XP.. oui mais !!

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,
je sort d'un session de mandats lvl 10, je suis gld lvl 12, on a tournés en petite team de même lvl chacun... au cours du mandat mon log inscrivait mes gains d'xp.. tout va bien.. mais le problème c'est que ma barre de progression est restée la même, et ce depuis hier en fait, j'avais pas fait attention sur le coup, mais là j'ai bien remarqué qu'elle est bloquée à 738 xp.
Une idée du pourquoi du commet ? est-ce déjà arrivé ?
Non, rien à voir avec la fatigue, c'est le bug à la mode.

En party de plus de 2 (ou 3 avec un healer qui cure uniquement), il se produit très souvent (à chaque fois pour certains ?).

En pratique, un (seul !) membre de la party ne recevra plus d'xp de classe : les skill ups s'affichent bien lors des coups mais rien ne bouge.

Ça empêche complètement le grind en groupe trop gros actuellement. Enfin, pour celui qui se retrouve sans xp (et qui souvent ne s'en rend même pas compte).

Pour référence : http://www.ffxivcore.com/topic/23463...ndom-exp-loss/

Accessoirement ça date de la phase 2 de la beta.
C'est le beau bug qui nique l'exp en party et accessoirement détruit l'intérêt d'un MMORPG, c'est-à-dire, jouer ensemble.
Parce que bon, si je voulais faire que du solo, j'aurais pris un jeu offline...
Idem lorsqu'on aide pour les mandats, on gagne des clopinettes, on pourrait au moins gagner une poignée de marques de guilde au lieu de 1000 gils...

Y a-t-il plus de contenus pour le jeu en équipe après rang 20 ou 30?
Si non, ce serait bien de rectifier le tir rapidement.
Le fatigue systeme a une icone dans vos buff/debuff , rentrez vous bien cela dans le crane avant de crier au fatigue systeme à chaque bug du jeu ...
De plus il faut pexer 10 h / jours pour avoir ce buff ce que 95 % des joueurs ne verront certainement jamais ....
Actuellement le système de fatigue est de toute façon bugué, et même si on atteint la limite, l'expérience ne décroît pas.


Autrement pour information (je pensais que tout le monde était au courant de ce bug, mais bon puisqu'apparemment c'est pas le cas, autant préciser) il existe pour le moment trois façons principales d'exp qui sont utilisés par les plus haut level (donc les trois façon les plus rentables) :

- En solo

- En duo (de préférence deux classes de combats à moins de vouloir pl).

- En trio avec deux classes de combat et une classe de magie qui ne fera que heal ou buff durant le combat

C'est également possible à 4 sur des mobs qui tapent très fort ou qui sont beaucoup plus haut level (donc les deux classes de magie peuvent heal en continue sans faire d'overheal), mais ça reste peu rentable. Et au delà de quatre personne dans une team il y aura forcément des gens pénalisés par ce bug (l'expérience ne pourra être attribué qu'à deux dps maximum).

En ce qui concerne le bug lui même, il me semble que ce sont les deux première personnes qui tapent un mob qui gagneront l'expérience. Donc, comme c'est assez facile à paramétrer, pour les gens qui aiment perdre du temps il est également possible de mettre en place un système de rotation à l'intérieur d'une party afin de pénaliser de façon équitable tout les membres.

A moins que je ne me trompe et que ça soit uniquement la personne qui engage le mob qui soit sûr de recevoir de l'expérience à la fin (l'autre personne étant désigné aléatoirement), ou alors engager en premier augmente juste les probabilités de recevoir l'expérience à la fin, ou alors c'est fonction des dégâts fait sur le mob, ou alors c'est les deux joueurs ayant fait le plus de dommages pairs, ou alors ce sont les deux joueurs dont la somme des dommages fait sur le mob multiplié par Pi divisé par 17 est la plus proche de 37.48.

Bref comme c'est un bug, et comme l'expérience se fait sur des procs (donc des probabilités) ça reste très dur de vérifier qu'est ce qui bug vraiment, ça peut très bien être très simple à trouver, tout comme impossible.
Merci pour vos réponse, on se sent moins seul
Une chose est sûre, ce n'est pas la fatigue, mais je m'en doutais déjà.
Si c'est un lag.. j'espère que ça va vite se régler...... comme beaucoup d'autres ( mais ça c'est une autre histoire )
Par contre si c'est volontaire de la part de SE de léser (pour rester poli) un des membres du groupe, je trouve personnellement ça un peu fort..
Il est vrai que ça n'encouragera donc en rien le fait de jouer en groupe, ça reste plus rentable en solo.. pour un MMO .. M'enfin !!
Sinon, je pensais à une chose, est-il possible que cela ait un rapport avec le fait d'avoir ou pas le mandat en sa possession pendant qu"il est activé par un autre membre du groupe.. au pire je verrais ça ce soir IG.
La fatigue etait réglé pour ne pas se déclancher avant le lv 1 > 20 minimum.
Donc surement pas ca.

Edit: note pour moi : Apprendre a lire avant de répondre ( >,<)
Répare ton arme, tape uniquement en régular (pas de ws) et tape des mobs plus forts si tu les tuent trop vite (tu dois au moins proc 2-3 fois par mob pour que ça soit efficace).
D'après ce que je lis, ce n'est pas un bug mais un nouveau système fabuleux de SE.

Apparemment c'est un système qui empêche de combattre des monstres de haut niveau. Si un perso se fait heal plus de 5 fois durant un combat, il ne reçoit pas d'XP. Du coup obligé de combattre des mobs merdiques lvl 1.

Ça serait pour combattre les gold sellers et le power leveling.

Source : http://ffxiv.zam.com/forum.html?foru...57815534425877
Citation :
Publié par Sunie
Je ne comprend pas pourquoi on gagne si peux d'xp de classe ?...

Je suis Archère lvl 14 je gagne entre 0 et 50 par mob lvl 14 ....
Tu ne gagneras pas plus, ou alors occasionnellement. Ca m'arrive de faire du 100-150 CP mais en général ça tourne autour des 50 aussi.
Contrairement à ce qui a été dit au dessus, je n'attaque pas les mobs forts. Ils tombent plus difficilement et en comptant la regen et le temps de combat, je trouve qu'on est perdant.
Je chain les mobs lvl15 alors que je suis lvl 18. En tant qu'archer, tu devrais pas avoir de mal à chain les mobs et ça va vraiment vite(pense à monter maraudeur pour bain de sang, que tu cumules à Frappe furieuse et Oeil de Faucon, pour finir en rafale impitoyable).
Citation :
Publié par Nyaru
Apparemment c'est un système qui empêche de combattre des monstres de haut niveau. Si un perso se fait heal plus de 5 fois durant un combat, il ne reçoit pas d'XP. Du coup obligé de combattre des mobs merdiques lvl 1.

Ça serait pour combattre les gold sellers et le power leveling.
Et les tank, c'est du dommage collatéral ?

J’espère que SE va répondre officiellement à ce "souci" ...
Citation :
Publié par Nyaru
D'après ce que je lis, ce n'est pas un bug mais un nouveau système fabuleux de SE.
Oula... attention à la formulation...
SE n'a jamais rien annoncé de tel!
Ce n'est qu'une n-ième spéculation d'un joueur.
Citation :
Publié par Nyaru
D'après ce que je lis, ce n'est pas un bug mais un nouveau système fabuleux de SE.

Apparemment c'est un système qui empêche de combattre des monstres de haut niveau. Si un perso se fait heal plus de 5 fois durant un combat, il ne reçoit pas d'XP. Du coup obligé de combattre des mobs merdiques lvl 1.

Ça serait pour combattre les gold sellers et le power leveling.

Source : http://ffxiv.zam.com/forum.html?foru...57815534425877
J'ai pas lu l'intégralité des posts, mais en gros ça a rien à a voir avec le heal, c'est juste le même problème qui est déjà connu : Quand il y a plus de deux DPS sur un mob l'exp bug à mort.
Bon alors moi j'ai tout lu, et ça dit que l'xp est divisé en fonction de la contribution et que du coup si les healers font beaucoup de heal, ils contribuent tellement plus que les autres joueurs qu'ils raflent tout l'xp.
Idem si il y a de nombreux joueurs sur un mob, seuls les gros dps vont faire de l'xp.
Citation :
Publié par Kaemrig
Bon alors moi j'ai tout lu, et ça dit que l'xp est divisé en fonction de la contribution et que du coup si les healers font beaucoup de heal, ils contribuent tellement plus que les autres joueurs qu'ils raflent tout l'xp.
Idem si il y a de nombreux joueurs sur un mob, seuls les gros dps vont faire de l'xp.
Je heal/buff en boucle lorsque je fait des pt avec ma LS, et il m'arrive fréquemment de toucher 0 skill points
Du coup j'y crois moyen au coup du heal qui pique tous le skill points des autres, j'ai plus l'impression que c'est une légende qui circule du fait que les healeurs profitaient d'un bug permettant de gagner bien plus de skill point à un moment donné...

Si je me fis à cette théorie, il faudrait que je me débrouille pour balancer moins de 5 heals durant tout le combat?
Pourtant, j'ai déjà eut l'impression de gagner des skill points sur de long combat nécéssitant bien plus que 5 heals

Ps : plus ça va, et plus je me dit qu'absolument rien n'encourage à être heal dans ce jeu. Si ça continue tous les élem vont faire black mage à 100% grâce à la réactivité de Square...
Alors,
faits:
le heal n'a une chance de rapporter de l'xp que:
- pendant le combat
- si il soigne effectivement un joueur (lancer un heal sur un joueur qui a déjà max hp est inutile)
l'xp est proportionnelle au nombre de hp qui sont effectivement soignés
les buffs ne rapportent de l'xp que s'ils sont fait pendant le combat

Théorie:
a) tu soignes moins que les dégâts infligés par les deux plus gros dps du groupe donc pas d'xp pour toi
b) tes soins n'ont pas déclenché la chance de recevoir des xp, donc c'est normal que tu ne gagnes rien
c) la théorie proposée sur le lien est pipeau
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés