La section PvP de JoL

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour les gens ^^

Il y a plusieurs mois avait eu lieu un débat sur des changements à apporter à la section PvP Lotro de ce site. S'en était suivi une restructuration plus ou moins importante selon les points de vue (le mien étant qu'on s'est juste contenté de remettre certains topics à zéro en déplaçant une section de quelques lignes). Soit.

Bon, à quoi a servi cette restructuration ? L'ambiance sur les fofo n'a pas changé, fallait pas rêver. Les Modérateurs ont tenu 2 jours avant de retomber dans la modération stricte et brutale (remarquez que je ne dit pas injustifiée, même si...). Bref, les critiques qu'on faisait à l'époque sur cette section n'ont pas changé. Il y a peut-être un peu plus de monde qui passe par là, pour voir quoi au final ? Des "taunts" à peine déguisés, un langage orthographique à la limite du nauséeux, des propos modérés un message sur trois (exagération, mais pas trop), des critiques qui sont toujours les mêmes (Ouargue cheaté et fuyards, Chasseurs cheatés et fuyards, leads incompétents, héros/monstres sans rien entre les jambes).

Bref, où je veux en venir ? J'aimerais pouvoir ouvrir un vrai débat sur plusieurs points :
- Pensez-vous vraiment que les joueurs peuvent discuter "tranquillement" d'un sujet qui consiste à justement à se mettre sur la face ?
- Est-ce que la section PvP Lotro JoL est un véritable atout pour le site JoL Lotro ?
- Est-ce qu'ouvrir un site de discussion francophone indépendant sur le PvP serait une bonne idée et soulagerait peut-être une partie des tensions ici ?
- Peut-être d'autres joueurs ont d'autres argumentaires à offrir... N'hésitez pas à vous exprimer (naturellement, sans naming, taunting, flaming, et autres choses interdites en -ing)
Lotro est un jeu doté d'une communauté assez mature ... je pense que les raisons sont les suivantes :
- La gestion des combats est de type "grand père", c'est à dire manquant de dynamisme (je n'en fait pas le reproche, c'est l'un des rare jeu où l'on peut raider tout en fumant une clope et en buvant un café ... ce qui me convient tout à fait ... j'ai plus la fougue de mes 18 ans messieurs-dames.)

- La seconde raison c'est que le PVP est anecdotique ...

Seulement voilà : si dans les autres sections les "affrontements" se limitent à des divergences d'opinion entre les puriste Tolkienistes, les Pro RP, et les autres ... ces affrontement sont anecdotiques et la plupart du temps se règlent (ou pas) en MP.

Par contre ici on est sur une section qui est basée sur l'affrontement ... d'où forcement un concours de celui qui a la plus grosse et une gueguerre entre les différentes factions ...

Le problème c'est que cette situation fait ressortir le côté puéril enfouit (ou non) en chacun de nous.

Tout ceci pour dire qu'il ne faut pas s'attendre à ce que les discussions soient constructive dans une telle section.

Aussi la meilleure chose à faire serait d'y caler une option /ignore histoire de laisser à chacun la possibilité de se servir de cette section comme exutoire pour crier sa frustration suite à un poutrage dans les landes ...

Si les gens qui ne s'entendent pas peuvent entre eux activer une option d'ignorance (ou se la faire imposer ...), alors il n'y aura plus de guéguerre et tout se passera pour le mieux :

Exemple : taunt monster A VS Hero A : les Modos tombent dessus : Monster A ne pourra plus voir les posts de Hero A et inversement.

Au final gueguerre étouffée dans l'oeuf ... bien évidement ceci ne fonctionnant que pour cette section ... et non pour la section lotro toute entière ...

La grande question est donc : JOL a t'il les moyens techniques pour mettre ce système en place ? (ça existe sur d'autres fofo, je l'ai moi même expérimenté ...)
Publié par Quantum

La grande question est donc : JOL a t'il les moyens techniques pour mettre ce système en place ? (ça existe sur d'autres fofo, je l'ai moi même expérimenté ...)
Dans le profil de la personne:

- ajouter comme contact/ ami
-- ajouter dans la liste d'ignorés

- Pensez-vous vraiment que les joueurs peuvent discuter "tranquillement" d'un sujet qui consiste à justement à se mettre sur la face ?

Non,

solutions : fermés la section ou changer de style de modération on en arrive à se faire modérer au cas où .

Pour le pvp "insignifiant" que Turbine vire le pvp et tu verras ce qui se passera dans ton petit monde pve..... bah zut on est plus assez pour raider c'est balo mais turbine est pas assez con pour se tirer une balle dans le pied.
Citation :
Publié par [SIR] Fatanyulover

Non,

solutions : fermés la section ou changer de style de modération on en arrive à se faire modérer au cas où .

Pour le pvp "insignifiant" que Turbine vire le pvp et tu verras ce qui se passera dans ton petit monde pve..... bah zut on est plus assez pour raider c'est balo mais turbine est pas assez con pour se tirer une balle dans le pied.
J'ai envie de dire, dans ton petit monde a toi, non. On peut très bien se mettre sur la face et en discuter tranquillement. Sur terre, c'est possible.

Je t'invite a sortir de ton petit monde "ou c'est pas possible" et a te rendre dans une salle ou l'ont pratique les sports de combat. Tu verras, les gens discutent tranquillement, se respectent, s'encouragent, se chambrent gentillement et se mettent sur la face.
C'est tout à fait possible : une des premières choses à faire est d'éviter de poster à chaud, ça limitera déjà beaucoup de posts agressifs.
Et puis régler des petits malentendus en MP et/ou IG permet de voir l'adversaire d'une autre manière, j'en ai fait l'expérience très récemment^^
Régler les malentendu en MP, quel interêt ? Comme dit plus haut le but c'est de montrer qu'on a la plus grosse.

La communauté doit savoir que JE suis le meilleur, du coup les malentendu je les règles en public, pour que tout le monde voient que J'AI raison, et que celui qui me fait face est ridicule.

C'est comme ca que ca marche sur les forum, et c'est encore plus vrai dans une section dédiée au PvP. C'est pour ça que moi je la lit, et la trouve très divertissante. Et j'en maudirai presque les modérateurs de pas me laisser le temps de lire les meilleurs morceaux.

Bref pour répondre aux question du premier post:
Non

- Est-ce que la section PvP Lotro JoL est un véritable atout pour le site JoL Lotro ?
Je pense pas, non.

- Est-ce qu'ouvrir un site de discussion francophone indépendant sur le PvP serait une bonne idée et soulagerait peut-être une partie des tensions ici ?
Ca a déja été tenté, mais ça a pas pris, le site/forum a été abandonné par son créateur.

- Peut-être d'autres joueurs ont d'autres argumentaires à offrir... N'hésitez pas à vous exprimer (naturellement, sans naming, taunting, flaming, et autres choses interdites en -ing)
Moi mon avis, c'est qu'une section PvP n'est pas modérable. A partir de là, soit on la supprime, soit on laisse faire et on modère que les atteinte graves, propos racistes, injurieux... Il peut pas y avoir de demi mesure, soit tout, soit rien.

Edh du Pays de Bree, Cambrioleur et Joaillier à ses heures perdues.
---¤ Les Furets du Gondor ¤---
http://i.imgur.com/i0XEBqs.gifhttp://i.imgur.com/BRZ7SOG.gif

Dernière modification par Ekis ; 21/06/2013 à 15h30.
Bof bof, hein?
Le but du Jeu c est qd mm de s amuser,
Pas forcemment de savoir qui pisse le plus loin,
Je vous rapl qu on est ensembles.
Donc pour moi la section PvP sur JoL
Serait utile pour les debriefings ou autres
Rapports de batailles si on mets les factions
Et l amour propre de coté afin de rester
Objectifs dans les discussions.

Un petit up à la suite de ce qu'il s'est passé dans la discussion sur le PvP de Sirannon (j'attendais que la modération ait fini le ménage).

J'en profite donc pour affirmer ma position. La section PvP de JoL est une zone purulente, où les haines s'expriment et s'intensifient sans raison. Jusqu'à ce que les posteurs ne voient même pas leur propre vulgarité et insulte. Où chaque post est interprété par au moins une personne comme une attaque directe. Comme le dit Giresse, il y a sûrement une bonne chance pour que la suppression de la section PvP de JoL (et à condition que les rageux ne transportent pas leur morve sur un autre site) soit bénéfique à moyen et long terme au jeu lui-même.

Shen, j'ai du mal à décrypter ce que tu écris, mais je pense qu'un monde où tout serait objectif et beau n'existe pas.
Citation :
Publié par Lestenil
Un petit up à la suite de ce qu'il s'est passé dans la discussion sur le PvP de Sirannon (j'attendais que la modération ait fini le ménage).

J'en profite donc pour affirmer ma position. La section PvP de JoL est une zone purulente, où les haines s'expriment et s'intensifient sans raison. Jusqu'à ce que les posteurs ne voient même pas leur propre vulgarité et insulte. Où chaque post est interprété par au moins une personne comme une attaque directe. Comme le dit Giresse, il y a sûrement une bonne chance pour que la suppression de la section PvP de JoL (et à condition que les rageux ne transportent pas leur morve sur un autre site) soit bénéfique à moyen et long terme au jeu lui-même.

Shen, j'ai du mal à décrypter ce que tu écris, mais je pense qu'un monde où tout serait objectif et beau n'existe pas.
Haine? purulente? "rageux?", tu déformes complètement la réalité soit il y des "petites gueguerres" de faction, des oppositions de style. et c est tout a fait normal dans un affrontement de joueur contre joueur et cela reste relativement sobre.

Nous sommes sur un jeu et sur un forum tout le monde a le droit de s exprimer contre argumenter parfois ça dérape un peu mais c est pas bien mechant.les tricheurs se font gentilment chambrer ou , incendier bien il faut assumer un peu.
finalement les "provocations" les "coup de gueule" apportent un peu de piment dans le jeu, ça fait un peu Dallas soft avec son lot de petites querelles , d alliance qui se font et défont etc....(un jeu dans le jeu)

maintenant que tu me dises que c est puéril peut être mais jouer a un jeu vidéo ou a un jeu tout court( qui sont par essence même effectivement ludiques) induient des comportements puérils a diffèrents degrés qu ils soient conscients ou inconscients.

Mais de la, a parler de haine c est complètement aberrant et certains se fourvoient la dedans surtout sur jeu complètement virtuel.je t invite a relire ton histoire , a suivre l actualité car la réalité est de très loin bien plus sombre et ténébreuse.c était juste pour que tu relativises

ps: modification du sens de la phrase suite au message de letho
Citation :
Publié par Titietgrosminet
maintenant que tu me dises que c est puéril oui certainement mais jouer a un jeu vidéo est par définition puéril a diffèrent degré.
Là je suis choqué.

Pas par toi, on ne se connaît pas et tu fais l'effort d'étayer des arguments ce qui est déjà un gros plus dans cette section mais par l'idée.

Non, les jeux vidéos ne sont pas puérils.

Non, les jeux ne sont pas puérils, ils sont ludiques.

N'est puéril qu'un comportement, et là par contre il est possible d'en rencontrer, encore plus lorsqu'on est confronté à des joueurs se servant de l'anonymat procuré par le net pour se permettre tout et n'importe quoi.

Mais restons focalisés sur les joueurs, non sur le média, pas besoin d'un énième "les jeux vidéos çaylemal". Je sais bien que ce n'est pas l'idée que tu défend, mais j'en connais pas mal qui déformeraient tes propos pour utiliser cet argument.

Fin du H.S.
Titi ~> Justement, je relativise. Tout comme Letho, le terme puéril me parait mal adapté, mais bon, je comprend le sens de ta phrase.

Les accrochages violents entre [Modéré par Aliwan : certains joueurs ], ou plus récemment entre [Modéré par Aliwan : d'autres... ] sont au delà de la petite gueguerre, et se ressentent sur le jeu. Lorsque je suis en raid Héros, les directives et jurons de [Modéré par Aliwan : naming ] (qui n'a pas l'air de jouer en push-to-talk) sont à la limite du défoulement verbal et de la détestation de l'autre. Sur le jeu, on règle (ou on essaye) des comptes qui se calculent ici. La mauvaise réputation des Palm/Planqués vient d'ici. La renommée de chacun des Leaders (Sira ou Estel) se joue ici.

Tu prends l'exemple de Dallas (la série TV)... Pour ce que je m'en souviens, c'était pas de simples petites brouilles dans cette série, et à la fin JR est assassiné je crois...

Je reviens sur ce que dit Letho, quant à l'anonymat derrière un avatar. Cette situation amène les joueurs à se sentir plus "libres" de participer. Ce qui peut être une bonne chose dans le cadre d'un jeu en communauté, où certains même prennent le lead alors qu'ils sont peut-être bien plus timides "IRL". Néanmoins, dans le cas de conflits, l'anonymat au contraire peut être une raison qui va entraîner l'exacerbation d'un sentiment de frustration. Et ça, c'est constaté de visu récemment, [Modéré par Aliwan : naming ], tout en sachant qu'on ne pouvait rien lui faire ou presque, sinon le détester encore plus pour ceux qui se seraient sentis offensés/visés.

Le jeu vidéo est ludique, mais c'est quand même mieux quand le jeu est source de plaisir, non ?
mmm il me semble que jol est un forum ouvert, ou un service de modération est actif , maintenant, vous n'êtes pas obliger d'aller lire tout ce qui se passe dans la section pvp , surtout si ca vous dérange personnelement à ce point.
Je ne comprends pas le fait de crier " il faut fermer la section pvp, ce ramassi d'immondice" , au mieux alors éviter cette section ,et laisser les gens se défouler après des parties pvp (qui créera toujours des tensions).
Certain afirme , que c'est notre petit monde, qu'il en soit ainsi , laisser ce petit monde s'entretuer si cela vous dérange tant. Cette section n'est pas un passage obliger.
De tout facon depuis le début du jeu c'est pareil, monster cheated, heros cheated , etc le cycle perpétuel.
Et bien sur dans une section pvp, il faut agir avec subtillitée pour faire passer des taunt, trolls, .... c'est le jeu dans ce genre de confrontation, et si ca fait plaisir , au gens , laisser les vivre comme il veulent , ils sont si peu d'apres certain. La modération est là , et fait bien assez le ménage comme il faut.
J'ai failli être désobligeant, mais non...

Mon argumentation n'est pas que la section PvP c'est le mal. Non, ce que je dis, c'est que la section PvP a un impact négatif sur le jeu lui-même. Ce qui se passe sur JoL résonne dans Lotro, et pas de la meilleure des façons.
Je suis un peu d'accord avec toi, mais imaginons que l'on supprime ou ferme la section pvp. Que se passerait il ? On retrouverait simplement les post habituel sur les forums généraliste et de modération centrée sur une forum ou une sous section, l'équipe passerait son temps a chasser tous les post "interdit" sur les autres parties du forum.

Il est dommage que les forums pvp volent pas haut, mais bon tant qu'ils ont leur bac a sable pour y jouer autant que ça reste là, le problème étant qu'il faut quelques fois (voir souvent) nettoyer le bac a sable des étrons que certains laissent.

Sinon faire comme moi, ne plus les lires et faire du pvp en guilde de temps en temps pour le fun, sans voir ça comme un sacerdoce ou montrer qu'on a la plus grande en monstre ou héros.
Merci de rester correct et non agressif sur ce sujet délicat (et sous surveillance)... Pour rappel, le naming de joueurs ou conf est interdit sur Jol.
J'adore ce type de sujets qui vient expliquer ou la la la la ils sont vilains en pvp :

- ça sinsulte, se troll, se taunt
- ça joue les kikitoudurs, les rankes se la Pete trop...
- une bande d'egoiste

et on a quoi en pve ??? La même chose en pire :/

- tes pas dans une conf hl tes un noob
- tes pas un ancien tes un noob.
- tes f2p on cherche un mot plus pousse que noob on finira par trouver.
- tu fais du pvp alors tu dois pas savoir jouer en pve.
- tu fais un hors sujet sur le canal pour déconner tu as une lève de bouclier de tout les ayatollah du coin
- les guildes de tirent dans les pattes quand c'est pas Dallas au sein de la guilde même
- je passe le développement de rumeurs sur certains joueurs.

Alors oui en pvp on est des grandes gueules, oui pvp quand on a quelque chose a dire on prends pas de gants a tort ou a raison... Et après dans 90% des cas ça empêche pas de jouer avec ces mêmes joueurs.

Mais en pvp on se fend la gueule, on peut déconner sur le regio sans se prendre toute
une smalla de conservateurs...

Et bien moi le f2p ma surtout montre une chose en pve que c'était la communauté pvp qui savait se marrer être solidaire héros comme monstres face a une horde de rabat joie qui se croit plus malin que tout le monde car il a la dernière pièce de tel ou tel set ou d'autres qui ne supportent pas que sur un mmo un canal peut être utiliser pour se marrer de temps en temps...

L'intolérance n'est pas forcément du cote que l'on croit ... A bon entendeur.
très brièvement:
Bref, où je veux en venir ? J'aimerais pouvoir ouvrir un vrai débat sur plusieurs points :
- Pensez-vous vraiment que les joueurs peuvent discuter "tranquillement" d'un sujet qui consiste à justement à se mettre sur la face
? non
- Est-ce que la section PvP Lotro JoL est un véritable atout pour le site JoL Lotro ? non, c'est même tout le contraire
- Est-ce qu'ouvrir un site de discussion francophone indépendant sur le PvP serait une bonne idée et soulagerait peut-être une partie des tensions ici ? pourquoi ? laisser les gens s'insulter sans modération ? la repartition de la population fait que toute discussion intelligente est impossible alors autant s'en passer que d'offrir ce lamentable spectacle.
- Peut-être d'autres joueurs ont d'autres argumentaires à offrir... N'hésitez pas à vous exprimer (naturellement, sans naming, taunting, flaming, et autres choses interdites en -ing) chose faite

bref, c'est un problème d'éducation (à plus d'un titre) et les gens se permttent des comportements qu'ils ne se permettraient pas en public grâce à la "virtualisation" que permet un MMO.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés