Le "monday funday" jolien

Répondre
Partager Rechercher
Moi je trouve globalement que depuis la release et l'augmentation de son succès day9 a un peu pris la grosse tête et la durée de ses monologues sur sa life a chaque début de vidéo a augmenté d'autant ^^ (avant ca durait 5 secondes maintenant on en est a 5 minutes :/)
Autant j'étais fan avant autant plus ca va moins je regarde, la qualité baisse je trouve.

les funday monday newbie tuesday et je sais pas quoi la dans l'ensemble c'est pareil je trouve pas ca terrible, parfois y a des thèmes marrant qui peuvent etre fun a tester (comme l'idée des unités unique en 3v3) mais a regarder c'est bien moins interessant que de vrais replays commentés et expliqués.
bah euh le daily avec huk et celui d'avant avec gretorp ils étaient super intéressants.
Les newbie tuesday ils ont été corrects dans l'ensemble, même si celui sur les banshees était moins bon (il a dit être malade pendant le daily, on peut lui pardonner).
le monday funday ça dépend oui, je trouve qu'il choisit des games un peu pourrave des fois, m'enfin ça l'a pas fait tomber dans mon estime : ]
Pareil que plus haut, j'ai zappé son blabla qui me soulait à force.
Limite des fois, on se demande s'il commente un replay (aussi bizarre soit-il) ou s'il nous fait un blog vidéo.
Cadeau, un petit funday monday à 3 zergs (roach/infest/muta) !
Les mecs en face ont joué le jeu et on fait la même chose (gling/stalker/hydra)

Bon ça reste une game plutôt nase, on est pas sortie de notre base du match. :/

J'ai testé le mass queens sur une autre game, c'est plutôt tendu, ça pop vraiment pas vite x(
Fichiers attachés
Funday Monday Roach Muta Infesteur.SC2Replay (128,6 Ko, 23 affichages)
J'dois plus avoir le replay mais j'avais win un FFA en faisant que des queen et des glings. En fait, dès que les mecs sortaient de chez eux, j'allais dans leurs bases pour tout ravager avec les glings.
Résultat:
Gling > PorteNefs/Stalkers/Mothership
Gling > marines/maraudeurs/tanks
Gling > Muta

Bref ça pourrait être marrant à refaire. ^^'
J'ai constaté pour me l'être pris dans la tête que le pur mass gling, ca peut être très très efficace en équipe... juste, tout simplement, parce qu'il est impossible de stopper complètement un vraie masse de glings...

Le type à tout simplement rush gling, puis accumulation de gling gling gling, jusqu'à ce qu'une attaque problématique arrive (aérien contre les quoi les glings ne peuvent rien) et là à tout lancé sur la 1ere base adverse, ignorant les colosses, les zealots, juste rushant direct les probes et les centres de production... il a perdu masse gling (genre 40-60), ce qui représente rien sur une masse de deux cents, puis il a couru pareil sur la seconde, la troisième... avant de perdre les derniers au wall du 4eme

Au final, il a perdu sa base et toute son armée, mais il a complètement bloqué 3 adversaires avec les dégâts de sa masse de glings même pas managée... juste balancée de base en base ^^; Bien entendu, cela leur a été fatal... disons que c'est une technique kamikaze: on se sacrifie pour la victoire globale de l'équipe (le type est mort dix bonnes minutes avant la vraie fin de partie)

Pour le mass queen, c'était peut-être un de vous que j'ai rencontré, mais je suis tombé sur ca en partie. Une vraie, belle masse de queens...

C'est plutôt efficace, mais ça a clairement une faiblesse: Faut creeper à mort. En dehors du creep, les reines sont tellement lentes qu'elles se font shooter une par une si les types en face micro un minimum (faut les prendre sur les flancs... le temps qu'elles se réorganisent en ligne, elles ont déjà pris masse perte)

Résultat, le type à dominé la partie jusqu'à ce que je sorte deux trois observateurs que j'ai mis en follow des troupes alliées... les tumeurs ont alors commencé à tomber, et les queens avec... mais c'était quand même hallucinant à voir. J'ai du compter environ 30 reines à un moment en troupe.
Théoriquement mass lings suffit de wall avec une ou deux PF, des tanks derrière et @+.
En P forcefield + storm ou colosse.
En Z fungal et 1 ultra doivent suffirent à buter 200 lings, mais bon après ça dépend si t'as le temps de tech, etc etc.
Dans une situation pareille, vu ce que j'ai vécu, je pense que le type aurait reculé face au FF et serait revenu sérieusement une fois les sentry à cours d'énergie. Les storms il s'en serait foutu, il joue kamikaze... et tu tueras pas 200 glings à coups de storm avant qu'ils foutent les points les plus importants de ta base en l'air (pylone et sondes)

Pour le Z, idem... ok, ultralisk. M'enfin 200 glings, faut le temps de les descendre et ils courent très vite. Le fungal peut aider, mais je crois pas qu'on puisse stopper 200 glings au fungal... à voir.
Le joueur que j'ai vu, il a juste magistralement fait comme si les ultra étaient pas là... les glings ont couru tout autour, pas mal tombant, mais avec la vitesse de ces pestes, cela l'a pas empêché de se faire les deux queens, tous les récolteurs le den et la pool avant de repartir avec une masse non négligeable de survivants.

Le terran par contre, je peux pas dire, mais cela serait moi, un type qui fait un wall avec deux PF et des tanks, je laisse mes coéquipiers se le becqueter à coups d'unités aériennes.

Comme je dis, c'est vraiment une tactique kamikaze, le type a même pas essayé de se faire un seul photon canon, une seule unité de défense... il les a purement et simplement ignorés. La plupart de ses glings ont survécu uniquement parce que vu qu'ils s'arrêtaient pas, ils se prenaient pas plus d'un coup avant d'être hors de portée, les mouvements des unités adverses étant très très gênés par la masse grouillante autour.

En gros, je crois que la micro se résume à "je sélectionne tous les glings, je clique direct sur la minéral adverses... quand j'arrive dans le camp, je découpe grosso modo en paquet: un pour les drones, un pour le centre, un pour chaque batiment que mes alliés aiment vraiment pas... soit en gros 200 glings, 50 qui creve, et 30-40 sur chaque cible vitale de la base.
Citation :
Publié par Moonheart
J'ai constaté pour me l'être pris dans la tête que le pur mass gling, ca peut être très très efficace en équipe... juste, tout simplement, parce qu'il est impossible de stopper complètement un vraie masse de glings...
J'ai vu ça hier en 4v4. Mon allié a mis un peu de temps mais a finalement balancé une énooooorme masse de glings sur les bases ennemies, qui sont tombées les unes après les autres. Nous on venait soutenir, mais le travail était fait. Rien ne l'arrêtait...
Mouais en 2v2 en tout cas le masse lings je trouve ca boiteux.
Face a un mauvais joueur ouais, ca peut marcher, mais dans la plupart des cas va exploiter 200 lings quand t'es face a un mur avec des canons derriere et que tes lings courent n'importe comment en se faisant zigouiller.

Simplement out macro-ed je dirais.
J'avais essayé un truc sur le unit tester, je crois qu'il fallait environ 5 hellions bleus pour arrêter indéfiniment une attaque de zergling (en flux continu depuis 20 hatchs).

C'est pas du gameplay réel mais bon si un mec fait que des zerglings faudra pas beaucoup de hellions upgrade pour stopper le truc
Je suis d'accord... SI tu es prévenu de ce que l'adversaire va faire et SI tu joues qu'avec des alliés terrans qui ont tous fait des hellions aussi, alors tu vas contrer le mass gling.

Sinon... ben tu seras juste le dernier à mourir, quand les glings auront wipé tes 3 alliés zerg/protoss, te laissant tout seul pour contrer 3 joueurs à coup d'hellions bleus utilisés en défense statique...
J'ai un collegue de taf qui fait un masse en 3 vs 3 qui passe pas trop mal

2 terrans qui massent marines.
1 toss qui masse sentry.

Le mass sentry avec les champs de force empêchent les marines de se faire cac.
Le peu qui passe est réduit par les boucliers.
Citation :
Publié par Madj
Eh moi j'ai juste proposé un truc rigolo vu que c'était le sujet, pas forcément le plus efficace. Parce qu'évidemment les trucs rigolos ça marche jamais contre des bonnes strats, mais dans ce cas c'est pas "monday funday" jolien.
Citation :
Je vois pas trop ce que ca a de boiteux, en 2v2 avec mon partenaire terran une game sur 2 je pars (et je finis vu la durée des games) sur masse lings (2 couveuses dans la main) et ca nous a pas empêché de faire 15-1 quand on a demarré et de rapidement monter en diamant.

Si les mecs défendent dans la rampe ca veut dire qu'ils sont séparés l'un de l'autre donc c'est déjà mort pour eux.
Citation :
Publié par yiN / Hati
mais il refait le meme theme que y a 2 semaines la c'est ca ou y a une difference ?

La même, son daily était pourrave, donc il va refaire un daily, même thème, mais en mieux. Et en + long.
Son daily sur les FFA était assez bon. En fait ses funday étaient assez nuls jusqu'alors parce qu'il analysait des matchs ~fun~ alors que c'est grave le moment ou il peut se permettre de dire n'importe quoi dans son daily.
Citation :
Publié par Dok Slayers
Eh moi j'ai juste proposé un truc rigolo vu que c'était le sujet, pas forcément le plus efficace. Parce qu'évidemment les trucs rigolos ça marche jamais contre des bonnes strats, mais dans ce cas c'est pas "monday funday" jolien.
Huhu np, je n'ai pas fait gaffe au sujet, mais en fait je dis ca car j'ai teste ca en 1v1 contre un ami beaucoup moins bon que moi et ca n'a pas vraiment marche. Bon en meme temps il jouait toss et wallait avec mass photons sur metalo donc c'etait vraiment pas ideal.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés