4 questions starcraft 2 pour m'aider

Répondre
Partager Rechercher
Salut tous le monde, voila 4 questions pour m'aider, merci =D

1/ Starcraft2 a t-il le même système que WOW , faut t-il acheter STARCRAFT 1 pour jouer a STARCRAFT 2 ?

2/ Existe t-il une version essai STARCRAFT 2 ?

3/ Quand on active la clé STARCRAFT 2, on peut y jouer toute la vie, ou seulement 1 mois de jeu comme WOW ?

4/ Comment on fais pour y jouer en ligne et Hors ligne (petit TUTO merci)

Merci de votre aide a+
1/ non
2/ oui (avec le système de clef, voir le post it sur le forum)
3/ pas d'abo (manquerait plus que ça LOL)
4/ en ligne ça se fait automatiquement tant que t'es connecté et que ton pare feu t'en empêche pas, hors ligne bah... suffit de pas être connecté (j'ai pas trouvé d'autre manière).
Comme tu parles beaucoup de WoW, j'espère que tu sais que c'est pas du tout le même style, principe, de jeux que WoW hein ?
WoW c'est un MMORPG (Aion, Metin2, Dofus, T4C...)
StarCraft II c'est un RTS (Starcraft 1, Warcraft III...)

Car si tu t'attend à un MMORPG ça va pas du tout être le cas.
Juste te rendre attentif au fait que, contrairement à WoW, SC2 demande de réelles compétences. Alors attention à l'achat précipité.
Citation :
Publié par Ganil
Ca reste à prouver ça .
En Bronze non, en effet.
Citation :
Publié par AngelBann
contrairement à WoW, SC2 demande de réelles compétences.
C'est tout simplement pas comparable, WoW est un MMO alors que SC2 est un RTS.

Même si SC2 demande des compétences ce ne sont sûrement pas les mêmes que ouhow.
J'en ai joué 6 ou 7 d'affilé en ladder dernièrement, j'ai du en gagner 2... et dans ces 2 victoires y a un boulet qui a 6 pool, ça m'a pas empêché d'atteindre 1600 .

Non mais sinon c'est pas bien difficile à prendre en main comme rts.
Je te charrie. :P

Mais tu as tout à fait raison, SC2 au premier aspect fait difficile d'accès. Mais dès qu'on connait qu'on a la connaissance suffisante, sans "skill" réel, on arrive à un bon niveau de jeu. Après la micro et le multitasking fait la différence entre les bon joueurs et les très bons joueurs, voire les pro.

D'autres jeux comme War3 (je le prends souvent comme exemple) demande de suite beaucoup de micro sans avoir de réelle connaissance pour devenir bon, voire très bon.
Perso je joue avec les barres de vie tout le temps affichés, ça reste utile pour focus/back quelques units au début de game, mais après ca devient vite le foutoir...

Je me demande si je ne vais pas remettre comme avant, et appuyer sur alt.
SC2 est quand même bien plus complexe que tous les derniers rts que j'ai squatté (dow1, coh, et dow2 sur la beta uniquement).

Puis sur un MMO le seul "skill" à avoir c'est sûrement de savoir écrire des cv et lettres de motivation (...) pour entrer dans une top guilde. Après les arènes wow esport je sais pas du tout c'que ça vaut mais à mon avis on est loin d'un truc de gosu.
Faut arreter de comparer un MMO et un RTS en même temps, ça a un peu rien à voir.
D'ailleurs franchement, les joueurs de base-ball ils sont vraiment meilleurs pour lancer une balle que les joueurs de football

SC2, comme WoW d'ailleurs, sont des jeux faciles à prendre en main (suffit de mater 2/3 tuto et savoir comment faire un BO basique pour s'en sortir en silver et arriver en or en quelques semaines de jeu) mais difficile à maitriser. Quand je vois des replays de Huk ou de LiquidTLO (je mate beaucoup Pomf et Thud donc ces noms reviennent régulièrement) qui sont exceptionnels avec les 3 races quand je galère comme un porc à maitriser les terrans, ça me fait halluciner.

WoW c'est pareil, entre un mec qui fait le kikoolol rush d'instances à 5 avec du matériel prévu pour les instances les plus dures et les gars qui tuent Arthas en mode héroique (le boss le plus dur du jeu à l'heure actuelle), bah y a une légère différence
Euh mais dans un MMO tu peux jouer avec une seule touche (une macro), surtout en PVE, et t'en seras encore plus efficace. Et me dis pas que c'est faux stp.. Je sais ce que j'avance.

Spammer une touche pendant 2h je trouve pas que ça soit vraiment difficile à exécuter.

Le mmo c'est fun car c'est social etc et tu grind du stuff, mais niveau gameplay on est quand même dans un truc super limité.

Donc ouais j'ai jamais voulu comparer mmo et rts justement, ça n'a rien à voir jdis pas le contraire. D'un côté on a un jeu social de l'autre un jeu compétitif.
Je sais pas à quel mmo tu joues, mais si tu spam une seule touche sur WoW tu iras pas excessivement loin en PVE HL ^^
Mais dans tous les cas, le "HL" n'a rien à voir entre MMO et RTS, le skill personnel est de mise dans le RTS quand c'est la mise en place et l'application sans faille d'une stratégie par 10/25 personnes (en partant du principe que toutes ces personnes ont un seuil de stuff et de skill suffisant pour la rencontre) qui permet le down d'un boss. Le roi liche en mode héroique, si une personne fait une connerie à un moment des 15 minutes du combat, c'est fini, c'est un wype.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés