True Grit: le prochain film des frères Coen

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Miho
J'attends aussi Old Fink avec plus qu'impatience, suite de Barton Fink, avec John Turturo qui visiblement reprendra l'histoire du premier à la fin des années 60. Mais j'ai pas trouvé d'infos sur la sortie pour le moment, quelqu'un a des news ?
Jamais entendu parler... C'est un vieux projet qui a longtemps trainé la patte ? Ou c'est récent ?
C'est assez récent, les news datent de 2009/2010, le film est déjà en production visiblement mais pas plus de nouvelles que sur leurs 10.000 projets en cours :/
Donc je sais pas du tout si c'est un film qui va voir le jour bientôt ou qui va traîner encore quelques années sur un bureau.
J'ai pas trouvé le film fou, en fait je crois que j'aurais besoin de le revoir une autre fois car je ne sais pas quoi en penser, surtout sur la fin le reste m'a convaincu.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le fait de faire gagner tous les "gentils" me déçois un peu, ok elle est tombé sur deux gars capables mais justement c'est ça qui m'ennuie, tout se passe bien, il réussit un tir de plusieurs centaines de mètres en étant blessé, l'autre est à 4 contre 1 : deux anecdotes racontées au cour du film qui se réalise, ce choix est étrange et en contradiction avec le saut dans le futur davantage réaliste.
Citation :
Publié par La bonne attitude

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le fait de faire gagner tous les "gentils" me déçois un peu, ok elle est tombé sur deux gars capables mais justement c'est ça qui m'ennuie, tout se passe bien, il réussit un tir de plusieurs centaines de mètres en étant blessé, l'autre est à 4 contre 1 : deux anecdotes racontées au cour du film qui se réalise, ce choix est étrange et en contradiction avec le saut dans le futur davantage réaliste.
C'était comme ça dans l'original hein.
J'ai essayé de le regarder jusqu'au moment ou Jeff Bridges commence a parler. Et puis lapin compris...

Il bouffe ses mots et parle avec un putain d'accent du sud c'est incompréhensible! (meme certains de mes potes qui sont pourtant d'origines anglo saxonnes ont eut du mal).

Du coup faut que je chope les sous-titres...

Mais sinon ca a l'air bien
Citation :
Publié par Phobic
J'ai essayé de le regarder jusqu'au moment ou Jeff Bridges commence a parler. Et puis lapin compris...

Il bouffe ses mots et parle avec un putain d'accent du sud c'est incompréhensible! (meme certains de mes potes qui sont pourtant d'origines anglo saxonnes ont eut du mal).

Du coup faut que je chope les sous-titres...

Mais sinon ca a l'air bien
Exactement pareil, je suis bilingue et y'a des passages j'ai rien bite :/

Je vais attendre la sortie blue ray pour le revoir avec les sous-titre je pense que ca passera mieux
Citation :
Publié par Laucian
Comme tout les western "next gen" ce sera sympa avec une fin vite expédiée qui laisse sur sa faim.
(même si c'est un remake, ils savent plus faire des fins..)
La fin de Wild Wild West était bien.
Vu en avant-première ce soir.
En un mot: Superbe.

Les personnages sont très attachants, la musique colle vachement bien, et fait ressortir les émotions qui émanent des scènes, y'a de l'humour qui est très bien dosé.
Le personnage de Rooster est génial. Rustre, aigri, hargneux, et qui prend la fillette sous son aile. Prévisible, mais agréablement surpris.
Damon y est très bien aussi! J'ai eu du mal a le reconnaitre quand on le voit apparaitre. Si je n'avais pas su qu'il jouait, je pense que j'aurais mis du temps avant de le remarquer.

L'accent de Jeff Bridges est vraiment dur a saisir au début Dans la scène du tribunal, j'ai dû lire les sous-titres tellement je captais rien, mais après ça allait.

Par contre, la fin me dérange un peu quand même.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le coup du "25 ans plus tard" est bien, mais j'aurais aimé voir le film se terminer sur un plan final avec les 3 protagonistes ensemble. Alors que la, Laboeuff on ne sait pas ce qu'il devient, Rooster meurt juste avant l'arrivée de Mattie...
Et Rooster qui finit dans un cirque... Drôle de choix de carrière.


Je conseille vraiment d'aller le voir.

Quels sont les autres films nominés aux oscar? je le vois bien parti pour remporter l'oscar du meilleur acteur et meilleure actrice...
Citation :
Publié par Origami-
Quels sont les autres films nominés aux oscar? je le vois bien parti pour remporter l'oscar du meilleur acteur et meilleure actrice...
Jeff Bridges a eu l'Oscar l'an dernier (enfin!), mais pour la meilleure actrice j'avoue que ça me plairait pas mal, même si l'actrice est franchement trop jeune pour le remporter.

Globalement le film m'a plu, j'ai aussi trouvé l'humour bien dosé et l'accent de Jeff Bridges incompréhensible (avant-première en VOSTFR).

Un western sympa quoi, pas mon préféré des frères Coen mais ça tient la route.
J'ai adoré Fargo, B.A.R et the big lebowski donc a priori je vais dès ce week end y aller, d'autant plus que vos commentaires sont plutôt positifs.

Sinon l'ambiance du film ça donne quoi ? A la Sergio Leone ?
J'ai vu la bande annonce au cinéma et ça me paraissait franchement pas folichon.
Mais les critiques ont l'air excellente et j'adore les westerns donc je vais forcément me laisser tenter. Et pis Jeff Bridges, quoi.

Globalement, le scénario est tout de même intéressant ou c'est clairement pas un des points forts du film ?
Vu ce soir, c'était vraiment sympa.

Je l'ai même trouvé un peu cours, la fin arrive trop vite et trop facilement. J'en aurais bien repris 30min.

Au début j'ai eu un peu peur de tomber sur un c/c de L’assassinat de Jesse James, et en fait pas du tout. Il est moins lent et plus gentillet.

Rooster est énorme. Damon au top comme d'hab. La fille joue bien aussi.
Je viens de le voir en VO, j'ai vraiment aimé. C'est un peu étrange comme film, étant donné que je me suis bien marré pendant une bonne moitié du film (avec les répliques de rooster entre autre), mais le film a une ambiance assez lourd, plutôt réaliste. Les accents sont géniaux, le vocabulaire de la fille est marrant aussi. Bref, bien écrit et bien joué.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Plutôt sympa, super bien joué, mais convenu et pas surprenant, sauf pour la fin, justement J'pensais qu'ils allaient se retrouver en fait !


[Modéré par MD_tkt.]

Citation :
Publié par Mantronix

Sinon l'ambiance du film ça donne quoi ? A la Sergio Leone ?
non, du tout, j'imagine que ça ressemble un peu plus aux western plus "classiques" sauce us (enfin bien sur avec une certaine forme d'humour made in coen en plus ), mais tu ne retrouvera pas l'ambiance du western plus epique de leone.

pour ma part je suis partagé car c est indéniablement un bon film mais contrairement a d'autres je n'ai pas eu le temps de m'attacher aux personnages et l'histoire est finalement trop vite expédiée a mon gout avec un épilogue discutable et qui arrive brutalement sans apporter grand chose au film (et ça ressemble un peu trop a une odyssée sauce farwest en introduisant des rencontres atypiques avec des personnages qui jalonneront leur periple comme l'on deja fait les freres coen et donc une impression de deja vu).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés