français : Storms, il est habité par une population d'irréductibles certes moins nombreuse que les serveurs US mais on l'aime notre petit serveur Donc si tu choisis ce serveur tu trouveras une communauté plutôt sympathique même si un peu trop discrète parfois, le mieux étant souvent de rejoindre une guilde
Si tu aimes les zones peuplées alors, en effet, tu trouveras plus ton bonheur sur les serveurs US, par contre pense bien qu'une partie du jeu passe par le vocal donc c'est conseillé de bien maitriser l'anglais, il existe sans doutes quelques guildes en Fr mais je ne serais pas la mieux placée pour te renseigner
J'espère que le jeu te plaira, si tu as des questions n'hésites pas
Tu as précisé que tu téléchargeais la version F2P de jeu, tu n'auras donc accès qu'à un seul serveur, Freeport. La version F2P d'EQ2 ne propose qu'un serveur pour le moment, et le jeu est en anglais. Le serveur est bien rempli, il y a du monde a tout les niveaux, et jouer en groupe est très facile. Pour l'instant, la communauté rencontrée a été très agréable. Il y a des guildes FR sur le serveur F2P bien sur, et elles sont accueillantes.

Si tu veux jouer avec le jeu en français, tu peux demander une invitation pour obtenir une clef d'essai sur un thread du forum et tester la version avec abonnement du jeu. Au niveau population, les serveurs Live sont moins peuplés que le serveur F2P, celui ci étant pris d'assaut par une horde de joueurs découvrant le jeu. Mais la population des serveurs Live est très accueillante, donc je serais bien en peine de te dire quelle est la meilleure solution. L'idéal étant peut-être de tester les deux côtés et de juger par la suite.

Bon jeu en tout cas, et bonne découverte. EQ2 est un jeu dont on arrive difficilement à faire le tour, tant il y a de choses à voir et à découvrir.
Citation :
Publié par Elhorra
Si jamais, sur eq2x Reflets de lame est une guilde française qui commence à regrouper quelques francophones. 16 comptes actuellement. A tout hasard;
Je fais partie depuis hier des joueurs qui ont rejoint Reflets de lame, et effectivement, quand je parlais de guilde accueillante, je pensais à eux
Citation :
Publié par Afia
EQ2X est le serveur Free to play c'est bien ça ?
Oui.

Il y a des threads dans le forum qui expliquent bien les différences entre les deux types de serveurs et d'abonnement, avec les arguments détaillés des partisans de chaque camp. Leur lecture ne peut t'être que profitable
En effet je viens de lire un petit peu les différences, C'est sympa le faite de pouvoir tester mais je pense partir sur du serveur live, me reste plus que le choix de classe et demandé à madame ce qu'elle veut jouer

Les idées de classes qui peuvent bien progresser et s'intégrer à un groupe ou raid sont les bienvenu

J'aurais bien vu un tank/support du genre zerk/furie voir druide ou alors un SK...
Je profite de ce poste pour demander s'il existe un canal français sur la version F2P. Bon on ne peut pas parler dessus si on est en silver mais c'est plus sympa de lire un chat français
Citation :
Publié par Afia
En effet je viens de lire un petit peu les différences, C'est sympa le faite de pouvoir tester mais je pense partir sur du serveur live, me reste plus que le choix de classe et demandé à madame ce qu'elle veut jouer

Les idées de classes qui peuvent bien progresser et s'intégrer à un groupe ou raid sont les bienvenu

J'aurais bien vu un tank/support du genre zerk/furie voir druide ou alors un SK...
Bonne route à toi, tu trouveras, j'en suis certaine, une guilde sympa sur Storms
Citation :
Publié par Afia
me reste plus que le choix de classe et demandé à madame ce qu'elle veut jouer

Le problème est différent si c'est pour des groupes ou des raids.

Tank+soigneur, c'est l'idéal pour pouvoir faire des groupes qui passent partout indéfiniment, par contre trouver une place de raid sera dur pour le tank.
Oui j'ai remarqué en lisant un peu des post, que les tank il y'en a en abondance.

Je pense que les raid touche que le end-game, il serait sans doute possible de faire un DPS capable de offtank pendant le lvling, mais quelle classe peut le faire ?
Toutes les classes scouts je dirais pour le off tank, après il faut savoir que le levelling se fait beaucoup par quêtes et que du coup n'importe quelle classe peut monter 90 en solo ou presque (c'est quand même plus gai de grouper et de découvrir les instances)
Il ne faut pas hésiter à monter quelques persos niveau15/20 pour voir quel style de game play vous plait le plus
Vous pouvez regarder aussi du coté des classes à pet qui sont des vraies petites boîtes à outil sur pattes, bref EQ2 regorge de possibilités pour les groupes et duos, donc le mieux, c'est encore de test et de voir ce qui vous amuse le plus
Pour les raids, je dirais que ça va dépendre de vos envies, certaines guildes raident assez tôt , d'autres ne font que ça (mais la plupart ne prennent que des 90), d'autres encore raident peu, voir pas du tout... Ce ne sont pas les choix qui manquent
Citation :
Publié par Afia
il serait sans doute possible de faire un DPS capable de offtank pendant le lvling, mais quelle classe peut le faire ?
J'ai eu l'occasion de tester moine, c'est assez violent ( pas autant que le SK ) et cette classe pourrait répondre à ton souhait.
Couplé avec un support genre Inquisiteur ou Furie, le duo serait détonnant.

L'important c'est de bien accumuler les AA au début du level up. C'est eux qui vont transformer ton moine ( le Chi, objectif numero 1 ).
Par exemple au niv 12, blocage xp, et farm des AA jusqu'à 50 mini et les tomes de sorts Master en massacrant du named.
Refraire similaire au 22 et au 32 pour atteindre les 100 AA asap.
Citation :
Publié par Claroushkyn
J'ai eu l'occasion de tester moine, c'est assez violent ( pas autant que le SK ) et cette classe pourrait répondre à ton souhait.

L'important c'est de bien accumuler les AA au début du level up. C'est eux qui vont transformer ton moine ( le Chi, objectif numero 1 ).
Par exemple au niv 12, blocage xp, et farm des AA jusqu'à 50 mini et les tomes de sorts Master en massacrant du named.
Refraire similaire au 22 et au 32 pour atteindre les 100 AA asap.

Je crois qu'il va falloir que je parcours les fofo pour savoir ce qu'est les AA et comment bien les monter
le SK DPS + qu'un moine ?
j'aurais pensé le contraire vu qu'il est considéré comme off tank
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Le SK est pas mal en sorts d'effets.
En revanche, sur une cible unique, il sera moins efficace qu'un moine.
Le SK est un tank et il devrait générer moins de dégât qu'un moine en cible unique. Un moine ça défonce, mon ami en as un, je peux te dire qu'il fait du dégât sur une cible unique, c'est épeurant.

L'assassin, le brigand, le swashbuckler (c'est quoi en français) sont aussi d'excellentes classes de DPS sur cible unique, et elles fufu.
je confirme le SK bourrine plus qu'un moine. même en cible unique.
c'est comme ça, c'est pas très équilibré mais on fait avec.

en raid le moine pull et le SK est OT.
on prend très rarement un moine en MT tant il est difficile à tenir du fait que les mobs de raid taillent dans l'esquive comme des gros porcs.

Citation :
Publié par micheljq
L'assassin, le brigand, le swashbuckler (c'est quoi en français) sont aussi d'excellentes classes de DPS sur cible unique, et elles fufu.
swash = fier-à-bras.

le fier à bras est un wanabee tank et est un mi-tout, mi cible unique mi zone, mi tank mi DPS, mi CaC mi distance... le brigand est un débuffeur et est indispensable en raid... et l'assassin le top 1 des DPS toutes classes confondues.
les 3 se jouent très différemment.

Citation :
Publié par Claroushkyn
Le moine donne le meilleur de lui-même avec un chaman, destructeur ou mystique, les seuls à pouvoir tenir un moine dans de bonnes conditions, les autres classes n'arrivant pas toujours à suivre avec les gros dégâts subit par le moine du fait de son faible encaissement.
Citation :
Publié par Aarock
Je profite de ce poste pour demander s'il existe un canal français sur la version F2P. Bon on ne peut pas parler dessus si on est en silver mais c'est plus sympa de lire un chat français
Oui, il en existe un :

-> franco

Voilà
Citation :
Publié par master71
Le moine donne le meilleur de lui-même avec un chaman, destructeur ou mystique, les seuls à pouvoir tenir un moine dans de bonnes conditions, les autres classes n'arrivant pas toujours à suivre avec les gros dégâts subit par le moine du fait de son faible encaissement.
Je ne leur ai pas proposé les chamans car après le templier, ça doit être les classes ayant le moins de potentiel solo.
Quand tu duotes avec une classe aussi explosive que SK ou moine, c'est parfois frustrant d'avoir soi même un dps d'huitre asthmatique.
Jouer support à ce point, c'est un sacerdoce.
Les clerics seront les pires healer pour soigner un moine/baroudeur. Sachant que ceux-ci basent leur défense sur l'esquive, et que ces healer soigne avec des soin réactifs, comprendre par là 1 coup = 1 soin. Donc il serait plus judicieux de prendre un autre soigneur.

Et comparer SK à moine j'ai beaucoup rigolé..
Citation :
Publié par Syphe

Et comparer SK à moine j'ai beaucoup rigolé..
Pourquoi? Certains prétendent que le SK fait plus de dommages que moine, j'en doute personellement.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés