Les Teintures.

Répondre
Partager Rechercher
H = Horizontale
V = Verticale
Mousse de teinturier brun sable = Thanalan 22H;37V rank2
Mousse de teinturier gris plomb = La Noscea 19H;12V rank2
Mousse de teinturier brun taupe = Forêt de Sombrelinceul ??;?? rank2

Je n'ai trouvé les mousses QUE sur ces spots et JAMAIS sur les autres. (rank 14 à 16 à Thanalan, et 16 à 17 à La Noscea)
Je conseille de ne pas faucher les spots plus d'une fois par jour in-game, même si vous pouvez le faire avant.
Equipez vous de gear discernement, collecte et rendement.

Spéculation ON

Le nombre de fois ou l'on réussit à récolter la mousse ET sa quantité, dépend du nombre de personnes qui en ont récolté dans l'heure (In-Game).
Exemple 1 : Aucun botaniste a Thanalan rank 2 pendant 3 jours In-game (en tout cas pas vu)
- Jour 1 : 5 mousse brun sable
- Jour 2 : 3 mousse brun sable
- Jour 3 : 5 mousse brun sable
Exemple 2 : Masse de botaniste à La Noscea dont LS bota qui squate autour du spot pendant 5 jour in-game
- Jour 1 : rien
- Jour 2 : rien
- Jour 3 : rien
- Jour 4 : 1 mousse gris plomb
- Jour 5 : rien

Ceux qui veulent bien faire part de leur expérience en tant que mineur, en ce qui concerne les cochenilles de couleures, je ferai la mise a jour sur ce même post, donnez les positions s'il vous plait...
Merci!! ça fait tellement plaisir de voir un post constructif et pas les éternels dramas!!! Sinon je n'ai pas la réponse a ta question mais promis dès que je trouve, je te le signale XD
Bonne initiative.

Pour aller plus loin, on pourrait créer un post référençant les différents spots intéressants de botaniste. (Saule, teinture, ect).
J'en ai trouvé 4 types pour l'instant :

Pots de mousse de teinturier gris plomb : Botaniste secondaire (faux) grade 2 dans la Noscea
Pots de mousse de teinturier brun sable : Botaniste secondaire (faux) grade 2 dans le Thanalan
Pot de cochenilles grises : Mineur secondaire (maillet) grade 1 dans la Noscea
Pot de cochenilles brunes : Mineur secondaire (maillet) grade 1 dans le Thanalan

J'imagine que les Pot de mousse de teinturier brun taupe se récoltent dans la forêt de Sombrelinceul
D'après mon expérience, tu peux en choper sur n'importe quel spot de harvest rang 2. Dans la Noscea ce sont ceux qui sont dans la région autour du camp de la Vallée du crâne. De mémoire, y en a un juste au sud du camp le long de la route et un à l'ouest du camp juste après l'espèce de passage entre les montagnes. C'est assez rare par contre, j'ai ramassé plusieurs stacks de coton, moko, paille avant d'en choper, enfin ça dépend probablement du niveau de botaniste.
Citation :
Publié par Kemay
J'en ai trouvé 4 types pour l'instant :

Pots de mousse de teinturier gris plomb : Botaniste secondaire (faux) grade 2 dans la Noscea
Pots de mousse de teinturier brun sable : Botaniste secondaire (faux) grade 2 dans le Thanalan
Pot de cochenilles grises : Mineur secondaire (maillet) grade 1 dans la Noscea
Pot de cochenilles brunes : Mineur secondaire (maillet) grade 1 dans le Thanalan

J'imagine que les Pot de mousse de teinturier brun taupe se récoltent dans la forêt de Sombrelinceul
Je ne comprends pas pourquoi vous cherchez des localisations ???
Les pots de cochenilles grises j'en choppe aussi en Gridania vers Brancharquée avec mon maillet, mais osef de toute façon puisque c'est une récolte aléatoire

Ou alors j'ai pas compris le but du post, voire le fonctionnement des loots dans FFXIV parce que je n'ai jamais lu nulle part qu'il y avait des spots de récolte spécifiques qui donnaient uniquement certains objets (hormis pour les éclats/cristaux)
Hmmm je ne sais pas pour Sombrelinceul, j'ai jamais fait de récolte là-bas. Mais les couleurs de teinture m'ont l'air localisées par région. J'ai jamais eu de brun à la Noscea, ni de gris dans Thanalan, après c'était peut être une coïncidence. Ce ne serait pas les seules ressources localisées. C'est flagrant pour les arbres, il en existe différents types pour un même grade et ils sont toujours au même endroit. Sur l'arbre à côté du camp du Roc barbu par exemple tu choperas toujours de l'érable, mais pas d'orme, ni de saule qui sont pourtant aussi des ressources de ce tiers. Alors là aussi c'est peut-être une coïncidence qui fait que j'ai toujours choper de l'érable sur cet arbre et toujours du saule sur un arbre plus loin à l'est, mais ça m'étonnerait.
Citation :
Publié par Kemay
Hmmm je ne sais pas pour Sombrelinceul, j'ai jamais fait de récolte là-bas. Mais les couleurs de teinture m'ont l'air localisées par région. J'ai jamais eu de brun à la Noscea, ni de gris dans Thanalan, après c'était peut être une coïncidence. Ce ne serait pas les seules ressources localisées. C'est flagrant pour les arbres, il en existe différents types pour un même grade et ils sont toujours au même endroit. Sur l'arbre à côté du camp du Roc barbu par exemple tu choperas toujours de l'érable, mais pas d'orme, ni de saule qui sont pourtant aussi des ressources de ce tiers. Alors là aussi c'est peut-être une coïncidence qui fait que j'ai toujours choper de l'érable sur cet arbre et toujours du saule sur un arbre plus loin à l'est, mais ça m'étonnerait.
J'ai la même impression en tout cas, maintenant la mousse est assez rare j'en ai trouver aussi près du camp de la vallée du crâne, j'ai d'ailleurs trouvé que 2 spots lvl 2 de fauchage.

Le 1er est juste au Sud du camp quasi sur la route.

Le 2ème en 1227/1912 après le défilé à l'ouest du camp, c'est d'ailleurs un spot de cèdre, noix, cèpe, ...
Dans la forêt de Sombrelinceul, avec l'outil de minage secondaire (maillet je crois), on peut récolter les spots de pierre le long des rivières. Il me semble qu'on y drop des cochenilles qui sont utilisées pour faire des teintures.

C'est des points de récolte particuliers : 1 coup de pioche, sans mini-game.

Il faut aussi croiser les doigts parce qu'on drop de tout, donc 0 garantie d'avoir des cochenilles.
Citation :
Publié par ZeuYen
Dans la forêt de Sombrelinceul, avec l'outil de minage secondaire (maillet je crois), on peut récolter les spots de pierre le long des rivières. Il me semble qu'on y drop des cochenilles qui sont utilisées pour faire des teintures.

C'est des points de récolte particuliers : 1 coup de pioche, sans mini-game.

Il faut aussi croiser les doigts parce qu'on drop de tout, donc 0 garantie d'avoir des cochenilles.
Ah bah merci tu confirmes ce que je pensais.
Y a pas de spot particulier pour chopper un certain type d'ingrédient, il suffit d'utiliser le bon outil (maillet en l'occurence pour les cochenilles), d'être au bon rang (niv 1 à 10 ou 11 à 20 selon les types de teintures), et c'est partie pour la loterie du cassage de pierre
Citation :
Publié par Cool Breeze
Ah bah merci tu confirmes ce que je pensais.
Y a pas de spot particulier pour chopper un certain type d'ingrédient, il suffit d'utiliser le bon outil (maillet en l'occurence pour les cochenilles), d'être au bon rang (niv 1 à 10 ou 11 à 20 selon les types de teintures), et c'est partie pour la loterie du cassage de pierre
Je comprend pas bien , tu fait le distinguo entre spot primaire (Hachette/Pioche) et secondaire (Faux/Maillet) ?

Pour les spots primaire en botanique t'as vraiment des zones pour choper du saule, du frêne, du cèdre .... Pour les spot secondaires j'ai récupéré de la mousse gris plomb uniquement sur les lvl 2, mais vu que le taux de drop est faible c'est peut être que du hasard.

Je suis Bota rang 14 donc je n'ai pas encore pu tester les spot lvl3 ... enfin j'ai droit qu'a 2 essai sur les lvl 3 et 1 essai sur les lvl 4, et les 5 ou 6 fois où j'ai testé j'ai dût récup 2 items ... D'ailleur une chose est certaine plus la différence entre ton rang et le "niveau de l'arbre" est important plus t'as le droit d'avoir des essais
Bonne initiative, je me posais également les même questions !
  • Pots de mousse de teinturier gris plomb : Botaniste [faux] Grade2 La Noscea
  • Pots de mousse de teinturier brun sable : Botaniste [faux] Grade2 Le Thanalan
  • [ajout] Pots de mousse de teinturier brun taupe : Botaniste [faux] grade2 Forêt Sombrelinceul
  • Pot de cochenilles grises : Mineur secondaire [maillet] Grade1 La Noscea
  • Pot de cochenilles brunes : Mineur secondaire [maillet] grade1 Thanalan
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés