script de redimensionnement d'objet

Répondre
Partager Rechercher
super ! j'essaye ce soir

(grâce à tes explications je sais enfin à quoi sert le bouton Mono )
Citation :
Publié par Mingyar Ishtari
Voici un nouveau script de redimensionnement d'objet.}[/php]
Juste un mot : Merci. Fabuleux ! (Et tant pis si cela fait deux mots)
Par contre je ne suis pas certaine que cela améliore l'empreinte mémoire de le compiler en LSL et pas en mono.

Si j'en crois le wiki http://wiki.secondlife.com/wiki/Mono mono prend effectivement pour le même script plus de mémoire que le LSL, mais alloue cette mémoire dynamiquement, c'est à dire qu'il ne va prendre que 10k s'il n'a pas besoin de plus, et pas 16k comme le fait systématiquement le LSL.

Par contre si j'ai bien compris: si on duplique le script sur la même sim, cas des chaussures, dans ce cas là mono s'impose certainement car la mémoire occupé par le bytecode est partagée et donc son empreinte mèmoire pour le code est divisé.
Citation :
Publié par Elenia Boucher
Par contre je ne suis pas certaine que cela améliore l'empreinte mémoire de le compiler en LSL et pas en mono.

Si j'en crois le wiki http://wiki.secondlife.com/wiki/Mono mono prend effectivement pour le même script plus de mémoire que le LSL, mais alloue cette mémoire dynamiquement, c'est à dire qu'il ne va prendre que 10k s'il n'a pas besoin de plus, et pas 16k comme le fait systématiquement le LSL.

Par contre si j'ai bien compris: si on duplique le script sur la même sim, cas des chaussures, dans ce cas là mono s'impose certainement car la mémoire occupé par le bytecode est partagée et donc son empreinte mèmoire pour le code est divisé.
Exact. En plus, comme les changements sont basés sur une boucle, ça doit s’exécuter beaucoup plus vite en mono.
Citation :
Publié par Mingyar Ishtari
Je travaille sur une version qui anticiperait les dépassements de distances de lien lors d'un agrandissement pour éviter de casser le build.
Mes premiers tests ne sont pas très concluants, pour l'instant ...
Les règles de liaison changent avec le havock 4, bon courage
Après une chasse aux nombres premiers sans doute passionnante mais qui nous laissait, nous les profanes, un peu dubitatifs, voici du concret, de l'utile, de l'indispensable même !

Merci Myngyar
Merci énormément , Mingyar , étant très grosse consommatrice de resizer , j'apprécie le cadeau que tu nous fais à tous à sa juste valeur .

Dès que j'ai bouclé ma commande de ce matin , je le testerai avec plaisir .

PS : ton 1er script que j'avais testé dans l'autre discussion m'a laissé de bons souvenirs , c'est presque dommage que le bouton MAX n'ait plus cet effet dévastateur .
C'est super!

Alors en retour après test, je me suis aperçue que mes objets utilisant une texture et graphismes pour plusieurs prims ( apposée avec JexTone Easy texture ) ne suivent pas le mouvement. Donc je ne sais pas si c'est lié à ce Jextone ou si c'est pareil avec les autres utilitaires de texturage sur multi prims.

[Edit]: précision, il y' a le même effet pour le script LSL ou Mono
Si tu as un souci ce n'est pas grave , j'ai un autre resizer qui fonctionne avec tout même s'il met un script par prim (comme il est effaçable par le menu , ça ne me pose pas de souci de l'utiliser ) .

Tu as vu tout de même que les cheveux à 170 prims ont été à la dimension maximale sans souci alors qu'ils étaient composés de flexis aussi ....... alors je ne vois pas pourquoi ça déconne avec ceux à 240 prims : trop de flexis ? .

Te casse pas la tête y'a que moi qui joue bête avec les scripts et qui fais les tailles maximales pour m'amuser ....... mes clients sont des gens normaux (enfin j'espère ) .

.......... longtemps plus tard (pôvre Mingyar qui a super bossé)

wow , nouveau script qui empêche les bétises (ça c'est pratique pour moi ) ............ le script fait que les cheveux reviennent à leur taille précédente si l'objet est déformé .

Je m'incline , ce script est parfait ....... avec un menu hyper détaillé , bref un petit bijou . ADOPTE ........... MERCI de ta générosité pour nous pôvres sliens nulls en scripts .
Il est trop sérieux ton script je n'arrive plus à faire plus petit qu'on a le droit sur SL , mon vieux peut le faire (comme quoi je vais pas le jeter , c'est pratique pour les bijoux ) .

Pas marrant les scripts avec lesquels on ne peut pas faire de bétise , mais professionnel il paraît , encore merci .
Donc j'ai repris le script avec ta license , joué avec et il est tout simplement parfait . Tu devrais le déposer dans toutes les bibliothèques de scripts gratuits si tu veux qu'il soit utilisé par le plus de monde possible (c'est logique vu que ton objectif est la réduction du lag sur SL )
Je vais t'envoyer un de ces produits dont je parlais, pour que tu vois. Le placement de la texture (sans raccord) à été fait par script, puis effacé pour réduire le lag.
Les faces (planes) texturées en question sont calées par des nombres ou des angles avec pleins de chiffres après la virgule.

Question: Y' a t' il d'autres builders ici qui utilisent ce genre d'utilitaire?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés