script de redimensionnement d'objet

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Myriam Beck
Je vais t'envoyer un de ces produits dont je parlais, pour que tu vois. Le placement de la texture (sans raccord) à été fait par script, puis effacé pour réduire le lag.
Les faces (planes) texturées en question sont calées par des nombres ou des angles avec pleins de chiffres après la virgule.

Question: Y' a t' il d'autres builders ici qui utilisent ce genre d'utilitaire?
Ce genre d'utilitaire est devenu obsolète avec les nouvelles possibilités du viewer 2 pour aligner les textures. Pour ce qui concerne le redimensionnement il suffit d'indiquer à chaque prim de faire suivre la texture en cochant la bonne case pour que tout se passe bien.
Citation :
Publié par Myriam Beck
[…]
Question: Y' a t' il d'autres builders ici qui utilisent ce genre d'utilitaire?
J'utilisais le même utilitaire jusqu'à la sortie récente de la version beta du viewer 2.2.
Comme je l'avais indiqué par l'exemple sur ce fil, le petit bouton "Align planar faces" est vraiment d'une grande souplesse.

PS : Merci, Mingyar
Mais quel acharnement ! Je ne prendrai pas ta dernière version et reste à celle limitée à 10 m .
Donc là je suis en train de l'utiliser et , je peux l'ajouter en portant les cheveux ou à terre . Je peux y lier un cube démo ou délier un prim , le script se réinitialise tout seul , bref c'est LE script resizer de rêve facile d'emploi et avec un menu hyper complet . Merci .
J'ai pris ta dernière version finalement et franchement je m'en sers tout le temps . Le script se réinitialise à chaque fois que j'édite et bouge ou transforme une prim . Pas besoin de l'ajouter dans une prim que tu ajoutes au build , ça se fait systématiquement ........ bref LE script de rêve (tu mérites ton tarif ......... et pis ça je ne dis pas souvent ) .
Citation :
Publié par Mingyar Ishtari
....
J'en profite pour dire que je ne suis pas introduit dans tous les milieux (ni par le milieu d'ailleurs), n'hésitez donc pas à diffuser ce script autant que vous le pouvez.
Et bien il faudrait le mettre dans le wiki librairie LSL de LL http://wiki.secondlife.com/wiki/Category:LSL_Library

Mais ce serait beaucoup mieux que tu le fasses toi pour que ton nom paraisse, bien que je sache que tu ne recherches pas la gloire.
Je ne sais pas si c'est lié à Inworldz, mais le script ne fonctionne pas une fois l'objet porté. J'ai systématiquement un message d'erreur me disant que l'objet est cassé et ne peut être réparé quand j'essaie de diminuer la taille de 5%. J'ai pris de prims, un cube et un cylindre pour simuler une chaussure que j'ai attaché au bas de la jambe de mon avatar.
Ça fonctionne très bien sur SL Merci Mingyar

Par contre sur New World Grid j'ai une erreur de syntaxe sur l'avant dernière ligne à iEcouteMenu, avec le point d'insertion entre Ecoute et Menu.
Citation :
Bon, on n'est pas dans la merde ;-)

Gros soucis sur opensim pour les objets portés.
Ce script a vocation de traiter l'ensemble des prims d'un objet en étant placé dans le seul prim root.
Or, la fonction me permettant de récupérer la position de chaque prim child semble buggée sur opensim. En effet elle me ramène une position locale nulle (<0.0, 0.0, 0.0>) pour chaque prim enfant.
Quel que soit le prim traité, la position ramenée est celle du prim root.
Code:
( llList2Vector( llGetLinkPrimitiveParams( iBcl, [ PRIM_POSITION ] ), 0 ) - llGetRootPosition() ) / llGetRootRotation()
Si quelqu'un arrive à déterminer la position locale d'un prim child par un script dans le root je pourrai adapter le script.

Dans le cas contraire, ce script ne fonctionne pas sur opensim pour les objets portés.
une réponse sur le canal #opensim :

LaurentR2D2: the problem is that it seems that this function is buggy on worn objects since it returns <0.0, 0.0, 0.0> for each child prim
[16:30] nihlaeth: It works fine in HUDs
[16:30] LaurentR2D2: it's for a resizer script. I'm trying to help the developer to debug it. his function is : ( llList2Vector( llGetLinkPrimitiveParams( iBcl, [ PRIM_POSITION ] ), 0 ) - llGetRootPosition() ) / llGetRootRotation()
[16:31] LaurentR2D2: the idea is to resize several prims with just on script in the root prim of the linkset
[16:31] LaurentR2D2: one script
[16:31] harrisonpartch a quitté le canal. (Remote host closed the connection)
[16:32] nihlaeth: maybe try to use it without all the surrounding functions to see if llGetLinkPrimitiveParams is really the problem?
DrCuriosity: Hmm. 3D maths isn't my strong point, but what's supposed to happen when you divide a vector by a quaternion?

Je n'ai pas pu répondre à la dernière question, donc il vaudrait mieux que vous alliez vous-même sur freenode/#opensim si vous le souhaitez. Là je n'arrive plus à suivre
Citation :
iBcl est une variable de type integer correspondant au numéro de lien des prims.
Pour un objet d'au moins 2 prims, iBcl = 1 pour le root prim, iBcl = 2 ... iBcl = n pour les prims child.

Ceci dit, s'il pose cette question, c'est qu'il ne connait pas cette fonction ...

Perso, je suis prêt à jouer le jeu des questions/réponses si ça permet de trouver une solution.
Toutefois, je pense qu'il s'agit bien d'un bug sur opensim, reste donc à savoir s'il existe un site de recueil des bugs, style jira ou autre.
http://opensimulator.org/mantis/view.php?id=5109&nbn=1

http://opensimulator.org/mantis/main_page.php

J'ai mis le premier lien parce que le bug a l'air similaire. Sinon le site répond diffiicilement, donc il faut être patient.
Citation :
Je viens de lire le mantis donné en premier.
Je pense en effet que c'est lié.
Ce mantis ne parle pas de script, mais de simple édition d'un objet porté qui fait partir en vadrouille les prims enfants. La cause doit être là même, mais je pense qu'un autre mantis avec le script que j'ai donné dans mon post précédent serait utile.

Tu m'as l'air de manier l'anglais un peu (c'est peu dire ;-) mieux que moi, peux-tu ouvrir un mantis avec les infos et le script que je donne dans mon précédent post ? à partir de la phrase "Un test facile à faire"
Ok, je m'en occupe
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés