Tour par tour "simultané"quels jeux ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut les gens,

Je cherche en ce moment un mécanisme de jeu en tour par tour simultané :
en jouant en tour par tour, tous les joueurs programment leurs action en même temps, et elles s'exécutent plus ou moins en même temps (mais pas un joueur après l'autre).

Je cherche donc des jeux qui fonctionnent comme ça (je vois déjà Diplomacy, Dominions, on m'a parlé de Age Of Wonders), mais j'en cherche d'autres, plus orientés stratégie/wargame; où les unités sont variées, où les joueurs décident vraiment de comment elles sont placées et se comportent, ...

Vous avez des noms de jeu qui vous viennent à l'esprit, ou tout simplement une idée de mécanisme ?

@+ !
Les Nouveaux x-com , c'est pas des bijoux dans le genre mais perso j'ai bien aimé le style de jeux.

UFO: Aftermath
UFO: Aftershock
UFO: Afterlight
UFO: Extraterrestrials

Tour par tour , placement , jeux style futuriste ou post moderne , tu peut même switcher en temps réelle , sa me semble le genre de jeux que tu cherche.
Sur PS1, en Tactical RPG il y a Vandal Hearts 2. (pas vraiment stratégie/wargame donc)
A chaque tour, le joueur et l'adversaire déplacent une unité simultanément. C'était pas fantastique IMO.
Citation :
Publié par Hipparchia
Imperialism II (dispo en abandonware).
Ah bon ? Quand je cherche une source je ne trouve que des téléchargements sur des sites de piratage.
Sinon, il y a la série des Combat Mission qui sont des jeux de stratégie reposant uniquement sur les combats. Tu dois donner des ordres à tes unités mais après, pendant une minute, elles agiront toutes seules en même temps que celles de l'ordinateur.
Disgaea fonctionne de cette manière. Tu donnes les ordres et les perso se déplacent en même temps aux endroits placés, sauf que les actions sont ensuite lancés dans l'ordre de base. ( Nécessaire pour les attaques combinés, attaque spécial et tous les autres trucs délirant que tu peux faire en combat , porter , jeter etc ) . D'autant plus que c'est un jeu très très long, 9 endings différents.

Il est similaire mais a la fois différent des fire emblem

Niveau personnalisation ... C'est "free" tu es libre de te faire une armée de Prinnies, où quelques perso ultra roxxant. Les possibilités sont très grandes.
Citation :
Publié par Parki
Tu recherches un peu un système comme le tour par tour des Final Fantasy, non ?
Je cherche plutot dans des jeux de stratégie/wargame ...

En fait, j'ai été déçu par Civ5, donc je me lance dans la prog d'un jeu multi plus ou moins dans le même style (en plus "arborescent" dans le choix du developpement de la nation), mais je cherche qqchose pour que tous les joueurs puissent jouer en même temps :

Par exemple, un joueur assiège une ville d'un autre joueur, ils décident tous les deux de leurs actions (telle unité d'archer va tirer à tel endroit, telle catapulte va tirer dans tel quartier de la ville, ...) et à une heure fixe, le tour s' "effectue", et la partie continue.

Ce que je cherche, c'est comment bien gérer les actions des unités militaires (le reste étant un mix de Colonization, Civilization, SimCity, et d'un peu de politique)...

Je me suis donc un peu intéressé à Imperialism, et avait pris sa démo, mais elle tournait pas, je vais voir avec les autres liens
Par contre, pour ce qui est FF ou Vandal Hearts ...

Merci pour tout ça, déjà ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés