Se mettre à WOW maintenant, quel avenir ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ArcanaXVIII
MMO-Champion, data mining, leaks.

L'admin de MMO-Champion a eu très très souvent raison (ou de très bonnes sources) concernant Cata depuis son annonce (début de la béta, etc).
Au départ, lui aussi avait dit que les sources internes pointaient à une release en Novembre, puis récemment d'après ses sources ça aurait été reporté à début décembre.

De plus, MMO-Champ a dataminé un texte de PNJ qui dit que le début de la nouvelle saison d'arène débute le 14 Décembre, alors que dans l'annonce de la fin de la saison actuelle y a quelques jours, les devs ont dit que la nouvelle saison commencerait à peu près une semaine après la release de Cata.
C'est fort possible ! ils prévoyent de sortir le jeux peu de temps avant les périodes de noel !
Citation :
Publié par Scard
C'est fort possible ! ils prévoyent de sortir le jeux peu de temps avant les périodes de noel !
Ah bah ça fallait pas une boule de cristal pour le prédire hein. *o*

Pour sortir un truc qui va se vendre comme des petits pains en fin d'année, y a deux dates à viser : le black friday US (vendredi après Thanksgiving fin novembre) qui est le jour qui fait les plus grosses ventes de l'année, ou Noël si tu peux pas être prêt pour fin novembre.
Citation :
Publié par leptitpizou54
Salut à tous !

Je suis depuis longtemps maintenant tenté par aller visiter ce beau monde qu'est celui de wow ! Mais voilà, je voudrais avoir plus ample d'information. Je m'inquiète sur l'avenir de ce jeu, est ce que si je me met à wow aujourd'hui j'aurais le temps de bien m'acclimater et de profiter à fond de ce wow ? Car j'ai peur que ce jeu perde de la vitesse et que la population et tout ce qui s'en suit chute. Je suis un anxieux ^^.

Merci de me répondre. Bonne soirée à vous !
l'accessibilité, l'ergonomie c'est la grande force de ce MMO par rapport à la concurrence, il est juste imbattable dans ce domaine
Je jeu a encore au moins une durée de vie de 6 ans minimum (de plus cataclysme est non seulement destinés aux anciens joueurs, mais ajoute aussi du contenu bas level et destinés aux nouveaux joueurs.

C'est clairement la force de ce MMO par rapport aux autres, c'est son ergonomie pour débutant, tout est fait pour que tu te sente à l'aise dés le début.
Aucune anxieté à avoir, attend cataclysme, la les zones bas levels sont peu peuplés, mais pas désertique.

on peut detester wow, mais il reste la référence, tellement en comparaison la concurrence est misérable.
Citation :
Publié par mororat
Je jeu a encore au moins une durée de vie de 6 ans minimum (de plus cataclysme est non seulement destinés aux anciens joueurs, mais ajoute aussi du contenu bas level et destinés aux nouveaux joueurs
Tu peux me donner les numéros gagnants du prochain loto ?
Citation :
Publié par Nathos
Alors que ce soit Dofus, WoW, Aion, AoC, War ou un autre ... au final, la communauté, c'est un peut du pareil au même. Sauf que les préjugés ont la vie dur, très dur.
Je suis pas du tout d'accord , pour avoir joué à Dofus looongtemps je peux te dire que ok t'as une guilde et des amis mais arrivés à un certain moment tu ne te fais plus d'amis car tu as toutes les personnes intéressantes dans la liste d'amis . Alors que là je suis arrivé sur WoW level 12 deux personnes level 20 passaient elles m'ont proposé de m'aider à quêter , pareil pour les gars de mon niveau donc maintenant je vois quelqu'un de nouveau je l'aide je sais pas quand les gens t'aident t'as beaucoup plus envie d'aider les gens donc je trouve perso que la communauté Dofus et WoW est différente et je dirais même communauté WoW > Communauté Dofus car rien que le fait qu'il y ai des MJ , un vrai support des vrais techniques contre le hack etc . . .
Je trouve le côté social bien moins présent dans WOW. Dans Dofus, tu as tout ton temps pour discuter, faire des rencontres, ... alors que dans WOW je joue trop souvent seul et j'ai des difficultés à trouver une guilde sociale plutôt que sportive. Je sais bien que wow ≠ chat mais j'aime bien parler pendant que je joue, sinon je m'ennuie gravement. Bien le seul truc qui me fait rester sur Dofus (de moins en moins, certes), c'est ce côté social très développé.
Citation :
Publié par Bdx Bip Bip
Je suis pas du tout d'accord , pour avoir joué à Dofus looongtemps je peux te dire que ok t'as une guilde et des amis mais arrivés à un certain moment tu ne te fais plus d'amis car tu as toutes les personnes intéressantes dans la liste d'amis . .
Bah, c'est la même chose sur WoW. Là, tu pex, donc tu rencontres pas mal de personnes qui up aussi un perso. Arriver lvl 80 dans ta guilde et sortie de ta liste d'amis, ben, ça s'arrête là.

Citation :
Publié par Bdx Bip Bip
Alors que là je suis arrivé sur WoW level 12 deux personnes level 20 passaient elles m'ont proposé de m'aider à quêter , pareil pour les gars de mon niveau donc maintenant je vois quelqu'un de nouveau je l'aide je sais pas quand les gens t'aident t'as beaucoup plus envie d'aider les gens .
Oui oui ... moi aussi j'aide les autres quand je pex et vice-versa ... C'est pas ça qui en fait une communauté extraordinaire hein .

Citation :
Publié par Bdx Bip Bip
donc je trouve perso que la communauté Dofus et WoW est différente et je dirais même communauté WoW > Communauté Dofus car rien que le fait qu'il y ai des MJ , un vrai support des vrais techniques contre le hack etc . . .
Différente ? si tu veux ... j'suis pas contrariant le matin.
Des MJ ? un support technique ? de vrai techniques contre le hack ? lol. Ha, rire le matin, j'adore ça.
Je te remercie.

Les MJ de wow ne servent quasiment à rien. De plus, MJ, ça veut dire Maitre du Jeu. A la base dans les JDR, un MJ servait à mettre en place des évènements pour les joueurs, etc ... Pas pour jouer à la baby-sitter et régler les conneries des joueurs. A quand le retour, pardon je rectifie. Quand est-ce qu'on aura un VRAI event un jour sur WoW ? Je parle pas des quêtes pourraves et de l'event de merde pour reprendre l'ile des échos ou Gnomeregan hein. Un truc style l'ouverture des portes d'AQ, ça avait plus de gueule au moins. Même l'ouverture du portail vers l'Outre-terre était plus sympa, et pourtant, j'ai pas plus accroché que ça à cet event.

Un support technique ? oui, WoW en a un effectivement ... et les vrai techniques contre le hack ? tu veux parler de l'authentificator ? Je connais plusieurs personnes qui se sont fait hack, même avec ça ... Le système peut-être hack, plus dur, mais c'est possible.
Bon, tu me diras, c'est toujours mieux que de rien avoir.
Citation :
Publié par Squeez
Je trouve le côté social bien moins présent dans WOW. Dans Dofus, tu as tout ton temps pour discuter, faire des rencontres, ... alors que dans WOW je joue trop souvent seul et j'ai des difficultés à trouver une guilde sociale plutôt que sportive. Je sais bien que wow ≠ chat mais j'aime bien parler pendant que je joue, sinon je m'ennuie gravement. Bien le seul truc qui me fait rester sur Dofus (de moins en moins, certes), c'est ce côté social très développé.
c'est vraiment que tu as pas eu de chance ou que t'a mal cherché.

maintenant faut éviter certains servers genre Archimonde pour pas le cité.
Dofus et WoW , niveau communauté c'est la meme maintenant.

Apres ca depends des serveur, ne pas jouer sur ysondre et archimonde= Le Bronx.

Que des rageurs, ninja, ca spam a mort le 2, 90% des analphabètes de wow y sont réunis.
Je pense qu'en 3 ou 4 mois t'as pas bien pu voir l’étendu des dégâts
Mais n'ayant jamais eu de level 80 je peux pas non plus juger la communauté de WoW et d'après ce que je vois écris , impossible de faire les anciens raid etc . . . donc bah je sais pas je verrais mais à bas niveau la communauté est pas mal
Citation :
impossible de faire les anciens raid
C'est possible mais alors il faut avoir beaucoup beaucoup de patience et savoir les stratégies des boss et les expliquer de manière a ce que les autres pigent :P
En fait faut faire ça en dehors des horaires de raid guilde le soir aux environ 20-21h a ces heures là tu ne trouveras que des EDC- ICC 10/25 HM ou pas
personne ne fait les ancien raids, a part pour les HF Ou les montures (Sarta 3D)

Et en général ca demande un GS De 5k5 au moins

le truc sur WoW c'est que les gens veulent pas se fatiguer a faire un raids et veulent que tout soit facile, Ils demanderont toujours un Gs supérieur a ce qui est nécéssaire, j'ai déja vu de Uldu 10 ( NON HM ) se monter 5k7 GS requis...

WoW ne compte pas sur la communauté pour t'aider, a part tes potes et ta guilde , c'est chacun sa poire
J'ai beaucoup joué à Dofus avant wow et la communauté etait tout aussi interessante que wow à ses débuts. En fait une communauté se dégrade dès qu'elle gagne en population et que tout devient impersonnel. On peut tout se permettre, on sera vite oublié...c'est bien dommage.

De là à critiquer Dofus sur ces critères je trouve ça vraiment facile comme raccourci car j'y ai même gardé des contacts plutôt sympa de gens que j'ai longtemps cotoyé.
Citation :
Publié par Squeez
Je trouve le côté social bien moins présent dans WOW. Dans Dofus, tu as tout ton temps pour discuter, faire des rencontres, ... alors que dans WOW je joue trop souvent seul et j'ai des difficultés à trouver une guilde sociale plutôt que sportive. Je sais bien que wow ≠ chat mais j'aime bien parler pendant que je joue, sinon je m'ennuie gravement. Bien le seul truc qui me fait rester sur Dofus (de moins en moins, certes), c'est ce côté social très développé.
tu trouve que wow a un coté social peut développer vas voir sur les autre mmorpg c'est la déprime

pour dofus le système de combat oblige un coté social mais bon dofus pour moi n'est pas vraiment un mmorpg

par contre avec la prochaine extension de wow a mon avis le social vas être mie en avant avec le système de guilde et les nouvelle zones pvp .
Niveau immersion, il devrait y avoir de quoi te plaire sur WoW, à mon avis.

Pour ce qui est de la communauté, je n'vois pas où se trouve le problème...
C'est exécrable sur quasiment tous les MMO quel qu'ils soient.
Bien sur, il y a quelques petites exceptions, mais c'est anecdotique.

Il suffit de voir d'autres jeux plus "confidentiels", les joueurs qui y sont sont souvent si fiers de ne pas faire partie des kevins assistés WoWiens, qu'ils se comportent finalement eux-même comme ces fameux kevins qu'ils critiquent (Allez voir du coté de FF).
Mais c'est différent, eux, c'est l"Elite...

Là où WoW et DOFUS sont semblables, c'est qu'ils ont une population importante et des modes de paiement facilitant l'accès aux plus jeunes.
Plus il y a de monde, plus il y a de chance de tomber sur des cons, c'est logique.
Mais plus il y a de chance de tomber sur des gens intéressants, également.

De toute façon, quoi qu'il arrive, ce tourne finalement quasiment toujours autour d'une guilde, d'une liste d'amis, ou équivalent.
Citation :
Publié par Netan
personne ne fait les ancien raids, a part pour les HF Ou les montures (Sarta 3D)

Et en général ca demande un GS De 5k5 au moins

le truc sur WoW c'est que les gens veulent pas se fatiguer a faire un raids et veulent que tout soit facile, Ils demanderont toujours un Gs supérieur a ce qui est nécéssaire, j'ai déja vu de Uldu 10 ( NON HM ) se monter 5k7 GS requis...

WoW ne compte pas sur la communauté pour t'aider, a part tes potes et ta guilde , c'est chacun sa poire
Et ces mêmes gens qui montent des raids avec réservation d'item (token, volonté de porte mort, trinket kikoo du moment) en pick up, avec pour seule légitimité d'être la personne qui a groupé (je parle pas de raid lead, beaucoup ne lead pas et j'en ai même vu déléguer ce rôle), en gros suffit de spammer sur le /2 que tu veux telle ou telle classe jusqu'à que le raid soit complet et si l'item tombe pas de jet de dés, c'est pour la pomme du groupeur en chef, si ça tombe pas y a de forte chance qu'il parte si rien d'autre ne l'intéresse.

Et le pire c'est que les gens laissent faire, si on les avait laissé dans leur fange dès le début ce genre de personnes ou plutôt vermine, ne pullulerait pas autant. Les 24 personnes du raid ne se rendent pas compte qu'elles le PL ?

Quand je pense qu'avant c'était des raids guilde qui avaient la légitimité d'être nettement majoritaire et d'offrir à 2-3 P.U. la chance de venir avec eux avec une bonne progression à la clé, là oui réserver des items est légitime comme ils s'acharnent sur le donjon depuis belle lurette et font profiter de leur expérience.

Bref chaque jour qui passe sur WoW voit son lot de valeurs s'évaporer ... tout fout le camp ma pauv' Lucette

Après pour les anciens raids c'est souvent les week end que ça s'organise, toutes extensions/jeu de base confondu, et monter un groupe pour les raid BC ou classique ne requiert pas énormément de monde donc facile à monter si l'on est patient.

Ensuite pour le leveling navré mais du level 1 au 80 j'ai rencontré très peu de monde sur mes rerolls, surtout depuis les donjons interserveurs, c'est encore pire pour nouer des liens, franchement le jeu commence au niveau 80 et encore faut sacrément bien fouiller pour le social, ça se résume souvent à observer le canal commerce jusqu'à voir une annonce guilde qui correspond à notre optique, tester, rester si ça se passe bien ou bien déguilder et recommencer.

Un peu tristounet je trouve, alors qu'avant les donjons interserveurs on avait la chance parfois de tomber sur 2-3 gars sympa d'une même guilde, enchaîner les donjons en papotant durant le fly et guilder chez eux si des affinités se nouaient. Le pick up facilité et les héro aléatoires ont un peu tué cet aspect au profit du farming d'insignes bête et méchant (il n'y a qu'a voir les canaux de discussion en donjon, dans le meilleur des cas on lit : "salut/plop/slt puis k thx by/ merci bonne soirée/bye)

Comme dit Fulupic ci avant, c'est devenu un peu une généralité sur tous les MMO récemment sortis d'avoir une communauté excécrable (plus c'est populaire plus ça l'est). Néanmoins en fouillant bien vous pourrez y faire de bonnes rencontres, mais il faudra être patient et surtout ne pas trop vous dégouter trop vite en faisant la part des choses (en supportant kevindu69kiroxxtro et Xburnerpro le pgm), on trouve encore pas mal de guildes matures où rire et passer de bon moment, sans avoir un gars qui place une vulgarité entre deux mots comme si c'était de la ponctuation.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Différente ? si tu veux ... j'suis pas contrariant le matin.
Des MJ ? un support technique ? de vrai techniques contre le hack ? lol. Ha, rire le matin, j'adore ça.

Quand est-ce qu'on aura un VRAI event un jour sur WoW ? Je parle pas des quêtes pourraves et de l'event de merde pour reprendre l'ile des échos ou Gnomeregan hein. Un truc style l'ouverture des portes d'AQ, ça avait plus de gueule au moins.
Euh Natos oO...A mon humble avis tu t'es simplement trop habitué au confort de WoW.
Je me suis fais Hack une fois sur wow, ainsi qu'un problème de clé d'extension, ces deux problèmes ont été réglé dans la journée, avec chaque fois un petit mail humain à mon intention. J'ai encore jamais eu affaire a un service plus efficace.
Et pour ce qui est des event, si tu es blasé des events de wow, alors ne vas plus sur aucun autre mmo, parce que dire qu'ils sont pourris omg... Je comprends vraiment pas comment on peut dire ça.
Citation :
Publié par Shin-
Euh Natos oO...A mon humble avis tu t'es simplement trop habitué au confort de WoW.
Possible. Pourtant, j'ai joué à beaucoup de MMO en dehors de wow.
Boarf, de toute façon, un avis est perso est subjectif. Je ne cherche pas à te convaincre, t'inquiète pas.

Citation :
Publié par Shin-
Et pour ce qui est des event, si tu es blasé des events de wow, alors ne vas plus sur aucun autre mmo, parce que dire qu'ils sont pourris omg... Je comprends vraiment pas comment on peut dire ça.
Moi je me comprends, et je ne suis pas le seul ... ouf. j'sais pas si je fais partie de la majorité et je m'en tape mais les events sont pourris sur wow. Oui, je sais, les vis perso sont subjectifs, mais m'en fou.
De toute façon, les MMO actuels ont tous des events pourris, enfin la plupart du temps. Que ce soit Aion, AoC, War, APB, CO (pour ne citer que les derniers quelques j'ai tenté un brin d'aventure vidéoludique) ... mouarf, à croire que les devs font un concours de niaiseries :x
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés