Variance des degats sur la guisarmes glad

Répondre
Partager Rechercher
Bsoir à tous,

Comme on peux le voir sur la guisarme du glad, son attaque à apparemment une grosse variance. (attaque afficher sur l'arme, ex: 180-340)

Je voulais savoir si il y avait des choses a faire afin de taper toujours au max de l'atk de l'arme ? (ou du moins de diminuer la variante.)

Car en comparaison, l'espadon a une variante nettement moins importante que la guisarme (ex: 215-234)... est-elle donc plus rentable pr le dps pur ?

Est-ce que le fait de monter l'atk (via des pierres de mana) permet de diminuer la variance ? d'enchanter l'arme a +10/15 aussi ?

Si je demande cela c'est que j'hésite entre guisarme & espadon pour le dps en bashing pve.
Citation :
Publié par Mikou
Bsoir à tous,

Comme on peux le voir sur la guisarme du glad, son attaque à apparemment une grosse variance. (attaque afficher sur l'arme, ex: 180-340)

Je voulais savoir si il y avait des choses a faire afin de taper toujours au max de l'atk de l'arme ? (ou du moins de diminuer la variante.)

Car en comparaison, l'espadon a une variante nettement moins importante que la guisarme (ex: 215-234)... est-elle donc plus rentable pr le dps pur ?

Est-ce que le fait de monter l'atk (via des pierres de mana) permet de diminuer la variance ? d'enchanter l'arme a +10/15 aussi ?

Si je demande cela c'est que j'hésite entre guisarme & espadon pour le dps en bashing pve.

L'espadon a un meilleur dps et en général, davantage de précision. la guisarme a davantage de burst grâce à sa variance, ce qui est utile en pvp.

Perso, je reste sur l'espadon pour 3 raisons:

- L'espadon tape plus vite, donc plus de procs de godstone.

- Un burst non contrôlable, pour moi ça vaut pas grand-chose, donc je vais avec l'arme qui a le plus de dps.

- Je trouve la skin d'un espadon maître infiniment plus belle que celle d'une guisarme maître.
Comme quoi tous les avis sont dans la nature
Pour ma part la guisarme est "l'arme pvp du glad par excellence" tandis que l'espadons sera plus orienté pve, il est vrai que la plage de dégâts d'une guisarme est beaucoup plus aléatoire que l'espadon, mais c'est sans compter sur les proc de stun qui sont plus régulier, ainsi que les 4 impact de base de l'arme qui compense largement la petite différence de vitesse sur les proc de god stone.
Enfin ça reste un ressentis perso libre a chacun de jouer comme il l'entend
Citation :
Publié par Racky
mais c'est sans compter sur les proc de stun qui sont plus régulier, ainsi que les 4 impact de base de l'arme qui compense largement la petite différence de vitesse sur les proc de god stone.

lolwtf !
Citation :
Publié par Racky
...mais c'est sans compter sur les proc de stun qui sont plus régulier, ainsi que les 4 impact de base de l'arme qui compense largement la petite différence de vitesse sur les proc de god stone.
Pareil d'Ekainen, WTF?

Un espadon ou une guisarme ne fait pas de stun, ces armes font des KnockDowns (KD). Un stun, c'est quelque chose qui paralyse le perso en le laissant debout. Et c'est quelque chose qui a une chance fixe de se produire lors d'un crit, de l'ordre de 10 à 15%.

Tu peux avoir l'impression de faire davantage de KD à la guisarme parce qu'il est plus facile d'avoir un gros crit rate avec (10 de base à l'espadon, 50 à la guisarme), mais ce n'est que ça, une impression.
Alors ce doit être du au tôt de lsd contenu dans le café ce matin , mais pour avoir tester les 2 je suis convaincu de stun plus souvent a la guisarme, et pour les proc GS ça ce joue sur les coup blanc en cour de weav ou entre 2 cycle
T'as surtout confondu ta cocaïne avec ton sucre là ouais ><

Mais sinon le monsieur a demandé pour le PvE, donc je dirais l'espad... la lanc... ouais en fait faut pas s'embéter, prend ce que tu trouves/loot de mieux, l'un ou l'autre n'aura pas d'influence flagrante contre du mob.

Par contre si tu cherches le DPS, passes en dual sword :v
Citation :
Publié par Shadowsword8
Pareil d'Ekainen, WTF?

Un espadon ou une guisarme ne fait pas de stun, ces armes font des KnockDowns (KD). Un stun, c'est quelque chose qui paralyse le perso en le laissant debout. Et c'est quelque chose qui a une chance fixe de se produire lors d'un crit, de l'ordre de 10 à 15%.

Tu peux avoir l'impression de faire davantage de KD à la guisarme parce qu'il est plus facile d'avoir un gros crit rate avec (10 de base à l'espadon, 50 à la guisarme), mais ce n'est que ça, une impression.
Pas vraiment car sous posture d'assault, les glads constatent plus de KD que sans.
Ainsi, on a la rumeur que les dégats interviendraient d'une manière ou d'une autre dans le calcul pour faire tomber ou non l'adversaire. Etant donné que c'est non confirmé, cela reste une rumeur.

Bon apres, dire que l'espadon tape plus vite, autant en pve on va dire ok, autant en pvp ça n'apporte strictement rien sauf si ta cible est immobile. Ce qui arrive rarement. De plus, taper plus vite ne veut pas dire avoir plus de compétences. Donc taper plus vite pour en arriver à devoir taper au coup blanc, ça ne sert pas non plus des masses.
Enfin, je ne suis pas certain que le gain en vitesse, très minime, approte un gain de dps par rapport à la différence de degats que t'apporte une guisarme.

Donner l'argumentation que l'espadon tape plus vite donc plus de proc de la GS... Quand on regarde 1 la différence de vitesse qui est minime et 2 on se rapporte au fait au dessus : plus de rapidité est différent de plus de capacités, je pense que ton taux de proc de ta GS doit être à peine légèrement supérieur que celui du guisarme. Bref apport quasi nul.

Tout ceci c'est des éléments des têtologie : c'est dans la tête des gens que ça se passe.
La guisarme > espadon en pvp. Il suffit de tester les 2 avec des armes équivalentes pour s'en rendre compte.

Le seul point où effectivement on ne peut débattre, c'est pour le skin ^^
A quel tranche de level (Si on considere que le stuff n'est pas un probleme) il faut commencer a reflechire :

Espadon / Guisarme ou Ambi ?

J'ai une Glad avec qui je m'amuse quand j'ai rien a faire avec ma Sorc ou ma templar, et la je suis 20 et personne est foutu de me repondre est ce que correctement stuff Ambi pour pve du 20 au 40 c'est interessant ?.

Parce que bon ca mange pas de pain de mettre la stigma Ambi et de tester mais si ca peux m'eviter de trouver 2 epee , ou Epee Marteau , ou Dague marteau ? (c'est quoi le mieu d'aileurs dual sword ou ? Sword / Mace ?)
Citation :
Publié par beholder2
Pas mieux
Je dirais même ambi avec GS de degats style 10-20%

Le must -> 2 marteaux
A proscrire : les dagues
Surtout pas de dual masse. Les seules masses qui valent vraiment le coup pour un cac sont les draconiques (j'exclue les menotios/DDG car quasi-impossibles de se les procurer, et le manque de précision et dégâts les rend presque obsolètes), et elles resteront absolument hors de prix pendant très longtemps. Le reste c'est du stuff caster.

J'ai déjà vu un glad avec deux masses expertes nobles 55. Il avait de la vitesse d'attaque, mais pas de bonus de précision ou parade, pas de +attack, pas de +crit. Résultat, les dégâts magiques sont très loin de compenser ses dégâts physiques faiblards.

Nan, l'idéal du farm pve en ambi, c'est dual swords + blind/blind ou blind/silence. Parce que l'aveuglement est très pratique pour réduire les dégâts qu'on prend, et que c'est important quand on bash du mob normal ou de l'élite.

En fait, je conseille de prendre aussi bien ambi que 2H, ça permet de varier et de se lasser moins vite.

PS: je viens de revoir le profil du glad en question, il a déjà viré une masse pour remettre l'épée de Miragent. Preuve que ça marche super bien, le dual masse. Et le commentaire qu'il a écris est assez ....triste: "les gladiateur ses génails quant on sais le joué ".
Maaiiis, des fois quand je lis les forums Fr ça me donne juste envie de me mettre nu et d'aller me rouler dans de la nourriture pour chien en hurlant.
Citation :
Publié par Ekainen
Maaiiis, des fois quand je lis les forums Fr ça me donne juste envie de me mettre nu et d'aller me rouler dans de la nourriture pour chien en hurlant.
C'est pas faux...
Genre faut etre un peu dérangé pour investir dans deux GS blind sur des armes que tu gardera que quelques level....
L'op ne parle pas de leveling, et il parle bien d'enchanter l'arme en +10 voire +15, donc ce n'est clairement pas d'armes de mi-niveau qu'on parle.

Et une paire de GS blind, c'est 10/12M, ça se fait en un gros week-end.
Citation :
Publié par Shadowsword8
L'op ne parle pas de leveling, et il parle bien d'enchanter l'arme en +10 voire +15, donc ce n'est clairement pas d'armes de mi-niveau qu'on parle.

Et une paire de GS blind, c'est 10/12M, ça se fait en un gros week-end.
C'est pas cher sur ton serv, sur urtem asmo 10~12M t'en a qu'une
Bon ce thread tourne en tout et n'importe quoi avec des avis de gens qui n'ont jamais essayés, ou des preuves par rapport à 1 profil... Bref.

La question initiale : la meilleure arme pour bash en pve solo est simplement la meilleure arme que tu as à l'instant T.

A partir du moment où tu es level 55, tu peux commencer à diverser tes lots d'armes selon ce que tu veux faire dans ce jeu :
- pvp : chercher 2 bonnes lances + un arc
- pve : ambidextrie. Atention ça revient cher
- pve de groupe : ambidextrie en masse avec GS de degats magiques

Apres tout est question de stuff, de moyens, de ce qu'on loot etc.

L'ambidextrie dual mass est tout aussi intéressante que la dual épée. C'est juste différent. Par contre le dps en dual masse avec GS de degats magiques >>> dual épée.

Quel duo d'arme est le mieux en ambi ? Tout dépend des armes auxquelles tu as accès. J'ai tout testé, et la seule arme moisie est la dague. Cependant je nuance car avec la 2.0, entre une épée bleue 50 et une dague gold 52, parfois la dague sera mieux pour sa précision nettement au dessus. Ce qui ne posait pas de soucis en 1.9 devient problématique en 2.0.

Apres pour pex solo, c'est sur qu'une pierre aveuglement/paralysie ça aidera plus que celles de degats. Mais le dps sera inférieur.

Maintenant, l'ambi en pvp il faut oublier. Je répète : O U B L I E R ! Meme en groupe.
Le seul truc viable/kikoolol c'est le dual masse avec les GS de degats de généraux à 1% pour kikoo 5k en coups blancs 1 fois de temps en temps.

Les coréens sont très friands des glads ambi. Tu peux regarder certains de leur profil pour te faire une idée, ou pas.
Merci pr tte ces réponses

Une de mes questions reste pourtant sans réponses :

Est-il possible de diminuer la variance des degats avec une guisarme ? (ex: faire en sorte de taper tjrs a 300+ sur une arme ac atk 180-345, l'exemple est juste la pour facilité la compréhension de ce que j'entend par "variance").

Jpense que ce n'est pas possible mais si il y avait un moyen (l'enchantement/mana stone atk/autres..) je suis prenneur

Merci encore pr vos réponses.
Citation :
Publié par Mikou
Merci pr tte ces réponses

Une de mes questions reste pourtant sans réponses :

Est-il possible de diminuer la variance des degats avec une guisarme ? (ex: faire en sorte de taper tjrs a 300+ sur une arme ac atk 180-345, l'exemple est juste la pour facilité la compréhension de ce que j'entend par "variance").

Jpense que ce n'est pas possible mais si il y avait un moyen (l'enchantement/mana stone atk/autres..) je suis prenneur

Merci encore pr vos réponses.
non, on peut pas, comme on viens de te le dire IG.
Citation :
Publié par beholder2
Pas vraiment car sous posture d'assault, les glads constatent plus de KD que sans.
Ainsi, on a la rumeur que les dégats interviendraient d'une manière ou d'une autre dans le calcul pour faire tomber ou non l'adversaire. Etant donné que c'est non confirmé, cela reste une rumeur.
Lol : (((((
Moi j'appuye 3 fois plus fort sur ma touche pour faire plus de dégats aussi.
Et donc ça KD plus, cqfd.

C'est simple quand on claquerait DP 4K ( juste ça hein :/ ) avec 1K5 d'attaque +, on devrait KD tout le temps, hors j'ai jamais rien vu de ce genre.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés