Le e-Roman, pourquoi ça n'explose pas?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par The Londonian
J'aurais adoré avoir ça quand j'étais au collège. A l'époque ou on devait se trimballer un cartable de 10 Kg (je sais pas si c'est toujours le cas, j'espère que l'EN a fais des progrès depuis) toute la journée.
C'est toujours le cas. Les éditeurs proposent de plus en plus des versions numériques de leur manuel (avec un format proprio absolument dégueulasse et pas pratique - donc probablement pas compatible avec les tablettes), mais tant que le taux d'équipement des salles en vidéoprojecteur restera aussi bas, l'intérêt est des plus limité.

Citation :
Publié par The Londonian
Lire le journal pourquoi pas, mais ça demanderait d'anticiper avant de partir de chez soi pour aller récupérer l'édition du jour et la transférer sur le reader.
C'est le genre de bétise qui doit pouvoir s'automatiser raisonnablement facilement avec un abonnement et une connection wifi. Et dans tous les cas, ca prends moins de temps que de passer à une maison de la presse, vu que le portage à domicile est quand même un service en perte de vitesse.
Je crois qu'il y a beaucoup de personnes qui ne sont pas au courant des capacités du Kindle (notamment). Outre un prix de £109 pour celui de base et qui lui donne des capacités Wifi, le modèle à £149 dispose d'un accès 3G illimité (pas d'abonnement), qui permet d'accès à la boutique de quasiment n'importe où dans le monde et donc de télécharger des livres/journaux où que l'on soit. Y a pas de livres à transférer d'un PC, ils se téléchargent directement et le Kindle peut se rendre tout seul sur la boutique en ligne d'Amazon

Je pense vraiment craquer pour Noël.
Les deux gros problème du kindle, c'est son format propriétaire, vachement pratique quand tu veux lire un autre type de format, et le choix en e-books français sur amazon qui n'a rien d'exceptionnel.

Sinon les derniers lecteurs que j'ai pu voir commencent à être franchement pas mal, je sauterais peut-être le pas à noël perso .
Citation :
Publié par senta
Les deux gros problème du kindle, c'est son format propriétaire, vachement pratique quand tu veux lire un autre type de format, et le choix en e-books français sur amazon qui n'a rien d'exceptionnel.

Sinon les derniers lecteurs que j'ai pu voir commencent à être franchement pas mal, je sauterais peut-être le pas à noël perso .
C'est vrai que pour celui qui ne lit pas des livres en anglais, le Kindle n'est pas forcément le meilleur choix (plutot voir le FnacBook).

Pour le format propriétaire, c'est vrai que ne pas lire l'epub en natif, c'est naze. mais il existe un logiciel permettant de convertir l'epub au format du Kindle : Calibre.
Citation :
Publié par Newen
Après je pense qu'en France c'est pas mis en avant parce qu'on est un pays anciennement littéraire (parce que bon, ça lit plus des masses quand même chez la population moyenne) qui préfère batailler pour le papier de manière générale avant même d'avoir essayé les ebooks et qui part du principe que le papier c'est forcément mieux.
Lire sur du papier c'est quand même, d'un point de vue ophtalmique, infiniment plus confortable que de lire sur un écran !

Personnellement je préfèrerai toujours un vrai livre. L'odeur d'un livre neuf, le contact du papier... Je trouve ça tellement plus intime, tellement plus romantique, et donc tellement plus propice à l'immersion qu'un écran.
E-ink ou du papier c'est pareil.

Lire sur un ecran retroeclairé par contre ca pue oui (pour ca que je comprendrais jamais pourquoi acheter un ipad pour lire)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés